Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Nancy Pelosi à Taïwan

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Snub 36 Mar 2 Aoû - 19:24

Lili-Rose a écrit:

On ne met jamais de "s" à mille, c'est invariable.

C'est bien, mais je m'en contrefou et j'en met un  Shocked

what else !!

Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Fontsestian Mer 3 Aoû - 5:59

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
La grosse Bertha c'était pendant le première guerre mondiale pas la seconde ignare. Oui tu débloques, tes interventions sont de plus en plus farfelues.

Ou ai-je dis que la grosse bertha était de la seconde guerre mondial  Shocked 

je donner un exemple de puissance d'armement de nos jour comparativement au "dinosaure" du passé, j'aurais pu mettre les V1 et V2 mais personne ne connait vraiment leur puissance
Tu évoques 1938 soit l'avant deuxième GM


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Snub 36 Mer 3 Aoû - 6:14

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Ou ai-je dis que la grosse bertha était de la seconde guerre mondial  Shocked 

je donner un exemple de puissance d'armement de nos jour comparativement au "dinosaure" du passé, j'aurais pu mettre les V1 et V2 mais personne ne connait vraiment leur puissance
Tu évoques 1938 soit l'avant deuxième GM

Oui, en 1938 tout comme en 2022 le français se fout de ce qui peut arrivé
Ce qui est valable pour l'Ukraine l'est tout autant pour Taïwan (les paroles de Poutine et de Xi)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Snub 36 Mer 3 Aoû - 6:17

Francelibre a écrit:Atomiser une nation est  le plus grand crime contre la nature et l'esprit humain

Eh visiblement NON, puisque le fait c'est déjà produit, tu a vu un procès toi  !!! (Hiroshima - Nagasaki)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Snub 36 Mer 3 Aoû - 6:23

À Moscou, la tour de télévision « Ostankino » affiche l'inscription « Chine, la Russie est avec vous ».

https://video.twimg.com/ext_tw_video/1554162455219142658/pu/vid/320x500/vmkpl1O41hfRkKPE.mp4?tag=12


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Snub 36 Mer 3 Aoû - 6:24

ALERTE INFO - Chine : La Chine ordonne la fermeture de l'espace aérien du détroit de Taiwan aux avions commerciaux.

SUIVI ⏱ 17:32 ÉTAT D'ALERTE



Le ministère chinois de la Défense est en état d'alerte maximale, déclare le porte-parole du ministère, dans des propos relayés par le média d'État CGTN. Il "lancera une série d'opérations militaires ciblées en guise de contre-mesures, et défendra résolument la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale", fait savoir le média.

🔴 SUIVI ⏱ 17:28 PÉKIN DÉNONCE L'ATTITUDE "EXTRÊMEMENT DANGEREUSE" DES ÉTATS-UNIS



"Les États-Unis [...] tentent d'utiliser Taïwan pour contenir la Chine", estime le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant que Washington "ne cesse de déformer, d'obscurcir et de vider de tout sens le principe d'une seule Chine, d'intensifier ses échanges officiels avec Taïwan et d'encourager les activités séparatistes 'indépendantistes' de Taïwan." "Ces actions, comme jouer avec le feu, sont extrêmement dangereuses."

L'AMBASSADEUR AMÉRICAIN EN CHINE CONVOQUÉ



D'après le média d'État chinois CGTN, l'ambassadeur des États-Unis en Chine est convoqué par le vice-ministre chinois des Affaires étrangères.

https://www.tf1info.fr/international/en-direct-taiwan-chine-etats-unis-la-possible-visite-de-nancy-pelosi-fait-monter-la-tension-2228236.html


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Mer 3 Aoû - 7:27

allez on va parler des canons de Navarone ,.....moi j'aimais bien Gregory Peck.......et Stanley Baker avec son couteau ,mieux que dans les banlieues...

allez tous en coeur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Mer 3 Aoû - 7:34

tiens en parlant de canon......



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Fontsestian Mer 3 Aoû - 10:41

Snub 36 a écrit:À Moscou, la tour de télévision « Ostankino » affiche l'inscription « Chine, la Russie est avec vous ».

https://video.twimg.com/ext_tw_video/1554162455219142658/pu/vid/320x500/vmkpl1O41hfRkKPE.mp4?tag=12
Ben tiens c'est logique que vous souteniez la Chine, vous en avez besoin en ce moment.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Fontsestian Mer 3 Aoû - 10:44

Snub 36 a écrit:ALERTE INFO - Chine : La Chine ordonne la fermeture de l'espace aérien du détroit de Taiwan aux avions commerciaux.

SUIVI ⏱ 17:32 ÉTAT D'ALERTE



Le ministère chinois de la Défense est en état d'alerte maximale, déclare le porte-parole du ministère, dans des propos relayés par le média d'État CGTN. Il "lancera une série d'opérations militaires ciblées en guise de contre-mesures, et défendra résolument la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale", fait savoir le média.

🔴 SUIVI ⏱ 17:28 PÉKIN DÉNONCE L'ATTITUDE "EXTRÊMEMENT DANGEREUSE" DES ÉTATS-UNIS



"Les États-Unis [...] tentent d'utiliser Taïwan pour contenir la Chine", estime le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant que Washington "ne cesse de déformer, d'obscurcir et de vider de tout sens le principe d'une seule Chine, d'intensifier ses échanges officiels avec Taïwan et d'encourager les activités séparatistes 'indépendantistes' de Taïwan." "Ces actions, comme jouer avec le feu, sont extrêmement dangereuses."

L'AMBASSADEUR AMÉRICAIN EN CHINE CONVOQUÉ



D'après le média d'État chinois CGTN, l'ambassadeur des États-Unis en Chine est convoqué par le vice-ministre chinois des Affaires étrangères.

https://www.tf1info.fr/international/en-direct-taiwan-chine-etats-unis-la-possible-visite-de-nancy-pelosi-fait-monter-la-tension-2228236.html
De fait Taïwan fait tout autant partie de la Chine que le faisait Hong-Kong, son "indépendance" n'est qu'un épisode.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Mer 3 Aoû - 11:05

Taïwan est à 120 km des cotes chinoises.....
Washington et à 12000 km de Pékin
Le Américains n'ont rien à faire la bas....
Hong-Kong était sous contrat Britanique ;en fin de contrat la Chine a repris la zone, du reste avec des concessions aux Anglais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Mer 3 Aoû - 11:15

Imaginons pour une raison X que nous décidions d'indexer une Corse qui serait indépendante...ou sous un autre drapeau, celui de Génes par exemple en 1768, ce que nous fîmes du reste....
Tu imagines une seconde un Chinois ,venir faire ch... Louis XV à Versailles ................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Fontsestian Jeu 4 Aoû - 8:49

Francelibre a écrit:Taïwan  est à 120 km des cotes chinoises.....
Washington et à 12000 km de Pékin
Le Américains n'ont rien à faire la bas....
Hong-Kong était sous contrat Britanique ;en fin de contrat la Chine a repris la zone, du reste avec des concessions aux Anglais
C'est une question de rapport de force, la Chine étant devenue une puissance mondiale rivale des USA, ces derniers font pression sur elle à travers Taïwan. De même la Chine dispute l'Afrique à l'Occident, la Russie fait pareil pour la Méditerranée et l'Europe de l'est. Il ne faut pas se cacher que nous sommes tellement dépendants de l'extérieur que nous devons impérativement préserver nos intérêts partout dans le monde.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 9:23

bref nous sommes des girouettes...... la France de la bougie en suif, à remplacé celle des lumières....Je vais paraitre prétentieux avec mon pseudo....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Romane Jeu 4 Aoû - 18:41

Après la visite de Pelosi, la Chine tire nombre de missiles balistiques en direction de l'île de Taïwan.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 18:45

Romane a écrit:Après la visite de Pelosi, la Chine tire nombre de missiles balistiques en direction de l'île de Taïwan.

vous savez après le coup de l'Afghanistan, les américains essayent de redorer leur blason ....Ils connaissaient peut etre les Russes , pas les Chinois, ils pourraient avoir des surprises ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Romane Jeu 4 Aoû - 18:48

Les démocrates américains sont allés taquiner les Chinois comme ils l'ont fait pour la Russie.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 18:50

Romane a écrit:Les démocrates américains sont allés taquiner les Chinois comme ils l'ont fait pour la Russie.

Les réactions chinoises sont impévisibles.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Romane Jeu 4 Aoû - 18:53

On s'achemine lentement vers la guerre. Enfin ça dépendra des Américains ce sont eux qui ont la clé.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Fontsestian Ven 5 Aoû - 5:33

Francelibre a écrit:bref nous sommes des girouettes...... la France de la bougie en suif, à remplacé celle des lumières....Je vais paraitre prétentieux avec mon pseudo....
Comment ça des girouettes? La France a toujours défendu ses intérêts ça n'a rien de nouveau. Les lumières c'est valorisant mais ce n'est qu'un aspect de la réalité. Pendant que Diderot et Voltaire diffusait leur pensée nous continuions à exploiter des esclaves, à faire la guerre et à piller les pays conquis.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Fontsestian Ven 5 Aoû - 5:46

Romane a écrit:On s'achemine lentement vers la guerre. Enfin ça dépendra des Américains ce sont eux qui ont la clé.
Ils en ont certaines mais pas toutes. La Chine leur dispute la prépondérance mondiale, dirigée par un mafieux la Russie est dangereuse, des pays comme la Corée du nord ou l'Iran pourront dans peu de temps déclencher une guerre atomique. Il n'y a plus de puissance qui exerce une domination indiscutable, les fanatismes religieux et idéologiques se propagent, la surpopulation engendre des pénuries mondiales, bref le monde est une poudrière entourée de mèches allumées et une seule suffirait pour déclencher l'explosion.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Invité Ven 5 Aoû - 7:33

Bon en en parle plus, on va tous crever.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Le K Keltys Ven 5 Aoû - 13:34

En tout cas, depuis que Biden est arrivé au pouvoir, ça péte partout.


Sinon, les chinois voyant que nous ne bougions pas dans le conflit ukrainien en prenant des sanctions contre productives contre les russes sont en train de se dire qu'ils ne craignent rien en envahissant Taiwan.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3338
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Snub 36 Ven 5 Aoû - 13:43

Francelibre a écrit:Bon en en parle plus, on va tous crever.!

Mais non, ou peut être si, si l'on en crois les Livrets de famille instauré en 1877, les voyou on déjà imprimé la ligne "décédé le ..........."


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Diviciac Ven 5 Aoû - 14:29

Le K Keltys a écrit:En tout cas, depuis que Biden est arrivé au pouvoir, ça péte partout.


Sinon, les chinois voyant que nous ne bougions pas dans le conflit ukrainien en prenant des sanctions contre productives contre les russes sont en train de se dire qu'ils ne craignent rien en envahissant Taiwan.
 
Je crois que la crise durant la Covid avait déjà démontré que l'UE est bien trop dépendante du reste du monde pour pouvoir prendre la moindre "sanction". En particulier la France dont le déficit commercial abyssal et chronique prouvait  à lui tout seul que nous serions les premières victimes de nos bouderies. Si les USA prennent les mêmes sanctions contre la Chine  ce sont eux qui ont le plus à perdre .
Pour l'instant, le principal effet de ces sanction fut de rapprocher la Russie de la Chine, voire de l'Inde . L'Occident n'a rien à gagner à ses rapprochements , bien au contraire . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Forcheville Ven 5 Aoû - 14:54

Diviciac a écrit:
Le K Keltys a écrit:En tout cas, depuis que Biden est arrivé au pouvoir, ça péte partout.


Sinon, les chinois voyant que nous ne bougions pas dans le conflit ukrainien en prenant des sanctions contre productives contre les russes sont en train de se dire qu'ils ne craignent rien en envahissant Taiwan.
 
Je crois que la crise durant la Covid avait déjà démontré que l'UE est bien trop dépendante du reste du monde pour pouvoir prendre la moindre "sanction". En particulier la France dont le déficit commercial abyssal et chronique prouvait  à lui tout seul que nous serions les premières victimes de nos bouderies. Si les USA prennent les mêmes sanctions contre la Chine  ce sont eux qui ont le plus à perdre .
Pour l'instant, le principal effet de ces sanction fut de rapprocher la Russie de la Chine, voire de l'Inde . L'Occident n'a rien à gagner à ses rapprochements , bien au contraire . 
Le problème c’est qu’il en a encore moins à baisser pavillon devant Poutine car là son sort sera définitivement acté.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Pelosi à Taïwan  - Page 2 Empty Re: Nancy Pelosi à Taïwan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum