Bonjour du matin
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bonjour du matin
pour commencer la journée
L'automne est un deuxième printemps, quand chaque feuille est une fleur."
Albert Camus
#citation
[size=16][size=1]Répondre
avec Albert[/size][/size]
L'automne est un deuxième printemps, quand chaque feuille est une fleur."
Albert Camus
#citation
[size=16][size=1]Répondre
avec Albert[/size][/size]
la montagne- Messages : 373
6h52....tu es bien matinale pour regarder tomber les feuilles
Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F- Messages : 4485
frenchy35F a écrit:6h52....tu es bien matinale pour regarder tomber les feuilles
Je suis matinale.
J'ai un chat qui me réveille le matin vers 6 H du matin. Je le soupçonne d'avoir un réveil dans le ventre ! Il réclame sa gamelle, alors...
Ah! Le mien aussi à 5H30la montagne a écrit:frenchy35F a écrit:6h52....tu es bien matinale pour regarder tomber les feuilles
Je suis matinale.
J'ai un chat qui me réveille le matin vers 6 H du matin. Je le soupçonne d'avoir un réveil dans le ventre ! Il réclame sa gamelle, alors...
Invité- Invité
la montagne a écrit:
Je suis matinale.
J'ai un chat qui me réveille le matin vers 6 H du matin. Je le soupçonne d'avoir un réveil dans le ventre !
C'est affreux.
Ce n'est pas nourrissant du tout, un réveil.
... Je sors...
Invité- Invité
Minou peut choisir entre bouchées en gelée ou croquettes.
C'est un véritable prince.
Pas eu le temps de passer vous saluer, mais je vous souhaite une bonne soirée.
C'est un véritable prince.
Pas eu le temps de passer vous saluer, mais je vous souhaite une bonne soirée.
Je viens vous souhaiter une bonne journée même si on est déjà l'après-midi mais le Saint du jour n'est pas anodin, c'est lui :
En 1622, Vincent est nommé aumônier aux galères. [3] Après avoir travaillé quelque temps à Paris parmi des galériens emprisonnés, il redevient le supérieur de ce qu'on appelle aujourd'hui la Congrégation de la Mission , ou les "Vincentiens" (connus en France sous le nom de "Lazaristes"). Ces prêtres, avec les vœux de pauvreté, de chasteté, d'obéissance et de stabilité, devaient se consacrer entièrement au peuple des petites villes et des villages. [12]
Vincent était zélé en organisant des retraites pour le clergé à un moment où il y avait beaucoup de laxisme, d'abus et d'ignorance parmi eux. Il a été un pionnier dans la formation des employés et a joué un rôle déterminant dans l'établissement de séminaires. [12] Il a passé vingt-huit ans en tant que directeur spirituel du couvent de Sainte Marie des Anges . [13]
Vincent est mort à Paris le 27 septembre 1660 [9].
Fondation des congrégations religieuses [ modifier ]
En 1617, Vincent contacte les Filles de la Charité et les initie ensuite aux familles pauvres. Vincent leur apporta alors de la nourriture et du réconfort. Il a organisé ces riches femmes de Paris pour collecter des fonds pour des projets missionnaires, trouvé des hôpitaux et rassemblé des fonds de secours pour les victimes de la guerre et racheter 1 200 esclaves galériensd'Afrique du Nord. A partir de cette participation des femmes viendrait éventuellement, avec l’aide de Louise de Marillac , les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul ( français : Filles de la Charité ), [1] une Société de Vie Apostolique pour les femmes au sein de l’ Eglise Catholique .En 1622, Vincent est nommé aumônier aux galères. [3] Après avoir travaillé quelque temps à Paris parmi des galériens emprisonnés, il redevient le supérieur de ce qu'on appelle aujourd'hui la Congrégation de la Mission , ou les "Vincentiens" (connus en France sous le nom de "Lazaristes"). Ces prêtres, avec les vœux de pauvreté, de chasteté, d'obéissance et de stabilité, devaient se consacrer entièrement au peuple des petites villes et des villages. [12]
Vincent était zélé en organisant des retraites pour le clergé à un moment où il y avait beaucoup de laxisme, d'abus et d'ignorance parmi eux. Il a été un pionnier dans la formation des employés et a joué un rôle déterminant dans l'établissement de séminaires. [12] Il a passé vingt-huit ans en tant que directeur spirituel du couvent de Sainte Marie des Anges . [13]
Vincent est mort à Paris le 27 septembre 1660 [9].
Bonjour à tous
Une nouvelle journée commence : celle 28 Septembre où l'on célèbre Venceslas.
Et puis c'est l'anniversaire de naissance de :
Né le 28 septembre 1841 Georges Clemenceau, homme d'État français, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920 († 24 novembre 1929)
Une nouvelle journée commence : celle 28 Septembre où l'on célèbre Venceslas.
Et puis c'est l'anniversaire de naissance de :
Né le 28 septembre 1841 Georges Clemenceau, homme d'État français, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920 († 24 novembre 1929)
Bonjour et merci pour votre accueil Horeil et Elaine.
Pour compléter un peu le Saint du jour : j'ai relevé ceci
Venceslas Ier, duc de Bohême (Václav en tchèque ; prénom également transcrit en Venceslav ou Wenceslas), né aux alentours de l'année 907 à Stochov près de Libušín et mort le 28 septembre de l'année 9291 ou de l'année 9352, est un souverain tchèque qui fut duc de Bohême. Il est le saint patron de la République tchèque, où il est célébré les 28 septembre3
Pour compléter un peu le Saint du jour : j'ai relevé ceci
Venceslas Ier de Bohême | |
Statue équestre de saint Venceslas à Prague | |
circa 907 Stochov | |
28 septembre 929 ou 28 septembre 935 | |
28 septembre | |
République tchèque, Pologne, fabricants de bière, prisonniers et enfants de chœur | |
modifier |
Bonjour à tous
Samedi 29 Septembre on fête les MICHEL.
Je commence la journée avec la pensée de :
« Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout. »
Victor Hugo
Samedi 29 Septembre on fête les MICHEL.
Je commence la journée avec la pensée de :
« Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout. »
Victor Hugo
Juste un petit complément pour un 29 Septembre
[size=1]Plus[/size]
Mort le 29 septembre 1833 Ferdinand VII, roi d'Espagne ; sa mort entraînera une guerre civile entre carlistes et partisans d’Isabelle II (° 14 octobre 1784)
[size=1]Plus[/size]
Mort le 29 septembre 1833 Ferdinand VII, roi d'Espagne ; sa mort entraînera une guerre civile entre carlistes et partisans d’Isabelle II (° 14 octobre 1784)
Bonjour Elaine
C est vrai que c est le début de la récolte des champignons
C est vrai que c est le début de la récolte des champignons
Bonjour à tous
Aujourd'hui on fête les Thérèse et
1er octobre : journée internationale pour les personnes âgées. C’est également la Journée internationale de la musique, créée en 1975 par Lord Yehudi Menuhin
Aujourd'hui on fête les Thérèse et
1er octobre : journée internationale pour les personnes âgées. C’est également la Journée internationale de la musique, créée en 1975 par Lord Yehudi Menuhin
Bonjour à tous
Bonjour aux nombreux invités de ce forum.
Mardi 2 Octobre, on fête les LEGER.
Et puis c'est aussi
Vis comme si tu devais mourir demain .
Apprends comme si tu devais vivre toujours . "
Gandhi né le 2 octobre 1869
[size=12]0 réponse6 Retweets9 j'aime
[size=1]Répondre
[/size][/size]
Bonjour aux nombreux invités de ce forum.
Mardi 2 Octobre, on fête les LEGER.
Et puis c'est aussi
Vis comme si tu devais mourir demain .
Apprends comme si tu devais vivre toujours . "
Gandhi né le 2 octobre 1869
[size=12]0 réponse6 Retweets9 j'aime
[size=1]Répondre
[/size][/size]
Bonjour à tous
Aujourd'hui on fête les Gérard.
Il est temps d'instaurer la religion de l'amour . "
Louis Aragon né le 3 octobre 1897
Ce matin à Beauvau ils ne devaient pas savoir, Gégé n'était pas à la fêtela montagne a écrit:Bonjour à tous
Invité- Invité
magicfly a écrit:Ce matin à Beauvau ils ne devaient pas savoir, Gégé n'était pas à la fêtela montagne a écrit:Bonjour à tous
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Le 5 Octobre on fête les "Fleur"
et c'est aussi la journée internationale du sourire.
Je suis mère et grand-mère de 4 petits enfants et ne cherche nullement à vous diviser et ne cherche pas la zizanie.
et c'est aussi la journée internationale du sourire.
Je suis mère et grand-mère de 4 petits enfants et ne cherche nullement à vous diviser et ne cherche pas la zizanie.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7