Ma journée bricolage
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma journée bricolage
Et oui !! je vais finir mes jours dans le luxe. Ma dernière chemise n´aura pas de pochesLili-Rose a écrit:Ca va coûter un peu de monnaie!elaine a écrit:
Oui, faux plafond, carrelage murs et sol, nouveaux éléments, nouvel éclairage, douche carrelée à même le sol avec porte vitrée.
Invité- Invité
elaine a écrit:Et oui !! je vais finir mes jours dans le luxe. Ma dernière chemise n´a pas de pochesLili-Rose a écrit:
Ca va coûter un peu de monnaie!
Si je peux me permettre un conseil, compte tenu de la recrudescence du nombre d'escroqueries, veille à ne pas aller trop vite dans les demandes d'avances.
Une chose à savoir également, les entreprises du bâtiment marchent au plus gueulant, ça veut dire qu'elles vont bosser là où on les presse le plus.
Elles aiment bien démarrer un chantier, prendre un acompte, puis aller en démarrer un autre.
Ne soit pas trop sympa non plus, parce que dans le batiment c'est perçu un peu comme un signe de faiblesse, et la boite va en profiter pour s'appliquer un peu moins.
Ce n'est pas pour te faire peur, ce n'est pas soujours le cas, mais ce n'est pas rare.
Si tu connais quelqu'un du batiment qui peut venir faire acte de présence de temps en temps et sachant de quoi il cause, c'est un plus.
Mon frangin, pourtant en fauteuil s'est véritablement fait escroquer, avec des demandes d'acompte, et le gars avec mis en confiance en laissant du matos sur place, probablement du volé. Le pire est que tu n'as aucun recours.
C'est moi qui lui ai terminé la salle de bain.
N'hésite pas non plus à demander une attestation d'assurance décennale surtout pour une salle d'eau, et compte tenu qu'il y aura un receveur à l'italienne
Sur cen je te souhaite une belle salle de bain, et lorsqu'on est averti c'est toujours mieux!
Lili-Rose- Messages : 14780
Merci pour tes bons conseils Lili. Je vais en tenir compte.Lili-Rose a écrit:Si je peux me permettre un conseil, compte tenu de la recrudescence du nombre d'escroqueries, veille à ne pas aller trop vite dans les demandes d'avances.
Une chose à savoir également, les entreprises du bâtiment marchent au plus gueulant, ça veut dire qu'elles vont bosser là où on les presse le plus.
Elles aiment bien démarrer un chantier, prendre un acompte, puis aller en démarrer un autre.
Ne soit pas trop sympa non plus, parce que dans le batiment c'est perçu un peu comme un signe de faiblesse, et la boite va en profiter pour s'appliquer un peu moins.
Ce n'est pas pour te faire peur, ce n'est pas soujours le cas, mais ce n'est pas rare.
Si tu connais quelqu'un du batiment qui peut venir faire acte de présence de temps en temps et sachant de quoi il cause, c'est un plus.
Mon frangin, pourtant en fauteuil s'est véritablement fait escroquer, avec des demandes d'acompte, et le gars avec mis en confiance en laissant du matos sur place, probablement du volé. Le pire est que tu n'as aucun recours.
N'hésite pas non plus à demander une attestation d'assurance décennale surtout pour une salle d'eau, et compte tenu qu'il y aura un receveur à l'italienne
Sur cen je te souhaite une belle salle de bain, et lorsqu'on est averti c'est toujours mieux!
Ils ont commencé lundi dernier et je n´ai pas encore eu de demandes d´avances.
En ce qui concerne l´escroqueries, ca peut être dans les deux sens, non ??
Invité- Invité
elaine a écrit:Merci pour tes bons conseils Lili. Je vais en tenir compte.Lili-Rose a écrit:Si je peux me permettre un conseil, compte tenu de la recrudescence du nombre d'escroqueries, veille à ne pas aller trop vite dans les demandes d'avances.
Ils ont commencé lundi dernier et je n´ai pas encore eu de demandes d´avances.
En ce qui concerne l´escroqueries, ca peut être dans les deux sens, non ??
Et bien c'est bon signe s'ils n'ont pas demandé d'acompte.
Il arrive que des boites demandent un acompte avant même ce commencer (dans certain cas ça peut être justifié, par exemple si elle doit acheter une chaudière), mais dans d'autres, l'acompte va servir à payer un passif ailleurs.
Le risque pour l'entreprise n'est pas l'escroquerie, mais l'impayé, c'est différent.
Un dernier conseil, ne paye le dernier carat que lorsque tout est terminée.
Mais au feeling la boite est sérieuse.
J´ai fait faire des devis de 3 entreprises différentes et aucune ne m´a demandé un acompte.Lili-Rose a écrit:Et bien c'est bon signe s'ils n'ont pas demandé d'acompte.
Il arrive que des boites demandent un acompte avant même ce commencer (dans certain cas ça peut être justifié, par exemple si elle doit acheter une chaudière), mais dans d'autres, l'acompte va servir à payer un passif ailleurs.
Le risque pour l'entreprise n'est pas l'escroquerie, mais l'impayé, c'est différent.
Je suis allée dans une exposition de salles de bains qui fait les plans, sur mesure au millimètre, sur écran 3D.
Ce plan, avec les éléments choisis, est envoyé aux entreprises qui m´envoient ensuite un devis.
C´est au feeling que j´en ai choisi une. Jusqu´à présent ça se passe bien.
Ne t´inquiète pas Lili, je règlerais la facture lorsque tout sera fini et contrôlé.
Invité- Invité
elaine a écrit:J´ai fait faire des devis de 3 entreprises différentes et aucune ne m´a demandé un acompte.Lili-Rose a écrit:Et bien c'est bon signe s'ils n'ont pas demandé d'acompte.
Je suis allée dans une exposition de salles de bains qui fait les plans, sur mesure au millimètre, sur écran 3D.
Ce plan, avec les éléments choisis, est envoyé aux entreprises qui m´envoient ensuite un devis.
C´est au feeling que j´en ai choisi une. Jusqu´à présent ça se passe bien.
Ne t´inquiète pas Lili, je règlerais la facture lorsque tout sera fini et contrôlé.
Je ne suis pas inquiet.
L'affaire semble se dérouler correctement.
Si l'entreprise ne t'a pas demandé un acompte, c'est que tu inspire de la confiance.
Mais il n'est pas rare de demander des acomptes selon le niveau de l'avancement des travaux, et c'est tout à fait normal, l'entreprise ayant des charges et du matériel à payer également.
Elaine,si vous vivez à deux personnes âgées,profites-en pour faire poser des poignées de sécurité ,avant 'être obligée de refaire des trous pour les visser!Et si tu n'en a pas ds les toilettes,c'est un plus aussi!
Invité- Invité
C´est exact en ce qui concerne l´acompte. Lorsque nous avons acheté et que nous avons fait refaire complètement l´appart. Les différentes entreprises nous ont demandé un acompte. Mais là, cela fait seulement une semaine qu´ils ont commencé. Peut-être que la semaine prochaine, j´y aurais droit.Lili-Rose a écrit:Je ne suis pas inquiet.
Si l'entreprise ne t'a pas demandé un acompte, c'est que tu inspire de la confiance.
Mais il n'est pas rare de demander des acomptes selon le niveau de l'avancement des travaux, et c'est tout à fait normal, l'entreprise ayant des charges et du matériel à payer également.
Invité- Invité
elaine a écrit:C´est exact en ce qui concerne l´acompte. Lorsque nous avons acheté et que nous avons fait refaire complètement l´appart. Les différentes entreprises nous ont demandé un acompte. Mais là, cela fait seulement une semaine qu´ils ont commencé. Peut-être que la semaine prochaine, j´y aurais droit.Lili-Rose a écrit:Je ne suis pas inquiet.
Et oui la demande d'acompte n'est pas anormale surtout qu'ils ont commencé les travaux.
Il faut estimer l'état d'avancemenet et ainsi que le matériel mis sur le chantier.
L'acompte avant le début est toujours dangeureux.
Mais un acompte au premier 1/3, puis un autre au second et le solde à la réception me semble un bon équlibre.
La poignée de sécurité est contre le mur libre,là ou tu te tiens debout sous la douche........Pour la saisir en cas de perte d'équilibre.......Et veille à ce que toute la partie douche au sol soit bien anti-glisse!
https://www.prevenchute.com/toutes-nos-barres-appui.htm
https://www.prevenchute.com/toutes-nos-barres-appui.htm
Invité- Invité
C´est ca sur l´image. Pour le carrelage nous avons choisi du R10Zerbinette a écrit:La poignée de sécurité est contre le mur libre,là ou tu te tiens debout sous la douche........Pour la saisir en cas de perte d'équilibre.......Et veille à ce que toute la partie douche au sol soit bien anti-glisse!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2