200 euros de cadeaux....
Page 1 sur 1 • Partagez
200 euros de cadeaux....
Manu aurait dit que lorsqu'on peut offrir 200 euros de cadeaux à Noël, c'est qu'on n'a pas besoin d'augmentation.
Je ne suis pas tout à fait contre cet avis....
Lili-Rose- Messages : 14780
Re: 200 euros de cadeaux....
C'est la journée du "fake" ? Rhôôô faut que j'en trouve un moi aussiLili-Rose a écrit:Manu aurait dit que lorsqu'on peut offrir 200 euros de cadeaux à Noël, c'est qu'on n'a pas besoin d'augmentation.
Invité- Invité
Non, Emmanuel Macron n'a pas affirmé : «si on a 200€ pour des cadeaux, on n’a pas besoin d’une augmentation»
Par Service Checknews 7 décembre 2019 à 09:57
Bonjour,
Vous faites allusion à une phrase qui circule abondamment sur les réseaux sociaux, et qui est une pure invention.
Elle provient d’un article publié sur le site franchetvinfo, qui se veut donc (dans son nom et jusque dans son apparence) une parodie du site de francetvinfo. Comme le site humoristique l’indique dans sa rubrique à propos, il propose «toute l’info, mais en faux».
Le site s’inscrit dans la droite ligne des sites ou comptes parodiques ayant imité le Gorafi, comme Nordpresse ou secretNews (ou le Journal de l’Elysée sur Twitter)
A la différence du Gorafi, qui propose des articles dont la dimension parodique est immédiatement perceptible, ces sites ou comptes diffusent parfois des contenus qui peuvent être pris pour vrai, de prime abord. Une ambiguïté qui génère du trafic pour ces sites, mais qui contribue aussi à tromper des internautes.
Régulièrement, des phrases inventées de toutes pièces et prêtées aux responsables politiques sont ainsi prises au sérieux par des lecteurs, voire parfois des sites d’informations. Checknews s’était déjà penché sur une phrase prêtée à la députée LREM Aurore Bergé (régulièrement victime de telles parodies). Les propos prêtés à la députée («si les retraités gâtaient un peu moins leurs petits-enfants, ils auraient la capacité de faire l’effort demandé par le gouvernement sur les pensions.» avaient été repris par le site de Tribune juive dans un article indigné, qui était resté plusieurs jours en ligne avant d’être finalement supprimé.
Dans le cas de la phrase prêtée à Emmanuel Macron, la lecture des commentaires montre aussi qu’elle a été souvent prise au premier degré, en dépit de mises en garde d’autres commentateurs.
Service Checknews
Par Service Checknews 7 décembre 2019 à 09:57
Il s'agit d'une énième phrase inventée par un site parodique. Qui circule largement sur les réseaux sociaux, en étant parfois prise pour authentique.
Question posée par SJ le 05/12/2019Bonjour,
Vous faites allusion à une phrase qui circule abondamment sur les réseaux sociaux, et qui est une pure invention.
Elle provient d’un article publié sur le site franchetvinfo, qui se veut donc (dans son nom et jusque dans son apparence) une parodie du site de francetvinfo. Comme le site humoristique l’indique dans sa rubrique à propos, il propose «toute l’info, mais en faux».
Le site s’inscrit dans la droite ligne des sites ou comptes parodiques ayant imité le Gorafi, comme Nordpresse ou secretNews (ou le Journal de l’Elysée sur Twitter)
A la différence du Gorafi, qui propose des articles dont la dimension parodique est immédiatement perceptible, ces sites ou comptes diffusent parfois des contenus qui peuvent être pris pour vrai, de prime abord. Une ambiguïté qui génère du trafic pour ces sites, mais qui contribue aussi à tromper des internautes.
Régulièrement, des phrases inventées de toutes pièces et prêtées aux responsables politiques sont ainsi prises au sérieux par des lecteurs, voire parfois des sites d’informations. Checknews s’était déjà penché sur une phrase prêtée à la députée LREM Aurore Bergé (régulièrement victime de telles parodies). Les propos prêtés à la députée («si les retraités gâtaient un peu moins leurs petits-enfants, ils auraient la capacité de faire l’effort demandé par le gouvernement sur les pensions.» avaient été repris par le site de Tribune juive dans un article indigné, qui était resté plusieurs jours en ligne avant d’être finalement supprimé.
Dans le cas de la phrase prêtée à Emmanuel Macron, la lecture des commentaires montre aussi qu’elle a été souvent prise au premier degré, en dépit de mises en garde d’autres commentateurs.
Service Checknews
Invité- Invité
C´est affreux tous ces faxes qui circulent sur les réseaux sociaux et que des gens qui se disent intelligents y croient et se laissent manipuler. Suivez mon regard.
Invité- Invité
En effet c'est la journée du fake, je vais essayer d'en trouver un…
Diviciac- Messages : 43217
Je viens lever mes collets
Je fais simplement remarquer que ma phrase débute par "Manu AURAIT dit"
Je fais simplement remarquer que ma phrase débute par "Manu AURAIT dit"
Pour ma part, je pensais que c'était un telexelaine a écrit:C´est affreux tous ces faxes qui circulent sur les réseaux sociaux et que des gens qui se disent intelligents y croient et se laissent manipuler. Suivez mon regard.
Ils les mettent sur le forum en connaissance de cause,nous jugeant suffisamment tarés pour gober ces âneries!
Invité- Invité
Zerbinette a écrit:Ils les mettent sur le forum en connaissance de cause,nous jugeant suffisamment tarés pour gober ces âneries!
Il faut dire que, si vous ne bénéficiez pas d'une administration complaisante , bon nombre de vos sujets devraient se retrouver dans cette rubrique spéciale Hoax.
Diviciac- Messages : 43217