Budget vacances en hausse
Page 1 sur 1 • Partagez
Budget vacances en hausse
Un tiers des vacanciers français partiront à l'étranger cet été, «du jamais-vu»
Leur budget est en progression : 678 euros par personne, contre 643 euros l'an dernier (transport, hébergement, restaurant, activités).
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/28/20002-20180628ARTFIG00391-un-tiers-des-francais-en-vacances-a-l-etranger.php
Les Français seront plus nombreux à partir en vacances cet été. Ils devraient être un nombre record à partir pour l'étranger pendant leurs congés. Selon une étude du cabinet Protourisme, 30,6 millions d'entre eux (45 % de la population) comptent partir en vacances en juillet et août, soit 1,4 million de plus que l'an dernier. «Un tiers d'entre eux iront à l'étranger, du jamais-vu», souligne Didier Arino, directeur du cabinet spécialisé, tout en soulignant un mouvement inverse: le retour des touristes étrangers en France. Les grèves du printemps ont joué ; les plus impactés ont décidé de se changer les idées hors de France. À l'étranger, les Français dormiront surtout à l'hôtel (pour 43 % d'entre eux). Beaucoup opteront pour une location saisonnière (33 %) et, dans une moindre mesure, des villages clubs (10 %). La formule, qui offre des animations et des activités (sport, découverte…) en plus d'un lit, plaît aux familles.
Le budget vacances est en progression. Pour ceux qui vont à l'étranger, il devrait s'élever à 678 euros par personne, contre 643 euros l'an dernier (transport, hébergement, restaurant, activités). Et pour ceux qui restent dans l'Hexagone, Protourisme le chiffre à 430 euros par personne. «L'accroissement des départs à l'étranger est porté par le développement des compagnies low-costs, une offre de vols long-courriers plus abordable, et le retour des destinations du Maghreb», analyse Didier Arino. Les tour-opérateurs sont en première ligne pour en profiter, même si les voyageurs sont de plus en plus nombreux à se passer de leurs services.
Selon le Seto, leur syndicat professionnel, «l'été s'annonce comme un cru excellent, voire exceptionnel». Les îles grecques et la Grèce continentale arrivent en tête des destinations les plus recherchées en moyen-courrier. L'Afrique du Nord et le Moyen-Orient affichent des croissances spectaculaires: + 110 % pour la Tunisie. Plus loin, l'Asie est de plus en plus demandée (+ 18 %), avec un grand gagnant, le Japon, qui fait un carton (68 %).
Faut pas aller à Bali !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Budget vacances en hausse
On ne se sentira pas plus à l'aise sur les plages pour autant, parce-que les étrangers font exactement la même chose : il nous envoient leurs propres touristes (voilà bien une race avec laquelle, j'ai un peu de mal... Je vais envisager une déradicalisation).
Invité- Invité
Sujets similaires
» Hausse des embauches, hausse du pouvoir d'achat
» Le budget Le Maire 2
» Evolution du budget de l'Elysée
» Le budget de l'Assemblée on en parle ?
» premier budget en excédent depuis dix-huit ans
» Le budget Le Maire 2
» Evolution du budget de l'Elysée
» Le budget de l'Assemblée on en parle ?
» premier budget en excédent depuis dix-huit ans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum