Que lisez-vous en ce moment ?
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
J'ai lâché les chevaux de Tarquinia ! je m'ennuyais ferme ! j'ai cru que j'allais galoper sous le soleil en compagnie de beaux cavaliers mais c'est chiant comme pas possible ! j'attaque sur les conseils de mon groupe "le cavalier suédois" de Léo Perutz ! changement de monture !
Résumé :
A propos du livre ...
"Ils s'étaient tenus cachés tout le jour et, à présent qu'l faisait nuit, ils traversaient une forêt de pins clairsemés. Les deux hommes, qui avaient de bonnes raisons d'éviter les rencontres, devaient veiller à ne pas être vus. L'un était un vagabond, un maraudeur de foire réchappé du gibet, l'autre était un déserteur."
Leo Perutz considérait Le Cavalier suédois comme son roman le plus réussi. Le plus angoissant pour le moins, gouverné de bout en bout par l'Ange du Bizarre.
"L'égal des plus grands." MANUEL CARCASSONNE, LE POINT.
"Hitchckock n'aurait pu rêver d'un scénario plus diabolique... Peu d'écrivains arrivent à vous envoûter à ce point." ANDRE CLAVEL, LE MATIN.
"Le chef-d'oeuvre de Leo Perutz.
J.-M. DE MONTREMY, LA CROIX.
Résumé :
A propos du livre ...
"Ils s'étaient tenus cachés tout le jour et, à présent qu'l faisait nuit, ils traversaient une forêt de pins clairsemés. Les deux hommes, qui avaient de bonnes raisons d'éviter les rencontres, devaient veiller à ne pas être vus. L'un était un vagabond, un maraudeur de foire réchappé du gibet, l'autre était un déserteur."
Leo Perutz considérait Le Cavalier suédois comme son roman le plus réussi. Le plus angoissant pour le moins, gouverné de bout en bout par l'Ange du Bizarre.
"L'égal des plus grands." MANUEL CARCASSONNE, LE POINT.
"Hitchckock n'aurait pu rêver d'un scénario plus diabolique... Peu d'écrivains arrivent à vous envoûter à ce point." ANDRE CLAVEL, LE MATIN.
"Le chef-d'oeuvre de Leo Perutz.
J.-M. DE MONTREMY, LA CROIX.
Invité- Invité
Comme on ne change pas un écrivain qui gagne, j'ai choisi aujourd'hui à la bibliothèque de mon village
un autre Michel BUSSI
" J'ai dû réver trop fort".
un autre Michel BUSSI
Invité- Invité
Vous direz ce que vous en pensez ? Moi toujours avec mes cavaliers !
Invité- Invité
Mamie a écrit:Comme on ne change pas un écrivain qui gagne, j'ai choisi aujourd'hui à la bibliothèque de mon village
un autre Michel BUSSI
je l'ai fini et je vous le conseille.
La fin est surprenante, comme souvent chez cet auteur.
Invité- Invité
Ce matin, la bibliothèque, j'ai repris un roman d'OLIVIER ADAM;
J'ai choisi cette fois "Peine perdue".
Vous l'avez lu ?
Vous l'avez lu ?
Invité- Invité
Diviciac- Messages : 43206
Lors de mes nombreuses et instructives pérégrinations en Charente Maritime j'ai acheté ce livre :
Un jeune commissaire quitte Paris pour s'installer à la Rochelle...
Un jeune commissaire quitte Paris pour s'installer à la Rochelle...
Invité- Invité
J'ai choisi un roman de Frances HARPER
"La faille du Serre"
"La faille du Serre"
Invité- Invité
Non pour moi .Mamie a écrit:Ce matin, la bibliothèque, j'ai repris un roman d'OLIVIER ADAM;
Vous l'avez lu ?
Diviciac- Messages : 43206
Je l'ai rendu à la bibliothèque sans le finir.Diviciac a écrit:Non pour moi .Mamie a écrit:Ce matin, la bibliothèque, j'ai repris un roman d'OLIVIER ADAM;
Vous l'avez lu ?
C'est une suite de petites histoires banales sans intérêt (pour moi).
Invité- Invité
Bonne lecture ! dommage que l'on ne partage pas la lecture d'un livre en commun mais difficile à organiser !
Invité- Invité
je viens de le finir...edifiant
Antichrist- Messages : 4012
Je suis en train de lire :
Femmes courage !
Fouras, janvier 1879.
Sur la falaise qui domine l'anse de la Coue, face à l'Ile Madame, quatre femmes fouillent du regard l'horizon barré d'embruns. Debout contre le vent, elles scrutent l'espoir d'une voile parmi le chahut de déferlantes. Pour Anne, Amélie, Maria et Magdeleine, femmes de marins, femmes courage, tenaillées par l'angoisse, c'est le lot des heures de tempête, quand les chaloupes des hommes tardent à rejoindre l'ancrage.
Mais ce jour-là va les marquer à jamais, pour le pire, pour le meilleur aussi.
Face à la mort, à la pauvreté, elles vont lutter pour tout changer. Ce récit d'un combat que l'on ne disait pas encore féministe dessine une véritable fresque du Fouras de l'époque, quand le village de pêcheurs s'est peu à peu mué en station balnéaire, confrontant deux mondes qui avaient parfois du mal à se comprendre. Jusqu'au paroxysme d'un acte fou.
Femmes courage !
Fouras, janvier 1879.
Sur la falaise qui domine l'anse de la Coue, face à l'Ile Madame, quatre femmes fouillent du regard l'horizon barré d'embruns. Debout contre le vent, elles scrutent l'espoir d'une voile parmi le chahut de déferlantes. Pour Anne, Amélie, Maria et Magdeleine, femmes de marins, femmes courage, tenaillées par l'angoisse, c'est le lot des heures de tempête, quand les chaloupes des hommes tardent à rejoindre l'ancrage.
Mais ce jour-là va les marquer à jamais, pour le pire, pour le meilleur aussi.
Face à la mort, à la pauvreté, elles vont lutter pour tout changer. Ce récit d'un combat que l'on ne disait pas encore féministe dessine une véritable fresque du Fouras de l'époque, quand le village de pêcheurs s'est peu à peu mué en station balnéaire, confrontant deux mondes qui avaient parfois du mal à se comprendre. Jusqu'au paroxysme d'un acte fou.
Invité- Invité
Dormez tranquille jusqu’ en 2100 de Jancovici
Le K Keltys- Messages : 3384
Un livre qui ne sortira que jeudi mais que j'ai eu de la chance de recevoir en version non corrigée
Je viens de commencer "les Borgia" de Lacy Collison-Morley
Sacrée famille de la Renaissance présente dans tous les coups foireux de leur époque
Passionnante dynastie en tout cas malgré des aspects peu reluisants
Sacrée famille de la Renaissance présente dans tous les coups foireux de leur époque
Passionnante dynastie en tout cas malgré des aspects peu reluisants
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 447
je dois emmener ma femme à venise...
donc je vais bosser le sujet
Antichrist- Messages : 4012
Venise, il faut s'y perdre mais pour y dormir, un conseil :Antichrist a écrit:je dois emmener ma femme à venise...
https://www.hotelfilu.com
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3