Une économie française ...
Page 12 sur 18 • Partagez
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Une économie française ...
crachetonvenin4 a écrit:Eric Zemmour rend « hommage » à Vincent Bolloré et le qualifie de « patriote qui veut défendre la France »
Et Arnaud Lagardère ?Eric Zemmour rend « hommage » à Vincent Bolloré et le qualifie de « patriote qui veut défendre la France » (lemonde.fr)A la question de savoir si, en cas de défaite à l’élection présidentielle, il retrouverait ses activités à l’antenne sur la chaîne CNews, Eric Zemmour s’est montré évasif. « A priori, je ne retrouve pas ma vie d’avant, non. Je vais rester engagé dans la vie politique nationale, mais tout cela, on verra », a-t-il avancé.Interrogé, vendredi 21 janvier, par le journaliste Darius Rochebin sur la chaîne LCI, Eric Zemmour a rendu « hommage » à l’homme d’affaires breton, « quelqu’un de patriote qui veut défendre la France », a-t-il dit.
Vincent Bolloré, un sujet de débat en France au plus haut niveau !
Une sorte de position un peu inconnue et nouvelle dans le fond pour un patron d'entreprise ...?!
Donc Vincent Bolloré une sorte de couverture que l'on peut tirer à soi lors d'une élection présidentielle française !
Tout comme peut-être Arnaud Lagardère plus tard ...!
Néanmoins deux groupes économiques que ceux de Vincent Bolloré et d'Arnaud Lagardère avec des employé(e)s en leurs intérieurs. Des employé(e)s mêlé(e)s de manière surprenante dans le fond à ce déballage médiatique qui peut prendre encore plus d'ampleur ... !
Puis une "OPA" plus tard ou bientôt.
La France patronale autonome de l'Elysée actuel ou futur existe-t-elle ?
Tout en sachant que les employé(e)s sont des électrices et des électeurs aussi chez "Bolloré" ou "Lagardère". Y aura-t-il des consignes de votes bientôt dans les grands groupes français pour pouvoir ensuite "garder sa place de travail" ?
Si l'essence continue de monter en prix ainsi que le chauffage Macron ne sera pas réélu -- ça devient compliqué pour lui -
ledevois- Messages : 21449
Mal-logement: la fondation Abbé Pierre épingle le quinquennat de Macron
Mal-logement: la fondation Abbé Pierre épingle le quinquennat Macron - Challenges
La fondation a décompté 300.000 personnes sans domicile, deux fois plus qu'en 2012, 4,1 millions de mal logées, et plus de 22.000 personnes vivant dans un lieu de vie informel (squat, bidonville...).
Un bilan gouvernemental français.
Donc le logement pour toutes et tous, une impossibilité en France.
L'avenir de la France peut-il exister en le laissant dans les mains de celles et ceux qui sont responsables devant la loi et l'étranger de ce bilan ?
Quand un discours quand même porteur d'espérance pour une partie de la France qui dort dehors ou par-ci par-là ...?
La thématique "du logement" est-elle de trop pour Macron Emmanuel et ses contradictrices et contradicteurs actuelles ?
crachetonvenin4- Messages : 5742
crachetonvenin4 a écrit:Mal-logement: la fondation Abbé Pierre épingle le quinquennat de MacronMal-logement: la fondation Abbé Pierre épingle le quinquennat Macron - ChallengesLa fondation a décompté 300.000 personnes sans domicile, deux fois plus qu'en 2012, 4,1 millions de mal logées, et plus de 22.000 personnes vivant dans un lieu de vie informel (squat, bidonville...).Un bilan gouvernemental français.Donc le logement pour toutes et tous, une impossibilité en France.L'avenir de la France peut-il exister en le laissant dans les mains de celles et ceux qui sont responsables devant la loi et l'étranger de ce bilan ?Quand un discours quand même porteur d'espérance pour une partie de la France qui dort dehors ou par-ci par-là ...?La thématique "du logement" est-elle de trop pour Macron Emmanuel et ses contradictrices et contradicteurs actuelles ?
Le problème c'est le P I B Français qui est complètement faux -- Comment peut on être la 7 ième richesse du monde sans richesse , ni gisement fertile -avec autant de dette -? et des exportations qui n'existent pas --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Les statistiques à Macron Emmanuel sont franchement pénibles !ledevois a écrit:crachetonvenin4 a écrit:Mal-logement: la fondation Abbé Pierre épingle le quinquennat de MacronMal-logement: la fondation Abbé Pierre épingle le quinquennat Macron - ChallengesLa fondation a décompté 300.000 personnes sans domicile, deux fois plus qu'en 2012, 4,1 millions de mal logées, et plus de 22.000 personnes vivant dans un lieu de vie informel (squat, bidonville...).Un bilan gouvernemental français.Donc le logement pour toutes et tous, une impossibilité en France.L'avenir de la France peut-il exister en le laissant dans les mains de celles et ceux qui sont responsables devant la loi et l'étranger de ce bilan ?Quand un discours quand même porteur d'espérance pour une partie de la France qui dort dehors ou par-ci par-là ...?La thématique "du logement" est-elle de trop pour Macron Emmanuel et ses contradictrices et contradicteurs actuelles ?
Le problème c'est le P I B Français qui est complètement faux -- Comment peut on être la 7 ième richesse du monde sans richesse , ni gisement fertile -avec autant de dette -? et des exportations qui n'existent pas --
La France est bien plus forte lorsqu'elle connait sa propre réalité !!
Pour avoir une véritable dynamique nationale, le pays français doit pouvoir agir en toute connaissance de cause.
Aussi avec le bilan global, clair et net de l'argent en France !
crachetonvenin4 a écrit:Les statistiques à Macron Emmanuel sont franchement pénibles !ledevois a écrit:
Pour avoir une véritable dynamique nationale, le pays français doit pouvoir agir en toute connaissance de cause.
Les 35 heures étant une autopie qui apporte une baisse du pouvoir d'achat ; il serait temps de comprendre qu'il faut bosser pour continuer notre système de solidarité qui est le meilleur dans le monde --
Bien sur la gauche fait miroiter que les Français nous avons la meilleure rentabilité -- je veux bien le croire ce qui n'empêche pas qu'avec une vingtaine d'heures en moins dans le mois ça ne peut que manquer dans le pouvoir d'achat des Français -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
...et à l'économie: Moins on travaille, moins on produit, plus le PIB s'en ressent!ledevois a écrit:crachetonvenin4 a écrit:
Les statistiques à Macron Emmanuel sont franchement pénibles !
Les 35 heures étant une autopie qui apporte une baisse du pouvoir d'achat ; il serait temps de comprendre qu'il faut bosser pour continuer notre système de solidarité qui est le meilleur dans le monde --
Bien sur la gauche fait miroiter que les Français nous avons la meilleure rentabilité -- je veux bien le croire ce qui n'empêche pas qu'avec une vingtaine d'heures en moins dans le mois ça ne peut que manquer dans le pouvoir d'achat des Français -
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:...et à l'économie: Moins on travaille, moins on produit, plus le PIB s'en ressent!ledevois a écrit:
Je suis tout à fait d'accord -- avec des métiers difficiles que nous avons eu , sans compter nos heures , - on est toujours là a profiter de la vie --- donc c'est faux que le travail tue --
Je pensais mourir bien avant tellement les Français sont contre le travail , et si j'avais su ma longévilité de la vie j'aurais travaillé bien plus longtemps - après tout je n'étais pas manchot --
La retraite ce n'est pas mal non plus quand on sait l'occuperledevois a écrit:N'Magicfly a écrit:
...et à l'économie: Moins on travaille, moins on produit, plus le PIB s'en ressent!
Je suis tout à fait d'accord -- avec des métiers difficiles que nous avons eu , sans compter nos heures , - on est toujours là a profiter de la vie --- donc c'est faux que le travail tue --
Je pensais mourir bien avant tellement les Français sont contre le travail , et si j'avais su ma longévilité de la vie j'aurais travaillé bien plus longtemps - après tout je n'étais pas manchot --
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:La retraite ce n'est pas mal non plus quand on sait l'occuperledevois a écrit:
C'est sur ; - et c'est vraiment une chance d'être à la retraite à 60 ans comme nous l'avons eu --
Ce qui n'empêche pas que dans ma profession j'avais tellement à apprendre aux jeunes et surtout de leur donner le goût du travail bien fait -- je regrette ce coté là -
Pourquoi tu dis "nous" certains ici que je ne nommerait pas on étaient nettement plus "nantis"ledevois a écrit:N'Magicfly a écrit:
La retraite ce n'est pas mal non plus quand on sait l'occuper
C'est sur ; - et c'est vraiment une chance d'être à la retraite à 60 ans comme nous l'avons eu --
Ce qui n'empêche pas que dans ma profession j'avais tellement à apprendre aux jeunes et surtout de leur donner le goût du travail bien fait -- je regrette ce coté là -
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
Snub 36 a écrit:Pourquoi tu dis "nous" certains ici que je ne nommerait pas on étaient nettement plus "nantis"ledevois a écrit:
C'est vrai , -et tant mieux pour eux - je parlais à magyc --
Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse veut « un sursaut national pour l'école »
Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse veut « un sursaut national pour l'école » | Les Echos
Il faut « oser mettre l'éducation au coeur de la campagne présidentielle », car « aujourd'hui, l'école ne va pas bien », a lancé Valérie Pécresse, à la centaine de parents d'élèves, enseignants et chefs d'établissement venus écouter ses propositions, samedi, à Paris.
L'école comme possibilité de dire n'importe quoi en France !
Avec de "l'économique dedans" ... pour les futurs budgets contrôlés par l'Elysée ... !
Une pédagogue à elle toute seule que cette candidate qui est donc d'un coup l'école française à elle toute seule ... et avec ses compétences habituelles pourtant.
L'arrogance et la prétention donc en France pour une éventuelle future présidente de la république française définitivement discréditée puisque ces dernières déclarations représentent son incapacité à gouverner. En effet, pour gouverner et pas régner, il faut tout de même éviter de parler de manière totalement absurde de certains sujets. L'absurdité et donc l'absence totale de professionnalisme bientôt en France dans "l'Education nationale" entre autres.
La prof en chef a donc parlé !!
Avec du même tonneau bientôt dans d'autres bouches bientôt présidentielles aussi ...!
Donc l'école un objet totalement connu par V. Pécresse ..., de la même façon que "le Covid" pour Macron Emmanuel ... et vice versa.
Depuis des années, la France fait fausse route dans son système éducatif et scolaire.
V. Pécresse corrigera aussi les dictées.
Quarante ans de saccage de l’industrie française : analyse des racines du mal avec Jérôme Fourquet
Ainsi, quand l’épidémie de coronavirus a atteint la France, il ne s’y trouvait plus que quatre usines produisant des masques, 80 % de l’approvisionnement en ce domaine provenant de Chine.
La part du secteur industriel dans le PIB, qui était encore de 24 % en 1980, est ainsi tombée à 10 % en 2019.
À l’instar du textile, du bois et de l’ameublement ou du papier, le secteur de l’imprimerie est composé de petites unités de production employant entre 50 et 200, voire 300 personnes. Quand elles ferment, l’écho médiatique est peu important mais, à bas bruit, c’est tout un maillage industriel local qui a disparu en une vingtaine d’années.
Quarante ans de saccage de l’industrie française : analyse des racines du mal avec Jérôme Fourquet (msn.com)
La France néanmoins garnie en haut lieu avec son bancaire dirigé directement depuis cet Elysée qui se renouvelle aujourd'hui ...!
Une plongée industrielle à partir d'un niveau pas si haut en ce qui concerne l'industrialisation de cette France qui ne plonge jamais lorsqu'il s'agit de Macron Emmanuel et de son lobby toujours "plein d'initiatives" bidons et bidouillées pour pouvoir se permettre de se représenter devant "toutes les Françaises et tous les Français" encore une fois avec Nicolas Sarkozy toujours vivant au loin, mais tout près ... du gros tas de fric bien protégé depuis Paris.
Deux mondes en France : le monde de l'entreprise avec son potentiel perpétuellement freiné et le monde de l'Elysée avec ses finances et ses banques.
Un flux d'argent sans retour que dans le sens du monde entrepreneurial vers l'Elysée et sa clique !
Des investissements nécessaires pourtant pour développer des forces et des innovations, voire des initiatives françaises mais jamais ou rarement le volume d'argent suffisant pour arriver à décoller malgré des qualités indéniables nécessaires aussi à l'UE. Une balance commerciale ensuite minable encore et toujours, mais le sourire à "Manu" toujours le même ... puisque les soucis d'argent pour les autres et la présidence pour lui.
Pour percer la muraille économique et financière dressée autour des entreprises françaises, un bilan des banques et des assurances françaises avec aussi celui de la "toute grande" ... Banque de France qui ne risque pas grand-chose en ce weekend d'élection présidentielle avec Marine Le Pen.
L'entreprise en France ?
Quelle part de l'état élyséen félon dans chacune d'entre elles ? Quelles personnes au service de l'Elysée accapareur et incompétent plutôt qu'au service de l'entreprise même en y travaillant et en y étant salarié(e) ?
Le moral des patrons chute : un indicateur de plus de l'économie française qui flanche
Le moral des patrons chute : un indicateur de plus de l'économie française qui flanche (msn.com)
Une économie vue de loin par Macron Emmanuel et Marine Le Pen encastrés dans leur capsule médiatique made in France. Néanmoins un monde réel en dehors de lieux clos et très parisiens depuis fort longtemps.
Un patronat et leurs entreprises dans un instant économique autre que celui des deux grands qui briguent l'Elysée puisque les réalités du terrain financier français ne sont pas éclaircies par "Marine et Manu".
Bien sûr le contexte international, mais surtout le marché intérieur français qui n'est pas véritablement définissable depuis fort longtemps puisque les "banques françaises" si élyséennes ne sont pas forcément des partenaires fiables pour les entrepreneurs et entrepreneuses de France.
A quand un univers patronal qui peut affirmer que "Manu et Marine" font "du bon travail" ?
Manu et Marine restent-ils sourds aux questions patronales et également muets quant aux réponses à apporter en prétendant pourtant tout voir ?
Lagardère envisage de rendre son pôle radios autonome
Lagardère envisage de rendre son pôle radios autonome - Challenges
Lagardère a annoncé mardi réfléchir à rendre autonome son pôle radios via le regroupement de ces activités au sein d'une société en commandite par actions.
Le pôle radios de Lagardère comprend Europe 1, Virgin Radio et RFM.
Donc ensuite une entité économique aussi qui aura sa propre valeur !
Une seule société radiophonique bientôt peut-être avec une situation "autonome". Néanmoins dans "l'autonomie" des éléments divers.
Europe1 par exemple mérite-t-elle déjà maintenant ce futur label "autonome" si en son sein se trouves des gens pénibles ou indélicats ?
RFM et son personnel a-t-elle intérêt à se retrouver associée à Europe1 et à se retrouver également dans un même contexte légal ?
Une OPA en cours mais avec des situations non encore complétement traitées peut-être à l'interne aussi chez Vivendi.
Lagardère et Vivendi, deux bien belles enveloppes mais avec peut-être des grumeaux moins glamours en intérieur.
Qui pour juger en toute honnêteté la future "autonomie" du pôle radios de Lagardère en France ?
Roux de Bézieux n'exclut pas des hausses de salaires
Roux de Bézieux n'exclut pas des hausses de salaires - Challenges
Le président du Medef pense que les entreprises vont devoir relever les salaires pour pouvoir recruter des employés, même si pour beaucoup d'entre elles, les faibles marges n'offrent pas beaucoup de marges de manoeuvre.
Dans quel monde le Medef vit-il d'abord, avant de parler d'argent ... en France ?
Des "salaires", des "entreprises", des "patrons" ..., mais aussi l'Elysée et ses banques qui contrôlent même ce Medef bien docile et très peu regardant parfois depuis fort longtemps. Impossible de parler de la "compétitivité française" sans remettre en cause les fondamentaux financiers ... français aussi !
Le haut de "l'économie française" jamais attaqué clairement depuis une couche inférieure qui prétend convaincre tous les patrons et toutes les structures patronales avec "ses mesures" ou "ses propositions". Au-dessus du Medef encore et toujours l'inénarrable président Macron Emmanuel qui traine bien des casseroles pour commencer ... des négociations avec lui ...!
Le Maire ne croit pas à un risque de récession en France cette année
Le Maire ne croit pas à un risque de récession en France cette année - Challenges
Le Maire ne croit pas à un risque de récession en France cette année - Challenges
La France bien garnie et toujours bien protégée par ses "services républicains" qui est donc une interlocutrice crédible pour ce Medef qui laisse bien des patronnes et patrons s'épuiser ensuite ... pour sauver des situations dans un contexte minable au mieux !
Puis les Françaises et les Français dans la rue ... encore une fois ... avec "les patrons responsables des conditions de travail" ... mais pas le gratin bien planqué non loin de sa "banque de France" ...!
Emmanuel Macron promet « un changement de logique complet » à l'hôpital
La baisse des impôts de production reprendra dès 2023, promet Bruno Le Maire
Le marché automobile français s'enfonce encore dans la crise
Le marché automobile français s'enfonce encore dans la crise
Le marché automobile français s'enfonce encore dans la crise | Les Echos
La baisse des impôts de production reprendra dès 2023, promet Bruno Le Maire | Les Echos
Emmanuel Macron promet « un changement de logique complet » à l'hôpital | Les Echos
"Manu" un patron !
Un "patron" pour avoir quelque chose de "grand" en France ...!
La France pour une plateforme économique "plaisante".
Une visibilité claire recommandée tout de même par les syndicats qui changent leurs "leaders" et par le Medef qui sait où en est l'argent en France ... même en étant souvent "à l'Elysée" !
Air France: les pilotes ne veulent pas de Florence Parly
Air France: les pilotes ne veulent pas de Florence Parly (msn.com)
Selon les pilotes, Florence Parly "n’a pas davantage brillé dans son poste de directrice générale adjointe de l’activité passage point à point Orly et Escales France, alors chargée du redressement du court-courrier dans le cadre du plan Transform.
Après "KLM" pour renforcer "Air France" ...: Florence Parly !
Les compétences d'abord puisque Florence Parly sort d'un gouvernement certifié par Macron Emmanuel.
Le monde extérieur et étranger à la France emballé et subjugué par cette nouvelle arrivée à Air France pour faire décoller le pays du même nom. Un passé néanmoins. Mais insuffisamment pris en compte pour que l'entreprise aéronautique "nationale" française échappe à ? ...? On ne sait quoi au juste au mieux.
Un exemple de plus de clientélisme néfaste et mortifère pour la France et son économie.
Un passé pour Florence Parly dans tout ce volume aérien et aéroportuaire français dans lequel le gros fric facile et opaque règne en maître, celui en provenance des "recapitalisations" massives décidées par l'Elysée par exemple ...! Bien des amies du président et de sa clique imposées dans les structures d'Air France et des machins qui y sont liés même "au sol".
Florence Parly pourrait-elle monter sa compagnie aérienne toute seule ?
Florence Parly serait-elle un renfort de choix pour quelqu'un qui se lancerait avec son entreprise dans le monde aérien ...?
Ces destinations pour lesquelles Air France fait exploser le prix des billets | Watch (msn.com)
300 € de plus ... au départ de Paris ...!
Pendant l'été ... et peut-être aussi un peu après.
Air France pour des prix car une valeur ou des "valeurs" ...!
Des estimations mais aussi la précision pour fixer. Fixer par exemple "un prix" ...!
Un "prix" en France mais aussi à l'étranger puisque "des destinations".
Des coûts "pour les usagers" fixés ... sur un bilan ou des comptes irréprochables bien entendu, avec des "réductions" ou "des avantages" pour certaines ... et certains.
Les prix imposés par Air France sont-ils le fruit d'une logique implacable ou alors un peu de mou dans tout cela ?
Où se trouve le rigide dans Air France en plus de la carlingue qui se lève de temps en temps dans les airs ?
Qui a l'honnêteté requise dans Air France pour oser annoncer "les prix" pile-poil devant tout le monde et portes fermées aussi pendant "une conférence de presse" ailleurs qu'à Paris ?
« Uber Files » : révélations sur le « deal » secret entre Uber et Emmanuel Macron à Bercy
« Uber Files » : révélations sur le « deal » secret entre Uber et Emmanuel Macron à Bercy (lemonde.fr)
« Uber Files » : une plongée inédite et alarmante dans la boîte noire du lobbying (lemonde.fr)
Emmanuel Macron a agi, dans l’ombre, en véritable partenaire d’Uber, s’impliquant personnellement à de multiples reprises dans un dossier sur lequel il n’avait officiellement aucune responsabilité.
Les « Uber Files » montrent comment l’entreprise a tenté, à six reprises, d’entraver l’action des enquêteurs français lors de perquisitions dans ses bureaux. Mais aussi la manière dont elle a su « optimiser » de manière agressive son imposition, par le biais de sa filiale néerlandaise, avec la complicité des autorités des Pays-Bas.
Un monde clos dans lequel la possibilité de se faire beaucoup d'argent grâce à "une place importante" au gouvernement est possible.
Avec pourquoi pas l'aide de KLM-Air France la néerlandaise aussi ...!
Une espèce de grosse marmite bien pleine avec bien des ingrédients dedans et donc la possibilité de rêver un peu ou d'imaginer des "choses impossibles" bien entendu.
Une spécialité économique et financière française depuis belle lurette que cette immersion dans une entreprise. Ou mieux, les incapacités politiques françaises qui se sucrent quand même.
Une clique française et très parisienne qui occupe le haut gratin économique, financier, bancaire national sans y connaitre grand-chose au mieux ...! La Banque de France au loin mais si proche de l'Elysée la plupart du temps voire toujours.
L'ascension de "Manu" aussi suite à son passage "chez Nestlé" pour des services haut de gamme "tellement il est jeune, tellement il est intelligent, tellement il est fort" malgré une apparence inutile à commenter encore aujourd'hui. La France !
Une fois de plus l'infection d'une entreprise existante avec ses richesses et le travail des autres depuis Paris-Elysée avec son Covid-Macron. La difficulté ensuite de faire vivre cette entreprise en la considérant comme une entité "capitaliste" ou "entrepreneuriale" ou "industrielle" ou "internationale" ou ... ? Une comptabilité et des bilans d'entreprise dans cette situation bancale. L'avenir de la France là-dessus avec "les négociations" pour améliorer les choses en compagnie des partenaires sociaux ou patronaux officiels sans savoir où en est véritablement l'argent dans l'économie française.
Manu avec quelques récompenses plus personnelles et bien planquées encore aujourd'hui pour "autant d'engagement" et "autant de zèle" pour nous ... à défaut de réelles compétences tout en garantissant la libre concurrence et l'économie de marché.
"Uber" pour une ligue bien fermée avec quels "renforts" bien garnis en son sein ...?
Face à la spéculation, EDF se retire temporairement de la Bourse
Face à la spéculation, EDF se retire temporairement de la Bourse | Les Echos
Quelques jours de suspension, jusqu'à ce que l'Etat donne de plus amples explications. Alors que le titre d'EDF ne cesse de flamber depuis l'annonce de la nationalisation à 100 % du groupe, le 6 juillet dernier, l'énergéticien a demandé à l'AMF une suspension temporaire de sa cotation à Paris. Plus aucun mouvement de marché n'est donc possible depuis ce mercredi matin.
En toute confiance;
"EDF".
Un machin avec plein de trucs dedans comme : l'état, Macron Emmanuel himself, EDF elle-même, un conseil d'administration, des introduites et des introduits venues d'ailleurs, des avantages et des régimes de retraites particulières, ... plus tout un reste.
Néanmoins une valeur car "La Bourse" française.
Une valeur "qui flambe" entre amies mais avec un passé et un présent.
Une suspension car l'honnêteté garantie par cette manoeuvre, puis une réintroduction car l'honnêteté garantie par cette future manoeuvre aussi française. Le gouvernement super fort en "économie" aussi internationale car "américaine" avec des acteurs économiques, bancaires et financiers qui en sont là, c'est-à-dire à la même place qu'EDF ...!
L'occasion peut-être d'un bilan total d'EDF qui gère une masse de fric énorme de façon absolument opaque depuis belle lurette. "Une belle séquence" pour faire vivre EDF ... mais avec qui d'honnête et d'utilisable dans cette entreprise à la sortie de cette manoeuvre ? Les prix et les coûts de l'énergie grâce à "EDF"depuis fort longtemps en France, avec des poches qui se sont remplies mais lesquelles ?
C'est passionnant ..
Moi j'me régale ! Si si c'est vrai.
Moi j'me régale ! Si si c'est vrai.
Nestor- Messages : 1548
Après celui d’Uber, un lobbyiste d’Amazon aurait aussi participé à la campagne d’Emmanuel Macron en 2017
Après celui d’Uber, un lobbyiste d’Amazon aurait aussi participé à la campagne d’Emmanuel Macron en 2017 (msn.com)
Les documents administratifs que Mediapart a pu obtenir montrent l’intervention d’un responsable des affaires publiques de la firme américain, Jean Gonié, lors de la préparation de cette campagne. Ce dernier aurait «poussé» le thème «de la transformation de la France en champion du commerce en ligne et de la logistique», explique le média en ligne.
Après celui d’Uber, un lobbyiste d’Amazon aurait aussi participé à la campagne d’Emmanuel Macron en 2017 (msn.com)
Les documents administratifs que Mediapart a pu obtenir montrent l’intervention d’un responsable des affaires publiques de la firme américain, Jean Gonié, lors de la préparation de cette campagne. Ce dernier aurait «poussé» le thème «de la transformation de la France en champion du commerce en ligne et de la logistique», explique le média en ligne.
Le "format" présidentiel français "à l'américaine" avec avantages en retour ...!
Le président boosté par de "l'américain" ...!
Sans cette petite touche secrète internationale et si américaine parfois, Macron Emmanuel aurait-il "ce même élan politique" garanti par d'autres "si puissants" ?
Du bling-bling mais surtout juste le fric en France élyséenne.
Mais aussi ... les "grands groupes" américains qui gèrent la planète ...! Avec des machins assez simplistes dans le fond ...!
"Manu" the frenchman the best pour nous ...!
Nestlé, UBER, Amazon avec Bill Gates ou Zuckerberg au loin pour une qualité hyper-top incontestable grâce aussi à "Manu" ...! Macron Emmanuel au même niveau que ces grosses pointures qui fixent bien des prix et qui emploient bien du monde, y compris pour freiner le réchauffement climatique en toute connaissance de cause avec les avis experts de rigueur même durant ce si terrible été actuel.
Les cotations et les véritables valeurs de tous ces Messieurs et de toutes ces dames y compris au gouvernement français sont-elles complétement tordues avec des rétentions massives d'argent ?
A quand des concurrents pour dégager ces machins soi-disant "haut de gamme" mais vachement protégés par la France ?
EDF : l’Etat annonce une renationalisation à 9,7 milliards d’euros
EDF : l’Etat annonce une renationalisation à 9,7 milliards d’euros (lemonde.fr)
Qu'est-ce que "l'Etat" en France ?
Ou quel "Etat" pour posséder ensuite EDF "à 100 %" ...?
Ou encore mieux ..., qui d'honnête dans "l'Etat" français actuel pour oser s'accaparer EDF ?
Qui ou quelle structure peut prétendre posséder EDF à 100 % en étant parfaitement honnête ?
Sans parler de toute cette procédure de "renationalisation" qui doit être sans tache ...!
Camaieu placé en redressement judiciaire
Camaieu placé en redressement judiciaire | Les Echos
LVMH avec Tiffany et Tod's pour le "grand luxe" mais pas avec Camaïeu.
LVMH pour une espèce de réputation sur une expertise française infaillible mais surtout ainsi dans un monde fermé et sans problème bien protégé par "Manu et son équipe" et donc par l'Elysée.
La réalité du terrain économique et financier français pour les autres ...!
Quelle valeur et quelle force dans le fond pour Camaïeu par rapport à LVMH dans un monde totalement clean et ouvert ? Y compris au niveau "des banques françaises" ...?
La rédaction de « Paris Match » signe une motion de défiance contre la direction après le départ de Bruno Jeudy (lemonde.fr)
La rédaction de « Paris Match » signe une motion de défiance contre la direction après le départ de Bruno Jeudy
Bolloré, Lagardère, leurs "groupes", des journalistes, une marque médiatique, Macron Emmanuel pour un contenu, du politique, des annonceurs et sponsors et des sujets ... pour une zone "économique française" dont dépendent d'autres situations économiques aussi.
Ce monde si français et donc si parisien permet-il un développement pertinent et efficace de toute l'économie nationale hexagonale ? Est-ce un frein nouveau que cette espèce de reprise ou d'achat ou de fusion entre Bolloré et Lagardère avec d'autres tentatives de ce genre peut-être plus tard ?
A quand un monde médiatique utile à tout le monde sans se poser trop de questions après avoir acheté le journal ?
L'information en France est-elle de qualité suffisante malgré de grandes manoeuvres et de gros moyens ?
Un politique douteux et peu engageant mais bien établi malheureusement profite-t-il de ces situations pseudo-médiatiques françaises plus ou moins haut de gamme ..., ... TV comprises ? Quelle est la véritable valeur d'un groupe "médiatique" en France et qui pour la fixer en "toute indépendance" ?
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18