La Suisse de parade …
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le préférais vivre à Genève qu'à Marseille....Pour le fric et bien oui ..en Suisse sont admis les gens qui ont des situations.
Les bousins d'outre Méditerranée ,ils n'en veulent pas ....C'est con hein ? la Confédération helvétique n'a pas nos valeurs.....
Les bousins d'outre Méditerranée ,ils n'en veulent pas ....C'est con hein ? la Confédération helvétique n'a pas nos valeurs.....
Invité- Invité
Re: La Suisse de parade …
crachetonvenin4 a écrit:Les loyers en Suisse à un niveau élevé en octobre, selon HomegateLes loyers en Suisse ont continué à augmenter en octobre, à en croire les relevés effectués par le portail Homegate. Malgré de fortes disparités selon les villes ou les cantons, le niveau des prix reste globalement élevé.Immobilier – Les loyers en Suisse à un niveau élevé en octobre, selon Homegate | Bilan
Donc des prix élevés en Suisse aussi pour se loger.
Des loyers et donc des locataires !
En Suisse, les locataires étant les personnes qui n'ont pas les moyens d'être propriétaires. Donc les personnes et les familles qui ont des revenus plus faibles ... voire carrément insuffisants pour vivre normalement. Toute une couche sociale qui a une marge de manoeuvre extrêmement faible si en plus ... les autres prix augmentent comme ? "Les assurances obligatoires", les produits de première consommation, les transports plus tout le reste comme bientôt ... "le pain".
Une partie de la Suisse aisée a également une sorte de deal avec les banques du pays pour avoir l'impression d'être propriétaire en transférant justement son volume de cotisations sociales dans les caisses bancaires helvétiques "qui prêtent ensuite ce qui manque avec les intérêts" pour avoir l'impression de posséder son logement ou "sa maison" ...! Mais le risque de voir une situation limite sur un bien immobilier se transformer en une sorte de calvaire si certaines positions comptables deviennent tout d'un coup trop lourdes ou plus lourdes ...!
Plus le "reste" de cette Suisse qui est bourrée de fric et qui ne comprend rien au pays mais qui est au Conseil fédéral avec ces sourires niais et gras qui plaisent à Manu de l'autre côté du Jura et à Nestlé quand il est là, c'est à dire à Genève ...!
En France 50 % des habitants sont propriétaire -- n'allons pas nous en plaindre -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
Banque Migros rembourse 60 millions de rétrocessions indues
Investissements bancaires – Banque Migros rembourse 60 millions de rétrocessions indues | Bilan
L’établissement zurichois, filiale du géant de la distribution Migros, a perçu indûment des rétrocessions durant près de huit ans, une «erreur» qu'il compte corriger.
Les rétrocessions sont des paiements effectués entre intermédiaires pour un service financier fourni à un client. Ces transactions sont très controversées, car financées par le client final souvent dans une opacité totale.
Une banque suissesse de plus dans une sorte de ratage "pas si grave" ... encore une fois "car on rembourse" mais bien plus tard !!!
La qualité bancaire suissesse qui n'est décidément plus ce qu'elle était même chez les plus petites "banques".
Des espèces d'opérations avec des intermédiaires peu connus mais toujours entre "amis et amies" ... pour avoir des enquêtes ensuite et surtout des montants d'argent mal utilisés pendant longtemps.
Un Conseil fédéral muet sur ces affaires qui touchent pourtant un secteur "phare" pour la Suisse.
Puis le reste de l'économie construit là-dessus avec les cours et cotations et valeurs diverses qui ont peut-être souffert de ces malversations helvétiques entre happy few toujours et encore ...!
Ces révélations après-coup qui ont eu lieu pendant des années font du présent bancaire suisse un point d'interrogation quand même ! Pour avoir une stabilité et donc une stabilisation enfin du bancaire suisse, une autorité extérieure doit-elle y mettre son nez voire autre chose ?
La France bancaire est-elle pire dans le fond que cette Suisse ratée actuelle sur son bancaire ? Macron Emmanuel est-il au niveau dans le domaine de la finance en étant complétement sans tache et sans lien avec ce bancaire frelaté suisse ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Les problèmes d’approvisionnement s’accentuent (KOF)
Les difficultés d’approvisionnement en produits de base, qui freinent la reprise mondiale, touchent aussi la Suisse où de nombreux secteurs sont touchés par les goulots d’étranglement.
Selon ce dernier, «de nombreuses entreprises sont à la recherche de personnel supplémentaire, mais se plaignent de plus en plus de la difficulté à en trouver».
Reprise économique – Les problèmes d’approvisionnement s’accentuent (KOF) | Bilan
Bien sûr la sempiternelle rengaine sur la "croissance future" sur laquelle "tablent les spécialistes", c'est à dire les gens complétement liés au pouvoir décati actuel et incapables d'imaginer autre chose que ce vieux système.
Tout en sachant que la Suisse actuelle est en fait très fortement hostile en haut lieu à l'étranger !Une Suisse pourtant dépendante massivement justement de l'étranger pour son économie !!
Quelle Suisse pour porter d'ores et déjà l'avenir ...? Celle au pouvoir aujourd'hui ou alors celle peu visible encore ...?
Avec en plus un bancaire helvétique douteux qui devrait être tout de même capable d'accumuler, ne serait ce qu'un peu ... !!
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Chute des exportations de cigarettes suisses
Les exportations de cigarettes depuis la Suisse ont chuté de moitié sur les dix dernières années, alors que les importations ont nettement progressé sur la dernière décennie, a indiqué jeudi l’administration fédérale des Douanes (AFD).
Exportations suisses – Chute des exportations de cigarettes suisses | Bilan
En 2020, la Suisse a vendu à l’étranger quelque 19,9 milliards de cigarettes représentant une valeur de 381,7 millions de francs. Comparé à 2010, il s’agit d’une chute de 53% des volumes et de 41% en valeur, selon un communiqué de l’AFD.
Chute des exportations et hausse nette des importations sur un produit en Suisse.
Donc une balance commerciale moins favorable sur ce secteur.Quel(s) autre(s) secteurs suisse(s) peuvent montrer une balance commerciale meilleure aussi pour l'avenir helvétique et surtout rentable ?
Avec ce "bancaire" suisse si quoi au juste en ce moment ?
Le Conseil fédéral actuel est-il utile ou alors carrément contreproductif ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Credit Suisse: recours déposé à Strasbourg
Quatre membres de Lausanne Action Climat ont déposé vendredi matin un recours à la Cour européenne des droits de l’Homme à Strasbourg. Ils contestent ainsi la décision du Tribunal fédéral qui a débouté douze activistes de l’ONG ayant occupé les locaux lausannois de Credit Suisse en 2018.
Le 22 novembre 2018, douze militants avaient occupé durant une heure le hall de Credit Suisse à Lausanne. Déguisés en Roger Federer, l’ambassadeur de la banque, ils s’étaient livrés à une partie de tennis sauvage pour dénoncer les investissements du géant bancaire dans les énergies fossiles.
Occupation de Credit Suisse – Credit Suisse: recours déposé à Strasbourg | Bilan
Donc l'Europe pour cette Suisse qui a bien des questions en suspens déjà dans ses propres frontières.
Suite à un dernier jugement sur sol suisse et sous une autorité très douteuse, ce voyage à "Strasbourg".
Une banque attaquée et ensuite toute une procédure ... tout en sachant qu'un lobby existe massivement en Suisse ! Un lobby à la fois bancaire et politique mais aussi sportif et militaire. Un "ambassadeur" pour ce Crédit Suisse qui a aussi eu ses présences en France puisque Roger Federer a gagné bien de l'argent à Paris voire ailleurs.
Donc un bloc suisse puissant en principe contre quelques individualités regroupées en une organisation.
Le recours qui est donc déposé à Strasbourg laisse entendre que "la Suisse d'avant" est donc crédible dans cette procédure ... !
Une demande de vérité autre sur une situation bien plus grave en Suisse pourtant.
La Cours européenne des droits de l'homme à Strasbourg doit-elle d'abord faire un bilan des institutions en Suisse avant d'entrer en matière ?
De nouveaux faits et de nouvelles affaires apparaissant ensuite depuis cette Suisse si cachotière déjà en elle même et chez elle pourraient-ils compliquer cette procédure ?
Paris-Elysée si lié à une certaine Suisse est-il complétement hors de cause dans tout cela ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Deux fonds spéculatifs font pression sur Richemont
Fonds spéculatifs – Deux fonds spéculatifs font pression sur Richemont | Bilan
On reproche à Richemont de ne pas avoir fait suffisamment d’efforts pendant une décennie par rapport à ses concurrents.
"Prendre une participation" dans le groupe de luxe Richemont ... en Suisse ou avec un siège important en Suisse.
Un preneur de participation dans ce groupe Richemont sait-il exactement "ce qu'il prend" actuellement ?
Richemont peut-il absolument signer tout son bilan ?
Richemont est-il donc totalement satisfait de son environnement suisse pour ses affaires actuelles aussi ? Soit Richemont est absolument satisfait de la Suisse actuelle qui est pourtant douteuse sur bien des points, soit Richemont n'est pas satisfait mais dans ce cas ce groupe est peut-être resté laxiste de façon répréhensible.
Un nouveau directeur ou chef de ce groupe pourrait-il reprendre Richemont sans aucun doute sur la politique passée menée par ce groupe "spécialisé dans le luxe" ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Greensill: Credit Suisse engage le bras de fer avec les assurances
Fonds Greensill – Greensill: Credit Suisse engage le bras de fer avec les assurances | Bilan
Le géant bancaire avait contracté des assurances pour couvrir le risque lié à ces fonds de placement. La division de gestion d’actifs de Credit Suisse a ainsi déposé une première demande de dédommagement et prépare les prochaines, par le biais de Greensill Capital, société d’affacturage britannique désormais en faillite, et son bras financier allemand Greensill Bank, qui a également déposé le bilan.
Zurich Insurance en nette baisse, impacté par les catastrophes naturelles
Les coûts des catastrophes naturelles vont par contre peser sur la rentabilité. Hormis les frais, déjà dévoilés, de 150 à 200 millions de dollars en Europe et de 350 millions liés à la tempête hivernale Uri en Amérique du Nord, le groupe devra faire face à 450 millions de dédommagements supplémentaires pour l’ouragan Ida qui a frappé la cote est des Etats-Unis en août.
Assurances – Zurich Insurance en nette baisse, impacté par les catastrophes naturelles | Bilan
En Suisse, deux secteurs majeurs avec des difficultés ou des pertes parfois massives !
Et le peuple en dessous quand même solide traditionnellement pour porter une sorte de confiance ou de qualité. Mais aussi un peuple chargé de réparer les bourdes et de renflouer par son travail et son argent "les grandes marques internationales" ... suissesses de plus en plus décaties et larguées mais qui impressionnent encore "la France" en la faisant jaser bêtement encore et toujours.
Néanmoins ces deux affaires qui révèlent une espèce de prétention suissesse à la ramener à l'extérieur de ses terres avec des gens complétement incapables de régler déjà une bonne fois pour toutes les graves problèmes intérieurs helvétiques.
En plus, une limite de moins en moins claire entre "le secteur des assurances" et "le secteur bancaire" ... suisse(s). Et donc ?
Lorsque l'un des deux secteurs bat de l'aile avec une ou deux grosses pommes pourries, l'autre secteur ne peut plus affirmer qu'il n'est pas pourri non plus ...!
Mais la France veille avec son expertise dans ces "deux domaines" ... sous le contrôle "impartial et honnête" de Manu ...!
Tout en sachant que le Crédit Suisse et l'UBS par exemple ont des affaires douteuses en cours sur territoire français avec sa juridiction.
UBS chargé de trouver des investisseurs pour réactiver une mine en Argentine
Investissements bancaires – UBS chargé de trouver des investisseurs pour réactiver une mine en Argentine | Bilan
En toute confiance pour un développement durable et équilibré ...!
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Credit Suisse cherche à externaliser une partie de ses achats
Dans le cadre de son recentrage stratégique, Credit Suisse souhaite confier à des tiers une partie de ses services d’achat de matériel et de services.
Recentrage stratégique – Credit Suisse cherche à externaliser une partie de ses achats | Bilan
Sollicité lundi par AWP, le numéro deux bancaire helvétique n’a pas souhaité s’exprimer sur d’éventuelles suppressions de postes.
Une banque suissesse trop grosse pour elle même semble-t-il. Avec le lâchage d'une unité un peu mystérieuse alors que le Crédit Suisse est encore trempée dans des affaires peu reluisantes. Cette espèce de vente "pour une meilleure qualité" est-elle compatible avec toutes ces enquêtes en cours ou alors une occasion de se libérer de trucs douteux grâce à ce lâchage justement ?
Aussi le risque en s'alliant avec ce "Crédit Suisse" de se voir tremper dans des situations tout d'un coup plus compliquées ...!
Les compétences bancaires suissesses commencent-elles à manquer et ailleurs en Suisse aussi ?
Des qualités insuffisantes pour pouvoir continuer à la ramener de façon prétentieuse et donc des espèces de paniques un peu bizarres pour ensuite se "séparer" de certains volumes ingérables au vu de la faiblesse professionnelle de ces "grandes banques".
Suisse-UE: crainte d’un exode des cerveaux et de jeunes pousses
La Suisse, reléguée au statut d’Etat tiers dans le programme européen Horizon Europe, pourrait perdre des millions de francs dans la recherche et la gouvernance de projets. Les responsables redoutent aussi un exode des cerveaux et d’entreprises prometteuses.
Monde étudiant – Suisse-UE: crainte d’un exode des cerveaux et de jeunes pousses | Bilan
Etre privé du leadership de projets va aussi pousser de jeunes entreprises prometteuses à quitter la Suisse ou à ouvrir des succursales en Europe.
La Suisse, reléguée au statut d’Etat tiers dans le programme européen Horizon Europe, pourrait perdre des millions de francs dans la recherche et la gouvernance de projets. Les responsables redoutent aussi un exode des cerveaux et d’entreprises prometteuses.
Monde étudiant – Suisse-UE: crainte d’un exode des cerveaux et de jeunes pousses | Bilan
Etre privé du leadership de projets va aussi pousser de jeunes entreprises prometteuses à quitter la Suisse ou à ouvrir des succursales en Europe.
Une situation suissesse avec une baisse de qualité de plus en plus nette car un leadership de plus en plus absent et incapable de produire des impulsions pour innover et surtout incapable de gérer le présent "sauf à l'Armée" ... et entre amies ...!
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Sur un an, les prix des logements ont grimpé de près de 7%
Le marché immobilier continue de se tendre en Suisse, que ce soit pour les maisons à la campagne ou pour les appartements des grandes villes.
Marché immobilier – Sur un an, les prix des logements ont grimpé de près de 7% | Bilan
De juin à septembre, les prix ont augmenté tant pour les maisons individuelles (+2,4%) que pour les appartements en propriété (+2,3%). Sur un an, la hausse atteint respectivement 6,7% et 7,2%.
Un volume de plus en plus chérot suite à une histoire bancaire aussi.
Les banques suissesses qui ont leur nez partout ont une énorme part dans cet immobilier qui pompe un fric de plus en plus énorme en Suisse. Une augmentation quasi continuelle depuis des lustres avec un Conseil fédéral pro homo qui a une politique "familiale" en rapport avec tout cela ...! Donc le gros fric d'abord grâce au lobby bancaire suisse qui oblige tout un peuple à passer par lui "pour devenir propriétaire".
Une très petite partie de la population pouvant se permettre de devenir "propriétaire" d'un seul tenant. La partie nantie très liée à la banque et à l'armée suissesses.
Des très gros prix à l'achat et ensuite ... des loyers et des charges de plus en plus élevés pour les locataires incapables de toutes les façons de devenir propriétaires. Un marché peu ouvert voire bien pire que cet immobilier suisse.
Si les banques suissesses qui possèdent tellement dans cet immobilier helvétique s'avéraient de plus en plus malhonnêtes, à qui appartiendra ce parc immobilier suisse ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
«Les fournisseurs de prestations gagnent plus s’ils délivrent un médicament plus onéreux. C’est la raison pour laquelle les génériques et les biosimilaires (...) ne s’imposent pas en Suisse et qu’un énorme potentiel d’économies de plus de 100 millions par an reste inexploité», déplore le directeur général d’Helsana, Roman Sonderegger, cité dans le rapport.
Marché des médicaments – Médicaments: les achats préventifs ont compliqué l’approvisionnement en 2020 | Bilan
Médicaments: les achats préventifs ont compliqué l’approvisionnement en 2020
La Suisse avec son coût à l'interne ...!
Des difficultés d'approvisionnements et de livraisons de médicaments pour la Suisse puisque plutôt un alleingang.
En plus ..., une volonté politique aussi partant du lobby au pouvoir qui adore voir des prix élevés sur son territoire national pour se remplir grassement les poches ! Des achats de médicaments en Suisse à des prix d'une hauteur scandaleuse et qui permettent toujours et encore de belles marges aux gens qui les vendent tout en les contrôlant. Une sorte de marché complétement fermé avec une poignée de responsables liés aussi aux assurances qui fixent leurs prix elles-mêmes aussi grâce aux instances politiques suissesses qui y trouvent leurs comptes. De plus, un marché peu intéressant pour une concurrence étrangère que ce petit marché helvétique.
La France, "un style suisse" chez Macron Emmanuel et son Elysée pour pouvoir augmenter ses marges ...?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse n’a pas d’ordre à recevoir de l’UE, selon le ministre des Affaires étrangères
Relations bilatérales – La Suisse n’a pas d’ordre à recevoir de l’UE, selon le ministre des Affaires étrangères | Bilan
Berne ne va pas se laisser mettre sous pression par l’UE, insiste M. Cassis, alors que M. Sefcovic a dit attendre une feuille de route. «Il n’a pas été question de date butoir dans notre entretien», a-t-il souligné.
Une situation non pas "de balance" équilibrée entre l'UE et la Suisse mais d'un côté une Suisse qui a encore beaucoup de vieilles casseroles pas très propres avant d'espérer quoi que ce soit de clair en provenance de Bruxelles.
Aussi des "relations" un peu douteuses toujours et encore entre ce Conseil fédéral cachotier et cette France élyséenne de Macron Emmanuel. Le Rafale en une sorte de ratage pas encore totalement expliqué, Nestlé et son employé Macron Emmanuel, les liens bancaires franco-helvétiques plus un reste encore peu connu peut-être. En rappelant que la France est aussi dans l'UE, elle.
De plus, ces "institutions sportives internationales" basées en Suisse qui sont une sorte de socle pour des événements peu engageants parfois comme le CIO, la FIFA et l'UEFA !
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le personnel genevois de Smood affiche sa détermination
Livraison à domicile – Le personnel genevois de Smood affiche sa détermination | Bilan
En s’engageant dans ce conflit social, des salariés craignent pour le renouvellement de leur permis de travail.La poursuite de la grève est soumise à un vote chaque jour. Pour l’instant, la détermination des livreurs ne faiblit pas, relève Mme Gabriel.
Le gratin suisse et aussi le dessous de cette économie parfois un peu ronflante et prétentieuse.
Un Conseil fédéral uniquement lié aux "grands intérêts" suisses, c'est à dire le gros fric des banques et des assurances ... suissesses.
Le manque de lien entre l'économie de terrain et la grosse tirelire du dessus provoque une sorte de non possibilité de changer quoi que ce soit !
Avec - en dessous - un manque total de volume financier pour faire évoluer positivement les choses. Le fric et sa masse pourtant énorme en Suisse ... seulement dans les coffres des grosses banques suissesses. Des banques complétement déconnectées du terrain économique suisse !
UBS inaugure en grande pompe son nouveau vaisseau amiral asiatique
Investissements bancaires – UBS inaugure en grande pompe son nouveau vaisseau amiral asiatique | Bilan
Puis ou en même temps ... les grosses déclarations des banques suissesses pour faire impressions diverses avec des phrases qui en imposent ... mais complétement vides de force dans le fond ...!
Des annonces bancaires suissesses extrêmement superficielles par rapport aux véritables besoins nationaux suisses et par rapport aux urgences économiques et financières helvétiques. Les grosses structures suissesses basées à l'étranger devront-elles bientôt rentrer chez elles de manière être à nouveau crédibles et performantes ensuite ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le revenu moyen des ménages suisses était de 6600 francs en 2019
Revenus & salaires – Le revenu moyen des ménages suisses était de 6600 francs en 2019 | Bilan
Les ménages ne disposent pas tous de plus de 6609 francs par mois. En 2019, 60% des ménages disposaient d’un revenu inférieur à la moyenne suisse, selon des chiffres publiés mardi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Presque un tiers du budget (31% ou 2973 francs) est consacré aux dépenses obligatoires telles que les impôts, les dépenses sociales et les primes d’assurance-maladie.
De gros chiffres en francs suisses mais aussi ... de grosses taxes et de grosses cotisations obligatoires qui vont directement ... grossir et garnir les grosses banques suissesses et leurs assurances suissesses aussi qui peuvent ainsi roupiller facilement sur des rentrées d'argent assurées par ... le Conseil fédéral et sa clique nantie.Un revenu moyen mais beaucoup de personnes en dessous de ce revenu moyen voire carrément plus bas. Mais ?
Encore et toujours la priorité "obligatoire" sur les ponctions qui vont directement dans les poches des administrateurs des gros tas de fric suisses. Plus des espèces de mouvements "politiques" ou de projets de "lois" au Parlement pour ... plus tard. Aussi une représentation des couches populaires complétement insuffisante tout en haut de l'état si bien défendu par son "armée" commandée par ... les gens "de la banque et des assurances" ...! Plus deux trois têtes d'affiches médiatiques et surmédiatisées de manière à cadenasser tout un volume qui pourrait parler d'autre chose.
Une couche populaire qui a un avenir bien peu ouvert au vu de cette situation suissesse complétement bloquée mais qui peut convenir à quelques Françaises et Français proches de l'Elysée qui y travailla.
Avec aussi un coût de la vie élevé pour des produits de première nécessité ... plus éventuellement "autre chose" ...!
🦴
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Implenia décroche un contrat de 200 millions auprès des CFF
Construction – Implenia décroche un contrat de 200 millions auprès des CFF | Bilan
CFF et Implenia "ensemble" mais après quoi ...?
Donc une sorte de décision avec un contrat ensuite dans le cadre suisse ... contrôlé par le Conseil fédéral peut-être douteux actuellement.
Y avait-il une concurrence étrangère pour ce marché qui aurait pu être éventuellement attribué à une entreprise européenne par exemple ? Le marché suisse est-il ouvert et surtout honnête pour pouvoir parler de "contrat indiscutable" ?
CFF et Implenia sont-ils deux ensembles au-dessus de tout soupçon et sans aucune intersection avant cette négociation et ce résultat contractuel ? Le bancaire lié à tout cela est il défendable actuellement en Suisse ?
Si tout n'est pas correct dans cette affaire entre deux groupes suisses, les chantiers gérés par Implenia autrefois doivent-ils être reconsidérés par souci de clarté ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le franc fort risque de durer et peser sur le commerce extérieur
Franc suisse – Le franc fort risque de durer et peser sur le commerce extérieur | Bilan
Un franc suisse « fort » !
Une parité avec l’euro en gros.
Mais aussi ces espèces de grandes déclarations suissesses depuis les « banques » ou les « assurances » qui couvrent tout le pays de plus en plus replié sur lui-même et déconnecté des autres forces internationales. Un Conseil fédéral avec quelques apparitions stéréotypées et des « prises de positions » sur un ou deux sujets « phares » comme "le Rafale" ... . Donc ce groupe ou ce « bloc » pour la première visibilité suissesse.
Ce groupe ou ce bloc pour bloquer l’énorme tas de fric suisse et le garder pour lui !
Quelle véritable valeur que ce franc suisse ?
La valeur du groupe « banques-assurances-Conseil fédéral suisse » ou le franc suisse tout seul ?
Dans ce pays helvétique mené par un exécutif pro homo, l’argent helvétique en circulation est-il l’un des derniers remparts à une décadence encore plus grande ?
Si l’on compare le franc suisse au groupe « banques-assurances-Conseil fédéral suisse », de quel côté penche la balance pour mesurer une vraie valeur ?
Macron Emmanuel et son Elysée est-il plutôt collé au groupe et bloc « banques-assurances-Conseil fédéral suisse » ou alors au « franc suisse » … ?
...
Franc suisse – Le franc fort risque de durer et peser sur le commerce extérieur | Bilan
Un franc suisse « fort » !
Une parité avec l’euro en gros.
Mais aussi ces espèces de grandes déclarations suissesses depuis les « banques » ou les « assurances » qui couvrent tout le pays de plus en plus replié sur lui-même et déconnecté des autres forces internationales. Un Conseil fédéral avec quelques apparitions stéréotypées et des « prises de positions » sur un ou deux sujets « phares » comme "le Rafale" ... . Donc ce groupe ou ce « bloc » pour la première visibilité suissesse.
Ce groupe ou ce bloc pour bloquer l’énorme tas de fric suisse et le garder pour lui !
Quelle véritable valeur que ce franc suisse ?
La valeur du groupe « banques-assurances-Conseil fédéral suisse » ou le franc suisse tout seul ?
Dans ce pays helvétique mené par un exécutif pro homo, l’argent helvétique en circulation est-il l’un des derniers remparts à une décadence encore plus grande ?
Si l’on compare le franc suisse au groupe « banques-assurances-Conseil fédéral suisse », de quel côté penche la balance pour mesurer une vraie valeur ?
Macron Emmanuel et son Elysée est-il plutôt collé au groupe et bloc « banques-assurances-Conseil fédéral suisse » ou alors au « franc suisse » … ?
...
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Les Suisses sont minoritaires dans les sociétés du SMI
Conseils d’administration – Les Suisses sont minoritaires dans les sociétés du SMI | Bilan
Au cours de ces vingt-cinq dernières années, le visage des conseils d’administration des plus grosses sociétés cotées à la Bourse suisse a profondément changé. Alors que la part des ressortissants helvétiques approchait les 90% avant le début du nouveau millénaire, elle n’est plus aujourd’hui que de 44% dans les 17 sociétés* du SMI (l’indice des valeurs vedettes en comprend 20) indiquant la nationalité de leurs administrateurs. Autrement dit, les étrangers sont devenus majoritaires et possèdent principalement les nationalités américaines allemandes et britanniques.
Plus un Conseil fédéral assez peu définissable et peu capable de montrer une véritable autorité sauf pour les "droits des homos en Suisse" ... .
Donc un volume coté mais sur quelle véritable valeur ?
La Suisse ..., juste une occasion ou alors "autre chose" ?
Le leadership en Suisse existe-t-il réellement ou alors juste une position dans une "banque" ou une "assurance" pour se remplir les poches en s'associant aussi grassement à des "événements" et à des "héros" ... du CIO, de la FIFA ou de l'UEFA ? Plus un médiatique qui ne fait que resservir toujours la même soupe au goût de propagande pour le lobby en place mais qui a tout de même "refusé" le "Rafale" après bien des négociations et des dépenses tout de même ...!
Les étrangers placés dans ces occasions et ces sociétés soi disant suissesses sont-ils tous et toutes honnêtes ?
La Suisse et ses autorités ont-elles les moyens de contrer des gens mal intentionnés établis mais brièvement en Suisse ?
L'indice SMI a-t-il un sens ou alors une couverture du même type que ce "CAC40" si français pour prouver une valeur ... quand même ...?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Rachat d’actions – Les actionnaires de Roche approuvent le rachat d’actions à Novartis | Bilan
Les actionnaires de Roche approuvent le rachat d’actions à Novartis
Qu'est-ce que "Novartis" ?
Qu'est-ce que la Suisse actuellement aussi dans cette crise sanitaire et médicale mondiale tout de même avec un gouvernement clairement pro homo qui vient de permettre le "oui" au pass COVID ?
Le Conseil fédéral et toute la clique politico-militaire suissesse est-elle impliquée dans cette espèce de transaction suite à deux passés économiques suisses ?
Un mouvement totalement "suisse" ou alors aussi d'autre intervenantes et intervenants dans cette espèce de redistribution d'actions suite pourtant à des histoires pas toujours claires peut-être ?
Donc "Roche" ne reproche rien à "Novartis" puisque "Roche" négocie avec "Novartis". Ou quelque chose comme cela.
"Novartis" sponsor du football suisse aussi avec Bâle et son parcours sportif. Un bancaire aussi lié à ce soutien footballistique avant de prendre en compte(s) cette transaction plus vaste que prévu peut-être.
La France est-elle coupée de tout cela ou alors quand même des gens mêlés à tout ce volume qui n'est peut-être pas si clair et si net ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Confédération prévoit des emprunts d’au moins 8 milliards de francs en 2022
Enprunts – La Confédération prévoit des emprunts d’au moins 8 milliards de francs en 2022 | Bilan
Dans le cadre de l’actuelle planification, la Confédération devra lever l’an prochain pas moins de huit milliards de francs sur le marché des capitaux.
Donc "tout va bien" dans les coffres et caisses helvétiques pour pouvoir se présenter ainsi devant tout le monde en garantissant "tout" ...!
La transaction future qui part bien évidemment de cette Suisse peu encline à révéler peut-être bien des défaillances.
Le lobby en place permet-il cette opération qui repose sur un passé tout de même existant. La Suisse avec - aussi - ses relations entre ce Conseil fédéral pro homo et l'Elysée français occupé par un président qui eut des liens avec Nestlé. Plus une affaire militaire avec ce "Rafale" rejeté par la Suisse malgré bien des zones troubles dans ce pays.
Une votation récente aussi qui impose une sorte de "pass COVID" à la population suissesse.
Aussi des moyens techniques pour appliquer cette nouvelle décision qui connait aussi ses opposantes et opposants en Suisse.
SWISSCOM et tous ces abonnements divers téléphoniques avec ses écrans divers et ses garanties légales sont-ils et elles des situations complétement défendables légalement aussi à l'étranger qui communique aussi parfois par ces biais avec la Suisse ?
Ou mieux ?
Cette future manoeuvre avec traitements éventuels d'emprunts planifiée déjà maintenant par la Confédération helvétique est-elle possible dans un contexte technologique légalement certifié ?
Lors de l'acceptation du "pass COVID", les supports technologiques à tout cela ont-ils été testés de manière à pouvoir garantir encore aujourd'hui leur qualité irréprochable ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
UBS et Credit Suisse s’allient pour un projet de développement
Banques suisses – UBS et Credit Suisse s’allient pour un projet de développement | Bilan
L’objectif consiste dans un premier temps à lever 100 millions de francs de capitaux privés d’ici 2030, avant de porter le montant à 1 milliard – dans un horizon non défini – «afin d’obtenir des résultats mesurables» dans les régions ciblées.
La Suisse pour une sorte de "générosité" mais ailleurs ...!
Avant de s'allier ainsi, ces deux grosses banques ne devraient-elles pas une bonne fois pour toutes nettoyer leurs "propres" comptes ...? Un lobby bancaire suisse qui n'est déjà pas complétement clean at home en Suisse. Une espèce de projection "à l'étranger" de la part d'un pays qui y a pourtant déjà bien des problèmes ... même bancaires.
Certes, une grosse somme "levée" mais aussi entre amies et amis de ce consortium bancaire si peu contrôlé par le Conseil fédéral qui y a aussi ses billes. Qui est garni(e) par cette "générosité" bancaire suissesse déjà maintenant en des coûts "liés à l'étude de ces projets" qui foisonnent dans ces bureaux bancaires zurichois et suisses ? Des masses de fric énormes derrière des espèces de labels grandiloquents mais bêtes.
Une population suissesse pas toujours très riche pourtant mais remise à sa place une fois de plus par le gros bancaire fédéral qui dit "qu'on doit aussi être gentils avec les autres" ...!
Quelle banque suissesse avec juste une comptabilité pour la Suisse ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
crachetonvenin4 a écrit:UBS et Credit Suisse s’allient pour un projet de développementBanques suisses – UBS et Credit Suisse s’allient pour un projet de développement | BilanL’objectif consiste dans un premier temps à lever 100 millions de francs de capitaux privés d’ici 2030, avant de porter le montant à 1 milliard – dans un horizon non défini – «afin d’obtenir des résultats mesurables» dans les régions ciblées.
La Suisse pour une sorte de "générosité" mais ailleurs ...!
Avant de s'allier ainsi, ces deux grosses banques ne devraient-elles pas une bonne fois pour toutes nettoyer leurs "propres" comptes ...? Un lobby bancaire suisse qui n'est déjà pas complétement clean at home en Suisse. Une espèce de projection "à l'étranger" de la part d'un pays qui y a pourtant déjà bien des problèmes ... même bancaires.
Certes, une grosse somme "levée" mais aussi entre amies et amis de ce consortium bancaire si peu contrôlé par le Conseil fédéral qui y a aussi ses billes. Qui est garni(e) par cette "générosité" bancaire suissesse déjà maintenant en des coûts "liés à l'étude de ces projets" qui foisonnent dans ces bureaux bancaires zurichois et suisses ? Des masses de fric énormes derrière des espèces de labels grandiloquents mais bêtes.
Une population suissesse pas toujours très riche pourtant mais remise à sa place une fois de plus par le gros bancaire fédéral qui dit "qu'on doit aussi être gentils avec les autres" ...!
Quelle banque suissesse avec juste une comptabilité pour la Suisse ?
S'ils investissent pour l'économie y'à rien à dire --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
L’UE inflige 344 millions d’euros d’amendes à cinq banques coupables d’entente sur le marché
L’UE inflige 344 millions d’euros d’amendes à cinq banques coupables d’entente sur le marché (msn.com)
UBS, Barclays, Royal Bank of Scotland (RBS), HSBC et Crédit Suisse ont été sanctionnées ce jeudi par la Commission européenne.
Pour avoir révélé l’affaire auprès de la Commission européenne, gardienne de la concurrence au sein de l’UE, la banque suisse UBS a bénéficié d’une immunité totale qui lui a permis d’échapper à 94 millions d’euros d’amende malgré son implication dans les pratiques frauduleuses.
Le Crédit Suisse, en revanche, n’a pas coopéré, et n’a donc pas bénéficié des réductions prévues par les procédures de clémence. Elle écope de 83,3 millions d’euros d’amende.
Mais aussi une économie nationale suissesse toujours et encore !!
Les deux grosses banques suissesses qui - une fois de plus - perdent des plumes lorsqu'elles sortent de leurs murs zurichois si protégés par un Conseil fédéral du même niveau ... c'est à dire pas bon.
Puis, aujourd'hui ... des espèces d'associations ou d'accords "pour un avenir meilleur" ... ! L'UBS et le Crédit Suisse avec une sorte de qualité inamovible pour faire des affaires "importantes à l'étranger" mais avec des ratages massifs et répétés.
Un client du Crédit Suisse qui avait acheté des actions UBS au travers du Crédit Suisse justement et à l'époque ... peut-il se plaindre de cette histoire en demandant aussi un dédommagement ?
La choucroute bancaire suissesse actuelle est-elle aussi en liens divers avec le bancaire made in France très discret malgré des chutes massives dans son histoire ?
La Commission européenne est-elle tout de même plus à l'aise dans cette affaire que le Conseil fédéral en ce qui concerne le rôle politique respectif de ces deux instances ?
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La reprise économique suisse a décéléré mais demeure robuste (OCDE)
Croissance économique – La reprise économique suisse a décéléré mais demeure robuste (OCDE) | Bilan
"La reprise" ... mais à partir de quoi, de où et de qui ? ...?
Bien des espèces de prévisions à partir d'un passé qui est toujours et encore une sorte de base incontestable suissesse. Donc "une reprise" pour revenir "au bon vieux temps" helvétique toujours et encore sous les ordres de ce Conseil fédéral bien terne sauf pour se vanter d'avoir promu les droits homos en Suisse.
Qui peut présenter cette base "économique" suissesse en toute honnêteté depuis la Suisse justement ?
A partir de quand les banques suissesses et les assurances suissesses par exemple peuvent-elles se targuer d'être une base honnête en Suisse "pour développer le pays" et garantir les biens des étrangères et des étrangers placés en ... Suisse aussi ?
Puis les "chiffres" et les commentaires parfois bien ternes aussi mais qui rassurent. Pour l'instant du moins.
A partir de quand également un Conseil fédéral complétement honnête tout comme cette Assemblée fédérale qui bloquent la Confédération suisse depuis longtemps ?
Genève se rêve phare mondial de la finance durable
crachetonvenin4- Messages : 5825
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» La grande parade
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
Page 4 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum