Triste ! Triste !
Page 1 sur 1 • Partagez
Triste ! Triste !
Ce chasseur avait-il le droit de tuer un cerf dans un jardin privé ?
La séance de chasse à courre s'est terminée dans le jardin d'une maison de Lacroix-Saint-Ouen, dans l'Oise, ce samedi 21 octobre.
Le cerf de 150 kilos qui s'y était réfugié a été abattu au fusil par un chasseur de l'équipage "La Futaie des amis" vers 17 heures, sous les yeux des gendarmes venus sécuriser la scène et des habitants du quartier.
"Le Courrier picard" décrit "une jeune femme en pleurs", un riverain qui "menace de porter plainte" et des propriétaires absents mais joints par téléphone et agacés que l'animal qui se trouvait dans leur jardin ait été abattu.
Lundi, le maître d'équipage concerné, Alain Drach, affirmait avoir reçu "150 menaces de mort" en trois jours dans une interview au "Courrier Picard": "Un internaute a mis mes coordonnées sur une affiche noire, avec ma tête dessus et le mot 'assassinat' et c’est parti en vrille" Ses coordonnées ont en effet été communiquées sur Twitter, où le chasseur se fait étriller par les internautes.
La suite
Une pétition adressée au maire pour lui demander de "réglementer plus durement la chasse" avait recueilli près de 34.000 signatures ce mardi, et les opposants à la chasse à courre organisent une manifestation samedi prochain à Saint-Jean-aux-Abois pour "dénoncer cette pratique archaïque".
Z'ont pas intérêt à tirer une bête dans mon jardin !
La mort d'un cerf à l'issue d'une chasse à courre provoque l'indignation sur les réseaux sociaux.
La séance de chasse à courre s'est terminée dans le jardin d'une maison de Lacroix-Saint-Ouen, dans l'Oise, ce samedi 21 octobre.
Le cerf de 150 kilos qui s'y était réfugié a été abattu au fusil par un chasseur de l'équipage "La Futaie des amis" vers 17 heures, sous les yeux des gendarmes venus sécuriser la scène et des habitants du quartier.
"Le Courrier picard" décrit "une jeune femme en pleurs", un riverain qui "menace de porter plainte" et des propriétaires absents mais joints par téléphone et agacés que l'animal qui se trouvait dans leur jardin ait été abattu.
Lundi, le maître d'équipage concerné, Alain Drach, affirmait avoir reçu "150 menaces de mort" en trois jours dans une interview au "Courrier Picard": "Un internaute a mis mes coordonnées sur une affiche noire, avec ma tête dessus et le mot 'assassinat' et c’est parti en vrille" Ses coordonnées ont en effet été communiquées sur Twitter, où le chasseur se fait étriller par les internautes.
La suite
Les anti-chasse mobilisés
En 2008, rappelle le site de "30 Millions d'amis", des chasseurs avaient étaient condamnés par le Tribunal correctionnel de Gaillac ( je connais maintenant ! ) pour "chasse sur le territoire d'autrui" après avoir abattu un cerf dans le salon d'une famille de Larroque, dans le Tarn. Ils avaient perdu leur permis de chasse et avaient dû verser des indemnités à la famille.Une pétition adressée au maire pour lui demander de "réglementer plus durement la chasse" avait recueilli près de 34.000 signatures ce mardi, et les opposants à la chasse à courre organisent une manifestation samedi prochain à Saint-Jean-aux-Abois pour "dénoncer cette pratique archaïque".
Z'ont pas intérêt à tirer une bête dans mon jardin !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Triste ! Triste !
Pauvre Pépère... Il aurait suffi d'une piqûre pour l'endormir et le renvoyer dans les bois. Bien sûr, ça coûte de l'argent mais les sociétés de chasse ont les moyens et mobiliser les gendarmes, ça coûte aussi au contribuable.
Je me demande comment ils ont fait pour sortir la carcasse. Ils ont cassé le portail ? Ils l'ont enlevée à la grue ?
Je me demande comment ils ont fait pour sortir la carcasse. Ils ont cassé le portail ? Ils l'ont enlevée à la grue ?
Invité- Invité
Tenez voici un copain qui s' ennuie...on pourrait enfermer une journée ce chasseur ( mais sans fusil ) non?
Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F- Messages : 1586
Nicole SONH a écrit:Pauvre Pépère... Il aurait suffi d'une piqûre pour l'endormir et le renvoyer dans les bois. Bien sûr, ça coûte de l'argent mais les sociétés de chasse ont les moyens et mobiliser les gendarmes, ça coûte aussi au contribuable.
Bien sûr un garde chasse ou un vétérinaire pouvaient l'endormir à l'aide d'une fléchette, c'est ce que l'on fait lorsque une bête s'échappe d'un cirque par exemple mais c'était tellement plus simple de le dézinguer..
Invité- Invité