2 décembre
Page 1 sur 1 • Partagez
2 décembre
Il s'en est passé des choses importantes, un 2 décembre !
Rien que pour la France :
- 2 décembre 1804 :sacre de Napoléon Ier
- 2 décembre 1805 : Victoire française d' Austerlitz
- 2 décembre 1851 : Coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte
- 2 décembre 1852 : Louis-Napoléon Bonaparte, qui, en cours d'année, avait fait modifier par plébiscite ( 7,5 millions de "oui" contre 650 000 "non", ) la Constitution pour se faire élire Président de la République pour 10 ans, devient officiellement l'empereur Napoléon III. Le rétablissement de l'Empire est approuvé par un autre plébiscite : 8 millions de "oui" contre 250 000 "non" !
- 2 décembre 1851 : Coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte
- 2 décembre 1852 : Louis-Napoléon Bonaparte, qui, en cours d'année, avait fait modifier par plébiscite ( 7,5 millions de "oui" contre 650 000 "non", ) la Constitution pour se faire élire Président de la République pour 10 ans, devient officiellement l'empereur Napoléon III. Le rétablissement de l'Empire est approuvé par un autre plébiscite : 8 millions de "oui" contre 250 000 "non" !
Invité- Invité
Re: 2 décembre
Pour en revenir au premier plébiscite concernant la modification de la Constitution, Louis Napoléon Bonaparte, que Thiers tenait pour un idiot, n'avait pas été idiot : il avait fait en sorte que dans beaucoup de départements, seuls les bulletins "oui" étaient imprimés, les "non" devaient être écrits à la main et remis au président du bureau de vote .
Elections = pièges à cons ?
Invité- Invité
Et encore, vous ne savez pas tout !!!Haroun 6259 a écrit:Il s'en est passé des choses importantes, un 2 décembre !
- 2 décembre 1851 : Coup d’État de Louis-Napoléon Bonaparte
chatouille- Messages : 220
Les plébiscites donnent des résultats stupéfiants : Lorsque NApoléon Bonaparte est devenu empereur, un plébiscite lui accorda 3 500 000 Oui, contre 2569 non !
Invité- Invité
chatouille a écrit:Je ne pensais pas à ça
Le 2 décembre, hier, c'était l'annivversaire de mon beau-frère ! et c'est pas une blague !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Haroun 6259 a écrit:Pour en revenir au premier plébiscite concernant la modification de la Constitution, Louis Napoléon Bonaparte, que Thiers tenait pour un idiot, n'avait pas été idiot : il avait fait en sorte que dans beaucoup de départements, seuls les bulletins "oui" étaient imprimés, les "non" devaient être écrits à la main et remis au président du bureau de vote .
Si je puis me permettre une illustration qui figurait dans mon livre d'histoire....
Diviciac- Messages : 43206