ELEVAGE POULETS- VIDEO CHOC
Page 1 sur 1 • Partagez
ELEVAGE POULETS- VIDEO CHOC
La nouvelle vidéo choc de L214, infiltré dans un élevage de poulets
Les militants anti-élevage intensif se sont introduit sur un site de Doux où l'on engraisse les poussins.
07/09/2017 08:34 CEST | Actualisé il y a 7 heures
[size=30]La nouvelle vidéo choc de L214, infiltré dans un élevage de poulets[/size]
[*]
Les militants anti-élevage intensif se sont introduit sur un site de Doux où l'on engraisse les poussins.
07/09/2017 08:34 CEST | Actualisé il y a 7 heures
- [url=http://twitter.com/share?url=http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2017%2F09%2F07%2Fla-nouvelle-video-choc-de-l214-infiltre-dans-un-elevage-de-poulets_a_23199766%2F%3Ficid%3Dmaing-grid7|main5|dl1|sec1_lnk3%26pLid%3D1738740691_uk&text=La nouvelle vid%C3%A9o choc de L214%2C infiltr%C3%A9 dans un %C3%A9levage de poulets][/url]
Esther DegbeEsther est journaliste vidéo au Huffington Post
ANIMAUX - Vie et mort des poulets que l'on retrouve sur les étals des supermarchés.
[*]
[size=16]ANIMAUX - Vie et mort des poulets que l'on retrouve sur les étals des supermarchés. Le collectif L214 qui milite contre l'élevage intensif s'est introduit dans un élevage de poulets de Doux pour dénoncer l'élevage à croissance rapide et forcé.
L214 a publié mercredi 6 septembre une vidéo de plus de 4 minutes où une comédienne raconte la vie d'un poulet d'élevage de sa naissance jusqu'au moment où il arrive à l'abattoir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
Les images ont été tournées entre janvier et février 2017 dans une exploitation de plus de 35.000 poulets à l'abattoir de Chantonnay où sont abattus 185.000 poulets par jour. En ciblant cet abattoir, le collectif souhaite attirer l'attention sur le sort de 600 millions de poulets élevés dans ces mêmes conditions chaque année en France.
L214 a également lancé une pétition pour demander au ministre de l'Agriculture et au ministre de la transition écologique et solidaire de mettre fin au mode d'élevage à croissance rapide des poulets.
Pour voir la vidéo dans son intégralité, cliquez ici.
[/size]
Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F- Messages : 1586
Re: ELEVAGE POULETS- VIDEO CHOC
Je vois que personne n' aime les pauvres poulets ?
Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
Les pauvres poulets, les pauvres lapins, les pauvres oies, les pauvres canards. Tous y passent et personne ne fera rien. Tous veulent bouffer et rien payer. Voila le résultat
Invité- Invité
Je pensais à une autre réponse...plus vers le sort peu enviable de ces animaux.
Nous mangeons certes ...mais cela nous donne-t-il le droit de les élever avec des méthodes inhumaines et barbares?
Nous mangeons certes ...mais cela nous donne-t-il le droit de les élever avec des méthodes inhumaines et barbares?
Non bien sûr frenchie mais dans ma réponse je disais qu´il n´y a pas que les poulets qui ne sont pas épargnés. Avez-vous déjà vu un gavage d´oies. C´est ignoble On me reproche souvent mon post sur "la vie d´autre fois", mais à l´époque les poulets étaient élevés en plein air et on les vendait encore vivant au marché.frenchie07F a écrit:Je pensais à une autre réponse...plus vers le sort peu enviable de ces animaux.
Invité- Invité
Oui, mais les oies et les canards étaient gavés de la même façon... Et puis nous savons apprécier à juste titre un bon foie d'oie ou de canard (j'ai une préférence pour le canard)... Faut savoir ce qu'on veut ! Et après tout, les canards et les oies sont élevés pour nourrir ... les hommes. Ne soyons pas délicats à ce point, ou alors ne mangeons pas de viande animale du tout et évitons de pêcher du poisson...
Nous sommes des omnivores, et c'est la nature qui nous a fait tels que nous sommes. Lorsque je mange un excellent méchoui, j'évite de me poser des questions sur l'agneau mignon qui va têter sa mère... Ben oui.
Nous sommes des omnivores, et c'est la nature qui nous a fait tels que nous sommes. Lorsque je mange un excellent méchoui, j'évite de me poser des questions sur l'agneau mignon qui va têter sa mère... Ben oui.
Invité- Invité
OK, tu insistes un peu sur le besoin de bonne nourriture.
Mais est-il nécessaire d' égorger ton agneau mignon? Encore qu' un agneau pourrait vivre un peu plus longtemps...manger un mouton permets aussi en qté d' éviter de tuer 2 agneaux ...voir 3 ...
Je crois que nous mangeons quand même un peu trop de viande car notre estomac peut aussi manger " comme dans le temps " ...Un excès oui ..l' excès permanent ???
Mais est-il nécessaire d' égorger ton agneau mignon? Encore qu' un agneau pourrait vivre un peu plus longtemps...manger un mouton permets aussi en qté d' éviter de tuer 2 agneaux ...voir 3 ...
Je crois que nous mangeons quand même un peu trop de viande car notre estomac peut aussi manger " comme dans le temps " ...Un excès oui ..l' excès permanent ???