NUAGES
Page 1 sur 1 • Partagez
NUAGES
Asperitas. Ce sont des nuages avec des structures ondulées bien visibles en bas. Les vagues sont généralement lisses et tachetées, même si elles présentent parfois des pointes tranchantes et donnent l'impression d'observer du bas une surface rugueuse, tandis que latéralement ont des évolutions chaotiques. Des niveaux d'éclairage et d'épaisseurs variables d'un point à l'autre peuvent se traduire par des effets visuels "Dramatiques".
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: NUAGES
Cavum. Ce sont des structures généralement circulaires qui "percent" une couche de nuages formés par des gouttelettes glacées. A l'intérieur du "trou" il peut y avoir des cirrus. Le trou a généralement tendance à s'élargir au fil du temps : en dessous apparaît presque comme un cercle parfait.
Homogenitus. Des nuages qui se forment à la suite des activités humaines : avions, procédés industriels, tours de refroidissement, etc
Silvagenitus. Des nuages qui se développent localement, au-dessus des forêts, en raison de la plus grande humidité causée par l'évaporation et de la évapotranspiration de la chevelure des arbres.
Cauda. Un nuage horizontal en forme de queue qui s'étend au bas d'un cumulonimbus : la queue et la partie inférieure du cumulonimbus se trouvent généralement à la même hauteur. En général, il se développe dans la partie opposée par rapport aux zones de précipitation.
Fluctus. Un nuage de courte durée qui se forme habituellement sur la surface de altocumuli et stratocumuli et prend la forme de boucles ou d'ondes.
Murus. Un localisé, persistant et souvent brusque abaissement de la base d'un cumulonimbus. Habituellement, ce nuage est associé à de violentes tempêtes, même s'il se forme dans l'air libre de la pluie, et indique un fort courant ascendant.
Cataractagenitus. Des nuages qui se forment à proximité de grandes chutes de neige, en raison du gigantesque volume de gouttelettes qui se produisent et qui sont portées vers le haut par les mouvements ascendants de l'air
Flammagenitus. Elles se forment à la suite de la remontée de vapeur à la suite d'incendies de forêts ou d'activités volcaniques
Homomutatus. L'explication des pistes les plus aimées par les sciachimisti : nuages qui se forment sous l'influence de vents forts où le ciel est creusé par des traînées d'avions qui restent persistantes. Les nuages successifs ressembleront à cirrus ou à cirrocumuli.