Bonjour ~ Bonsoir
Page 16 sur 18 • Partagez
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Bonjour ~ Bonsoir
Bonjour Plume
Bonjour le forum
Bernard et moi étions au Perthus faire le plein d'apéro.
Comme il y a des caisses automatiques, nous n'avons pas fait les énormes queues devant les caisses du supermarché. Mais celui-ci est juste à côté d'un tabac mais là, c'était infernal vu le nombre de personnes qui patientaient pour les achats de cigarettes. Une vraie folie.
Ce voyage était organisé par un voyagiste.
En descendant du car 2 voitures de la police française attendaient en retrait notre descente de car.
Ils vérifiaient si nous avions mis le masque. Nous l'avions. L'un des policiers s'est avancé près du chauffeur pour le prévenir qu'à partir de lundi ils seraient là pour vérifier le passe QR code.
Nous étions au Perthus à la douane, du côté français.
Pour agrémenter votre dimanche une attachante histoire que je découvre sur les réseaux sociaux, c'est celle-ci :
https://news-fun.ru/le-phoque-sammy-est-devenu-la-star-de-la-plage-il-se-comporte-comme-un-chiot-joyeux/
Bonjour le forum
Bernard et moi étions au Perthus faire le plein d'apéro.
Comme il y a des caisses automatiques, nous n'avons pas fait les énormes queues devant les caisses du supermarché. Mais celui-ci est juste à côté d'un tabac mais là, c'était infernal vu le nombre de personnes qui patientaient pour les achats de cigarettes. Une vraie folie.
Ce voyage était organisé par un voyagiste.
En descendant du car 2 voitures de la police française attendaient en retrait notre descente de car.
Ils vérifiaient si nous avions mis le masque. Nous l'avions. L'un des policiers s'est avancé près du chauffeur pour le prévenir qu'à partir de lundi ils seraient là pour vérifier le passe QR code.
Nous étions au Perthus à la douane, du côté français.
Pour agrémenter votre dimanche une attachante histoire que je découvre sur les réseaux sociaux, c'est celle-ci :
https://news-fun.ru/le-phoque-sammy-est-devenu-la-star-de-la-plage-il-se-comporte-comme-un-chiot-joyeux/
Invité- Invité
Très belle histoire Mamie. Merci
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14754
Je vais m'absenter une semaine.
Départ demain matin voir voir ma fille et mes 2 petits enfants, dans le Verdon.
Faites attention à vous et portez-vous bien.
Départ demain matin voir voir ma fille et mes 2 petits enfants, dans le Verdon.
Faites attention à vous et portez-vous bien.
Invité- Invité
Merci Plume.Plume a écrit:Bonne semaine en famille Mamie ! À bientôt !
A bientôt !
Invité- Invité
Je vous souhaite une excellente semaine...Ce sera peut-être la dernière fois !
[size=31]Les satellites de Starlink responsables de la moitié des alertes de collision dans l’espace[/size]
[size=31]Les satellites de Starlink responsables de la moitié des alertes de collision dans l’espace[/size]
L'orbite terrestre commence de plus en plus à ressembler à un bouchon aux heures de pointe. Et qui dit embouteillage, dit aussi possibilité d'accident ! Les satellites de Starlink pourraient bien être les plus impliqués…
Les satellites de la constellation Starlink, qui distribuent un accès internet dans les zones les moins couvertes du globe, sont actuellement responsables de la moitié des 1.600 alertes de collision entre deux satellites enregistrées chaque semaine ! Et selon l’Astronautics Research Group de l’université de Southampton, cela devrait empirer dans les prochaines années.
Des risques réels
Lorsque Starlink aura terminé d’envoyer tous ses satellites en orbite, c’est à dire 12.000 unités, ils seront responsables de 90 % des alertes de collision. Ces rencontres incluent des situations où deux engins spatiaux se frôlent à une distance d’un kilomètre. Depuis 2019, le nombre d’alertes de collision a été multiplié par deux, selon les calculs du groupe de recherche.
Des alertes de collision, ce ne sont pas des collisions. On n’en dénombre que trois dans l’histoire, dont celle qui a désintégré le satellite chinois Yunhai 1-02 au mois de mars. Le pire épisode remonte à février 2009, lorsque le satellite de télécommunication Iridium 33 et le satellite militaire russe Kosmos-2251 se sont pulvérisé à 789 kilomètres d’altitude. Ces collisions provoquent des débris qui, à leur tour, peuvent endommager d’autres engins.
Avec la multiplication des satellites en orbite, les risques de collision vont eux aussi fortement augmenter. Et Starlink aura sa part de responsabilité dans cette situation qui va provoquer un véritable nuage de débris tout autour de la Terre.
BariFox- Messages : 87
Bonsoir à tous
Me revoilà ! Retour de vacances.
Il fait chaud dans le Verdon, nous avions 44° à Vinon sur Verdon. Heureusement au bout de 48 H, nous avions une température de 33°.
J'ai retrouvé ma fille et deux de mes petits enfants.
Bonne soirée
Me revoilà ! Retour de vacances.
Il fait chaud dans le Verdon, nous avions 44° à Vinon sur Verdon. Heureusement au bout de 48 H, nous avions une température de 33°.
J'ai retrouvé ma fille et deux de mes petits enfants.
Bonne soirée
Invité- Invité
Bonsoir Mamie ! en effet il devait faire très chaud ! ici la nuit il a fait 10 degrés ! j'espère ne pas rallumer les radiateurs d'ici quelques jours ! je vais faire des flambées au bois !
A bientôt !
A bientôt !
Invité- Invité
Je suis très contente d'avoir retrouvé mon mot de passe ! Je suis à Chatelaillon !
Invité- Invité
Bonjour Plume
Comme je ne connais pas Chatelaillon et que je suis curieuse, j'ai cherché. Bon séjour rn Charente Maritime.
J'espère que vous serez épargnée par les orages.
Comme je ne connais pas Chatelaillon et que je suis curieuse, j'ai cherché. Bon séjour rn Charente Maritime.
J'espère que vous serez épargnée par les orages.
Invité- Invité
J'amenais mes enfants en vacances à Châtelaillon , nous étions aux Boucholeurs, (village authentique de pêcheurs) chez des ostréiculteurs , certains soirs nous allions faire un tour à La Rochelle déguster une glace ou une gaufre aux pieds des tours..J'adorais cet endroit, que de bons et nostalgiques souvenirs.Plume a écrit:Je suis très contente d'avoir retrouvé mon mot de passe ! Je suis à Chatelaillon !
Profites-en !
CriCri- Messages : 619
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18