La Suisse de parade …
Page 10 sur 18 • Partagez
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: La Suisse de parade …
Millions de francs envolés: Des fonds de prévoyance suisses perdus dans la faillite de la plateforme crypto FTX
Millions de francs envolés: Des fonds de prévoyance suisses perdus dans la faillite de la plateforme crypto FTX (msn.com)
Cela signifie que les avoirs de prévoyance qui auraient dû être placés en toute sécurité sont peut-être désormais perdus à jamais.
Où se trouve le sérieux helvétique ?
Une réputation portée par des ploucs hypermédiatisés à tort grâce à des connivences politiques et financières avec ensuite des espèces de collapses et de faillites de plus en plus nettes. L'étranger qui regarde tout cela avec étonnement, et pas bien grand monde à la Berne "fédérale" pour relever le niveau et rassurer même au Mozambique. Un gras suisse sur le ventre et les côtes de quelques "pointures" qui soutiennent bêtement le CIO car "il nous faut les jeux" ... même à Sion ...!
Néanmoins des cotisations sociales performantes autrefois qui s'accumulent tout de même toujours et encore dans des caisses et des pensions ... et donc dans les banques suissesses ... ce qui n'est pourtant pas la même chose. Banques, pensions et assurances en un même bouquet peu floral et odorant avec sa réplique en France pour du moins bien encore.
A quand un bilan et donc une reprise de tout le système financier et bancaire suisse, et surtout par qui ... en toute confiance ... avant le match du "FC Sion" avec les nouveaux joueurs africains attirés par la Suisse et donc le Valais ? En arrivant en Suisse par avion avec la "compagnie nationale" bradée autrefois et dorénavant aux couleurs allemandes ne serait-ce qu'un peu ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: La Suisse de parade …
La liquidité, précisément, ne sera pas au rendez-vous puisque les actions ne seront pas cotées, et uniquement échangeables de gré à gré. Swissborg ne prévoit pas d’organiser de marché secondaire, ni de définir de cours officiel. Seuls les rapports trimestriels et futurs rounds d’investissements pourront servir à réévaluer les cours. Une absence de liquidité qui n’inquiète pas Cyrus Fazel: «On est sur du seed, les investisseurs n’achètent pas forcément pour trader. On voit que beaucoup de gens qui avaient acheté notre token CHSB lors de l’ICO en 2017 l’ont toujours aujourd’hui.»
Ouverture du capital à hauteur de 24 millions: Swissborg se tourne vers sa communauté pour se financer | Bilan
Swissborg se tourne vers sa communauté pour se financer
Si le ton rassurant est de rigueur, c’est que Swissborg s’apprête à ouvrir un peu moins de 5% de son capital au public, soit 24 millions de francs d’actions dès le 13 décembre. Valorisation choisie pour la plateforme crypto lausannoise: 500 millions de francs. Un chiffre élevé, mais non excessif pour Anthony Lesoismier, qui met en avant «une évaluation selon les critères classiques de la finance, dont le revenu attendu», menée avec EY. «Notre concurrent bitpanda a fait sa levée de fonds sur une valorisation de 4 milliards, même si c’était pendant le marché haussier», relativise Cyrus Fazel.
Cinq ans après son ICO record à 50 millions, la plateforme crypto lausannoise Swissborg va proposer près de 5% de son capital au public. Un pari osé, en pleine onde de choc FTX marquée par la défiance des investisseurs envers les acteurs centralisés.
Cool !
La Suisse moderne.
Qui sait ce qu'elle fait. Grâce aussi "aux jeunes" bien connectés aux enjeux essentiels et mondiaux. Le Conseil fédéral bernois toujours bien tranquille avec donc le must "économique" suisse qui se projette ou se prolonge ... quelque part en venant de ? ... ?
Faire envie.
En ayant compris les urgences y compris helvétiques et bancaires.
Une sorte d'expertise perpétuelle sans critiquer les premiers mouvements moches et décatis suisses qui sont pourtant la base de cette firme aussi lausannoise. Un monde clos entre "spécialistes" pour permettre la continuation d'une niche. Mais néanmoins l'extérieur, les campagnes et les échanges commerciaux hors câbles et téléphones portables. La Suisse ?
Encore compréhensible déjà chez elle ?
L'investissement dans cette firme est-il censé ?
Swissborg ? Des liens avec la France ... ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le Credit Suisse réalise une opération de 4 milliards de dollars, des Saoudiens à la tête de la banque
Le Credit Suisse réalise une opération de 4 milliards de dollars, des Saoudiens à la tête de la banque (msn.com)
La voie bilatérale est la meilleure option selon Berne
Relations Suisse-UE: La voie bilatérale est la meilleure option selon Berne | Bilan
Selon un document déposé auprès de la SIX Exchange Regulation, au 8 décembre, la banque basée à Riyad détenait 12,7% du capital de Credit Suisse, suivie d'une autre entité du Golfe, Qatar Holding LCC, directement contrôlée par le fonds souverain national Qatar Investment Authority, avec 5,03%.
Les liens entre Bruxelles et Berne se sont tendus lorsque la Suisse a soudainement décidé, en mai 2021, de mettre fin à ces années de discussions.
La Suisse comme corbeille pour "la corbeille" avec sa ou ses valeurs et donc ses "cotations" ...!
Des valeurs helvétiques anciennes pour une richesse peu crédible aujourd'hui suite à bien des renoncements nationaux d'abord.
Des "puissances" étrangères liées un peu bêtement à cette Suisse stéréotypée et incapable de naviguer bien loin de ses propres frontières. Un Conseil fédéral décati garant des transactions et des situations économico-financières sur son sol voire aussi ailleurs ...! Des grosses sommes pour relancer une marque bancaire mais pas pour nettoyer ce pays central européen qui est en proie à des difficultés internes depuis fort longtemps en dépit de poses constamment figées faites pour rassurer et garantir ainsi un "beau voyage" à Paris-Elysée.
Une Suisse confuse pour plaire encore à des structures qui ont bien de la peine à remettre en cause cette FIFA et ce CIO toutes puissantes à Lausanne.
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le nombre de faillites poursuit sa hausse en novembre
Entreprises: Le nombre de faillites poursuit sa hausse en novembre | Bilan
Les registres du commerce cantonaux ont enregistré en novembre 925 défaillances d’entreprises à l’échelle nationale, soit près de 16% de plus qu’un an plus tôt.
À l’accélération des disparitions des sociétés vient s’ajouter un ralentissement des créations.
La Suisse avec son génie national ... au pouvoir à Berne "pour acheter le Rafale" et faire "tout ce qui faut pour l'pays" ...! Un lobby politico-militaire atone et inepte qui garde pourtant sa place au sein d'un monde médiatique complaisant à son égard que ce soit à Zurich ou à Paris.
La créativité et l'initiative au top du top en Suisse à Zurich et Lausanne avec ce CIO et cette FIFA qui profitent d'un socle ancien solide pour se profiler sur du simple qui plait quand même à l'Argentine au Qatar.
Une organisation qui profite à un petit nombre bourgeoisement installé dans des alcôves de plus en plus moches et nocives pas seulement pour la Suisse.
Les entreprises nouvelles faussement accueillies par "les banques", "les assurances" et par tout le gratin niaiseux qui sourit de façon crispée face aux énergies suissesses qui vont vite se rendre compte du manque de force de cette zone "économique" en vase de plus en plus clos.
Une base pour porter quoi et pour qui en Suisse ... en continuant de payer "les cotisations pour les assurances obligatoires" en regardant la télé grâce à des écrans plats achetés à crédits ... avant de se les faire confisquer par le fisc local ?
Nestlé "toujours solide" avec Manu ...!
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le niveau des prix en Suisse a été largement supérieur à celui des 27 pays de l’Union européenne (UE) en 2021. Selon des résultats provisoires sur la parité de pouvoir d’achat publiés jeudi par l’Office fédéral de la statistique, il a dépassé de 54,4% la valeur moyenne sur le Vieux-Continent.
Pouvoir d’achat: Les prix en Suisse sont supérieurs de moitié à la moyenne de l’UE | Bilan
Les prix en Suisse sont supérieurs de moitié à la moyenne de l'UE
Un pouvoir d'achat. En Suisse.
En y vivant ou en venant de l'étranger sans faire encore partie du CIO, de la FIFA ou de l'UEFA par exemple ...!
Des prix à la consommation élevés avec des strates ou des niches "obligatoires" continuellement contrôlées par la bourgeoisie nantie helvétique associée à un lobby bancaire et militaire très friqué malgré des "compétences" diverses et économiques minables sauf pour soutenir des "jeux à Paris". Des gens avec les moyens et d'autres avec pas assez.
Une sorte de peau grasse sur le lait suisse qui recouvre tout le territoire même lorsqu'elle est rance, c'est à dire toujours ...!
Des hauts prix pour faire croire à une sorte de qualité faites d'exigences "à reprendre" lorsque Marine Le Pen ou d'autres grosses pointures politique françaises parlent du "modèle suisse" en le reprenant et en le commentant bêtement lors des débats décisifs en haute république française télévisée.
Néanmoins l'avenir de ce pays en alleingang au centre de l'Europe avec une grande partie de sa population qui étouffe sans avoir trop de perspectives nouvelles et encourageantes grâce au dynamisme national uniquement capable d'un aller-retour en direction de Paris-Elysée.
Des espèces d'analyses journalistiques sporadiques avec des commentaires fort brefs pour "y voir plus clair" ... dans un monde suisse qui préfère parler des nouveautés sociales internationales qui permettent au Conseil fédéral de rester ce qu'il est, c'est à dire un gros tas gras.
Avec une balance commerciale suissesse qui doit aussi vendre pas trop cher à "l'exportation".
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
2022, l'année noire de Crédit Suisse
La banque helvétique en difficulté a vu son cours chuter de près de 70 % en Bourse depuis janvier. Elle devrait conclure l'année sur une perte de près de 7,5 milliards de francs suisses. La nouvelle direction doit encore convaincre les clients et les marchés.
Les comptes truqués de la Juve scellent le sort d'Andrea Agnelli
Football: Les comptes truqués de la Juve scellent le sort d’Andrea Agnelli | Bilan
Outre l’enquête judiciaire sur ses comptes, le club est également dans le viseur du gendarme boursier italien, de la Fédération italienne et de l’UEFA. La Juve, déjà en conflit ouvert avec l’instance européenne sur la Super Ligue depuis plus de dix-huit mois, est engagé dans un plan de redressement visant à se conformer aux règles financières de l’UEFA.
Un jugement depuis la Suisse.
La Suisse journalistique et médiatique qui la ramène de façon "neutre" en "restant au-dessus du lot" et donc "de la mêlée" ...!
Un monde observé encore et toujours par cette Suisse si complaisante avec elle-même d'abord et avant tout, mais avec une marge de manoeuvre de plus en plus faible.
Donc "un regard" et "une analyse" sur un élément footballistique critiqué depuis Berne ou Zurich ou Nyon. Une personnalité nommée et jugée depuis la Suisse en ce qui concerne des difficultés dans l'univers du football. Tout en sachant qu'avant cela, la Suisse est massivement impliquée dans le football international ou national. Un Crédit Suisse qui pique du pif depuis fort longtemps en étant aussi lié "à la Nati" et donc à la FIFA et au CIO. Une marque médiatique suissesse qui soutient l'UEFA dans ses démarches ou attaques à l'encontre de la Juve et de ses dirigeants, alors que le football actuel n'est guère reluisant et pour commencer en Suisse ... avec quelques passages en tribunaux pour certains ténors du ballon rond. Une Suisse qui appuie encore et toujours l'italo-suisse ou l'helvético-italien Gianni Infantino qui a peut-être des choses à se reprocher avant que la Juve ne soit mise en cause.
La Suisse en direction de l'Italie dans un cadre aussi journalistique avec des affaires pas encore traitées dans des domaines autres que seulement footballistique.
Qui ne fait pas partie de ce paquet italo-suisse qui englobe le football et la banque défaillante ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse d'aujourd'hui dans son tunnel ...!
Le reste du monde autour ...!
La population helvétique qui doit donc continuer à vivre en allant "toujours dans le bon sens" sous les ordres d'une clique obsolète qui fait "international" grâce à Roger Federer et "Stan" ou à quelques individus "d'exceptions" très cotés "à Paris" pour des réputations incontestables ensuite grâce à un avion du futur car solaire.
Les "grands problèmes" du monde entier dans ces médias suisses qui ne font que reprendre des développements produits ailleurs que dans ces cerveaux helvétiques de plus en plus atones et soumis. La belle armée suissesse et la belle "banque" suissesse aussi pour continuer à bomber le torse "parce qu'on est riche" ...!
Le monde réel actuel suisse enfermé dans son tunnel pourtant déjà construit par d'autres vaillants avant lui est-il un monde de plus en plus réduit ? Le Gothard pour franchir les Alpes est-il déjà de trop pour cette Berne soi-disant fédérale mais surtout protectrice de ses intérêts et des sales affaires encore en suspens et peu connues de l'autre côté du Léman ou du Lac de Constance ? Le Conseil fédéral suisse sait-il réellement ce qu'il se passe en dehors de ce tunnel helvétique même en faisant mine de "traiter les grands sujets internationaux d'actualité" à la façon de l'inénarrable transféré Darius Rochebin qui plait tant à Paris-journal après avoir été impressionnée par le CIO lausannois ?
Les exportations suissesses si importantes pour ce pays entouré par l'Europe peuvent-elles être envisagées avec confiance si le Conseil fédéral reste douteux ? Le tunnel suisse risque-t-il de se boucher en se remplissant de plus en plus avec les non-sens helvétiques qui ne dérangent pas une jeunesse du cru peu réactive ? Les montres, le chocolat et le fromage vont-ils s'entasser dans ce tunnel suisse en n'étant même plus capables d'accompagner "Roger", "Stan", "Mike" ou "Bertrand" à l'étranger et donc en France ...?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Football : la Russie renonce pour le moment à quitter l'UEFA et veut discuter de sa réintégration aux compétitions européennes
Football : la Russie renonce pour le moment à quitter l'UEFA et veut discuter de sa réintégration aux compétitions européennes (msn.com)
"Nous étudions la possibilité de revenir dans les compétitions de l'UEFA", a poursuivi, Alexandre Dioukov, précisant que trois représentants de l'UEFA et d'autres de la Fifa et du Comité international olympique (CIO) seraient invités à prendre part à ce groupe de travail.
La Suisse véritablement "neutre" ou alors un territoire sécurisé qui permet à certains potentats de se relancer une fois de plus ?
La Suisse passive et toujours et encore protectrice de structures qui ont leur planque aussi bancaire au pays de Guillaume Tell qui a bien de la peine à viser les bonnes cibles depuis fort longtemps. La Russie bien accueillie encore et toujours à Nyon, Zurich, Lausanne et donc aussi au Conseil fédéral à Berne. Une capitale helvétique bien peu regardante en ce qui concerne les agissements du CIO, de l'UEFA et de la FIFA ... et donc aussi en ce qui concerne Vladimir Poutine et ses dérives destructrices stupides. Le "sport" pour unir "les peuples" grâce à Adolf Ogi, l'ex Conseiller fédéral chef de l'armée, et son ONU genevoise dans un pays jamais franchement et définitivement accusateur en ce qui concerne les dérives par exemple footballistiques.
La Suisse doit-elle continuer à parier sur du simplet lucratif sportif international pour espérer développer "son influence dans le monde" et se profiler sur le plan économique avec "des bilatérales" ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Après le secteur des dispositifs médicaux et du diagnostic in vitro, c’est maintenant l’industrie des machines qui risque de perdre son accès privilégié au marché intérieur de l’UE.Relations Suisse-UE: L’industrie des machines touchée par l’érosion des accords Suisse-UE | Bilan
L'industrie des machines touchée par l'érosion des accords Suisse-UE
La Suisse qui exporte ses "machines" ..., comme par exemple en France.
Des "machines" suissesses de différentes qualités, mais surtout celles qui plaisent par exemple à Paris-Elysée pour passer facilement les frontières sans taxe et avec bien des facilités par exemple aussi olympiques.
Un Conseil fédéral à l'aise avec des exportations grotesques et simplistes, mais en difficulté avec les produits réellement porteurs et créateurs de richesses pour la Suisse. La Suisse nantie et caricaturale pour empêcher une évolution nationale helvétique qui pourrait déplacer bien des richesses. La continuation d'une politique sclérosée pour cette Suisse qui n'est commentée qu'au travers de situations standardisées mais totalement stéréotypées de façon à ce que "les jeux de Paris" ou "la coupe du monde" restent sans surprise.
L'industrie suissesse qui se satisfait donc de cette clique militaro-bancaire incrustée à Berne pour un avenir de plus en plus cloisonné. Bien sûr "la compétition" par exemple économique ... mais d'abord, toujours et encore les ploucs qui freinent au mieux.
Exporter, mais quoi au juste depuis la Suisse ?
Qui achète quoi de suisse en France ...?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La banque centrale suisse affiche une perte de 132 milliards d'euros en 2022
La banque centrale suisse affiche une perte de 132 milliards d'euros en 2022 (msn.com)
Au fil de l'année, elle avait vu ses résultats chuter avec les secousses sur les marchés financiers et la semaine passée les économistes de la banque UBS avaient estimé que sa perte annuelle pourrait aller jusqu'à 137 milliards de francs.
La Suisse bancaire qui a donc des bilans.
Mais aussi des situations encore douteuses en suspens.
La "grande" UBS qui ose la ramener en direction de la BNS avec des affaires encore en cours absolument pas capables de lui permettre une telle arrogance. L'UBS avec son petit milieu bien garni qui n'a strictement rien à dire au peuple suisse et à sa banque nationale. A quand une BNS souveraine déjà chez elle en Suisse ?
Une clique politico-bancaire en haut de l'état suisse à Berne avec ses incompétences massives et qui continue de sourire stupidement en soutenant le CIO, la FIFA, l'UEFA ou les machins qui lui permettent de se faire valoir. Un avenir suisse qui ne peut pas se baser sur l'UBS.
La Banque de France ?
Les autres banques plus privées françaises ...?
Une séparation ou un même groupe bien utile à LVMH et à son Elysée ?
Les autres banques plus privées françaises ...?
Une séparation ou un même groupe bien utile à LVMH et à son Elysée ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le parquet bulgare a lancé une enquête contre la plateforme internationale de prêts en cryptomonnaies Nexo, soupçonnée d’activités frauduleuses, et perquisitionné une quinzaine de lieux.
La plateforme Nexo prise d'assaut par la justice bulgare
Cryptomonnaies: La plateforme Nexo prise d’assaut par la justice bulgare | Bilan
Evelin Banev, roi de la coke et de l’impunité - Le Temps
Nexo, mais aussi Crédit Suisse et cette Confédération Helvétique pour Evelin Banev car la Bulgarie.
Le panachage bancaire actuel qui sévit également en Suisse permet-il de dégager Evelin Banev de Nexo ?
La France et ses banques sont-elles sans aucun lien avec tout cela ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
En Suisse, polémique autour du nouveau ministre de l'écologie, lobbyiste du pétrole
En Suisse, polémique autour du nouveau ministre de l'écologie, lobbyiste du pétrole | Les Echos
Après la nomination du PDG de la compagnie nationale pétrolière des Emirats arabes unis à la tête de la COP 28, c'est l'accession au Conseil fédéral suisse d'Albert Rösti, un proche des industriels et du pétrole, qui provoque la stupéfaction des militants écologistes.
La Suisse dans son jus "politique".
Des espèces de "débats" ou de "soucis" sur un passé pas si reluisant que cela ... pour pouvoir commencer "autre chose" à Berne ...!
De nouvelles "têtes" au pouvoir exécutif suprême suisse pour une nouvelle soupe avec un goût qui ne change guère.
Bien sûr les indignations actuelles et nouvelles ... mais encore et toujours les bonnes vieilles liaisons entre amies suissesses qui ont pollué et polluent encore et toujours la crédibilité helvétique. Néanmoins "des banques" et "des assurances" sur tout cela.
Un Conseil fédéral newlook ... avec des liens toujours existants avec des malhonnêtetés qui plombent un avenir collectif.
Donc ... un "UDC" et une "socialiste" pour remplacer du "fédéral" encore à contrôler.
L'UDC de Christoph Blocher et d'autres qui n'ont pas encore pu se détacher de ces relations anciennes qui ne sont plus acceptables aujourd'hui. Un socialisme suisse assez mièvre la plupart du temps qui ne s'est guère exprimé à propos des grosses dérives franco-helvétiques.
La Suisse dans sa politique qui doit pourtant d'abord se couper clairement de ces officines qu'elle protège et garnit depuis fort longtemps avant de discuter entre "partis politiques".
L'opposition nécessaire en Suisse ?
Où ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Banques : UBS ne veut pas du Credit Suisse
Banques : UBS ne veut pas du Credit Suisse (msn.com)
Malgré les difficultés de sa rivale, UBS ne souhaite pas racheter son concurrent, a déclaré le président de la banque helvétique, Colm Kelleher.
L'UBS ... avec un avis sur une autre banque suissesse depuis une position peut-être pas si défendable que cela !
UBS, Crédit Suisse, ..., quelle banque helvétique la meilleure pour évaluer les autres ? Le paysage bancaire suisse actuel est-il brumeux; tout comme ce Conseil fédéral newlook ... mais pas tant que ça peut-être, même avec du jurassien féminin en plus.
La BNS normalement au-dessus de toutes ces banques plus ou moins "privées" et plus ou moins honnêtes ... même à l'étranger ...!
La choucroute bancaire helvétique doit-elle enfin disparaitre d'une zone internationale absolument pas tenue par les cadors de la branche basés par exemple à Zurich ?
Quelle banque française et donc en France, au-dessus des autres ... pour les évaluer ?
La belle garniture bancaire française entre amies si parisiennes la plupart du temps vaut-elle plus que cette UBS décatie mais toujours et encore prétentieuse même avec de nouveaux "directeurs" en provenance de l'étranger ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Un maillot de LeBron James devient le troisième plus cher de l'histoire
LVMH empoche 14 milliards d'euros de bénéfice net
La livraison de chars à l'Ukraine propulse-t-elle les Européens sur le champ de bataille ?
Escalade: La livraison de chars à l’Ukraine propulse-t-elle les Européens sur le champ de bataille? | Bilan
Luxe: LVMH empoche 14 milliards d’euros de bénéfice net | Bilan
Enchères: Un maillot de LeBron James devient le troisième plus cher de l’histoire | Bilan
La Suisse dans le monde et qui l'observe. Avec ses journalistes ou des journalistes. Mais aussi avec son Conseil fédéral toujours bien assis dans "ses" meubles à Berne.
Une espèce de position helvétique "en dehors" puisque ... "nous sommes meilleur(e)s" ...!
Des gros titres un peu à l'américaine en reprenant des développements venus d'ailleurs après une sélection rassurante pour tout le monde. "Les autres" d'abord, encore et toujours avant une autocritique et quelques recherches plus pointues menées dans cette bourgeoisie suissesse peu capable de changement au mieux. Les banques, les assurances plus l'armée toujours bien tranquillement placées dans ce pays qui a donc sa "propre" connaissance de "l'actualité" ...!
Une Suisse qui abrite et protège pourtant des "organisations" utiles à celles ... et ceux qui ont besoin de soutiens cachés en provenance du CIO, de la FIFA, de l'UEFA et de cette ONU genevoise par exemple. Aucun journalisme d'investigation en Helvétie la plupart du temps, mais Paris mainstream non loin.
Une intelligence de plus en plus réduite pour arriver à se lier à une UE ou à un monde qui a tout de même un mouvement qui lui est propre.
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse avec son CIO.
Le CIO comme lieu hyper protégé et hyper fermé grâce à la Suisse.
Quelles Suissesses et quels Suisses ont un accès privilégié à cette officine si plaisante pour une coterie aussi internationale ?
Quelles Suissesses et quels Suisses ont intérêt à ce que rien ne change pour ce CIO qui va bientôt prendre possession de Paris ?
Le CIO comme plaque tournante complétement obscure grâce au Conseil fédéral toujours en bons termes à la fin avec Thomas Bach ou d'autres ...!
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse pourrait mettre fin à sa neutralité pour aider l'Ukraine à combattre la Russie
La Suisse pourrait mettre fin à sa neutralité pour aider l'Ukraine à combattre la Russie (msn.com)
La Suisse qui se pose des questions mais peut-être un peu tard tout de même.
Une pression nouvelle sur ce pays "neutre" mais avec des anciennes affaires assez prenantes tout de même.
Quels Suisses ou quelles Suissesses soudainement "non neutres" pour discuter ou négocier honnêtement à l'extérieur des frontières helvétiques en étant coupé(e)s d'éventuelles plaintes à l'encontre d'un passé peu reluisant bien que "bancaire" et "olympique" ?
Quelles furent les anciennes situations polluées par des Suissesses et des Suisses indélicat(e)s tout en étant pourtant neutres et sollicité(e)s autrefois ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
"En arriver-là après 50 ans de mariage !" : des retraités suisses aux revenus modestes divorcent pour augmenter leur retraite
"En arriver-là après 50 ans de mariage !" : des retraités suisses aux revenus modestes divorcent pour augmenter leur retraite (msn.com)
La Suisse et "son modèle" y compris conjugal.
Un pays qui axe sa réputation sur des organisations faussement altruistes et compétentes. Un Conseil fédéral très bourgeois et garni qui protège son milieu et donc son magot.
Un pays helvétique bien occupé également par une clique homo qui a introduit ses petits avantages un peu partout dans le terrain y compris bancaire. Le couple comme élément peu protégé en Suisse, voire pire. Des relations "internationales" néanmoins pour Berne et Lausanne.
Des fins de mois qui se jouent à pas grand-chose malgré des années de cotisations obligatoirement gérées ensuite par le lobby au pouvoir ...!
La passivité politique suissesse et celle des gens qui continuent de s'associer à cette Suisse égoïste et partisane va-t-elle pénaliser subitement une clique ronflante mais peut-être pas si résistante, y compris à Paris ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
«Je demande donc au Conseil fédéral d’adopter le mandat de négociation avant la fin du premier trimestre 2023 et de conclure les négociations consécutives avec l’UE dans un délai de douze mois», a-t-il exigé.
Suisse: La fédération des machines exhorte le gouvernement à négocier avec l’UE | Bilan
La fédération des machines exhorte le gouvernement à négocier avec l'UE
Suisse: La fédération des machines exhorte le gouvernement à négocier avec l’UE | Bilan
La fédération des machines exhorte le gouvernement à négocier avec l'UE
Une "Suisse" à la négociation, mais laquelle ? De Suisse ...?
Celle qui se compromet depuis longtemps avec ses propres lobbies et ses organisations "internationales" faussement compétentes qui se garnissent et se gavent à Lausanne ou Nyon avec la protection de la Berne fédérale et le soutien des banques de Zurich ?
Qui pour sortir de cette Suisse pour aller à Bruxelles en toute honnêteté et en toute bonne confiance ? La famille européenne pour quelles familles suissesses acceptables ?
Des espèces de réactions au sein d'une Suisse qui reste toujours sur son médiatique autosatisfait capable encore et toujours de commenter un "PIB" helvétique assez mystérieux tout de même. Une économie suissesse qui a besoin d'avoir un marché extérieur pour ses exportations et pas seulement pour des visites assez convenues et ternes à Paris-Elysée.
Nestlé qui a employé Macron Emmanuel peut-elle se présenter en Belgique pour faire progresser la Suisse ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Swissair Grounding: Chronologie d'une faillite - Blick
La Suisse et son ouverture au monde ...!
Avec les grandes organisations "mondiales" qui ont besoin de se connecter à la planète entière.
UBS et Crédit Suisse plus tout le bancaire bien garni suisse allié au Conseil fédéral de plus en plus décati toujours inattaquables contrairement à cette compagnie d'aviation nationale suissesse qui a donc disparu autrefois.
Bien peu de réaction et de soutien de la part de celles et ceux qui sont bien planquées en Suisse et qui se targuent d'organiser des "événements" pour toute la planète et sur toute la planète comme à Paris d'ailleurs. De faux labels altruistes et compétents que ceux attribués aussi depuis la France à la FIFA, à l'ONU, à l'Uefa et au CIO par exemple. Donc pas besoin d'avions sûrs et nationaux pour ces gens qui se profilent continuellement en chevaliers internationaux ...!
Des banques suissesses archi soutenues par les politiques suisses qui n'ont pas besoin - elles aussi - d'une compagnie nationale helvétique sûre pour leurs "affaires".
Bien des silences au mieux de la part de la grande bourgeoisie helvétique lorsque la Suisse se projette à l'étranger pour son bien ...!
Une fausse assurance suissesse en ce qui concerne sa neutralité qui n'est en fait qu'une situation due à l'indigence de son administration fédérale qui a bien de la peine à décoller de Berne pour sortir de ses frontières ... avec ses propres avions.
L'Elysée tenu par Macron Emmanuel et sa clique ?
Une véritable volonté et de véritables compétences pour permettre à la France de se rendre à l'étranger en améliorant ainsi sa "balance commerciale" aussi grâce à "Air France-KLM" ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Credit Suisse plonge en Bourse, son principal actionnaire exclut une nouvelle aide financière
Credit Suisse plonge en Bourse, son principal actionnaire exclut une nouvelle aide financière (msn.com)
Une cotation de cette banque aux deux voiles ou aussi la valeur du Conseil fédéral actuel ...?
Où se trouve la véritable valeur helvétique actuellement ?
L'UBS est-elle encore plus mal en point que ce Crédit Suisse qui a laissé entrer dans ses murs des éléments nettement insuffisants depuis fort longtemps ?
Un grounding bientôt pour cette marque bancaire après celui de Swissair qui a donc vu disparaitre la ligne Zurich-Genève ou Genève-Zurich des mains strictement suissesses ?
Le milieu des banques et des assurances suissesses dans un tel état délétère que seules les marques françaises des "banques et assurances" peuvent espérer faire encore mieux ...!
La banque mozambicaine pour remplacer l'Arabie Saoudite au Crédit Suisse grâce au Département fédéral des "affaires étrangères" ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
UBS examine un rachat de Crédit Suisse avec la possible garantie de l'Etat
UBS examine un rachat de Crédit Suisse avec la possible garantie de l'Etat - Challenges
Qui rachète quoi ou quoi rachète qui dans le bancaire suisse ?
Quel(le)s politiques suisses ou suissesses y compris au Conseil fédéral pour garantir le tout ?
Une histoire qui passe aussi parfois par la France pour tout cela.
Une sorte de marmite avec une soupe encore et toujours peu identifiable, mais avec pas mal de gras nourrissant quand même pour certaines et certains.
Quand une bonne tablée helvétique pour y servir une soupe bancaire de bon goût et qui ne reste pas sur l'estomac même en rentrant de Paris ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le Conseil fédéral adoube le rachat de Credit Suisse par UBS
Système financier: Le Conseil Fédéral adoube le rachat de Credit Suisse par UBS | Bilan
Un système suisse. Entre amies et amis tout de même.
Un mieux semble-t-il et qui permet de définir encore plus clairement chacune de ces trois entités qui sont le Conseil fédéral, le Crédit Suisse et l'UBS. Eventuellement des actrices étrangères ou des acteurs étrangers dans cette nouvelle donne. Donc, un volume nouveau pas si clairement exportable.
Du politique associé à une manoeuvre pour avoir un groupe consanguin encore plus gros qu'avant peut-être.
La France ?
Du même avec son pouvoir politique et élyséen si proche de bien des banques françaises ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse qui valide donc le CIO en garantissant ses agissements. Rien à redire depuis Berne ou Lausanne à cette "organisation" économico-sportive. Le CIO validé par la Suisse, tout comme la FIFA ou l'UEFA, plus d'autres structures à caractère international qui ont leur siège ... en Confédération helvétique. Les banques suisses non loin de tout cela voire plus près. Une neutralité bienveillante et bien pratique pour Thomas Bach et sa domination étonnante du sport mondial.
Une FIFA et aussi un CIO protégées par la police et l'armée suissesse qui n'ont jamais eu d'éléments à charge à l'encontre de ces "structures" internationales semble-t-il. Des fiscalités peut-être quand même douteuses que celles de l'UEFA ou du CIO. Un Conseil fédéral jamais très loin de tout cela et souvent en liens divers avec Paris-Elysée.
La Suisse risque-t-elle à la longue une enquête internationale à force de protéger des gens indélicats et fort garnis en ne faisant pas grand-chose ?
Vladimir Poutine à la Cour pénale internationale et pourquoi pas bientôt ce Conseil fédéral suisse avec son président "Alain" associé à bien des manoeuvres peu ragoutantes depuis fort longtemps ?
Pour la Suisse ?
Exporter plutôt la malhonnêteté éventuelle du CIO, de la FIFA et de l'UEFA plutôt que ses montres et son chocolat ...?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le Conseil fédéral annule primes et bonus des dirigeants de Crédit Suisse
Régulation: Le Conseil Fédéral annule primes et bonus des dirigeants de Credit Suisse | Bilan
En outre, la future mégabanque devra adopter dans son système de rémunération des critères «comme la prise de conscience des risques et le respect de règles de conduite», indique le gouvernement.
Donc une reprise en main du gros bancaire helvétique.
Une sorte d'aveu d'un ancien système pourri qui a permis à une clique bourgeoise suissesse de se garnir de gros fric pendant de longues années.
Dorénavant l'UBS+ ... comme nouvelle grosse banque en Suisse.
Les gens qui sont responsables de cette nouvelle grosse banque helvétique UBS+ sont donc susceptibles d'avoir des comptes à rendre. La Suisse qui a donc une sorte de nouveauté aussi politique pour avoir un bancaire "honnête". Le Conseil fédéral qui est donc une sorte de contrôleur perpétuel de l'UBS+ de façon à ne pas "dépasser les bornes".
Puis donc les affaires ...!
Comme par exemple celles du CIO ou de cette FIFA si internationale.
Comme par exemple celles du CIO ou de cette FIFA si internationale.
Des affaires dans lesquelles le Conseil fédéral est partie prenante. Tout comme les gros politiciens suisses et les grosses politiciennes suissesses qui imposent une sorte de "moralité" aux banques.
La suite de cette Suisse décatie ne peut pas exister avec le groupe politique actuel au pouvoir depuis bien trop longtemps et qui a des liens massifs avec des situations polluées par des faits douteux.
La banque helvétique et le Conseil fédéral suisse pour une sorte de volume qui bloque toute avancée utile.
Qui pour investir en Suisse avec de tels responsables ?
Quel pouvoir incontestable en Suisse pour garantir la banque et le politique ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Rachat du Crédit Suisse : pourquoi UBS veut clore l'opération au deuxième trimestre
Rachat du Credit Suisse: pourquoi UBS veut clore l'opération au deuxième trimestre - Challenges
Un "deuxième trimestre" mais d'autres avant ...!
Des ensembles différents pour une sorte de réorganisation ... avec l'UBS au-dessus de ce Crédit Suisse qui a fauté. Tout un monde helvétique autour de tout cela avec le Conseil fédéral ultime pour "garantir" un futur.
Clore ... mais quoi au juste ?
L'UBS vierge de tout et donc capable de surmonter toute une autre situation bancaire. Un bientôt ancien Crédit Suisse qui a peut-être quand même des reproches à faire à cette UBS qui a eu autrefois des effets délétères sur lui. Donc, un passé suisse avec l'UBS qui a de quoi condamner ce Crédit Suisse avalé par un ensemble bancaire qui doit pouvoir présenter la perfection. Avec tout le gratin politique helvétique autour de cela ... mais aussi dedans parfois et peut-être même souvent.
L'UBS avec quelle force aussi incontestablement honnête en terres étrangères lorsque "l'opération sera terminée" ?
La France ... avec quels liens douteux en Suisse et donc peut-être avec cette UBS ?
Les éléments présentés comme identifiables dans cette période bancaire suissesse et peut-être quand même aussi étrangère sont-ils véritablement séparés honnêtement les uns des autres ?
Le Crédit Suisse a-t-il réellement dit son dernier mot ?
Clore ou alors plutôt du chlore pour désinfecter l'UBS avant un accouplement définitif ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
UBS réorganise son équipe de direction pour préparer l'intégration de Crédit Suisse
UBS réorganise son équipe de direction pour préparer l'intégration de Credit Suisse | Les Echos
Il soutiendra le processus de fusion des deux banques qui devrait être finalisé « dans les prochaines semaines ». D'ici là, les deux banques vont continuer à opérer indépendamment.
"Il" dans quelle boite bancaire suissesse ?
Le contenant bancaire suisse intitulé "UBS" est il de bon aloi ?
Entreprendre une opération depuis l'UBS ... mais avec qui et quel passé dans cette "banque" ?
La boite bancaire Crédit Suisse est-elle moins rouillée et décatie que la "belle" et grosse marque bancaire "UBS" ?
Et si - enfin - le Conseil fédéral minable actuel était éjecté de tout le bancaire helvétique avant ces espèces de manoeuvres quand même douteuses ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Sujets similaires
» La grande parade
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un ministère franco-suisse ... ...
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» La Suisse olympique ...
Page 10 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum