Jacek Yerka *
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jacek Yerka *
Jacek Yerka (né en 1952) est un artiste peintre polonais dont les tableaux relèvent du surréalisme et dont l'univers visuel peut aussi se rattacher au courant du réalisme magique.
Ses peintures sont à l'acrylique sur toile et soigneusement détaillées, utilisant des images de son enfance, y compris la cuisine de sa grand-mère. Il intègre aussi des animaux étranges et des paysages fantastiques. Il a dit : « Pour moi, les années 1950 sont une sorte d'Âge d'or... Si je devais, par exemple, peindre un ordinateur, il aurait, sans aucun doute, une esthétique d'avant-guerre. »
Les œuvres de Yerka ont été exposées à Varsovie, Dusseldorf, Los Angeles, Paris et Londres. Ses œuvres se trouvent aussi dans les musées d'art polonais.
Ses peintures sont à l'acrylique sur toile et soigneusement détaillées, utilisant des images de son enfance, y compris la cuisine de sa grand-mère. Il intègre aussi des animaux étranges et des paysages fantastiques. Il a dit : « Pour moi, les années 1950 sont une sorte d'Âge d'or... Si je devais, par exemple, peindre un ordinateur, il aurait, sans aucun doute, une esthétique d'avant-guerre. »
Les œuvres de Yerka ont été exposées à Varsovie, Dusseldorf, Los Angeles, Paris et Londres. Ses œuvres se trouvent aussi dans les musées d'art polonais.
elaine- Invité
Re: Jacek Yerka *
Je découvre et suis subjuguée,emballée,paf!
Merci Elaine,pour ce moment!
Invité- Invité
Re: Jacek Yerka *
Bien contente que cela te plaise Zerbi.Zerbinette a écrit:Je découvre et suis subjuguée,emballée,paf!
D´autres suivent, je n´ai pas encore fini le fil.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3