HOUMAM AL-SAYED - Syria
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: HOUMAM AL-SAYED - Syria
Houmam Al-Sayed est né à Masyaf, une petite ville du nord-ouest de la Syrie.
Le jeune peintre a organisé sa première exposition à l'âge de 17 ans dans la ville portuaire de Lattaquié, à 90 kilomètres de sa ville natale.
Les grandes peintures d’Al-Sayed dessinées sur des toiles se distinguaient par des figures humaines aliénées qui semblaient gonflées et déformées. Néanmoins, ils semblent pour la plupart totalement à l’aise dans leurs situations absurdes. Ils ont l'air perplexe, mais pas à cause de ce qui leur est arrivé. C'est comme s'ils étaient confus par nos regards écarquillés, les regardant, et non par leur propre misère.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste syrien dépeint des personnages sans espoir piégés dans des situations absurdes. En juin 2014, il a exposé ses œuvres lors d'une autre exposition intitulée Pickle à Beyrouth. Les personnages froissés et écrasés de cette exposition symbolisaient l'oppression publique généralisée à travers le Moyen-Orient.
Al-Sayed a déclaré que les personnages qu'il illustre dans ses peintures sont des exemples de personnes qui vivent dans cette région depuis des siècles. «Ce que je tente de montrer à travers mon travail ne se limite pas à notre situation actuelle. C'est à propos de ce qui nous est arrivé depuis des centaines d'années. ”
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum