PASCAL MERLET
Page 1 sur 1 • Partagez
PASCAL MERLET
À l'origine un dessinateur, Pascal a fait peindre ses moyens d'expression uniques et privilégiés à partir de 2002 Originaire D'Angers, il s'est installé à levroux, dans le département de l'Indre, où il a ouvert son atelier trois ans plus tard.
Fortement inspiré par l'histoire culturelle de la fin du Xixe siècle, et plus particulièrement par le monde de l'écrivain anglais sir Arthur Conan Doyle (1859-1930), l'artiste puise son inspiration pour la création de ses personnages, en puisant aussi sur son imagination et ses souvenirs Des voyages. Travaillant avec l'acrylique sur toile à l'aide de brosses ou de couteaux, Pascal crée des œuvres figuratives fortes et originales, subtilement colorées. Ses sujets, souvent approchés avec humour, presque à la limite de la caricature, nous permettent de voir un monde extraordinaire dont les êtres et les personnages semblent tout droit à partir de contes et légendes enchanteurs. Immensément allongé ou agrandi, traité avec subtilité et douceur, les personnages qui habitent les œuvres de Pascal semblent dotés d'une sensibilité presque perceptible.
L'attention au détail et l'attention particulière accordée au traitement et à la composition, à la fois des fonds et des éléments qui "Parent" ses sujets - costumes pour certains, manteau, plumage ou écailles pour les autres - cet artiste auto-enseigné, un inné Cadeau pour la création artistique. Curieux et passionné, il fait constamment des recherches et des expériences avec de nouvelles techniques pour enrichir, réinventer sa pratique et son langage en matière plastique. Pascal a pu forger son identité artistique et concevoir une signature picturale qui peut être reconnue par tout son geste unique et son univers.
Il a participé à de nombreuses expositions et foires internationales et a remporté de nombreux prix, dont quatre médailles d'or, pour l'originalité et la qualité de son travail pictural.
Très rapidement reconnu, il est maintenant représenté par des galeries prestigieuses, en France et au Canada.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: PASCAL MERLET
Voilà de surprenants tableaux qui j'irais volontiers regarder dans un musée mais pas chez moi.
la montagne- Messages : 373
Re: PASCAL MERLET
la montagne a écrit:Voilà de surprenants tableaux qui j'irais volontiers regarder dans un musée mais pas chez moi.
La grande majorité des oeuvres que je publie dans cette rubrique, je ne les prendrais pas chez moi non plus mais je les trouve intéressantes à découvrir.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends