La Suisse de parade …
Page 2 sur 18 • Partagez
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: La Suisse de parade …
La Société nationale du réseau de transport Swissgrid a porté plainte en février auprès de la Cour européenne de justice après son exclusion de la plateforme "Terre", le système européen d'échange d'électricité.
Swissgrid, exclu de l'UE, porte plainte
https://www.bilan.ch/entreprises/swissgrid-exclu-de-lue-porte-plainte
Bien sûr et par exemple les transports ou l'électricité depuis la Suisse, mais dans ce pays aussi l'UEFA ou l'UBS ou le Crédit Suisse ou le Rafale dans des gestions qu polluent ensuite tout un espace y compris européen.
Dans ces négociations entre la Suisse confédérale et l'UE, le fait qu'une certaine Suisse ou une certaine partie de la Suisse soit douteuse au mieux empêche à juste titre bien des développements.
Pour se profiler en extérieur puis râler ou porter plainte, la Suisse doit d'abord faire le ménage chez elle.
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: La Suisse de parade …
Sollicitée par AWP, la direction de la banque aux trois clés n'a pas souhaité fournir de détails sur la composition ou l'orientation de la clientèle de la coentreprise, tout en affirmant appliquer à l'échelle du groupe toutes ses directives et normes en matière de risques environnementaux et sociaux (ESR).
?
UBS pointé du doigt pour ses relations d'affaires au Brésil
https://www.bilan.ch/entreprises/ubs-pointe-du-doigt-pour-ses-relations-daffaires-au-bresil
Par ces temps qui courent ..., le bancaire "haut de gamme" suisse et zurichois est-il gage certain de sécurité pour l'avenir ?
Certes un territoire brésilien avec ses difficultés mais aussi et surtout le retour vers la Suisse et l'UBS.
Ensuite et dès le début ... assez vite un air renfrogné de la part de cette direction suissesse de l'UBS dès que cela se corse, c'est-à-dire de plus en plus dès le début au vu de l'état véritable du socle politique et légal suisse et donc aussi au vu de l'état de cette si vénérable banque helvétique noyée dans bien des affaires de par le monde y compris en France.
Cette collaboration helvético-brésilienne peut-elle avancer sans un premier bilan global ?
Un Brésil très complaisant peut-être avec cette Suisse aussi au travers de cette FIFA et de ce CIO absolument pas clairs en ce qui concerne leurs passés aussi communs.
Qui a envie de se retrouver dans cette espèce d'alliance économique entre ? ... ? Quoi au juste ?
Quel tribunal à activer déjà peut-être pour ces ONG ?
Quelles feuilles les plus gênantes ... actuellement pour cette UBS ? Celles de l'Amazonie ou celles de ses "propres" comptes ?
Les groupes de personnes associées à cette UBS à l'étranger comme par exemple au Brésil ou en France sont-ils des groupes de nanties et nantis mais vachement peu compétents sauf pour rouler ces "mécaniques" suissesses de l'UBS ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Swiss Re: les tarifs devraient continuer à augmenter dans la réassurance
Credit Suisse et UBS surmontent le test de résistance de la Fed
https://www.bilan.ch/entreprises/swiss-re-les-tarifs-devraient-continuer-a-augmenter-dans-la-reassurance
https://www.bilan.ch/entreprises/credit-suisse-et-ubs-surmontent-le-test-de-resistance-de-la-fed
Les renouvellements de contrats en juillet concernent essentiellement les clients aux Etats-Unis, tandis qu'en avril c'est au tour des clients japonais et asiatiques. Les hausses de tarifs en Europe interviennent pour leur part en janvier.
Les filiales américaines de Credit Suisse et UBS ont réussi les tests de résistance imposés par la Réserve fédérale américaine (Fed).
https://www.bilan.ch/entreprises/swiss-re-les-tarifs-devraient-continuer-a-augmenter-dans-la-reassurance
https://www.bilan.ch/entreprises/credit-suisse-et-ubs-surmontent-le-test-de-resistance-de-la-fed
Les renouvellements de contrats en juillet concernent essentiellement les clients aux Etats-Unis, tandis qu'en avril c'est au tour des clients japonais et asiatiques. Les hausses de tarifs en Europe interviennent pour leur part en janvier.
Les filiales américaines de Credit Suisse et UBS ont réussi les tests de résistance imposés par la Réserve fédérale américaine (Fed).
Plusieurs acteurs dans tout cela.
Des acteurs "irréprochables" d'abord "en Suisse", avec une "Fed" "irréprochable" aussi ... aux USA.
Donc un volume qui contient tout cela aussi peut-être avec les gens "qui s'en occupent".
Un seul problème dans ce volume de "grande réputation" et tout un ensemble qui se fendille voire carrément plus. Donc "la réputation" en des moments où bien des sales affaires surgissent par-ci par-là ! Mais "l'avenir" d'abord avec les individus qui sont empêtrés dans ces gros machins de plus en plus vides de sens. Et donc l'obligation de couvrir encore et toujours toutes ces sources énormes de gros fric énorme aussi. Donc une fois de plus l'esbroufe et la communication depuis des bastions ou un bastion comme la Fed si proche du minable Joe Biden.
Les assureurs suisses étant des gens qui manipulent des sommes énormes sans être capables de minimiser les coûts et surtout sans être capables de rester crédibles dans leurs gestions avec pourtant un tel tas de fric. Tout en sachant aussi que le politique suisse est de plus en plus impuissant face à la montée massive des coûts dans le secteur des assurances suissesses. Ces groupes d'assurances diverses étant fortement liés au lobby bancaire suisse qui est associé massivement aussi au politique suisse qui règne en maître à Berne.
La Suisse par ces temps qui courent ... étant une sorte d'ultime recours pour se refaire une réputation comme avant déjà.
Le test de la Fed validant ainsi l'ensemble du bancaire de l'UBS et du Crédit Suisse peut être ... alors que la base de ces deux banques est peut-être vachement douteuse. Un "stress test" pour faire véritable et crédible sur du pas bien épais intellectuellement en Suisse actuellement ..., ce qui convient parfaitement à Joe Biden et donc à Macron Emmanuel pour se planquer encore et toujours derrière des grosses marques faites de plus en plus uniquement pour impressionner.
Tout le monde d'accord dans le monde pour plonger avec délice dans ce volume avec son argent gagné honnêtement ...?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Weltklasse Zürich sera l'unique hôte de la finale de la Wanda Diamond League les mercredi 8 et jeudi 9 septembre 2021.
...
Avec - peut-être - des Brésiliens et des Brésiliennes sur ce tartan si fameux et incontestable zurichois et donc suisse comme le grand sponsor bancaire UBS de l'événement !!
Des athlètes brésiliennes et brésiliens soutenus peut-être par la banque brésilienne associée dans d'autres affaires douteuses peut être à ... l'UBS !!!
En parallèle ...
C'est la onzième année que Weltklasse Zürich organise l'UBS Kids Cup en collaboration avec Swiss Athletics. Pendant cette période, la plus grande série pour les jeunes athlètes du sport suisse, rendue possible par UBS, a enregistré plus d'un million de participations d'enfants et de jeunes âgés de 7 à 15 ans.
Avec donc des mineures et mineurs dans tout ce fatras si "pur" et si porteur médiatiquement pour les élus et élues qui encaisseront le gros fric.
Néanmoins bien des questions sur tout cela avec - peut-être - les écoles et donc l'Instruction publique suissesse qui devraient y mettre leurs nez ... une bonne fois pour toutes, ce d'autant plus que bien des nationalités diverses aussi dans les écoles obligatoires suissesses aussi ... .
L'UBS et le bancaire global suisse ont-ils le droit de se mêler ainsi au sport y compris pratiqué par des mineures et mineurs ?
Qui a envie de payer des droits TV sur cet événement ?
Les politiques suisses ont-ils été complaisants dans ce domaine ?
Les ONG suissesses doivent-elles se manifester ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
J'espère qu'on va les battre !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: La Suisse de parade …
Nadou a écrit:J'espère qu'on va les battre !
D'après certains spécialistes ça serait la Suisse qui va l'emporter 3 à 1 -- les Français étant bien plus farigués -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
Credit Suisse écope d'une amende de 121 millions de dollars aux USA
Credit Suisse écope d'une amende de 121 millions de dollars aux USA - Bilan
Des victoires, mais pas partout ... !
Une grande marque ... bancaire helvétique qui se fait piéger aux USA ! Une fois de plus une Suisse qui a bien de la peine à jouer bancairement en extérieur. Lorsque les grandes doyennes bancaires suissesses s'éloignent un peu trop de leur base zurichoise et helvétique, le véritable niveau arrière de la Suisse actuelle se révèle-t-il enfin et une fois de plus ... avec aussi un ou des procès bancaires "suisses" en France et donc en UE. Crédit Suisse et UBS, même niveau mauvais en extérieur ... avec les quelques capables encore qui rattrapent en background helvétique.
L'affaire remonte à la crise financière de 2007-2008. Peu avant le krach immobilier, la banque aux deux voiles avait mis sur pied un prêt pour un luxueux complexe de golf dans le désert du Nevada, projet qui a capoté et valu aux investisseurs de perdre presque l'intégralité de leur mise.
Pourtant du pas bien compliqué ...!
La Suisse actuelle est-elle en état légal pour se permettre de recourir contre cette décision ?
Un entêtement inutile pourrait-il conduire ensuite à l'obligation de répondre à certaines questions ?
Joe Biden est-il un homme capable justement de poser toutes ces questions nécessaires ?
Et Macron Emmanuel aussi puisqu'il soutient officiellement semble-t-il le président des Etats-Unis ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Les écarts salariaux se sont creusés durant la pandémie (Unia)
Les écarts salariaux se sont creusés durant la pandémie (Unia) - Bilan
Unia pointe spécialement les entreprises EMS Chemie, Partners Group, Swiss Re et Nestlé, qui ont versé plus d'argent aux actionnaires qu'aux employés en 2020.
?
Une situation nationale avec donc ... le gratin du haut qui "gère" des acquis parfois très anciens et le dessous qui a bien de la peine à recevoir ce qui lui est dû. Une façon complétement mortifère et néfaste mais qui date de plusieurs années avec un pays qui n'arrive pas à s'adapter aux réalités internationales ... mais qui plait quand même à ?
Poutine et Biden ou Macron Emmanuel ... car une espèce de caricature helvétique rassurante pour ces dirigeants qui révèlent ainsi leur véritable niveau de connaissance ... internationale aussi. Sauf qu'une Suisse dans cet état n'est pas bonne pour sa voisine la France; ce d'autant plus que pas mal de Françaises et Français y vivent et y ... travaillent !
Donc un avenir difficile peut-être pour la Suisse si rien ne change et surtout ... si toujours les mêmes se sentent intouchables.
Une économie de plus en plus stagnante alors que la richesse de la Suisse vient aussi de son esprit d'innovation ! Avec ce secteur bancaire et des assurances ... de plus en plus rances aussi et en plus.
Quelle Suisse la plus forte dans l'avenir ?
Celle qui freine avec son tas de fric planqué et protégé par "son armée" ou celle qui travaille sur le terrain tout simplement ?
Un pays qui a aussi un volume de fonctionnaires à payer tout de même ... avec ? "L'argent des impôts" ... prélevé surtout sur la classe laborieuse et un peu moyenne ... et pas sur les gros lourds décatis suisses qui plaisent tellement à l'Elysée qui "les invite volontiers" sur son gravier ...!
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Les numéros d’urgence rétablis en Suisse après une vaste panne
La Suisse était touchée vendredi 9 juillet au matin par une vaste panne des numéros d’urgence, injoignables depuis les lignes fixes dans une grande partie du pays pendant la nuit. Le problème, qui affectait notamment des grandes villes comme Zurich, Bâle et Genève, a été résolu dans la matinée, a annoncé l’opérateur historique de télécoms, Swisscom.
Les numéros d’urgence rétablis en Suisse après une vaste panne (lemonde.fr)
Un monopole malgré tout pour gérer tout de même du simple ... et quand même vital parfois !
La collusion si médiocre en Suisse du monde politique, militaire et économique à gros fric commence-t-elle à laisser des traces visibles ...?
Les gens compétents en Suisse et qui bouchent les trous depuis fort longtemps seront-ils encore suffisants dans le futur dans un pays helvétique qui n'arrive toujours pas à chasser les profiteurs et les profiteurs du pouvoir ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
UBS a trouvé un accord à l'amiable avec l'autorité de surveillance des marchés financiers (SEC) aux Etats-Unis. La banque devra verser 8 millions de dollars.
UBS trouve un accord avec la SEC qui lui coûte 8 millions - Bilan
"A l'amiable" entre "amis" mais avec un cadre légal tout de même ...!
Des déficiences suissesses une fois de plus dans ce dossier bancaire qui révèle une fois de plus aussi la fragilité des qualités bancaires helvétiques si nécessaires pourtant ... à la Suisse, contrairement à la France peut-être qui peut se permettre un bancaire minable non contesté ainsi grâce à un tas de gras financier énorme depuis fort longtemps.
A rappeler aussi et tout de même un procès en France pour UBS peut-être pas encore clos et en lien aussi avec cette "transaction" entre "amis" aux USA. Toujours des espèces d'accords dans des trucs bancaires et gouvernementaux semble-t-il complétement "fermés et connus" alors que bien des affaires et des faits en suspens autour de tout cela qui auraient dû être intégrés aux procédures.
En ce qui concerne cette Suisse bancaire et ces Etats-Unis bancaires aussi, les deux administrations gouvernementales sont-elles en droit d'affirmer que cet accord est légalement tenable et incontestable ?
Aussi suite à l'achat futur mais déjà bien avancé du F-35 plutôt que du si fameux Rafale français.
La Suisse choisit le F-35A, au détriment du Rafale
La Suisse choisit le F-35A, au détriment du Rafale - Le Point
La Suisse choisit le F-35A, au détriment du Rafale - Le Point
Un bancaire propre avant ces transactions militaires entre autres ?
Le contrat d'achat de l'avion américain doit-il être revu ? La France a-t-elle négocié dans de bonnes conditions au vu de cette affaire bancaire américano-suissesse et Macron Emmanuel qui a travaillé chez Nestlé-Suisse autrefois était-il le bon président français pour couvrir la vente du Rafale en toute indépendance et honnêteté bien entendu ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Revendications des militants du climat à la place financière suisse - Bilan
Les activistes du climat demandent à la place financière suisse d'arrêter immédiatement ses investissements dans les énergies fossiles. Ils ont remis leurs revendications lundi à Credit Suisse sur la Paradeplatz à Zurich.
Donc une porte d'entrée dans la banque sacrosainte suissesse via ce "Crédit Suisse".
Néanmoins aussi tout un lobby bancaire et donc gouvernemental en Suisse. Ces manifestants devraient aussi s'attaquer aux politiques qui ont façonné cette banque suissesse de plus en plus douteuse et qui cause de plus en plus de soucis au pays entier.
Une image de responsable ou "de responsabilité" en première devanture encore et toujours pour ces banques hyper garnies mais déjà pas honnêtes en leurs intérieurs. Avec les déboires massifs en terres étrangères aussi par exemple pour l'UBS.
Cette attaque du monde bancaire suisse doit-elle faire réfléchir aussi à l'étranger ?
Quel(s) lien(s) dorénavant avec cette Suisse un peu troublée déjà chez elle ?
Un avertissement clair sur la qualité de ces banques helvétiques à prendre en compte dès maintenant ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Credit Suisse dévisse après un 2e trimestre plombé par Archegos
Credit Suisse dévisse après un 2e trimestre plombé par Archegos - Bilan
Même attendues, les déconvenues à répétition de Credit Suisse lui valaient une dégringolade jeudi matin à la Bourse suisse. Au 2e trimestre, le numéro deux bancaire helvétique a dû comptabiliser une perte de 594 millions de francs liée à la débâcle du fonds spéculatif américain Archegos. Le bénéfice net a chuté de 78% sur un an.
Une Suisse avec ses piliers ... bancaires ... pourtant importants pour elle !
Une réadaptation ou une correction pour ce gros bancaire helvétique suite à ...?
La bêtise et les incompétences de gens ineptes qui sont encore peut-être aux commandes de cette vénérable "institution" bancaire suissesse qui voit sa véritable valeur se dessiner plus nettement en attendant pire peut-être si les gros ploucs bancaires et politiques suisses continuent de "conduire" le pays sur son tas de fric.
Archegos puis autre chose sous peu ?
Le Conseil fédéral peut-il réagir en toute indépendance dans cette affaire ?
Néanmoins une valeur pour une cotation et donc une cote.
Un socle professionnel bancaire en Suisse pour ce "Crédit Suisse" justement grâce à des compétences professionnelles et une qualité bancaire ancienne et sérieuse ... qui ont permis justement une réputation ... et qui freinent une chute encore plus nette voire vertigineuse et donc définitive.
La strate du haut de cette banque doit-elle disparaitre de façon à rétablir la confiance et les résultats grâce à sa strate du bas ?
En France ?
Où se trouve le niveau presque incompressible de la qualité d'une banque française justement ?
En enlevant Nicolas et Manu et quelques autres bien garnis, jusqu'où doit-on descendre dans la banque française pour avoir enfin un socle solide ... sans espérer le "paradis" bien entendu ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
crachetonvenin4 a écrit:Credit Suisse dévisse après un 2e trimestre plombé par ArchegosCredit Suisse dévisse après un 2e trimestre plombé par Archegos - BilanMême attendues, les déconvenues à répétition de Credit Suisse lui valaient une dégringolade jeudi matin à la Bourse suisse. Au 2e trimestre, le numéro deux bancaire helvétique a dû comptabiliser une perte de 594 millions de francs liée à la débâcle du fonds spéculatif américain Archegos. Le bénéfice net a chuté de 78% sur un an.Une Suisse avec ses piliers ... bancaires ... pourtant importants pour elle !Une réadaptation ou une correction pour ce gros bancaire helvétique suite à ...?La bêtise et les incompétences de gens ineptes qui sont encore peut-être aux commandes de cette vénérable "institution" bancaire suissesse qui voit sa véritable valeur se dessiner plus nettement en attendant pire peut-être si les gros ploucs bancaires et politiques suisses continuent de "conduire" le pays sur son tas de fric.Archegos puis autre chose sous peu ?Le Conseil fédéral peut-il réagir en toute indépendance dans cette affaire ?Néanmoins une valeur pour une cotation et donc une cote.Un socle professionnel bancaire en Suisse pour ce "Crédit Suisse" justement grâce à des compétences professionnelles et une qualité bancaire ancienne et sérieuse ... qui ont permis justement une réputation ... et qui freinent une chute encore plus nette voire vertigineuse et donc définitive.La strate du haut de cette banque doit-elle disparaitre de façon à rétablir la confiance et les résultats grâce à sa strate du bas ?En France ?Où se trouve le niveau presque incompressible de la qualité d'une banque française justement ?En enlevant Nicolas et Manu et quelques autres bien garnis, jusqu'où doit-on descendre dans la banque française pour avoir enfin un socle solide ... sans espérer le "paradis" bien entendu ?
En France on ne prête qu'aux riches --- si tu ne l'es pas c'est pas la peine d'essayer -- poil au nez -
Mon fils qui fait des remplacement à la B N P , me disait qu'un boulanger qui avait 100.000 euros placés --- la banque certains mois de diète avançait sans toucher au pactole les factures en retard du boulanger -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
Une banque à géométrie variable n'est pas une banque !ledevois a écrit:crachetonvenin4 a écrit:Credit Suisse dévisse après un 2e trimestre plombé par ArchegosCredit Suisse dévisse après un 2e trimestre plombé par Archegos - BilanMême attendues, les déconvenues à répétition de Credit Suisse lui valaient une dégringolade jeudi matin à la Bourse suisse. Au 2e trimestre, le numéro deux bancaire helvétique a dû comptabiliser une perte de 594 millions de francs liée à la débâcle du fonds spéculatif américain Archegos. Le bénéfice net a chuté de 78% sur un an.Une Suisse avec ses piliers ... bancaires ... pourtant importants pour elle !Une réadaptation ou une correction pour ce gros bancaire helvétique suite à ...?La bêtise et les incompétences de gens ineptes qui sont encore peut-être aux commandes de cette vénérable "institution" bancaire suissesse qui voit sa véritable valeur se dessiner plus nettement en attendant pire peut-être si les gros ploucs bancaires et politiques suisses continuent de "conduire" le pays sur son tas de fric.Archegos puis autre chose sous peu ?Le Conseil fédéral peut-il réagir en toute indépendance dans cette affaire ?Néanmoins une valeur pour une cotation et donc une cote.Un socle professionnel bancaire en Suisse pour ce "Crédit Suisse" justement grâce à des compétences professionnelles et une qualité bancaire ancienne et sérieuse ... qui ont permis justement une réputation ... et qui freinent une chute encore plus nette voire vertigineuse et donc définitive.La strate du haut de cette banque doit-elle disparaitre de façon à rétablir la confiance et les résultats grâce à sa strate du bas ?En France ?Où se trouve le niveau presque incompressible de la qualité d'une banque française justement ?En enlevant Nicolas et Manu et quelques autres bien garnis, jusqu'où doit-on descendre dans la banque française pour avoir enfin un socle solide ... sans espérer le "paradis" bien entendu ?
En France on ne prête qu'aux riches --- si tu ne l'es pas c'est pas la peine d'essayer -- poil au nez -
Mon fils qui fait des remplacement à la B N P , me disait qu'un boulanger qui avait 100.000 euros placés --- la banque certains mois de diète avançait sans toucher au pactole les factures en retard du boulanger -
Surtout si le géomètre "en chef" est Macron Emmanuel qui succède à l'autre "grand spécialiste" Nicolas ... Sarkozy !
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
crachetonvenin4 a écrit:Une banque à géométrie variable n'est pas une banque !ledevois a écrit:
En France on ne prête qu'aux riches --- si tu ne l'es pas c'est pas la peine d'essayer -- poil au nez -
Mon fils qui fait des remplacement à la B N P , me disait qu'un boulanger qui avait 100.000 euros placés --- la banque certains mois de diète avançait sans toucher au pactole les factures en retard du boulanger -
Surtout si le géomètre "en chef" est Macron Emmanuel qui succède à l'autre "grand spécialiste" Nicolas ... Sarkozy !
Les Banques n'ont rien à voir avec Macron sur la façon de gérer le pognon --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
Macron n'a travaillé que 4 ans dans une banque et on en fait toute une histoire ...comme si travailler dans une banque si peu de temps soit-il, resterait une tache indélébile. Que les gens sont cons!ledevois a écrit:crachetonvenin4 a écrit:
Une banque à géométrie variable n'est pas une banque !
Surtout si le géomètre "en chef" est Macron Emmanuel qui succède à l'autre "grand spécialiste" Nicolas ... Sarkozy !
Les Banques n'ont rien à voir avec Macron sur la façon de gérer le pognon --
Faut-il que les français aiment l'argent pour tant jalouser et salir ceux qui en ont.
Invité- Invité
Re: La Suisse de parade …
Ben moi j´ai travaillé 8 ans dans une banque. Je suis mieux que Macron.N'Magicfly a écrit:Macron n'a travaillé que 4 ans dans une banque et on en fait toute une histoire ...comme si travailler dans une banque si peu de temps soit-il, resterait une tache indélébile. Que les gens sont cons!
Faut-il que les français aiment l'argent pour tant jalouser et salir ceux qui en ont.
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14753
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi
Re: La Suisse de parade …
elaine a écrit:Ben moi j´ai travaillé 8 ans dans une banque. Je suis mieux que Macron.N'Magicfly a écrit:Macron n'a travaillé que 4 ans dans une banque et on en fait toute une histoire ...comme si travailler dans une banque si peu de temps soit-il, resterait une tache indélébile. Que les gens sont cons!
Faut-il que les français aiment l'argent pour tant jalouser et salir ceux qui en ont.
Invité- Invité
Re: La Suisse de parade …
UBS et Credit Suisse visés par des activistes du climat à Zurich
UBS et Credit Suisse visés par des activistes du climat à Zurich - Bilan
Certains activistes se sont laissé emmener sans opposition, d'autres ont exprimé une résistance passive et ils ont été portés par des policiers.
"Nous reviendrons tant que vous n'arrêterez pas", a déclaré un porte-parole des activistes.
Un grand rassemblement est prévu vendredi à Berne.
Un mouvement.
En Suisse contre une gestion bancaire uniquement semble-t-il pour l'instant du moins alors que le "bancaire suisse" est très intimement lié aussi au politique helvétique qui devra gérer tout cela aussi. Une police suissesse donc au service d'une politique suissesse aussi et donc encore au service des gens qui possèdent l'UBS et ce Crédit Suisse. Y a-t-il derrière ces murs vénérables et au-delà de cette manifestation des individus qui devraient aussi être "emmenés par les forces de police suissesse" ...? ... Ou alors "tout va bien" dans la bouche des commandants de cette "Polizei" suissesse qui obéit aussi peut-être à des gens indélicats si bien placés aussi "à l'armée" ?
Les manifestantes et manifestants aussi peut-être dans le seul créneau vraiment efficace pour remettre en question ces grandes banques gérées en vase clos depuis fort longtemps avec des nominations en de ces cooptations à la mode CIO qui font du bancaire suisse une sorte de truc de plus en plus douteux. Bien sûr ces grands thèmes internationaux avec des inquiétudes sur l'avenir planétaire mais d'abord l'avenir de la Suisse. La manifestation est-elle aussi capable d'articuler des arguments sur la pauvreté sociale en Suisse d'abord ?
Sans oublier que l'UBS et peut-être ce Crédit Suisse sont en procès en France.
Quelles sont les forces en France qui pourraient s'associer à ce mouvement qui manifeste en Suisse ?
Les banques françaises auront-elles une fois des activistes devant leurs portes qui cachent peut-être bien pire que cette Paradeplatz zurichoise ...?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Il ne possède que des actions chez Nestlé.Nadou a écrit:crachetonvenin4 a écrit:C'est .. toujour joli "..une Rafale ...!"
.."Bon, chez nous, en France, on dit un Rafale !"
L'entreprise Nestlé revient souvent dans vos posts ... vous y avez travaillé ?
Lili-Rose- Messages : 14780
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: La Suisse de parade …
Lili-Rose a écrit:Il ne possède que des actions chez Nestlé.Nadou a écrit:
L'entreprise Nestlé revient souvent dans vos posts ... vous y avez travaillé ?
La mentalité des Banquiers depuis belle lurette n'est pas du fait du désir économique de Macron -- moi-même j'ai eu besoin des banques par le passé et si je n'avais pas eu des économies jamais elles m'auraient aidé même avec projet bien ficelé et un C V d'expérience --
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Suisse de parade …
Credit Suisse: nouveaux remboursements liés au scandale Greensill - Bilan
Les actionnaires du Credit Suisse (Lux) Multi Strategy Bond Fund percevront un montant de 35,42 dollars par part. Pour le véhicule Credit Suisse (Lux) Multi Strategy Alternative Fund, le remboursement atteindra 35,40 dollars par part, contre 35,03 euros pour Credit Suisse (Lux) Institutional Target Volatility Fund. Aucune mention de remboursement n'est faite pour Credit Suisse (Lux) Qatar Enhanced Short Duration Fund, quatrième sous-fonds Virtuoso.
Credit Suisse: nouveaux remboursements liés au scandale Greensill
Une Suisse qui s'exporte dans son domaine de prédilection avec les résultats que l'on connait une fois de plus et à nouveau avec un Conseil fédéral complétement largué mais qui tend à la qualité maximale grâce "à la parité".
Puis donc l'avenir et éventuellement au Qatar pour ce futur "Mondial de foot" en une association bancaire aussi.
Où commence l'affaire Greensill dans le fond ... puisque des sous machins qui apparaissent tout d'un coup ?
"Virtuoso" mais pas tant que ça semble-t-il surtout pour ce Crédit Suisse qui doit sortir pas mal de fric mais à qui et pour qui dans le fond ? Pour ces sorties d'argent, les récipiendaires futurs sont-ils crédibles et honnêtes et surtout sans tache ? Le Qatar et ce Crédit Suisse sont-ils deux acteurs séparés ou alors encore et toujours malgré tout "des amis" ?
Une plainte contre cette ou ces transactions depuis l'extérieur ou l'étranger est-elle possible ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Pire ..., c'est le bancaire français !
Un bancaire français toujours hyper discret, feutré et souriant bêtement ... !
Sauf que dans cette affaire Crédit Suisse - Greensill ... la banque française y a peut-être sa part ... sous le "contrôle" de Macron Emmanuel ... vachement impliqué à titre personnel dans ce milieu.
Un bon bilan enfin de tout le bancaire français, mais par qui en France ?
Un bancaire français toujours hyper discret, feutré et souriant bêtement ... !
Sauf que dans cette affaire Crédit Suisse - Greensill ... la banque française y a peut-être sa part ... sous le "contrôle" de Macron Emmanuel ... vachement impliqué à titre personnel dans ce milieu.
Un bon bilan enfin de tout le bancaire français, mais par qui en France ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Manifestation à Berne des activistes climatiques contre la BNS
Manifestation à Berne des activistes climatiques contre la BNS - Bilan
Après de grandes banques suisses lundi, c'était vendredi au tour de la Banque nationale suisse (BNS) d'être sous le feu des critiques. Les activistes climatiques exigent l'arrêt des investissements de la BNS dans le charbon, le gaz et le pétrole et davantage de transparence dans les flux financiers.
Une manifestation pour un reset dans le bancaire suisse enfin ?
La BNS avec toute son histoire et surtout ses personnes indélicates. Plus de transparence et surtout plus d'honnêteté chez ces gens qui "dirigent". Et encore plus, juste l'honnêteté totale exigée par la loi.
Un pays qui ne peut se permettre de vaciller à cause de ses banques si mal gérées depuis belle lurette !
Au moins un volume dorénavant cerné et que national suisse ces "banques" sous des projecteurs qui ne devront pas s'éteindre avant que tout soit clair dans ces beaux bâtiments "avec ces beaux Messieurs" si liés à des "grande pointures" ineptes de par le monde.
En France ...?
Aussi une bonne fois pour toutes ... cette zone bancaire que française bien cernée pour une rénovation enfin ?
La Banque de France est-elle encore plus douteuse que la BNS ...?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» La grande parade
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum