L'excellent .....
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'excellent .....
Diviciac a écrit:
Je commence à me demander si vous ne faites pas partie de ces gens de droite qui croient qu'il suffit d'avoir un coq pour avatar et un pseudo nationaliste pour se faire les défenseurs de la culture française.
Les mêmes croient souvent qu'Agrippa d'Aubigné était la femme de Néron et que c'est le Panurge de Rabelais qui a prononcé le célèbre "Revenons à nos moutons" .
Agrippine était la mère de Néron. Les "femmes" de Néron furent Octavie (que Néron fit saigner à blanc), Poppée (tuée d'un coup de pied dans le ventre par son adorable époux), Statilia-Messaline (qu'il n'eut pas le temps de massacrer) et Steron, un esclave que Néron fit castrer. Ce brave Néron était à voile et a vapeur.
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Sapeur Lipopète a écrit:Diviciac a écrit:
Je commence à me demander si vous ne faites pas partie de ces gens de droite qui croient qu'il suffit d'avoir un coq pour avatar et un pseudo nationaliste pour se faire les défenseurs de la culture française.
Les mêmes croient souvent qu'Agrippa d'Aubigné était la femme de Néron et que c'est le Panurge de Rabelais qui a prononcé le célèbre "Revenons à nos moutons" .
Agrippine était la mère de Néron. Les "femmes" de Néron furent Octavie (que Néron fit saigner à blanc), Poppée (tuée d'un coup de pied dans le ventre par son adorable époux), Statilia-Messaline (qu'il n'eut pas le temps de massacrer) et Steron, un esclave que Néron fit castrer. Ce brave Néron était à voile et a vapeur.
Poppée dont le descendant Kylian MPopée s'illustre en équipe de France et au PSG ...
Diviciac- Messages : 43210
Séries américaines, j'ai horreur de ça: "Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? "Diviciac a écrit:Sapeur Lipopète a écrit:Je dois avouer que personne de ma famille n'est au courant de ma participation à des forums. J'AURAIS TROP HONTE !
Il arrive (rarement) que mon épouse y jette un oeil
"Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? " demande t-elle.
Je me tais et j'assume. C'est que je dis quand elle regarde une série américaine à la télé. .
C'est tellement plus intéressant de Philosopher, de disserter, de se cultiver ici sur forum culture ++ D'ailleurs je suggère à Nadou, si je peux me permettre, de rajouter culture au titre du forum afin que nul ne frappe à la porte sans être prévenu de ce qu'il l'attend.
Invité- Invité
Si je ne me trompe, je crois que c'est Perle a rebourgelaine a écrit:C´est qui celle la ??? miss baie des cochons
Invité- Invité
Apprendre à jardiner avec Diviciac ! au fait savez vous tout sur les courgettes ! moi j'ai appris plein de choses sur les forums ! sur les courgettes !
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Séries américaines, j'ai horreur de ça: "Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? "Diviciac a écrit:
Il arrive (rarement) que mon épouse y jette un oeil
"Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? " demande t-elle.
Je me tais et j'assume. C'est que je dis quand elle regarde une série américaine à la télé. .
C'est tellement plus intéressant de Philosopher, de disserter, de se cultiver ici sur forum culture ++ D'ailleurs je suggère à Nadou, si je peux me permettre, de rajouter culture au titre du forum afin que nul ne frappe à la porte sans être prévenu de ce qu'il l'attend.
On pourrait même préciser:
"Cy entrez , hypocrites, bigots,
Vieux matagots, marmiteux, boursouflés,
Torcols, badauds, plus que n' etaient les Goths,
Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots,
Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés.
Gueux emmitouflés, frappards écorniflés,
Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs;
Filez alleurs vendre vos erreurs."
Ca ferait vachement culturel !
Putaing, t'es un fan de Rabelais!Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Séries américaines, j'ai horreur de ça: "Comment peux-tu t'intéresser à des bêtises pareilles ? "
On pourrait même préciser:
"Cy entrez , hypocrites, bigots,
Vieux matagots, marmiteux, boursouflés,
Torcols, badauds, plus que n' etaient les Goths,
Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots,
Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés.
Gueux emmitouflés, frappards écorniflés,
Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs;
Filez alleurs vendre vos erreurs."
Ca ferait vachement culturel !
En lisant, j'ai pensé de suite à lui, je suis allé sur Gougueule: bigot!
Invité- Invité
nenette- Messages : 1907
Alors qu'est-ce qu'on dis au beau et intelligent Magic? hum.nenette a écrit:Je crois qu'on dit "bingo" et du coup j'ai un fou rire.
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Alors qu'est-ce qu'on dis au beau et intelligent Magic? hum.nenette a écrit:Je crois qu'on dit "bingo" et du coup j'ai un fou rire.
On lui dit que, pour ma part, j'accepterais les règles de l'Abbaye de Thélème (oui je suis fan de Rabelais )
Toute leur vie estoit employée non par loix, statuz ou reigles, mais selon leur vouloir et franc arbitre.
Se levoient du lict quand bon leur sembloit, beuvoient, mangeoient, travailloient, dormoient quand le desir leur venoit ; nul ne les esueilloit, nul ne les parforcoit ny à boyre, ny à manger, ny à faire chose aultre quelconques. Ainsi l’avoit estably Gargantua. En leur reigle n’estoit que ceste clause
FAY CE QUE VOULDRAS.
Règle qui ne s'adapte qu'aux " gens libères, bien nés, bien instruits, conversant en compagnies honnêtes" " donc à nous... forcément . .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2