Merveilles de la nature - les papillons -
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Merveilles de la nature - les papillons -
Haou !
C'est si beau que j'imaginerais certains en vitraux : pour la beauté et avec le soleil au travers des vitraux ça fait un bel effet.
C'est si beau que j'imaginerais certains en vitraux : pour la beauté et avec le soleil au travers des vitraux ça fait un bel effet.
la montagne- Messages : 373
Oui la montagne, ils sont magnifiques ces papillons. J´en vois des fois mais pas aussi beaux.
Invité- Invité
Moi, ce que je vois ces sont plutôt ceux-là : une vraie catastropheelaine a écrit:Oui la montagne, ils sont magnifiques ces papillons. J´en vois des fois mais pas aussi beaux.
Après avoir découvert la chenille et la chrysalide de la Pyrale du buis dans mon jardin, j’ai fait un grand nettoyage et bien nourri mes poissons. Mais j’ai eu voulu voir à quoi allait aboutir cette chenille et j’ai ramassé des chrysalides à différents stades que j’ai mis dans une boîte. Et ce qui devait arriver, arriva, le papillon a émergé de son enveloppe. Sous étroite surveillance, l’imago a été photographié. Si ce n’était ses chenilles voraces responsables de gros dégâts sur le buis,ce qui est difficile à pardonner, l’adulte est un beau papillon.
Pyrale du buis: le papillon |
D’une taille raisonnable, ailes écartées on mesure 3,5cm , le corps fait 1,5cm.
Sa bordure marron entoure les ailes d’un blanc immaculé. En saisissant le papillon je me suis rendue compte qu’il perdait très facilement les écailles brillantes des ailes. Le corps est blanc aussi avec le bout de l’abdomen sombre.
Merveilleuse nature que l'Homme ,s'amuse à détruire...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4