Des bleus un peu partout ...
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Des bleus un peu partout ...
Zidane, il a bien pris de la créatine quand il est parti en Italie
« En Bulgarie, quand on finissait les matchs d’Europa League, on prenait des perfusions, a-t-il ainsi raconté à La chaîne L’Equipe dans le documentaire Destins brisés qui lui a été consacré. Juste après le match, j’enlevais mes crampons et je prenais les perfs, parce qu’on avait d’autres matchs qui arrivaient, deux ou trois jours après.» Et s’il n’a jamais su quel produit lui était injecté, le doute n’est guère permis de son propre aveu. « Quand j’ai signé en Allemagne, il y avait des produits dans mon corps qui n’étaient pas autorisés en Allemagne. En fait, quand je suis arrivé en Allemagne, j’étais dopé. J’avais des hormones, je ne sais pas… », a-t-il en effet expliqué.
« En même temps, quand on avait des matchs le week-end, à tous les coups, c’était moi au test antidopage. J’urinais dans le truc et apparemment, il n’y avait rien », a-t-il renchéri, osant alors une comparaison avec Zinedine Zidane au-dessus duquel planent des zones d’ombre compte-tenu de son passage à la Juventus Turin. « Zidane, il a bien pris de la créatine quand il est parti en Italie. En France, ce n’était pas autorisé. Il a pris de la masse musculaire, il s’est développé », a-t-il ajouté.
Zidane mouillé dans des aveux de dopage ! (msn.com)
Un monde sanitaire et médical footballistique complétement clos avec "un pass" pour y entrer.
Donc une augmentation de la masse musculaire pour Zinedine Zidane toujours décontracté, souriant et compétent en bord de touche avec ses allures de "grand frère responsable" qui sait et qui a réussi, lui ! Et "à Madrid" aussi.
La créatine pour gonfler une masse même si normalement autre chose pour avoir un tel résultat.
Ailleurs et autour, autre chose.
Mais aussi dans des boites ou des seringues semble-t-il.
Pour ce qui est de la France, la Police Nationale peut-elle affirmer avoir tout entrepris pour empêcher une dérive dans son football national ?
Didier Deschamps doit-il intervenir ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: Des bleus un peu partout ...
Equipe de France : Benzema encore absent de l’entraînement collectif !
Equipe de France : Benzema encore absent de l’entraînement collectif ! (msn.com)
Karim Benzema ne s’est toujours pas entraîné avec le reste de l’Equipe de France depuis son arrivée et l’inquiétude grandit autour de son cas.
Donc "Karim" absent, tout comme "Kylian" parfois ... plus d'autres carrément disparus comme "Sergio".
Des espèces de brèves apparitions surtout basées sur l'apparence pour pouvoir avoir une sorte de continuum médiatique qui rapporte toujours et encore. Des maillots et équipements très couvrants plus les "coupes de cheveux", les "tatouages" visibles et autres machins divers de hautes tenues chargés de soutenir "le discours" hors norme de ces numéros un du ballon, rond aussi. Du même pour les coachs en salles de presses.
Des grandes lettres dans le dos pour savoir "qui c'est".
Un terrain en plastique pour éviter les surprises et les "faux rebonds" qui pourraient révéler des comportements autres ainsi que certains systèmes pileux différents.
Y a-t-il plusieurs corps pour une même enveloppe ... y compris fiscale ?
Le monde "professionnel du football" et tous ses tubes qui permettent des espèces de "voyages" et de "déplacements" et de "tournois" avec de gros labels genre "Champions League" hyper fermée est-il un théâtre avec des acteurs ?
Clairefontaine pour y préparer "le même Benzema" en professionnel tellement le premier aura marqué l'histoire déjà avec cette sextape.
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
L’équipe de France assure la qualification et le spectacle face au Kazakhstan
L’équipe de France assure la qualification et le spectacle face au Kazakhstan (lemonde.fr)
8-0 !
Sur terre française et dans la grande capitale parisienne.
Face à un adversaire représentant tout un volume. L'adversaire étant la grande nation sportive et footballistique française avec néanmoins quelques affaires douteuses et quelques procès en cours plus tout un reste peut-être peu connu encore aujourd'hui. Mais la grande classe d'abord !
Puis la suite. Aussi ailleurs et en extérieur avec les mêmes.
Grâce à sa performance contre la France, le Kazakhstan a-t-il réussi une manoeuvre qui le coupe complétement de ce monde du football qui peut être pourri ? Y compris de ce monde suisse qui "organise" le "tout".
Quelle position la plus forte dorénavant sur le plan légal ? La position kazakhe ou la position de l'Elysée si lié à tout ce monde si glamour du foot français ?
Qui a envie "d'en être" de cette "grande aventure" et de cette "grande équipe" future française pour affronter d'autres situations en s'associant à tout ce passé glorieux porté aussi par la FFF et ses statistiques ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
INFO EUROPE 1 : Emmanuel Macron a changé la couleur du drapeau français
INFO EUROPE 1 : Emmanuel Macron a changé la couleur du drapeau français (msn.com)
L'Elysée a connu un débat en interne, entre ceux qui considèrent que cela n'a aucun intérêt, que ce nouveau drapeau est moche et qu'il jure à côté du drapeau européen, et d'autres, attachés à revoir le drapeau de leur enfance avant les années Giscard.
Aucune communication n'a été faite sur ce changement de couleur, aucune consigne n'a été donnée pour changer ou non tous les drapeaux officiels, l'Elysée affirme que la démarche est incitative.
Du bleu pour "les Bleus", mais lequel ...???
Ce dernier match est-il discutable puisqu'une discussion sur la couleur nationale du drapeau pour commencer déjà en France ?
Le bleu porté est-il le bon ? Une question déjà de trop peut-être pour aller plus loin dans ce football aussi "international".
Donc des équipes de France avec des bleus différents et donc des sélections différentes aussi. Une comparaison possible entre tous ces footballeurs français ou alors une sorte de désordre ?
Avant de parler football en France, le pays doit-il avoir une base complétement incontestable dans son histoire sportive ? Plusieurs équipes nationales et pas seulement le "foot" pour un maillot et donc une "couleur nationale". Macron Emmanuel peut-il affirmer quand fut portée la juste couleur par les footballeurs français ?
Bleus : les maillots de France-Kazakhstan mis aux enchères pour la bonne cause
Les fonds récoltés seront reversés à l'œuvre nationale du Bleuet de France, qui apporte son soutien aux anciens combattants et aux victimes de guerre et d'attentats.
Football. Bleus : les maillots de France-Kazakhstan mis aux enchères pour la bonne cause (leprogres.fr)
Les fonds récoltés seront reversés à l'œuvre nationale du Bleuet de France, qui apporte son soutien aux anciens combattants et aux victimes de guerre et d'attentats.
Football. Bleus : les maillots de France-Kazakhstan mis aux enchères pour la bonne cause (leprogres.fr)
Ces si fameux maillots portés par les joueurs sélectionnés français sont-ils vendables ou alors avant, un contrôle de tout cela hors "débat sur la question" ...?
Les fonds récoltés sont-ils d'ores et déjà douteux ?
Ces fonds vont-ils réellement ailleurs que dans des poches déjà bien garnies en France ? Les joueurs reçoivent-ils en catimini une somme pour leur "maillot" coloré.
Les sponsors de l'Equipe de France ont-ils une couleur préférée en ce qui concerne "le bleu" ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Bleus : Deschamps évoque le cas Pavard
Bleus : Deschamps évoque le cas Pavard (msn.com)
C'est l'un des grands perdants du nouveau système mis en place depuis quelques mois avec l'équipe de France par Didier Deschamps.
Donc un cas "chez les Bleus" et donc la France un cas aussi car d'abord la sélection, le groupe et l'équipe.
Donc la Finlande va jouer contre "un cas" français. Avec d'autres peut-être en son sein. D'autres cas que le "cas Pavard".
Dans un autre registre mais quand même mêlée et associée à tout cela l'équipe nationale suissesse de football. La Suisse avec ses organisations internationales du foot et du sport comme le CIO, l'UEFA, la FIFA qui connaissent aussi Michel Platini, son procès et d'autres cas français en suspens peut-être.
Cette équipe "Nati" qui est très liée à un nombre important de situations diverses avec un Conseil fédéral peu crédible en ces moments de joies a-t-elle plusieurs labels dans le fond ...?
FC Crédit Suisse ?
Equipe nationale pro homosexualité puisque ce pays a un Conseil fédéral clairement pro homo ?
Qui a envie de se retrouver dans ce tas ? Et qui y est aujourd'hui pour ne plus pouvoir en ressortir ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Royaume-Uni : le footballeur international français Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols
Royaume-Uni : le footballeur international français Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols (msn.com)
L'international français doit se présenter, mercredi 17 novembre, devant la justice anglaise pour déclarer s'il plaide coupable ou non dans les six affaires de viol et d'agression sexuelle dont il est accusé.
Toujours "présent" néanmoins. Avec toujours et encore cette "décontraction" et ce "sourire" malgré tous "ces événements" ...!
Le football international en un système très fermé et richement garni avec une espèce de base arrière complétement imperméable qui permet "le repos" même si en extérieur du moins glorieux ...!
Avec une Suisse officielle qui garanti et permet le tout depuis sa capitale, Berne.
De jolies photos avec les mêmes toujours et encore sans aucune tache et sans aucune fatigue et même ... !
Bien des "transferts" de joueurs pour des espèces de déménagements et d'éloignements qui permettent bien des organisations au milieu de tous ces matchs fatigants quand même ..., mais la décontraction et l'aisance d'abord, toujours et encore en des faciès standardisés et en des apparences du même tonneau.
Y a-t-il plusieurs individus sous un même nom pour supporter tout cela ou pour s'enrichir encore plus et plus facilement ?
En partant de cette Suisse du football qui a exporté des joueurs à l'étranger, les siens ..., lors des rassemblements avant les "matchs internationaux", les joueurs convoqués provenant de pays étrangers comme l'Angleterre ou l'Allemagne ... sont-ils véritablement les mêmes que ceux d'origine ?
Des phrasés assez brefs sur des espèces de comportements que sur un terrain synthétique avec énormément de liens entre tous ces gens dans un monde "de clubs" qui permet bien des échanges.
"Shaqiri" le Suisse est il toujours celui du départ ou alors un autre pays a-t-il formé un "Shaqiri" anglais avec l'apparence du Suisse pour en apprendre plus sur le football et le coaching helvétique ...?
La France de Clairefontaine a-t-elle intégré à son groupe des sosies de joueurs français réputés mais pas forcément de nationalité française ?
Y a-t-il des espions dans le foot français ou autre ?
Ou des taupes dans les prétoires et tribunaux qui jugent des gens du monde du football ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Football : « La FIFA doit revoir le format de la Coupe du monde 2026 »
Football : « La FIFA doit revoir le format de la Coupe du monde 2026 » (msn.com)
Le Mondial 2026 réunira 48 équipes - contre 32 jusqu’à présent - qui seront réparties en seize groupes de trois dans la phase initiale. Un format propice à des « collusions », selon Julien Guyon, mathématicien, qui propose de mettre en place huit groupes de six.
Le futur du "football mondial" grâce à la "FIFA" basée en Suisse avec son excellence habituelle garante de ce ballon rempli d'air parfois valaisan suite à l'intelligence de la clique habituelle.
Un futur format propice à des collusions et des arrangements, semble-t-il, contrairement "à maintenant" et "à avant" dans ce monde clos du football géré par "Sepp et Michel" pendant de longues années avec certains résultats que l'on connait aussi dorénavant même en Suisse. Néanmoins la "continuité" pour garder cette main mise sur un tas de fric énorme partagé entre les caciques bien planqués en Suisse et protégés par elle.
Avant de parler mathématiques pour le football mondial, les autorités doivent-elles d'abord parler de la FIFA pour vérifier les anciennes additions avec leurs "sommes" ...?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Agression d'Hamraoui: l'épouse d'Eric Abidal demande le divorce
Dans un communiqué envoyé à l'AFP, l'avocat Nicolas Cellupica a confirmé que "Hayet Abidal va déposer une demande en divorce à Barcelone" après qu'Eric Abidal ait "avoué à son épouse entretenir une relation adultérine avec Madame Hamraoui."
Abidal-Hamraoui, les aveux ! (msn.com)
Eric Abidal donc en un état nouveau pour lui et pour le football français.
Y a-t-il d'autres personnes qui connaissaient les faits qui conduisent à cette situation médiatisée ?
Le comportement de l'ex-international de football français était-il aussi connu d'autres footballeurs ou sportifs français ?
Qui est aussi impliqué dans cette affaire et qui ne s'est pas encore annoncé en provenance de la FFF ?
Depuis le déclenchement de cette affaire, y a-t-il des personnalités françaises du monde du sport et du football qui sont intervenues de manière abusive peut-être ? La France risque t elle des révélations tardives pour une affaire sans fin ensuite ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Cinquante travailleurs immigrés sont morts au Qatar en 2020, selon l'Organisation internationale du travail
Cinquante travailleurs immigrés sont morts au Qatar en 2020, selon l'Organisation internationale du travail (msn.com)
Le Qatar a accueilli avec enthousiasme la publication du rapport, soulignant qu'il reflétait l'engagement du pays à coopérer en toute transparence concernant les droits de ses travailleurs. "Le Qatar étudie les recommandations du rapport et va continuer à travailler avec l'OIT", a réagi un porte-parole du gouvernement.
Bien sûr ce volet ouvrier avec ces victimes mais aussi d'autres zones à revoir peut-être pour le Qatar avant le premier coup de sifflet.
Un enthousiasme au Qatar pour des progrès sur un secteur mais aussi des zones qui ne peuvent que descendre.
Le bancaire lié à tout cela c'est à dire un événement qui a sa base en Suisse tout comme certains intérêts qataris dans le "Crédit Suisse" par exemple. Plus Paris au loin pas si coupée de malversations malgré Saint Germain.
Un match Suisse-Qatar gagné par le Qatar en Suisse mais dans quelles conditions incontestables dans le fond ...?
Le premier match de ce tournoi est-il forcément sans aucun problème ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Coupe du monde 2022, la Fifa change le format des barrages !
Coupe du monde 2022, la Fifa change le format des barrages ! (msn.com)
La Fifa a annoncé un changement pour ces barrages intercontinentaux. Au lieu de se dérouler en aller-retour, ils se joueront sur un match sec, sur terrain neutre.
Depuis la Suisse.
Que ces changements.
Car une FIFA basée en Suisse depuis belle lurette.
Donc la FIFA tout d'un coup et à nouveau une autorité supranationale pour des décisions contraignantes et donc incontestables car le "football mondial" c'est elle et uniquement elle.
Tout de même une modification des règles du jeu pendant la compétition et son déroulement. Est-ce que les pays qui sont impliqués dans cette compétition qui change tout d'un coup auraient accepté de jouer et de s'engager si ils avaient pu connaitre cet aléa ?
Donc un changement et une nouvelle situation.
Qu'est-ce qu'un "match sec" pour la FIFA, la Suisse et donc pour le monde entier ensuite ?Qu'est-ce qu'un "terrain neutre" en l'occurrence pour la FIFA, la Suisse et donc pour le monde entier ensuite ?
Y a-t-il des terrains moins "neutres" que d'autres pour cette affaire de par le monde ?
La Suisse est-elle un terrain neutre pour cette compétition pour y accueillir un match sec de la FIFA ?
La France peut-elle être choisie en tant que "terrain neutre" pour aider au bon déroulement de cette compétition même pour un "match sec" ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Coupe du monde 2022 au Qatar : six questions qui fâchent à un an du coup d’envoi
Coupe du monde 2022 au Qatar : six questions qui fâchent à un an du coup d’envoi (msn.com)
Dans l’hexagone, c’est un déjeuner organisé à l’Elysée fin novembre 2010 qui intéresse les tribunaux. Autour de la table Nicolas Sarkozy, Président en poste, ainsi que Michel Platini, alors patron de l’UEFA, et les deux plus hauts dirigeants qataris : le prince héritier du Qatar, Tamim ben Hamad al Thani – devenu depuis émir – et Hamad ben Jassem al Thani, Premier ministre de l’époque. Neuf jours plus tard, le 2 décembre 2010, le pays du golfe était désigné pour accueillir la Coupe du monde en 2022 avec le soutien de dernière minute de Michel Platini.
Une "Coupe" comme un témoin que "l'on se passe" comme si de rien n'était et que tout allait bien.
La situation prochaine au Qatar étant aussi liée à ce que porte cette "Coupe".
En acceptant cette "Coupe", le Qatar a aussi validé tout ce qu'elle représente !
Donc aucune critique ou plainte contre quoi que ce soit de la part de ce Qatar qui est donc totalement lié à la FIFA et à la Suisse qui accueille justement cette FIFA et son siège.
Néanmoins des zones d'ombres ou des procès en cours pour ce milieu du football.
Donc deux mondes associés pour une "compétition" prochaine au Qatar.
Le monde représenté par cette "Coupe" validée par la FIFA et la Suisse et le monde du Qatar. Deux mondes absolument incontestables pour que cette "Coupe" puisse être à nouveau remise en 2022.
Dans cette association de deux mondes, où se trouve le premier responsable et dans quel pays et avec quel premier for juridique ? Tout en ajoutant que le PSG lié peut-être aussi au Qatar ou carrément le gouvernement français vont être sollicités par cette prochaine compétition.
La France et son football avec son histoire représente-t-elle un autre monde supplémentaire à associer éventuellement à ces deux précédents évoqués ci avant ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Encore un jet de bouteille en Ligue 1 : 4 interpellations à Lyon, le gouvernement réagit
Encore un jet de bouteille en Ligue 1 : 4 interpellations à Lyon, le gouvernement réagit (msn.com)
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a jugé « intolérable » le jet de bouteille ayant visé Dimitri Payet, appelant les clubs à une prise de conscience « immédiate et radicale » quant à la sécurité.
Un football français qui a donc cette situation nouvelle.
Où est la véritable limite entre le football français et l'Elysée de Macron Emmanuel ?
Le président étant très lié au monde du football à titre personnel d'abord et peut-être, sa position est-elle donc une position qui appartient au monde du foot français un peu comme si Macron Emmanuel était aussi sur ce terrain avec ces incidents.
Et si Macron Emmanuel ne peut pas se détacher du terrain de cette partie de football, "sa ministre des sports" ne peut pas exiger quoi que ce soit de manière efficace.
Traité de menteur, Aulas insulte Riolo en direct
Traité de menteur, Aulas insulte Riolo en direct (msn.com)
« Vous me traitez de menteur alors que c’est vous qui n’avez rien compris, a lâché ce dernier au chroniqueur. Vous avez des à-priori malhonnêtes. Je vous démontre que vous avez tort et vous persistez. C’est gravissime. Je vous demande de me présenter mes excuses. Vous êtes un chenapan. Vous essayez de vous en sortir par des arguties qui ne tiennent pas la route ».
Traité de menteur, Aulas insulte Riolo en direct (msn.com)
« Vous me traitez de menteur alors que c’est vous qui n’avez rien compris, a lâché ce dernier au chroniqueur. Vous avez des à-priori malhonnêtes. Je vous démontre que vous avez tort et vous persistez. C’est gravissime. Je vous demande de me présenter mes excuses. Vous êtes un chenapan. Vous essayez de vous en sortir par des arguties qui ne tiennent pas la route ».
Plus l'économie française et une sorte de patronat mêlé également à ce monde du football français.
Des contrats sur tout cela avec aussi des biens qui appartiennent d'une certaine façon à un président comme par exemple un stade ou autre chose. Un volume aussi lié au Président de la République Macron Emmanuel peut-être.
Puis les personnes autour de ce monde clos du "football français" y compris en tribunes. Un football français à protéger selon les autorités officielles. Mais aussi peut-être avant de "protéger ce football français", la certitude de pouvoir prétendre qu'il est honnête.
Ce monde du football français est-il intéressant actuellement pour un joueur étranger ou un coach étranger qui pourrait éventuellement l'intégrer ? Un contrat avec le football français actuel est-il dangereux ? Et si c'est le cas, la France et son équipe nationale peut-elle envisager de s'aligner au Qatar en 2022 ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Karim Benzema : La star de l'Équipe de France et du Real Madrid condamnée à un an de prison avec sursis dans l’affaire de la sextape
Karim Benzema : La star de l'Équipe de France et du Real Madrid condamnée à un an de prison avec sursis dans l’affaire de la sextape (msn.com)
Il y a quelques semaines, Noël Le Graët assurait qu'il ne serait pas exclu de la sélection nationale en cas de condamnation.
Un avenir encore et toujours pour cette équipe de France qui juge que ce verdict n'empêche rien pour "Karim".
Donc l'équipe nationale de football française une sorte de bulle dans laquelle "KB9" est le bienvenu voire carrément plus.
Les autres équipes nationales sportives françaises sont-elles du même avis que Noël Le Graët ? Noël Le Graët et Karim Benzema sont-ils les bienvenus ensemble dans une autre équipe nationale française ?
Le football français est-il le premier sport en France ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Fifagate : Nasser al-Khelaïfi convoqué en appel fin janvier en Suisse
Fifagate : Nasser al-Khelaïfi convoqué en appel fin janvier en Suisse (msn.com)
En résumé, le parquet suisse le soupçonne d’avoir incité Jérôme Valcke, ex-secrétaire général de la Fifa et principal prévenu du dossier, à ne pas déclarer des avantages indus. Le parquet avait requis 28 mois de prison à l’encontre du dirigeant du PSG, dont 14 à 22 mois avec sursis. Selon lui, Jérôme Valcke avait monnayé son soutien à beIN en échange de « l’usage exclusif » d’une luxueuse villa sur la Côte d’Emeraude sarde, achetée pour lui 5 millions d’euros fin 2013 par une société brièvement détenue par Nasser Al-Khelaïfi.
Mais aussi le reste accroché à tout cela.
La Suisse est-elle en état de rendre une justice puisque dans ce dossier elle est mêlée à titre divers au football parfois international. Bien des affaires autres que celle-ci en suspens entre Berne et son Conseil fédéral et la France avant de pouvoir statuer sur celle ci en toute sérénité peut-être même au Tessin.
PSG, des « comportements scandaleux » dénoncés
PSG, des « comportements scandaleux » dénoncés (msn.com)
Un échange houleux a ainsi opposé Neymar et Leandro Paredes peu après le retour des vestiaires mais n’a pas été le seul. « Ce qui m’énerve par-dessus tout, c’est le comportement irrespectueux de certains joueurs envers certains partenaires. Quand on leur fait remarquer leurs manquements et leurs devoirs, certains joueurs le prennent mal. Ça devient insupportable. On l’a encore vu à plusieurs reprises », n’a pas manqué de souligner Emmanuel Petit, pas étonné des difficultés des Parisiens.
PSG, le choix fort de Zidane
PSG, le choix fort de Zidane (msn.com)
Approché par le Paris Saint-Germain au cours de ces derniers jours, le coach tricolore aurait laissé entendre qu’il pourrait être intéressé par le projet parisien, et ce malgré son attachement pour le rival honni, l’OM.
PSG, des « comportements scandaleux » dénoncés (msn.com)
Un échange houleux a ainsi opposé Neymar et Leandro Paredes peu après le retour des vestiaires mais n’a pas été le seul. « Ce qui m’énerve par-dessus tout, c’est le comportement irrespectueux de certains joueurs envers certains partenaires. Quand on leur fait remarquer leurs manquements et leurs devoirs, certains joueurs le prennent mal. Ça devient insupportable. On l’a encore vu à plusieurs reprises », n’a pas manqué de souligner Emmanuel Petit, pas étonné des difficultés des Parisiens.
A cela s'ajoute aussi d'autres faits en provenance du PSG. Plus les troubles portés par le football français qui va donc aussi s'exporter avec Nasser al-Khelaïfi en Suisse.
Une situation française qui est de plus en plus épaisse en faits répréhensibles peut-être. La police suissesse a-t-elle les moyens d'entendre Nasser al-Khelaïfi pour d'autres faits délictueux lors de son prochain passage en Suisse ? Cette police suissesse fut-elle complaisante déjà en Suisse par rapport au football suisse pas si clair peut-être ?
PSG, le choix fort de Zidane
PSG, le choix fort de Zidane (msn.com)
Approché par le Paris Saint-Germain au cours de ces derniers jours, le coach tricolore aurait laissé entendre qu’il pourrait être intéressé par le projet parisien, et ce malgré son attachement pour le rival honni, l’OM.
Les transactions actuelles autour de Zinedine Zidane sont-elles indépendantes de cette Suisse peut-être pas si nette que cela dans le monde du football ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Sepp Blatter, ancien président de la Fédération internationale de football (Fifa), a été entendu par les enquêteurs français jeudi et vendredi à Zurich (Suisse) dans le cadre de l'attribution controversée du Mondial 2022 au Qatar, a appris l'AFP auprès de la police, confirmant une information du Monde.
Coupe du monde au Qatar: Sepp Blatter entendu comme témoin par les enquêteurs français (msn.com)
Donc une "enquête" mais avec deux autorités nationales liées au football au plus haut niveau.
Un Conseil fédéral lié au CIO et à la FIFA de façon très personnelle et un Président de la République française très proche du monde du football et de ses stars.
Le socle de cette enquête est-il légalement tenable pour présenter un rapport complétement blindé à l'étranger ?
Cette enquête peut-elle permettre la destruction de preuves ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
PSG : Des nouvelles révélations sur la relation Neymar-Messi
PSG : Des nouvelles révélations sur la relation Neymar-Messi (msn.com)
"D’après les informations que j’ai pu recueillir, la relation entre Messi et Neymar n’est plus la même qu’avant. Ils ne sont plus autant amis. L’alchimie s’est détériorée», a assuré le chroniqueur, sans le moindre doute.
"Neymar-Messi, quelque chose s'est cassé".
Au PSG donc à Paris.
Et aussi en France.
Deux internationaux et donc deux pays aussi liés à ces deux stars qui portent des couleurs nationales. Le Brésil et l'Argentine.
La France peut-elle se permettre le luxe de garder ces deux joueurs sur son sol et donc à Paris si leurs relations devaient déboucher sur des affrontements plus violents et donc répréhensibles ?
Le Brésil et l'Argentine étant deux nations qui peuvent s'opposer plus tard ou ensuite dans une compétition avec ces deux joueurs face-à-face. La France pourrait-elle être accusée de complicité ou de mauvaise gestion si ces deux stars du ballon rond car gonflé continuaient à jouer et à se distancer sous le même maillot ?
Dès maintenant, le Brésil et l'Argentine sont-ils exempts de tout reproche dans cette situation qui semble se tendre en France à Paris et donc au PSG entre Neymar et Messi ?
Les parcours nationaux de Neymar et Messi peuvent-ils être validés dès maintenant par les deux gouvernements ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Marion Bartoli accable le « traître » Zidane
PSG : à Doha, Zidane fait parler
Comme le raconte RMC ce samedi, les annonces d'un possible débarquement de "Zizou" du côté du Parc des Princes sont arrivées jusqu'aux oreilles des propriétaires qataris. Le média précise que "plusieurs sources qataries" ont réaffirmé "qu'aucune discussion directe n'a eu lieu pour le moment entre Zidane et le PSG".
Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. De passage sur les ondes de l'émission les Grandes Gueules du Sport sur RMC, ce samedi, la star du Tennis Marion Bartoli a considéré qu'une signature de Zinedine Zidane au PSG serait une "trahison" pour Marseille, la ville de "ses racines".
Marion Bartoli accable le « traître » Zidane (msn.com)
PSG : à Doha, Zidane fait parler (msn.com)
Comme le raconte RMC ce samedi, les annonces d'un possible débarquement de "Zizou" du côté du Parc des Princes sont arrivées jusqu'aux oreilles des propriétaires qataris. Le média précise que "plusieurs sources qataries" ont réaffirmé "qu'aucune discussion directe n'a eu lieu pour le moment entre Zidane et le PSG".
Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. De passage sur les ondes de l'émission les Grandes Gueules du Sport sur RMC, ce samedi, la star du Tennis Marion Bartoli a considéré qu'une signature de Zinedine Zidane au PSG serait une "trahison" pour Marseille, la ville de "ses racines".
Le football français de haut niveau est-il une sorte de zone par laquelle tout le monde peut entrer en France ...??? Ou mieux ?
Avec l'exemple de Zinedine Zidane, la France prend-elle de plus en plus de risques avec "son football" ?
Le tennis qui entre dans le foot mais peut-être pas le contraire possible.
Un pays étranger qui se mêle de la France de façon très directe et ostentatoire grâce justement au ... football !
Macron Emmanuel est-il immédiatement mis en cause avec ces événements, lui qui est si "impliqué" dans le football français et international ?
Qui encore pour rentrer dans le football français si facilement et devant tout le monde ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
La Juventus visée par une enquête sur des transferts douteux
La Juventus visée par une enquête sur des transferts douteux (lemonde.fr)
La justice italienne s’intéresse de près aux comptes du club de football de la Juventus. La brigade financière de la police italienne a perquisitionné les bureaux du club, dans le cadre d’une enquête sur les mouvements de joueurs lors de ces trois dernières saisons, et sur la manière dont les résultats financiers annuels ont été présentés entre 2019 et 2021.
Y a-t-il des éléments français dans cette enquête dans un milieu d'élégance italienne "entre hommes" peut-être un peu déstabilisés quand même lorsque le groupe se défait et s'habille autrement ?
Aussi une histoire de club turinois avec des comptes et donc des comptabilités à revoir peut-être et par la même occasion.
Si la France est associée d'une manière ou d'une autre à cette séquence de la justice italienne, l'Elysée et donc son président actuel est-il complétement libre et crédible pour intervenir ?
Même en étant habillés avec d'autres complets-vestons parisiens.
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
« Que les joueurs se cassent ! », s’emporte Lizarazu
« Que les joueurs se cassent ! », s’emporte Lizarazu (msn.com)
Pour Bixente Lizarazu, c'est donc aux joueurs de réagir pour faire bouger les choses. "Je pense que les joueurs, si les dirigeants ne prennent pas tout de suite leurs responsabilités, il faut qu'ils se cassent du terrain. C'est aussi simple que ça. Si nous on décide de quitter le terrain, c'est sûr qu'il va y avoir des réactions derrière. Moi je serai derrière les joueurs. S'ils considèrent que la sécurité n'est pas suffisante, eh bien ils se barrent."
Donc un terrain incontestable actuellement pour B. Lizarazu, ancien international encore nettement impliqué dans le football aussi français.
Un terrain incontestable car des joueurs incontestables aussi.
Derrière les joueurs une fois de plus si "ils se barrent" ...!
Donc d'un côté la qualité ultime et totale française voire internationale garantie par B. Lizarazu et de l'autre "les méchantes et méchants" dans le stade autour du terrain de "jeu".
B. Lizarazu doit-il déjà maintenant montrer l'exemple "en se barrant" de son poste actuel lié au foot ?
Un poste incontestable dans son honnêteté porté par B. Lizarazu qui doit absolument pouvoir présenter un parcours sans tache dans ce football qui lui appartient aussi semble-t-il.
En imaginant que B. Lizarazu et ses joueurs amis ou associés sur le terrain "se barrent", un autre football pourrait-il tout de même les remplacer dans ces stades avec ces mêmes spectateurs ?
Les spectateurs français ou autres y perdraient ils au change ?
B. Lizarazu engage-t-il aussi ses anciens coéquipiers en équipe de France par exemple ?
Didier Deschamps est-il du même avis que B. Lizarazu ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Zinédine Zidane : il pose un ultimatum pour venir entrainer le PSG
Zinédine Zidane : il pose un ultimatum pour venir entrainer le PSG (msn.com)
Le natif de Marseille ne voudrait donc pas coopérer avec Leonardo, l'actuel directeur sportif du PSG.
Un "ultimatum" dans un volume.
Un volume qui regroupe et contient des gens d'une même qualité avec les mêmes salaires mirobolants et les mêmes avantages larges aussi. Un volume "football" hypermédiatisé grâce aux superlatifs accolés continuellement à tout cela.
Ce même footballeur et coach pourrait-il avoir les mêmes exigences allant jusqu'à un ultimatum dans un autre volume peut-être moins fermé que celui occupé aussi par le Qatar ou M. Aulas par exemple ?
Tout en sachant que le CV de Zinedine Zidane contient aussi des zones d'ombres suite à des déclarations diverses.
Ces transactions s'apparentent-elles aussi à une espèce de jeu de rôles dans lequel chaque grand nom garde une position qui permet à tout ce volume football "international" de perdurer en se reproduisant en vase clos. Y compris pour certaines et certains journalistes assez complaisants la plupart du temps mais confortablement installés.
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
PSG, Real Madrid : les Qataris auraient perdu espoir pour Mbappé qui fonce vers les Merengue !
PSG, Real Madrid : les Qataris auraient perdu espoir pour Mbappé qui fonce vers les Merengue ! (msn.com)
Alors qu'il voulait déjà partir cet été, le natif de Bondy n'aurait pas changé d'avis et serait désormais tout proche du Real Madrid.
PSG ... le club d'une ville et en plus "la capitale" de ... la France !
Avec un régional parisien comme fer de lance pour une attaque en provenance de où dans le fond ?
Le Qatar du PSG tout de même en souci face à l'Espagne de Madrid ... !!
A l'heure actuelle, malgré ses contrats parisiens, Kylian Mbappé fait-il plus de pub pour "Madrid" que pour Paris même avec Saint-Germain en soutien ...?
Qu'est-ce que la force parisienne actuellement avec en plus Macron Emmanuel ou la Mairie de Paris complétement diluées dans tout cela ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Macron chambre Mbappé et le PSG
Macron chambre Mbappé et le PSG (msn.com)
« Que Kylian Mbappé m’excuse mais je vais devoir parler de ce grand club qu’est l’Olympique de Marseille », a lâché le chef de l’Etat, cité par Le Parisien, avant de décorer Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président de l’OM.
Donc une intimité ou une complicité entre le président de la république et un joueur français parmi d'autres pourtant.
Donc également un futur français sur tout cela.
Une intrusion nette et partisane de la part du chef de l'exécutif français avec néanmoins une sorte de connivence avec ce milieu "du football". Un "football français" de plus en plus entre "amis" dans le fond ...!
Y a-t-il des personnes en France ou ailleurs dans le monde qui n'auraient pas pu assister à cette "cérémonie" en apprenant ce qui s'y est effectivement passé ? Donc pas forcément une décoration ou un événement national et français.
Jusqu'où va la connivence qui unit Macron Emmanuel et Kylian Mbappé ?
Où commence le football français net et clair sans ces sous-entendus ?
La Suisse et son ambassadeur étaient-ils présents pour représenter la FIFA, le CIO ou l'UEFA ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
PSG. « Je vais remettre de l’ordre » : Zlatan Ibrahimovic a proposé de devenir directeur sportif
Zidane au PSG dès cet hiver, c’est annoncé !
Selon le Suédois, « il n’y a pas assez de discipline » dans le club.
Débarqué au PSG l’hiver dernier en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino pourrait à son tour ne pas passer les fêtes.
Avec le brassard !Selon le Suédois, « il n’y a pas assez de discipline » dans le club.
Débarqué au PSG l’hiver dernier en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino pourrait à son tour ne pas passer les fêtes.
Pour le "capitaine" !!
Zidane au PSG dès cet hiver, c’est annoncé ! (msn.com)
PSG. « Je vais remettre de l’ordre » : Zlatan Ibrahimovic a proposé de devenir directeur sportif (msn.com)
Pour une équipe "plus soudée" et en extérieur aussi peut-être.
Avec la bénédiction de l'Elysée tenu par "Manu", un proche de ce monde du football français et international.
"De l'ordre au PSG" mais jusqu'où ?
La section juniore sera-t-elle touchée ? Et les familles des joueurs aussi ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
L’accusation grave de Lewandowski envers Messi
L’accusation grave de Lewandowski envers Messi (msn.com)
L'attaquant du Bayern Munich s'en est également pris à Messi, après que l'attaquant du PSG a exhorté France Football à attribuer le Ballon d'Or 2020 à Lewandowski. "J'aimerais que ce [la déclaration de Messi pour le Ballon d'Or 2020] soit une déclaration sincère et courtoise de la part d'un grand joueur et pas seulement des mots vides."
Une déclaration à l'encontre de Messi et donc à l'encontre de Paris puisque le PSG.
Une attaque depuis un autre pays avec une autre ville de la part d'un autre joueur.
Munich et son "Bayern" est-elle en toute confiance dans cette nouvelle séquence footballistique ? Un passé munichois sportif et footballistique impeccable pour que ce joueur soit à ce point vindicatif ? L'Allemagne de la Bundesliga et du football aussi plus largement impliquée peut-être dans ces déclarations qui peuvent conduire à des confrontations sur une plus longue durée.
Macron Emmanuel tellement impliqué dans ce football actuel français peut-il faire écran à cette escalade sportive ?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
PSG : un nouveau coup dur gâche le retour annoncé de Sergio Ramos
Quand Neymar traite Mbappé de « menteur »
Le PSG « contaminé », Beye s’inquiète
Un volume sportif mais pas seulement car de plus en plus de conflits ou d'histoires un peu rocambolesques. Avec tout un monde de plus en plus vaste accroché à tout cela dans un cadre de plus en plus indiscernable en France ...!Un président de la république aussi intégré à tout cela mais pas au dessus d'une mêlée entre "amies et amis" ... !
L'importance accordée à tout ce fatras soi disant "haut de gamme" et sportif incontestable fausse-t-elle le quotidien des Françaises et des Français mais aussi la première perception du vrai football ?
Ce volume "foot" est-il source d'angoisses en France qui est ainsi moins capable de s'occuper d'elle-même ?
PSG : un nouveau coup dur gâche le retour annoncé de Sergio Ramos (msn.com)
Quand Neymar traite Mbappé de « menteur » (msn.com)
Le PSG « contaminé », Beye s’inquiète (msn.com)
Incidents OL - OM : le club marseillais crie au scandale après le verdict !
Puis l'équipe de France pour un collectif.
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Des bleus un peu partout ...
Pirès, consultant moqué : sa réponse claire et nette !
Pirès, consultant moqué : sa réponse claire et nette ! (msn.com)
Un intervenant de plus et donc nouveau dans le monde journalistique français mais aussi télévisé et footballistique.
Un "consultant" car ?
Un parcours personnel pour le football ou quelque chose comme cela peut-être.
Y a-t-il autre chose à dire que les commentaires officiels tout d'un coup sur ce monde du "foot" français "si dur physiquement" parait-il depuis la bouche d'une de ses "stars" ?
Si l'on regroupait tous ces consultants actuels dans une seule salle, les paroles seraient-elles toutes les mêmes concernant de mêmes événements ?
Y a-t-il un consultant plus honnête que les autres ?
Y a-t-il aussi d'autres consultants en suspens en France ...?
crachetonvenin4- Messages : 5821
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum