Citations que l'on partage
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Citations que l'on partage
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:Frenchie
Ca rappelle une citation de Cocteau que j'avais affichée dans mon bureau directorial:
"Cultive ce qu'on te reproche, c'est toi "
C'est Frenchie qui avait publié et j'ai déplacé.
Je ne suis pas sûre que l'on puisse toujours faire ce que l'on veut. On est limité par la liberté des autres et la loi.
Pour ta citation, on peut discuter.
Tu ne dirais pas ça à un psychopathe quand même ...
Et en revenant à l'école, si tu as un élève qui n'est pas soigneux et salope son cahier, tu vas plutôt l'aider à s'améliorer donc à combattre sa nature.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Diviciac a écrit:
Ca rappelle une citation de Cocteau que j'avais affichée dans mon bureau directorial:
"Cultive ce qu'on te reproche, c'est toi "
"L'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur"
Albert Camus
Albert Camus
Invité- Invité
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
Pierre Dac
Pierre Dac
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Desproges
Desproges
Heuuu, tu vois, même si Einstein répond à ma question, je pense que je resterai idiote, sauf, bien sûr, si ma question est "où sont les toilettes ?"Lisa a écrit:
Invité- Invité
Il y a des gens qui aiment les chiens et que je n'aime pas ... Le Pen ...Lisa a écrit:
Une citation (approximative) qui vient de je ne sais où mais que j'aime bien :
"Au village, on avait toujours su qu'escalader cette montagne était impossible; puis un jour vint un homme qui ne le savait pas et il la gravit"
"Au village, on avait toujours su qu'escalader cette montagne était impossible; puis un jour vint un homme qui ne le savait pas et il la gravit"
Diviciac- Messages : 43210
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark TwainDiviciac a écrit:Une citation (approximative) qui vient de je ne sais où mais que j'aime bien :
J'aime bien du même et c'est plus cynique :
"Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent"
" Le sourire est à l’humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs . " Joseph Addison
Invité- Invité
Citation à l'usage des tamalous
Le tamalou étant cette personne le plus souvent âgée dont la conversation se limite généralement à ses problèmes de santé "T'as mal où ? "
Alors que je demandais banalement à un vieux paysan morvandiau "Coumment ce vé, Léonce ?"
Il me répondit avec une certaine philosophie pleine de bon sens : "Bof, j'ai mes petites douleurs mais, à mon âge, si un matin on se réveille sans avoir mal nulle part c'est qu'on est mort"
Le tamalou étant cette personne le plus souvent âgée dont la conversation se limite généralement à ses problèmes de santé "T'as mal où ? "
Alors que je demandais banalement à un vieux paysan morvandiau "Coumment ce vé, Léonce ?"
Il me répondit avec une certaine philosophie pleine de bon sens : "Bof, j'ai mes petites douleurs mais, à mon âge, si un matin on se réveille sans avoir mal nulle part c'est qu'on est mort"
Diviciac- Messages : 43210
Diviciac a écrit:Citation à l'usage des tamalous
Chez moi, les Tamalous remplissent les cars qui vont visiter la France. Ça doit faire un peu sortie scolaire mais ça a permis à de nombreux séniors de parcourir notre beau pays.
Citation postée par Vanille ailleurs
TRES intéressant :
Peut-on être malheureux sans le savoir ?
Je pense que non. La notion " être heureux" "être malheureux" n'est qu'un ressenti personnel et ne peut pas être jugée de l'extérieur.
Celui qui est malheureux ne peut pas l'ignorer.
TRES intéressant :
Peut-on être malheureux sans le savoir ?
Je pense que non. La notion " être heureux" "être malheureux" n'est qu'un ressenti personnel et ne peut pas être jugée de l'extérieur.
Celui qui est malheureux ne peut pas l'ignorer.
Ton passé t'a laissé de nombreuses expériences afin de forger ton avenir. Il restera ton meilleur professeur. Quand tu doutes, écoutes-le.
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7