Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Antichrist Jeu 13 Avr - 21:38

Fontsestian a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir romane

les accords d'evian sont une reussite diplomatique de la france ...et de degaulle
analysez si vous le pouvez les tenants et les aboutissants...

en 62...l'addition aurait ete bien plus severe pour la france.

exemple...sans la victoire diplomatique française au accord d'evian
pas d'essais nucleaire dans le sahara...le dernier en 66
et donc pas de puissance nucleaire pour la france

le FLN aurait pu demander des dedomagements...comme ce fut le cas avec l'allemagne
vous voulez quon parle ...petrole et gaz algerien et de l'exploitation par la france apres 62 ?
vous voulez quon parle des bases navales mers el kebir ?

les accords d'evian sont une reussite diplomatique
Bonsoir Antichrist, vous croyez vraiment que les accords d'Evian furent une grande réussite diplomatique? Alors que la France avait militairement gagné la guerre, De Gaulle s'est à mon sens "débarrassé" de l'Algérie pour répondre à la pression d'une population métropolitaine lassée des combats et pour pouvoir se libérer sur le plan international. Il a quand même lâché la souveraineté sur le Sahara contre un accord bidon d'exploitation des ressources pétrolières qui n'a pas plus été respecté par le FLN que le statut des européens ou des harkis et c'était tout à fait prévisible. Il va de soi que notre situation économique serait bien différente aujourd'hui si nous avions conservé le Sahara.
bonsoir fontsestian

à votre question...oui.clairement oui.
cela aurait pu etre pire en matiere de revendications des algeriens...
et la france n'avait en aucune facon les moyens de s'y soustraire;

vous avez beau gagnier la bataille d'alger...politiquement la france etait dans l'impasse
d'où le retour de degaulle en 58 et le 'je vous ais compris" adressé aux algeriens.

d'apres ce que j'ai lu;..les français ont commencé a rentrer en metropole;..bien avant l'application des accord d'evian
concernant les soldats algeriens...tous savaient ce qui allait se passer.
et personne n'a bougé...en jeu il y avait justement le sahara et les essais nucleaire.
la france etait trop contentente des accords...ils n'allaient pas tout remettre en cause pour le sort des soldats algeriens.

au vu du contexte...la france a signié des 2 mains un accord si peu severe

Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Antichrist Jeu 13 Avr - 21:52

on ne peut comparer les 2 imperialisme...russe et americain.

dans l'un...les juges arrivent à mettre en examen un ancien president
dans l'un...la presse et la parole est libre
dans l'un...1 million de personnes/an veulent y immigrer
etc..

donc a vous de voir..si pour X raisons vous deviez immigrer...
vers quel pays souhaiteriez vous demander l'asile politique
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Lili-Rose Jeu 13 Avr - 22:01

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Les pays qui affichent partout en 10 mètres sur 5 leur leader sont tous des dictatures. Notre putinienne de service adore les dictatures.

"Merci de mettre les points sur les i de la bouffonne putiniste de service." 


Vous êtes bien agressif...  


Le Chinon était bouchonné ce matin

Il l'est souvent. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Fontsestian Jeu 13 Avr - 22:42

Antichrist a écrit:
Fontsestian a écrit:
Bonsoir Antichrist, vous croyez vraiment que les accords d'Evian furent une grande réussite diplomatique? Alors que la France avait militairement gagné la guerre, De Gaulle s'est à mon sens "débarrassé" de l'Algérie pour répondre à la pression d'une population métropolitaine lassée des combats et pour pouvoir se libérer sur le plan international. Il a quand même lâché la souveraineté sur le Sahara contre un accord bidon d'exploitation des ressources pétrolières qui n'a pas plus été respecté par le FLN que le statut des européens ou des harkis et c'était tout à fait prévisible. Il va de soi que notre situation économique serait bien différente aujourd'hui si nous avions conservé le Sahara.
bonsoir fontsestian

à votre question...oui.clairement oui.
cela aurait pu etre pire en matiere de revendications des algeriens...
et la france n'avait en aucune facon les moyens de s'y soustraire;

vous avez beau gagnier la bataille d'alger...politiquement la france etait dans l'impasse
d'où le retour de degaulle en 58 et le 'je vous ais compris" adressé aux algeriens.

d'apres ce que j'ai lu;..les français ont commencé a rentrer en metropole;..bien avant l'application des accord d'evian
concernant les soldats algeriens...tous savaient ce qui allait se passer.
et personne n'a bougé...en jeu il y avait justement le sahara et les essais nucleaire.
la france etait trop contentente des accords...ils n'allaient pas tout remettre en cause pour le sort des soldats algeriens.

au vu du contexte...la france a signié des 2 mains un accord si peu severe
La bataille d'Alger c'était en 1957, moi j'évoque le plan Challe, du nom du commandant suprême en Algérie et futur putschiste, qui a dirigé jusqu'en 1961 une vaste opération au terme de laquelle l'ALN était décimée au point que De Gaulle a cru pouvoir considérer les combats comme terminés à la mi 1961. Les accords d'Evian ont été signés quelques mois plus tard et nous avons lâché le Sahara alors que nous étions vainqueurs. L'Algérie dans ses frontières actuelles n'existe que du fait de la colonisation qui les a tracées, le Sahara ne lui appartenait pas plus qu'à la France, son gaz et son pétrole feraient de nous aujourd'hui une des grandes puissances de la planète mais on ne revient pas sur un passé désormais entériné par le temps.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Invité Jeu 13 Avr - 23:12

Forcheville a écrit:
Romane a écrit:
Poutine, Poutine ... La psychanalyse aurait sans doute beaucoup à dire sur ce leitmotiv qui revient constamment.

Poutine a engagé une guerre meurtrière et nos dirigeants et médias ne cessent de nous le rappeler. Biden, lui, est un ami des Ukrainiens et des occidentaux. Oubliées toutes les saloperies perpétrées dans le monde à l'actif des Ricains. Biden est un gentil au sein du camp du bien.

Biden grand ami des Ukrainiens,  pourquoi a -t-il fomenté, lui et ses prédécesseurs, des magouilles pour pousser Poutine à  la guerre, en élevant des bases militaires à chaque coin de frontière russe, pourquoi se sont-ils immiscés dans les affaires d'un pays et attisé   la révolution orange, pourquoi avoir prétendu en février 2022 que lui, Biden, et les Ricains ne bougeraient pas en cas d'invasion de l'Ukraine ?

La vérité c'est que Biden et dirigeants US n' en ont rien à faire des Ukrainiens, des centaines de milliers  de morts ukrainiens et russes, rien à faire, du moment qu' ils placent leur m... de gaz de schiste, qu'ils font du commerce d'armes, qu' ils affaiblissent  un peu plus l'Europe.

LA DIFFERENCE : on sait que Poutine est belliqueux, mais on ne veut pas voir que les Ricains le sont aussi, qu' 'ils sont provocateurs et se comportent comme les gendarmes du monde.
Pour Poutine on sait, pour les USA on ne sait pas, aidés en cela par les médias ! 
Savez-vous que les banques européennes ont dû payé 16 milliards, dont 9 milliards versés par la BNP  pour violation de sanctions internationales édictées par les Américains eux-mêmes , montant versé  direct dans la poche des Américains.
Vous n’arrivez pas à comprendre que des populations qui ont subi 100 ans de communisme avec une interruption de 30 ans des années 90 à aujourd’hui puissent aspirer à la liberté, les Ukrainiens ne rejettent pas les Russes parce- qu’ils sont Russes mais parce-que ceux-ci veulent leur imposer un style de vie dont ils ne veulent plus aujourd’hui en 2023 et qui n’existe plus que dans un esprit malade et sclérosé d’un ancien agent médiocre du KGB en poste à Dresde.
Le problème est le même à Taïwan : les Tawanais ne rejettent pas la Chine proprement dite mais parce-qu’elle est communiste et qu’ils ne seraient plus libres s’ils étaient purement et simplement annexés par elle.
Le problème est celui de la liberté et du communisme ou du neo-communisme impérialiste.
Il existe bien aussi un impérialisme américain mais celui-ci se situe plus sur le plan financier que sur le plan militaire : notamment lorsque vous parlez de l’uniteralite du droit commercial américain qui est bien évidemment une anomalie de type colonial. C’est à l’ensemble des autres pays ( dont l’Europe) de s’organiser de manière à ce que ces sanctions puissent s’appliquer dans l’autre sens( pénalités pouvant toucher des entreprises américaines en particulier les Gafams)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Ukraine comme Taiwan rejette les régimes totalitaires russe et chinois. Je suis également d'accord sur l'hégémonie américaine et c'est pour ça que j'ai compris le message de Macron qui prêche pour l'autonomie économique et militaire européenne tout en restant dans l'Otan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Lili-Rose Ven 14 Avr - 7:30

N'Magicfly a écrit:
Forcheville a écrit:
Vous n’arrivez pas à comprendre que des populations qui ont subi 100 ans de communisme avec une interruption de 30 ans des années 90 à aujourd’hui puissent aspirer à la liberté, les Ukrainiens ne rejettent pas les Russes parce- qu’ils sont Russes mais parce-que ceux-ci veulent leur imposer un style de vie dont ils ne veulent plus aujourd’hui en 2023 et qui n’existe plus que dans un esprit malade et sclérosé d’un ancien agent médiocre du KGB en poste à Dresde.
Le problème est le même à Taïwan : les Tawanais ne rejettent pas la Chine proprement dite mais parce-qu’elle est communiste et qu’ils ne seraient plus libres s’ils étaient purement et simplement annexés par elle.
Le problème est celui de la liberté et du communisme ou du neo-communisme impérialiste.
Il existe bien aussi un impérialisme américain mais celui-ci se situe plus sur le plan financier que sur le plan militaire : notamment lorsque vous parlez de l’uniteralite du droit commercial américain qui est bien évidemment une anomalie de type colonial. C’est à l’ensemble des autres pays ( dont l’Europe) de s’organiser de manière à ce que ces sanctions puissent s’appliquer dans l’autre sens( pénalités pouvant toucher des entreprises américaines en particulier les Gafams)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Ukraine comme Taiwan rejette les régimes totalitaires russe et chinois. Je suis également d'accord sur l'hégémonie américaine et c'est pour ça que j'ai compris le message de Macron qui prêche pour  l'autonomie économique et militaire européenne tout en restant dans l'Otan!
Ce qui était prévu depuis longtemps et probablement une bonne chose.
On peut juger sur pièce....malheureusement.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Fontsestian Ven 14 Avr - 8:19

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Ukraine comme Taiwan rejette les régimes totalitaires russe et chinois. Je suis également d'accord sur l'hégémonie américaine et c'est pour ça que j'ai compris le message de Macron qui prêche pour  l'autonomie économique et militaire européenne tout en restant dans l'Otan!
Ce qui était prévu depuis longtemps et probablement une bonne chose.
On peut juger sur pièce....malheureusement.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."  (maxime attribuée à Guillaume d'Orange)


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Lili-Rose Ven 14 Avr - 8:40

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ce qui était prévu depuis longtemps et probablement une bonne chose.
On peut juger sur pièce....malheureusement.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."  (maxime attribuée à Guillaume d'Orange)
Imagines toi que j'étais pour une défense unique, entre autres, et quand je vois le résultat, je me demande à quel moment ça a merdé.
Le "roi", n'a pas impulsé quoi que ce soit pour redresser le tir, dommage, encore du temps et de l'argent perdus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Forcheville Ven 14 Avr - 10:08

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ce qui était prévu depuis longtemps et probablement une bonne chose.
On peut juger sur pièce....malheureusement.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."  (maxime attribuée à Guillaume d'Orange)

Guillaume 1er dit "le Taciturne", car il y a aussi Guillaume III d'Orange au XVII ème.
Assassiné par un Franc-Comtois (peut-être un ancêtre de lili ?)
Basketball


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Fontsestian Ven 14 Avr - 13:38

Forcheville a écrit:
Fontsestian a écrit:
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."  (maxime attribuée à Guillaume d'Orange)

Guillaume 1er dit "le Taciturne", car il y a aussi Guillaume III d'Orange au XVII ème.
Assassiné par un Franc-Comtois (peut-être un ancêtre de lili ?)
Basketball
Vérification faite il s'agit du Taciturne. Lili n'est pas un sanguinaire, seules les bûches ont à craindre de lui.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Fontsestian Ven 14 Avr - 13:50

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."  (maxime attribuée à Guillaume d'Orange)
Imagines toi que j'étais pour une défense unique, entre autres, et quand je vois le résultat, je me demande à quel moment ça a merdé.
Le "roi", n'a pas impulsé quoi que ce soit pour redresser le tir, dommage, encore du temps et de l'argent perdus.
Moi aussi, mais cette idée est loin d'être majoritaire en France d'autant qu'une armée unifiée ne pourrait pas dépendre de plusieurs pouvoirs politiques et donc qu'il faut une Europe fédérale. Il faut aussi que les français, si arrogants, acceptent l'idée que le patron de cette armée puisse ne pas être des leurs et que la force de frappe devienne commune. Autant dire que nous en sommes encore loin malgré ce que russes et chinois peuvent nous faire craindre par leur attitude impérialiste.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Lili-Rose Ven 14 Avr - 14:03

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Imagines toi que j'étais pour une défense unique, entre autres, et quand je vois le résultat, je me demande à quel moment ça a merdé.
Le "roi", n'a pas impulsé quoi que ce soit pour redresser le tir, dommage, encore du temps et de l'argent perdus.
Moi aussi, mais cette idée est loin d'être majoritaire en France d'autant qu'une armée unifiée ne pourrait pas dépendre de plusieurs pouvoirs politiques et donc qu'il faut une Europe fédérale. Il faut aussi que les français, si arrogants, acceptent l'idée que le patron de cette armée puisse ne pas être des leurs et que la force de frappe devienne commune. Autant dire que nous en sommes encore loin malgré ce que russes et chinois peuvent nous faire craindre par leur attitude impérialiste.
Arf, les français ne sont pas les seuls à décider de quoi que ce soit.
Aucun pays n'a envie de perdre de sa souveraineté, et c'est bien dommage, car on voit bien avec l'Ukraine que l'Europe ne vaut rien sur un plan militaire.
C'est vraiment dommage, à part avoir fait une monnaie unique et l'ouverture aux frontières avec l'accord de Schengen (et on voit le résultat), rien n'a été fait.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Invité Ven 14 Avr - 14:14

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Moi aussi, mais cette idée est loin d'être majoritaire en France d'autant qu'une armée unifiée ne pourrait pas dépendre de plusieurs pouvoirs politiques et donc qu'il faut une Europe fédérale. Il faut aussi que les français, si arrogants, acceptent l'idée que le patron de cette armée puisse ne pas être des leurs et que la force de frappe devienne commune. Autant dire que nous en sommes encore loin malgré ce que russes et chinois peuvent nous faire craindre par leur attitude impérialiste.
Arf, les français ne sont pas les seuls à décider de quoi que ce soit.
Aucun pays n'a envie de perdre de sa souveraineté, et c'est bien dommage, car on voit bien avec l'Ukraine que l'Europe ne vaut rien sur un plan militaire.
C'est vraiment dommage, à part avoir fait une monnaie unique et l'ouverture aux frontières avec l'accord de Schengen (et on voit le résultat), rien n'a été fait.
Donc tu es pour une Europe fédérale comme Font et moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Lili-Rose Ven 14 Avr - 14:21

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Arf, les français ne sont pas les seuls à décider de quoi que ce soit.
Aucun pays n'a envie de perdre de sa souveraineté, et c'est bien dommage, car on voit bien avec l'Ukraine que l'Europe ne vaut rien sur un plan militaire.
C'est vraiment dommage, à part avoir fait une monnaie unique et l'ouverture aux frontières avec l'accord de Schengen (et on voit le résultat), rien n'a été fait.
Donc tu es pour une Europe fédérale comme Font et moi Very Happy


M'enfin, j'ai toujours été pour l'Europe et la suppression des états.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Invité Ven 14 Avr - 16:22

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Donc tu es pour une Europe fédérale comme Font et moi Very Happy


M'enfin, j'ai toujours été pour l'Europe et la suppression des états.
Alors pourquoi irais-tu te fourvoyer chez le Pen et con sors: Macron a raison de vouloir notre liberté vis à vis des US tout en restant allié. Une Europe forte, indépendante militairement et économiquement serait respectée par tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Le K Keltys Ven 14 Avr - 18:41

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


M'enfin, j'ai toujours été pour l'Europe et la suppression des états.
Alors pourquoi irais-tu te fourvoyer chez le Pen et con sors: Macron a raison de vouloir notre liberté vis à vis des US tout en restant allié. Une Europe forte, indépendante militairement et économiquement serait respectée par tous
mais ça n'arrivera jamais , suffit voir les réactions européennes suite à la énième connerie de joli président 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3338
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Invité Ven 14 Avr - 19:02

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Alors pourquoi irais-tu te fourvoyer chez le Pen et con sors: Macron a raison de vouloir notre liberté vis à vis des US tout en restant allié. Une Europe forte, indépendante militairement et économiquement serait respectée par tous
mais ça n'arrivera jamais , suffit voir les réactions européennes suite à la énième connerie de joli président 
Ce n'est absolument pas une connerie de dire vouloir être indépendant des US.
Il faudra du temps, bcp de temps mais l'Europe y arrivera. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Diviciac Ven 14 Avr - 19:07

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
mais ça n'arrivera jamais , suffit voir les réactions européennes suite à la énième connerie de joli président 
Ce n'est absolument pas une connerie de dire vouloir être indépendant des US.
Il faudra du temps, bcp de temps mais l'Europe y arrivera. Very Happy
 


 Ce n'est pas tellement "dire vouloir" qui est important, c'est être. Si on devait tenir compte de tout ce que Manu  a "dit vouloir"   on serait dans un autre monde.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Le K Keltys Ven 14 Avr - 19:16

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
mais ça n'arrivera jamais , suffit voir les réactions européennes suite à la énième connerie de joli président 
Ce n'est absolument pas une connerie de dire vouloir être indépendant des US.
Il faudra du temps, bcp de temps mais l'Europe y arrivera. Very Happy
La terre aura disparu avant que ça n'arrive surtout tant que l'Europe aura les dirigeants qu'elle a et que, surtout, elle ne se sera pas débarrasser des technocrates incompétents et corrompus de Bruxelles.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3338
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Invité Ven 14 Avr - 19:26

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ce n'est absolument pas une connerie de dire vouloir être indépendant des US.
Il faudra du temps, bcp de temps mais l'Europe y arrivera. Very Happy
La terre aura disparu avant que ça n'arrive surtout tant que l'Europe aura les dirigeants qu'elle a et que, surtout, elle ne se sera pas débarrasser des technocrates incompétents et corrompus de Bruxelles.
Tu es pessimiste; moi j'y crois, mais je sais que je ne le verrais pas. L'erreur a été d'avoir mis la charrue avant les bœufs; on a fait entrer des pays qui n'avaient que l'objectif économique en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Diviciac Ven 14 Avr - 19:35

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
La terre aura disparu avant que ça n'arrive surtout tant que l'Europe aura les dirigeants qu'elle a et que, surtout, elle ne se sera pas débarrasser des technocrates incompétents et corrompus de Bruxelles.
Tu es pessimiste; moi j'y crois, mais je sais que je ne le verrais pas. L'erreur a été d'avoir mis la charrue avant les bœufs; on a fait entrer des pays qui n'avaient que l'objectif économique en tête.



Parce que vous croyez qu'un pays comme l'Ukraine ou l'Albanie  veut être dans l'UE pour autre chose que les subventions ?


On a aidé l'Espagne à sortir du franquisme, la Grèce à se remettre de la dictature des colonels , l'Allemagne à se réunifier, les pays de l'est à se cicatriser du communisme   ... on a craché pour tout le monde et aujourd'hui tout le monde nous chie dans les doigts je ne vois pas pourquoi ça changerait.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Romane Ven 14 Avr - 19:37

Antichrist a écrit:on ne peut comparer les 2 imperialisme...russe et americain.

dans l'un...les juges arrivent à mettre en examen un ancien president
dans l'un...la presse et la parole est libre
dans l'un...1 million de personnes/an veulent y immigrer
etc..

donc a vous de voir..si pour X raisons vous deviez immigrer...
vers quel pays souhaiteriez vous demander l'asile politiqueLa a presse 
La presse et la parole sont libres aux USA  ? Non ! La presse étasunienne est aux ordres.
Tandis qu'en Russie les opposants de Poutine se font flingués.
Dans les 2 cas les peuples subissent, mais concernant le bloc de l'ouest ce sont davantage les pays vassalisés qui pâtissent, comme les Européens, concurrents économiques potentiels.

Le système capitaliste est innommable dans les pays vassaux. Depuis 1945, les US ont la maîtrise de tous les conflits dans le monde. Les pseudos révolutions des pays arabes fomentés depuis les USA ont amené un foutoir pas possible en Europe avec les migrations massives de gens qui fuient la guerre ou qui profitent des flux pour venir chez nous. 
Les USA sont derrière l'immigration à outrance en Europe, le but étant de nous affaiblir.
L'Europe a payé une amende de 16 milliards pour violation de sanctions  internationales. MAIS QUI A SANCTIONNE GOLDMAN SACHS pour avoir aidé la Grèce à maquiller ses comptes ?

 Le boulot à  plein temps des USA c'est de foutre le bordel dans le monde pour conserver le leadership !.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Romane Ven 14 Avr - 19:41

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ce n'est absolument pas une connerie de dire vouloir être indépendant des US.
Il faudra du temps, bcp de temps mais l'Europe y arrivera. Very Happy
La terre aura disparu avant que ça n'arrive surtout tant que l'Europe aura les dirigeants qu'elle a et que, surtout, elle ne se sera pas débarrasser des technocrates incompétents et corrompus de Bruxelles.
Le drame c'est d'avoir donné les manettes à des incompétents.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Invité Ven 14 Avr - 19:45

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Tu es pessimiste; moi j'y crois, mais je sais que je ne le verrais pas. L'erreur a été d'avoir mis la charrue avant les bœufs; on a fait entrer des pays qui n'avaient que l'objectif économique en tête.



Parce que vous croyez qu'un pays comme l'Ukraine ou l'Albanie  veut être dans l'UE pour autre chose que les subventions ?


On a aidé l'Espagne à sortir du franquisme, la Grèce à se remettre de la dictature des colonels , l'Allemagne à se réunifier, les pays de l'est à se cicatriser du communisme   ... on a craché pour tout le monde et aujourd'hui tout le monde nous chie dans les doigts je ne vois pas pourquoi ça changerait.  
Je ne souhaite pas voir l'Ukraine et l'Albanie entrer dans l'Europe, je regrette trop qu'on ait fait entrer les pays de l'Est. On peut les aider sans qu'ils en fassent partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Diviciac Ven 14 Avr - 19:49

Romane a écrit:
Antichrist a écrit:on ne peut comparer les 2 imperialisme...russe et americain.

dans l'un...les juges arrivent à mettre en examen un ancien president
dans l'un...la presse et la parole est libre
dans l'un...1 million de personnes/an veulent y immigrer
etc..

donc a vous de voir..si pour X raisons vous deviez immigrer...
vers quel pays souhaiteriez vous demander l'asile politiqueLa a presse 
La presse et la parole sont libres aux USA  ? Non ! La presse étasunienne est aux ordres.
Tandis qu'en Russie les opposants de Poutine se font flingués.
Dans les 2 cas les peuples subissent, mais concernant le bloc de l'ouest ce sont davantage les pays vassalisés qui pâtissent, comme les Européens, concurrents économiques potentiels.

Le système capitaliste est innommable dans les pays vassaux. Depuis 1945, les US ont la maîtrise de tous les conflits dans le monde. Les pseudos révolutions des pays arabes fomentés depuis les USA ont amené un foutoir pas possible en Europe avec les migrations massives de gens qui fuient la guerre ou qui profitent des flux pour venir chez nous. 
Les USA sont derrière l'immigration à outrance en Europe, le but étant de nous affaiblir.
L'Europe a payé une amende de 16 milliards pour violation de sanctions  internationales. MAIS QUI A SANCTIONNE GOLDMAN SACHS pour avoir aidé la Grèce à maquiller ses comptes ?

 Le boulot à  plein temps des USA c'est de foutre le bordel dans le monde pour conserver le leadership !.


Ce qui est extraordinaire c'est que les fédérastes veulent l'UE fédérale pour "tenir tête aux USA"  et qu'ils s'imaginent que les Ricains sont tellement cons qu'ils vont favoriser l'UE.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Diviciac Ven 14 Avr - 19:53

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:



Parce que vous croyez qu'un pays comme l'Ukraine ou l'Albanie  veut être dans l'UE pour autre chose que les subventions ?


On a aidé l'Espagne à sortir du franquisme, la Grèce à se remettre de la dictature des colonels , l'Allemagne à se réunifier, les pays de l'est à se cicatriser du communisme   ... on a craché pour tout le monde et aujourd'hui tout le monde nous chie dans les doigts je ne vois pas pourquoi ça changerait.  
Je ne souhaite pas voir l'Ukraine et l'Albanie entrer dans l'Europe, je regrette trop qu'on ait fait entrer les pays de l'Est. On peut les aider sans qu'ils en fassent partie.
 
A part aux capitalistes qui ont délocalisé pour profiter des salaires de misère, augmenter leurs profits  et étendre leur marché , vous croyez que ça a profité à qui l'élargissement sauvage de l'UE ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine - Page 2 Empty Re: Zelinsky, héros en occident, pas en Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum