Divers complots
Page 1 sur 8 • Partagez
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Divers complots
La preuve que la Terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.
Charles Bernard
Charles Bernard
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Négations indiscutables :-)
Négations en folie : la liste suivante n'est pas exhaustive. On peut très aisément " prouver" que les 6 alunissages ne sont que des montages de cinéma, que la Terre est plate ( ou creuse, c'est selon les négationnistes ), que Jésus n'a pas existé, qu'Elvis Presley et JFK sont toujours vivants, que Jeanne d'Arc n'a pas été brûlée à Rouen en 1431 mais a vécu encore longtemps. Il suffit de choisir les témoignages qui vont dans le " bon" sens, d'occulter ou de minimiser les "mauvais" témoignages, de mettre en relief les contradictions des témoignages, de choisir soigneusement les écrits et les auteurs qui " disent la vérité" et d'éliminer les autres. De "juger" à la manière d'un mauvais juge d'instruction qui se transforme en juge à charge.
D'appliquer en Histoire la méthode " hypercritique" ( et non " historico-critique " )
Enfin, Faubert Robinson ( pastiche de Robert Faurisson ) nous donne quelques exemples .
Bienvenue dans le monde des négationnistes fous: celui où l'on applique les méthodes négationnistes à tous les objets possibles et imaginables, qui n'existent pas, bien sûr...
The Mad Revisionnist
Mémoire en défonce: de l'inexistence d'Alain Delon
D'appliquer en Histoire la méthode " hypercritique" ( et non " historico-critique " )
Enfin, Faubert Robinson ( pastiche de Robert Faurisson ) nous donne quelques exemples .
Bienvenue dans le monde des négationnistes fous: celui où l'on applique les méthodes négationnistes à tous les objets possibles et imaginables, qui n'existent pas, bien sûr...
LIRE L'AVERTISSEMENT
The Mad Revisionnist
Il est le roi des négationnistes fous! Il est capable de démontrer que la Lune n'existe pas, pas plus que l'Acropole; ou que le naufrage du Titanic est l'invention d'une sombre conspiration hollywoodienne... un maître!
Mémoire en défonce: de l'inexistence d'Alain Delon
Napoléon n'a pas existéLe négationniste fou Faubert Robinson démontre de façon évidemment irréfutable que le prétendu acteur Alain Delon n'existe pas et n'a jamais existé. Il est le produit d'un complot du Maire de Lyon, acoquiné avec les Sages de Sion et Dick Rivers of Babylon...
Le débarquement en Normandie n’a jamais eu lieu 22/04/2001J.-B. Péres, bibliothécaire de la Ville d'Agen, démontra en 1827 que Napoléon n'avait jamais existé. En fait il démontra qu'à force d'acharnement et de suspicion fanatique, on peut toujours trouver des coïncidences "bizarres", permettant de jeter le doute sur n'importe quoi...
[ Négationnisme et réfutations | Toutes les rubriques ]Notre maître à tous, le géant de l'intellect révisionniste, Faubert Robinson, démontre ici en recourant à son infaillible méthode (louée soit-elle), que le 6 juin 1944, aucun débarquement n'eut lieu en Normandie: il s'agit d'un mythe mensonger faisant partie des Protocoles des Sages du Mémorial de Caen...
Invité- Invité
Re: Divers complots
De Paul Veyne :
"Distinguons donc entre les prétendus faussaires, qui ne font que ce que leurs contemporains trouvent normal, mais qui amusent la postérité, et les faussaires qui le sont aux yeux de leurs contemporains.
Pour tirer nos exemples d'animaux plus petits, disons que ce second cas est celui d'un personnage dont il vaut mieux rire que pleurer, d'autant plus qu'il n'a jamais existé, toutes les preuves de sa réalité étant révocables en doute : un imposteur avait pris sa place devant les tribunaux, ses livres avaient été écrits par d'autres et les prétendus témoins oculaires de son existence étaient, soit partiaux, soit victimes d'une hallucination collective. Une fois qu'on sait qu'il n'a pas existé, les écailles tombent des yeux et l'on voit que par conséquent les prétendues preuves de sa réalité sont fausses : il suffisait de n'avoir pas d'idées préconçues.
Cet être mythique s'appelait Faurisson. S'il faut en croire sa légende, après avoir élucubré obscurément sur Rimbaud et Lautréamont, il parvint vers 1980 à quelque notoriété en soutenant qu'Auschwitz n'avait pas eu lieu . Il se fit engueuler. Je proteste que le pauvre homme avait failli avoir sa vérité.
Il était proche, en effet, d'une variété d'illuminés à laquelle les historiens de ces deux derniers siècles se heurtent parfois : anticléricaux qui nient l'historicité du Christ ( ce qui a le don d'exaspérer l'athée que je suis ), cervelles fêlées qui nient celles de Socrate, Jeanne d'Arc, Shakespeare ou Molière, s'excitent sur l'Atlantide ou découvrent sur l'île de Pâques des monuments érigés par des extraterrestres.
En un autre millénaire, Faurisson aurait pu réussir une belle carrière de mythologue ou, il y a encore trois siècles, d'astrologue : quelque chose d'un peu court dans la personnalité ou l'inventivité lui interdisait d'être psychanalyste. Il n'en avait pas moins le goût de la gloire....."
"Distinguons donc entre les prétendus faussaires, qui ne font que ce que leurs contemporains trouvent normal, mais qui amusent la postérité, et les faussaires qui le sont aux yeux de leurs contemporains.
Pour tirer nos exemples d'animaux plus petits, disons que ce second cas est celui d'un personnage dont il vaut mieux rire que pleurer, d'autant plus qu'il n'a jamais existé, toutes les preuves de sa réalité étant révocables en doute : un imposteur avait pris sa place devant les tribunaux, ses livres avaient été écrits par d'autres et les prétendus témoins oculaires de son existence étaient, soit partiaux, soit victimes d'une hallucination collective. Une fois qu'on sait qu'il n'a pas existé, les écailles tombent des yeux et l'on voit que par conséquent les prétendues preuves de sa réalité sont fausses : il suffisait de n'avoir pas d'idées préconçues.
Cet être mythique s'appelait Faurisson. S'il faut en croire sa légende, après avoir élucubré obscurément sur Rimbaud et Lautréamont, il parvint vers 1980 à quelque notoriété en soutenant qu'Auschwitz n'avait pas eu lieu . Il se fit engueuler. Je proteste que le pauvre homme avait failli avoir sa vérité.
Il était proche, en effet, d'une variété d'illuminés à laquelle les historiens de ces deux derniers siècles se heurtent parfois : anticléricaux qui nient l'historicité du Christ ( ce qui a le don d'exaspérer l'athée que je suis ), cervelles fêlées qui nient celles de Socrate, Jeanne d'Arc, Shakespeare ou Molière, s'excitent sur l'Atlantide ou découvrent sur l'île de Pâques des monuments érigés par des extraterrestres.
En un autre millénaire, Faurisson aurait pu réussir une belle carrière de mythologue ou, il y a encore trois siècles, d'astrologue : quelque chose d'un peu court dans la personnalité ou l'inventivité lui interdisait d'être psychanalyste. Il n'en avait pas moins le goût de la gloire....."
Invité- Invité
Haroun 6259 a écrit:De Paul Veyne :
Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F- Messages : 1586
Je vois que nous avons les mêmes lectures .... enfin pour le troisième ouvrage s'entend !Nadou a écrit:
chatouille- Messages : 220
chatouille a écrit:Je vois que nous avons les mêmes lectures .... enfin pour le troisième ouvrage s'entend !Nadou a écrit:
C'est le seul que j'ai pu terminer ! Bonjour chez vous Chatouille !
C'est le seul que j'ai pu terminer !
Bonjour Nadou
Bonjour Nadou
chatouille- Messages : 220
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8