Ellis Island
Page 1 sur 1 • Partagez
Ellis Island
Rien, même la dangereuse traversée océanique, ne garantissait aux migrants la possibilité de ne pas être rejetés à Ellis Island. (...) les nouveaux arrivants craignaient surtout la visite médicale. "[beaucoup] sont atteints de trachome et leur exclusion était obligatoire - racontait un interprête, qui, dans la jeunesse, avait travaillé à Ellis Island - il était navrant de voir les familles séparées ".-Source Library of Congress de Washington
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Ellis Island
Une famille italienne vient de descendre du paquebot qui gagnait les émigrés italiens à Ellis Island - Source Library of Congress de Washington
Lessive du lundi à New York au début du Xxe siècle, quand il y avait des centaines de milliers d'italiens qui arrivaient chaque année aux États-Unis. En 1920, il y avait plus de 1.600.000 habitants des États-Unis nés en Italie - Source Library of Congress de Washington
Un groupe d'breaker boys les enfants employés dans les mines de charbon pour briser le minerai, le sélectionner et le séparer des impuretés - source library of Congress de Washington
Mulberry Street à New York en une journée de marché avec des stands et des personnes qui entravaient le trafic de la ville - source library of Congress de Washington
Je trouve cette photo extraordinaire !
Je trouve cette photo extraordinaire !
Une belle recherche en image
La lessive du linge et
la journée de marché sont bien
La lessive du linge et
la journée de marché sont bien
Invité- Invité
Nadou a écrit:Rien, même la dangereuse traversée océanique, ne garantissait aux migrants la possibilité de ne pas être rejetés à Ellis Island. (...) les nouveaux arrivants craignaient surtout la visite médicale. "[beaucoup] sont atteints de trachome et leur exclusion était obligatoire - racontait un interprête, qui, dans la jeunesse, avait travaillé à Ellis Island - il était navrant de voir les familles séparées ".-Source Library of Congress de Washington
J'avoue humblement que je ne connaissais pas l'existence de cette ile . Une recherche sur Wikipédia m'a appris qu'elle est territorialement divisée en 2 , une partie appartient à Jersey City et l'autre ( la plus petite ) à New York . Cette division sur une si petite île génère de temps en temps des conflits territoriaux .
sporthos- Messages : 1535
Page 1 sur 1