Précisions à Sapeur Lipopette
Page 1 sur 1 • Partagez
Précisions à Sapeur Lipopette
Re: Quel monde!
par Sapeur Lipopète Aujourd'hui à 8:17CANUT a écrit:
Oui quel Monde !! Dire, qu'il y a deux ans..., le député Jean Lassalle a eu une amende de 1 500€ pour avoir porté un "gilet jaune" pendant une séance à l'Assemblée Nationale..!!
Après ces deux cas, si nous avions encore besoin d'une preuve de soumission de l'Etat à l'islam...: il ne faut plus la chercher ailleurs !
CANUT
???? !
A vouloir trop prouver, on ne prouve rien !
Hélas, ce que raconte Canut est vrai :
Jean Lassalle a eu une prune de 1500 euros pour avoir porté un gilet jaune à l'Assemblée en novembre 2018 et François Ruffin, député de la France Insoumise, s'est fait sucrer 1378 euros pour avoir porté un maillot de foot en décembre 2017.
Sans aller jusqu'à parler de "soumission", on assiste effectivement à une dérive qui consiste à considérer qu'afficher ses opinions religieuses serait plus admissible que d'afficher son soutien politique aux gilets jaunes ou au bar tabac "le Salutaire" de Liercourt.
Nos ancêtres avaient pris soin de ne pas distinguer les opinions diverses, politiques ou religieuses, car la République ne reconnait aucun culte.
Être fan de Mahomet, du petit Jésus ou de Bouddha , dans notre république laïque, n'est pas plus respectable qu'être supporter du PSG ou amateur de l'authentique andouillette de l'Aube.
En ces temps de procès où la laïcité est au cœur du débat , il n'est pas mauvais de le rappeler. Comme dit Nadou, c'est la base de notre République.
Amicalement .
Diviciac- Messages : 43206
Re: Précisions à Sapeur Lipopette
Oui, je me rappelle des faits mais je ne vois pas le rapport entre ces affaires.
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Re: Précisions à Sapeur Lipopette
Sapeur Lipopète a écrit:Oui, je me rappelle des faits mais je ne vois pas le rapport entre ces affaires.
Pendant ta réponse j'ai développé un peu pour préciser le rapport : la liberté ou non d'afficher ses opinions à l'Assemblée nationale .
Diviciac- Messages : 43206