22 et 23 juillet
Page 1 sur 1 • Partagez
22 et 23 juillet
Pour ceux que le Moyen-Âge et l'escrime d'époque intéressent un peu de pub pour mes amis dont un participera au tournoi international :
http://www.leves.fr/slider-homepage/fete-medievale-22-et-23-juillet
http://www.leves.fr/slider-homepage/fete-medievale-22-et-23-juillet
Diviciac- Messages : 43206
Re: 22 et 23 juillet
Caïman13 a écrit:Trop loin de chez moi, hélas ! J'adore çà !
En tout tous cas nul ne peut dire que ce n'est pas un vrai sport, il suffit de voir l'état des participants après les combats pour constater qu'armures et gambisons ne les empêchent pas de récolter moult buffes et horions.
Le programme avait l'air sympa, tu as dû te régaler !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Sapeur Lipopète a écrit:Divi, as-tu visité Guédelon ?
De nombreuses fois, Sapeur, y compris avec mes élèves.
Suite à l'intervention de Divi hier (que j'approuve), voilà ce que pourrait être AUSSI un forum : faire profiter les autres intervenants des curiosités culturelles des régions que l'on connait le mieux.
Partager les mêmes passions, c'est le moyen infaillible de ne plus s'engueuler !
Partager les mêmes passions, c'est le moyen infaillible de ne plus s'engueuler !
Invité- Invité
Sapeur Lipopète a écrit:
Si tu vas à Guedelon en dehors de la pleine saison, les mecs sont vachement disponibles, j'ai appris plein de trucs là bas, par exemple que contrairement aux conceptions modernes, les charpentiers n'attendent pas que le bois soit parfaitement sec pour l'utiliser, ils anticipent les déformations à venir qui vont resserrer les mortaises et "lier" l'ensemble.
«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir».
Ségolène Royal
Et dire qu'à l'école, on apprenait que le moyen age était une période obscure... .
Invité- Invité
Sapeur Lipopète a écrit:Suite à l'intervention de Divi hier (que j'approuve), voilà ce que pourrait être AUSSI un forum : faire profiter les autres intervenants des curiosités culturelles des régions que l'on connait le mieux.
A une trentaine de bornes de Guedelon il y un autre truc à voir : l'huilerie du moulin de l'ile à Donzy. L'ancienne patronne Madame Pradalier a pris une retraite bien méritée à plus de 80 piges mais cette entreprise qui fonctionne exclusivement grâce à l'énergie hydraulique du Nohain et des presses qui ont plus de 150 ans vaut encore le détour même si le repreneur n'est plus aussi passionné, ne serait-ce que pour l'odeur d'huile de noix qui y règne et la qualité des produits en vente à la boutique .
«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir».
Ségolène Royal
Sapeur Lipopète a écrit:Et dire qu'à l'école, on apprenait que le moyen age était une période obscure... .
Pas vraiment, non, hier le tournoi avait lieu à proximité de Chartres, je ne crois pas que notre monde moderne soit capable de faire un truc équivalent à la cathédrale, je ne crois pas non plus qu'un libéral comme Magic puisse faire ça tout seul , qu'il le veuille ou non c'est une œuvre collective (quel vilain mot ! )
Diviciac a écrit:Sapeur Lipopète a écrit:Et dire qu'à l'école, on apprenait que le moyen age était une période obscure... .
Pas vraiment, non, hier le tournoi avait lieu à proximité de Chartres, je ne crois pas que notre monde moderne soit capable de faire un truc équivalent à la cathédrale, je ne crois pas non plus qu'un libéral comme Magic puisse faire ça tout seul , qu'il le veuille ou non c'est une œuvre collective (quel vilain mot ! )
Comme l'UE !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Comme l'UE !
Je parle d’œuvre, pas de merdouille anti-démocratique. On peut dire ce qu'on veut mais la Sainte Eglise apostolique et romaine ne l'était pas, démocratique, mais n'avait au moins pas la prétention de l’être.
Page 1 sur 1