La Suisse de parade …
Page 13 sur 18 • Partagez
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: La Suisse de parade …
Vers une victoire de la droite populiste anti-UE aux législatives suisses
Vers une victoire de la droite populiste anti-UE aux législatives suisses (msn.com)
La Suisse "du présent" sur quelle base et quel terreau véritablement fertile ?
Les lobbies malhonnêtes suisses qui font valser les gens plus modestes tout en restant encore et toujours bien planqués sur leurs banques et assurances comme thème inexistant dans ces élections pseudos modernes.
La droite populiste suisse, anti-immigration et anti-UE, devrait remporter les élections législatives dimanche, dans un contexte de crise migratoire européenne et de montée des craintes liées aux risques d'attentats en Europe, selon les sondages.
Les bureaux de vote n'ouvrent que pendant deux ou trois heures le matin car l'immense majorité des Suisses votent par correspondance. Une première projection des résultats en pourcentages est attendue à 16h00 (14H00 GMT).
Les bureaux de vote n'ouvrent que pendant deux ou trois heures le matin car l'immense majorité des Suisses votent par correspondance. Une première projection des résultats en pourcentages est attendue à 16h00 (14H00 GMT).
Une Suisse "contemporaine" de plus en plus craintive et recroquevillée sur elle-même, avec une compréhension du monde faible au vu du "médiatique" national mainstream complétement servile et aculturé. L'étranger comme espèce de sujet totem qui permet à la clique bourgeoise de ne pas être touchée par des réactions plus directes pour commencer. Les écrans plats et le repli national helvétique plutôt que le grand air pour aller voter. La confiance populaire en des systèmes soi-disant fiables, performants et sécurisés avec pourtant des fuites massives et malhonnêtes.
Puis donc une législature parlementaire de plus avec le Conseil fédéral pro-CIO qui va continuer à imposer une sorte de vie "économique" bloquée et "menacée par les autres".
La France un peu sur le même modèle ?
Grâce à son intelligence "politique" et donc aussi "parlementaire" ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: La Suisse de parade …
La droite populiste espère faire plus de 30% aux législatives en Suisse
La droite populiste espère faire plus de 30% aux législatives en Suisse (msn.com)
La Suisse une fois de plus dans son jus et donc dans ses affaires encore en suspens. Des affaires pas toujours très nettes et très ragoutantes pour oser affirmer des comptabilités et des "politiques" confédérales entre autres.
L'UDC si observatrice des "étrangers et des étrangères" qui aura donc une fois de plus sa part dans les rouages politiques et institutionnels suisses qui n'ont pas réussi à nettoyer le pays avant ... ces élections nationales et donc fédérales. Des espèces de sujets bateaux qui reviennent depuis fort longtemps et donc ... "Alain et Viola" toujours bien peinards à Berne malgré des niveaux personnels minables mais suffisants pour espérer fouler les graviers parisiens et élyséens dès "que possible" pour exporter "le modèle suisse".
Les stéréotypes suisses véhiculés par ces espèces de "nouvelles forces politiques" pour le pays ont-elles des casseroles nombreuses à nettoyer que ce soit dans leurs familles ou dans leurs affaires ?
Les médias helvétiques si complaisants par le passé qui n'ont pas intérêt à bouleverser ce nouvel "ordre" aussi olympique toujours et encore à Lausanne. Bien des cachoteries pour garder ce sourire si "décontracté" et facile à présenter grâce à la "neutralité suissesse".
Puis donc demain avec ces gens cleans pour un avenir à négocier aussi avec ... l'étranger.
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Suisse: la droite populiste largement en tête lors des législatives
Suisse: la droite populiste largement en tête lors des législatives (msn.com)
"Nous avons des problèmes avec l'immigration, les immigrés illégaux, et des problèmes avec notre sécurité énergétique", a déclaré le chef de file de l'UDC, Marco Chiesa.
Avec la sempiternelle "augmentation des coûts de la santé" par exemple.
Les compétences personnelles et collectives du gros parti "bourgeois" suisse qui est donc - une fois de plus - une sorte "d'espoir pour l'avenir de la Suisse". Néanmoins, le bilan de cette UDC qui est également au pouvoir depuis très longtemps avec donc aussi un effet sur l'état du pays helvétique. Le plus gros parti politique du pays ... et quand même "tous ces problèmes" aussi et souvent "à cause des étrangers" aussi gérés massivement par ces gens victorieux de l'UDC.
Mario Chiesa avec ses "propres" compétences pour un parcours individuel qui a aussi son histoire. La vie de Mario Chiesa et des membres de l'UDC permet-elle d'attaquer ainsi continuellement "les étrangères" et "les étrangers" ? Les gens qui ont eu des liens avec cette Suisse aussi "de l'UDC" même au départ de l'UE bruxelloise ont-ils été peu regardants et peut-être même très négligents ? Tout le paquet suisse occupé aussi par cette UDC "victorieuse" et aussi par les tenantes et tenants du lobby malhonnête suisse a-t-il eu des liens peu intéressants voire bien pire avec Bruxelles et son UE pour des "négociations" "bilatérales" entre gens peu crédibles ?
Qui pour s'associer en se réjouissant à Mario Chiesa et à ses "discours" qui évitent peut-être bien des sujets pourtant pénalisants pour cette "nouvelle" Suisse et celles et ceux qui la fréquentent bêtement ?
Deux membres du parti UDC de Mario Chiesa "le Tessinois" au Conseil fédéral et quand même ces espèces de reproches censés faire évoluer la Suisse dans le bon sens. Pourquoi pas une démission en bloc des élus UDC au Conseil fédéral pour avoir enfin une ligne politique défendable et conséquente au sein du parti de Mario Chiesa ? Les banques, les assurances suissesses et son "armée" ... comme lieux très plaisants encore et toujours pour Mario Chiesa et ses amies et amis malgré cette espèce de mécontentement surtout exprimable "à cause des étrangers" ?
L'avenir suisse ?
Qui en France pour se précipiter en Suisse en s'associant à Mario Chiesa et à ses amies et amis ?
Mario Chiesa ? Un Suisse "populaire" si prêt des valeurs "ancestrales" helvétiques ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Paris 2024 : le CIO «rejette fermement» les accusations de discrimination de Poutine
La Suisse peut-elle se séparer des déclarations du CIO lausannois suite à ses laxismes et complicités diverses avec certaines « instances » internationales par exemple ?
Les « paroles » ou les « écrits » du CIO parfois aussi français au départ de Paris par exemple correspondent-ils également à ce que « pense » le Conseil fédéral d’Alain Berset le sportif quasi monégasque ?
Une sorte de collusion qui permet ensuite à Vladimir Poutine de reprendre position plutôt dans du mou que face à une nation strictement confédérale. Des espèces d’échanges avec ce peuple suisse qui vient de renforcer « l’UDC » populiste ou « de droite » avec un « socialisme » à peu près autant identifiable que le « centre » ou que la « droite classique ». Le CIO toujours à l’aise avec l’UBS toute proche grâce à ces partis gouvernementaux surtout attachés à des sujets qui permettent aux médias helvétiques de ne pas trop réfléchir tout en en étant pas vraiment capables. Puis donc ce modèle « suisse » qui est plutôt un modèle « olympique » totalitaire, mais pas à Paris en 2024 étonnement.
Mario Chiesa et d’autres caciques faussement modestes et patriotes suisses bien que ternes, comme contradicteurs toujours et encore très pratiques à écouter pour la clique aussi internationale installée richement et discrètement en Suisse. Christoph Blocher autrefois, pour une sorte de comportement national et populaire archi répétitif et inoffensif pour les gens qui accaparent en toute quiétude. Ou l’UEFA et la FIFA comme organismes qui s’expriment pour la Suisse mais pas en son nom malgré Michel Platini choisi par son ami « Sepp ». Ou quelque chose comme ça … !
Une nouvelle Assemblée fédérale élue très récemment pour une nouvelle politique suisse … ou quelque chose comme ça … !
Avec le rejet des corps étrangers néfastes à la Confédération, mais pas le CIO, la FIFA ou l’UEFA par exemple.
Avec Guy Parmelin UDC (Conseiller fédéral)
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le pouvoir d’achat des salariés sous pression
Alors que les salaires réels devraient à nouveau reculer en 2024, la hausse annoncée des prix de l’électricité, des loyers, des primes de l’assurance obligatoire des soins (AOS), etc. affectera le pouvoir d’achat du consommateur helvétique.
Recul du salaire réel: Le pouvoir d’achat des salariés sous pression | Bilan
Avec des problèmes de main d'oeuvre.
Puis donc demain avec le lobby bancaire au pouvoir à Berne et ailleurs en Suisse.
Toute une croûte "supérieure" qui a toujours et encore sa marge voire bien plus, et un peuple laborieux qui "doit payer les taxes et services obligatoires" du modèle suisse occupé par des gens qui ne sont pas les mêmes que celles et ceux qui ont installé une qualité suisse dans le pays helvétique autrefois.
Une vitalité qui a quitté le haut gratin bourgeois suisse depuis bien longtemps. L'obligation pour la base de redoubler d'efforts pour vivre voire survivre. Les sempiternelles grosses affiches "politiques" qui plaisent à la grosse bourgeoisie aculturée et qui permettent d'échapper à une remise en cause qui débute déjà par la présence de main d'oeuvre étrangère nécessaire en Suisse dans certains secteurs. Mais, le CIO ou l'UEFA comme exemples internationaux qui permettent d'avoir une sorte de qualité mondiale susceptible d'attirer "des personnages importants" en Suisse.
L'avenir pour une bonne fondue made in Switzerland quand même ? Même avec des Yougoslaves autour du caquelon ?
Les débats actuels en Suisse qui permettent une sclérose da la situation nationale helvétique sont-ils aussi promulgués par un médiatique pro-isolationniste ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La marque Credit Suisse va disparaître à terme, selon le patron d'UBS
La marque Credit Suisse va disparaître à terme, selon le patron d'UBS (msn.com)
Selon l'UBS qui est donc dorénavant la porte-parole du Conseil fédéral qui l'a adoubée dans cette manoeuvre politico-bancaire suissesse. L'UBS aussi la banque préférée peut-être de Thomas Bach et du CIO lausannois.
Néanmoins un Crédit Suisse séparable de ce Conseil fédéral suisse décati et mêlé à des affaires aussi olympiques peu ragoûtantes entre autres. Et si le Crédit Suisse sauvait quand même l'honneur bancaire helvétique en se séparant également de tout ce qui n'est pas très clair et net en France aussi bancaire parfois ?
Les héritiers de Swatch verrouillent leur position
Les héritiers de Swatch verrouillent leur position - Challenges
L'occasion aussi de faire un bilan de "Swatch Group" qui est associée à des affaires pas si précises que cela !
Avec ce grand raout bancaire confédéral s'apparentant à une espèce de purification ethnique grâce à l'UBS, la branche "Swatch Group" doit-elle aussi être reprise ? "Swatch Group" si liée au CIO douteux et donc aussi avantagée par le Conseil fédéral d'Alain Berset forme-t-elle un volume qui mérite une autre organisation ?
Le Crédit Suisse condamné par Sergio Ermotti mais pas encore disparu a-t-il quelque chose à reprocher à "Swatch Group" ? Et aux JO de Paris 2024 ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Monnaie numérique : la banque centrale suisse entre dans la course
Monnaie numérique : la banque centrale suisse entre dans la course - Challenges
"Il ne s'agit pas d'une simple expérience, il s'agira d'une monnaie réelle équivalente aux réserves bancaires et l'objectif est de tester de réelles transactions avec les acteurs du marché", avait déclaré le président de la BNS Thomas Jordan lors du Forum Point Zero en juin dernier.
En toute confiance ...!
Du nouveau sur un passé quand même.
Avant de créer une espèce "d'événement" incontournable maitrisé uniquement par un cercle d'initié(e)s au pouvoir en Suisse ..., la nécessité de pouvoir présenter des bilans bancaires classiques à tout le monde. Une banque centrale suissesse avec quel passé totalement clean ?
La succession "d'événements" hors normes promulgués par ce Conseil fédéral décati et largué permet-elle à la grosse bourgeoisie suissesse de se protéger toujours et encore dans ses propriétés richement dotées et garnies ?
Une monnaie "numérique" en Suisse, mais pourquoi pas d'abord un bilan de ce CHF en circulation dans la Confédération ... mais comment ? Le sang monétaire helvétique est-il distribué honnêtement partout, ou alors quelques gros caillots sanguins par-ci par-là dans quelques poches bien grasses bien peu utiles à la richesse nationale et internationale ?
La BNS ?
Toujours indépendante et honnête ?
Des liens inconnus avec Paris et ses "services" bancaires si bien "contrôlés" par la Banque de France ?
Innover en Suisse ... en dehors du Conseil fédéral et du CIO lausannois ... grâce à la BNS.
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Pénalisé par l'intégration de Credit Suisse, UBS bascule dans le rouge
Pénalisé par l'intégration de Credit Suisse, UBS bascule dans le rouge | Les Echos
Donc son Conseil fédéral aussi et peut-être aussi le CIO lausannois et ses amies.
Le gros paquet docte et bancaire suisse contrôlé politiquement dorénavant doit-il être remplacé par autre chose et en l'occurrence par le Crédit Suisse honni qui n'en fait peut-être plus partie ?
Qui souhaite se faire "soutenir" par cette UBS si pure et juste, même en France pour du "sport" et donc des "jeux olympiques" ?
Si l'UBS n'arrive pas à rester dans une position supérieure déjà pour commencer en Suisse, tout ce qui lui est lié(e) doit-il être remis à une place inférieure à celle du Crédit Suisse par exemple ?
L'UBS seulement pénalisée par le Crédit Suisse ou alors quand même des affaires et des compétences pas si bonnes que cela sous la houlette de S. Ermotti ?
Quelles excuses pour les banques françaises si cela tourne mal pour elles ?
La concurrence du "paradis fiscal" suisse ... même à Paris ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse relance les négociations avec l'Union Européenne
La Suisse relance les négociations avec l'Union Européenne | Les Echos
Avec quel regard des Suisses établis à l'étranger sur Berne ... et le reste de cette salade confédérale actuelle servie par Alain Berset et sa sauce aussi "olympique" ?
Lundi, les syndicats se sont opposés publiquement aux premiers résultats des discussions, estimant ne pas avoir été écoutés et redoutant une « libéralisation » du modèle suisse sur la protection des salaires et le service public. Le Conseil fédéral reconnaît pour sa part qu'il reste des questions « à approfondir ».
Avec les malhonnêtetés de fond et la grosse bourgeoisie accapareuse jamais traitées en Suisse. Des espèces de frotti-frotta politico-économiques et autres dans un pays helvétique qui vit de façon de plus en plus stéréotypée.
L'automne s'abat sur l'économie suisse
Conjoncture KOF: L'automne s'abat sur l'économie suisse | Bilan
Avec un lobby plus ou moins inaccessible encore et toujours assis sur son gros tas de richesses. Des "chiffres" et des "politiques" avec des trous noirs nombreux en Suisse.
Quels liens encore inconnus entre la grosse bourgeoisie suissesse et Paris-France ? Avant des "bilatérales" avec Bruxelles ...?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Décision imminente de la Cour de cassation française dans l’affaire UBS
Fraude fiscale: Décision imminente de la Cour de cassation française dans l’affaire UBS | Bilan
Emmanuel Macron veut accélérer les discussions Suisse-UE
Visite officielle: Emmanuel Macron veut accélérer les discussions Suisse-UE | Bilan
Qui pour rejoindre ce couple franco-suisse quasi franco-allemand après les visites de François Mitterrand en Suisse également ?
La qualité franco-suissesse via un CIO lausannois et parisien pour un avenir porteur de quelles malhonnêtetés encore et toujours ? Le tapis parfois rouge franco-suisse est-il nettoyé de toutes ses taches pour que la Suisse et la France puissent parler de "l'UE" par exemple ?
Le Rafale et son acquisition plus ou moins ratée par la Suisse, du bancaire franco-suisse ou helvético-français en suspens, plus SFR et son patron parfois valaisan ou genevois, et bien d'autres approximations au mieux.
Le duo franco-suisse actuel mérite-t-il des investigations diverses ?
Le duo-franco-suisse renforcé par la mairie parisienne et ses "propres" jeux présente-t-il une qualité tellement mauvaise que son état actuel implique une exclusion ou une expulsion de bien des situations ?
Se séparer de ce duo pour garder une honnêteté et une crédibilité pour commencer comptable ?
Air France - Swissair ... pour un prochain vol Paris-Berne ou Berne-Paris ...?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Adolf et François
La Suisse de Dölfi, l’homme aussi du CIO et de l’ONU pour un groupe lausannois et genevois qui avait aussi un conseiller fédéral pour lui à Berne, et la France de François en une union de la gauche qui lui permettait de garder la main avec celle de droite.
Une fusion franco-suissesse ou helvético-française grâce à des liens « amicaux » entre Paris et Berne au travers de hauts personnages protégés par des services officiels. Une sorte de duo un peu pâteux qui contient en son sein une association privilégiée.
Normalement une frontière entre ces deux états indépendants l’un de l’autre, mais bien des échanges tout de même pour avoir des espèces de cas subitement douteux entre gens qui se sentent au-dessus du reste du monde. Qui pour réintroduire cette frontière séparant légalement la France de la Suisse confédérale ou la Confédération helvétique de la République française ?
Jean-Luc Mélenchon ?
Marine Le Pen ?
Thomas Bach ?
Anne Hidalgo ?
Alain Berset ?
Depuis François Mitterrand et ses amies suissesses, quelle malhonnêtetés pénalisantes pour le peuple français ?
Les situations de plus en plus publiques suite à quelques révélations médiatisées entrainent-elles immédiatement des espèces de réactions agressives permettant à la grosse bourgeoisie franco-suisse de garder ses petits secrets ? Bien sûr, le méchant paradis fiscal et bancaire suisse au départ de Paris et de son peuple « en souffrance » contrairement à cette riviera lémanique quasi saoudienne, mais surtout les avantages peu connus de celles et ceux qui connaissent les arrangements entre la Suisse officielle pourrie et la discrétion de François Mitterrand.
Puis donc les « politiques » nationales françaises et suissesses pour avoir une sorte de zone assez peu clairement délimitée par une frontière. La France « dans l’UE » et pas la Suisse ; mais aussi une sorte de bilatérale perpétuelle entre Berne et Paris en haute sphère. Bien des critiques au départ de Paris à l’encontre de cette Suisse si « paradisiaque » de façon à prolonger des échanges bien agréables pour celles et ceux qui se situent en-dessus du Jura et de quelques lois.
La Suisse d’Adolf Ogi ou d’Alain Berset par exemple ?
La France de François Mitterrand ou de son CNOSF ?
Une véritable discipline personnelle ou plutôt une collaboration grasse et peu connue ?
Les journées d’actions syndicales ou les grèves françaises perturbent-elles cette association bien garnie franco-suissesse ? Même à Noël ou pendant les Fêtes de fin d’année à la SNCF qui va aussi « jusqu’à Neuchâtel » avec son « TGV » ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
UBS aura droit à un troisième procès en France
Si la culpabilité de la banque suisse a été confirmée par la Cour de Cassation, le troisième acte judiciaire reviendra sur le calcul des pénalités réclamées à UBS.
Fraude fiscale: UBS aura droit à un troisième procès en France | BilanUn procès équitable ou des relations douteuses tout de même au plus haut de l'état entre la France et la Suisse pour des petits arrangements entre amies et amis même via le Brésil ?
L'UBS d'Alain Berset et de son conseil fédéral bernois si proche du CIO lausannois et donc parisien a-t-il influencé la justice française grâce à cette visite présidentielle au départ de Paris ?
Le Crédit Suisse si attaqué en Suisse est-il moins sale que cette UBS quasi franco-suisse ?
Nestlé comme marque franco-suissesse présidentielle française aussi grâce à cette visite en terres helvétiques ? Quelle frontière entre la Suisse d'Alain Berset et de sa famille et la France d'aujourd'hui pour garantir des jugements honnêtes ?
Les banques françaises qui ont une situation en Suisse sont-elles aussi avantagées dans cette affaire de gros sous pas encore complétement bouclée ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Zurich désignée ville la plus chère au monde, Genève sur le podium
Classement: Zurich désignée ville la plus chère au monde, Genève sur le podium | Bilan
La Suisse avec son lobby bien garni qui continue à accueillir les gens du même tonneau. Y compris en provenance de Paris-France. Avec le dessous du pays helvétique qui va avoir de la peine à se faire sélectionner pour les prochains JO de Paris avec pourtant des qualités solides à ne pas négliger. Le Conseil fédéral d'Alain Berset l'athlète comme croûte supérieure aussi jurassienne et féminine depuis pas longtemps pour garantir une qualité "de vie" à l'ensemble de cette population suissesse qui fait rêver la France grâce à son "modèle". Une incapacité chronique à prendre en compte l'ensemble de la vie sociale et donc économique et financière suisse au départ de Berne la grosse bourgeoise.
Ne pas confondre les gros prix affichés à la Bahnhofstrasse zurichoise avec le volume des portemonnaies de la plupart des Suissesses et des Suisses qui "paient obligatoirement volontiers des assurances aussi à cause des maladies" ...! Et qui ont peu de moyens pour aller revoir "Brigitte à Paris" ou soutenir "Stan et Roger à Roland".
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Le Prix Vaudois des Entreprises Internationales annonce son palmarès
And the winner is…: Le Prix Vaudois des Entreprises Internationales annonce son palmarès | Bilan
Crans-Montana passe sous pavillon américain
Montagne: Crans-Montana passe sous pavillon américain | Bilan
Le fédéralisme d'abord !
Une Suisse moderne dirigée par "Alain" et ses "camarades" pas seulement socialistes, pour des injustices et des inégalités massives mais recouvertes par l'excellence lausannoise de Thomas Bach et de son CIO toujours et encore protégé depuis Berne. Belp et son aérodrome juste à côté pour accueillir une visite protégée française de temps en temps.
La Confédération suisse avec de plus en plus d'occasions durant lesquelles certaines personnes, certaines communes, certains cantons ou certains groupes jouent leur carte personnelle de façon peu acceptable peut-être face à la Constitution helvétique.
Les entreprises étrangères à cette Suisse qui fait mine de savoir où elle en est mais quand même installées en Suisse, savent-elles à qui s'adresser aussi en Suisse si des plaintes à leur encontre surgissent y compris depuis la France par exemple ?
Le Conseil fédéral actuel si lié à Paris et à ses JO est-il capable d'assurer l'honnêteté des affaires en Suisse ?
La France "des régions" bientôt aussi "olympiques", des mairies comme celle de Paris, des départements ... ?
Toujours loyale et fidèle à la République et donc à la présidence élyséenne ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La BNS maintiendra ses taux inchangés plus longtemps que la BCE, selon les prévisions des économistes
La BNS maintiendra ses taux inchangés plus longtemps que la BCE, selon les prévisions des économistes - Challenges
En novembre, les denrées alimentaires, l'énergie et les carburants étaient 1,4% plus chers qu'il y a un an.
L'augmentation des prix a frappé de plein fouet de nombreuses personnes en Suisse au cours des dix-huit derniers mois: hausse des loyers, renchérissement des denrées alimentaires, augmentation massive des charges, le tout conjugué à la baisse des salaires réels... le trou dans le budget des ménages est parfois profond.
Mit der Aktion "Eine Million Sterne" hat Caritas am Samstag ein "leuchtendes Zeichen der Solidarität" für die über eine Million Menschen in der Schweiz gesetzt, die nicht genug zum Leben haben. An rund 100 Orten wurden Lichtermeere mit bis zu 2000 Kerzen entzündet.
Avec une partie bien garnie de la Suisse qui reste au pouvoir "confédéral" en faisant mine de s'occuper du pays et de le comprendre.
Une BNS qui surmonte l'UBS tout en étant au même niveau qu'elle avec son Conseil fédéral.
La façade "exemplaire" helvétique et aussi olympique lausannoise permet-elle des prévisions angéliques et rassurantes même à Bruxelles ou à Francfort ?
Qui peut garantir l'honnêteté aussi bancaire de cette Suisse actuelle qui a encore et toujours ses caciques bien placés pour faire croire à un modèle éternel malgré des niveaux minables mais suffisants pour faire rêver Paris, sa mairie et ses prochains "jeux" ?
Quelles Françaises et quels Français ont intérêt à ce que la grosse bourgeoisie accapareuse suissesse reste bien en place aussi près de Belp et dans ses médias collabos ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Viola Amherd, ministre de la défense suisse, élue présidente pour un an
Viola Amherd, ministre de la défense suisse, élue présidente pour un an (lemonde.fr)
« Elle illustre pourquoi il est avantageux de s’écouter les uns les autres : cela fonctionne très bien lorsque le frais et le crémeux sont mélangés. Et on trempe tous nos fourchettes dans le même caquelon », a-t-elle lancé devant le Parlement.
Aussi avec les copines !
La Suisse "indépendante et neutre" dans son nouveau jus qui garde le même goût que l'ancien malgré "la fondue".
Une nouvelle présidence qui a des liens avec des affaires anciennes qui contiennent bien des "amitiés" et des grosses sommes d'argent. La Suisse encore et toujours la base de ce CIO outrancier par exemple.
La continuation du socialisme suisse bon chic bon genre grâce à "Beat" qui succède à "Alain".
La justice suisse garantie par ces gens qui sont aussi "avocates" ou spécialistes culinaires pour des petits plats aussi bancaires servis entre amies et amis.
Beat Jans ou le chemin vers l'Olympe politique du pays
Beat Jans a finalement pu regagner des points de sympathie lors de son audition face aux agriculteurs. Sa botte secrète? Une petite distribution de Läckerli, bien de chez lui. Ça marche à tous les coups et l'anecdote devrait faire date.
Qui pour se mettre à nouveau à table avec cette "nouvelle" Suisse au départ de Paris et de ses futurs "jeux" lausannois ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse et ses traditions.
Celles qui plaisent à Paris.
Une Suisse plus rassurante qu’une autre peut-être lorsqu’elle est représentée par Thomas Bach et son lobby malhonnête associable quand même à bien des amitiés parisiennes et donc françaises.
Pour ce qui est du territoire national suisse, un lobby bien grassement garni pour y avoir son importance. Néanmoins un passé helvétique d’une autre qualité, même au départ de Genève et donc parfois de SFR et de Patrick Drahi.
Normaliser la Suisse pour ce Conseil fédéral actuel si lié amicalement à « Florence » ou à d’autres en France. Normaliser car des normes suissesses à retrouver grâce – aussi – à « l’adoption pour tous » qui permet d’égayer la grosse bourgeoisie aussi bernoise pro-homo avec de nouvelles vies en provenance d’ailleurs. L’UBS au-dessus du lot car validée par Alain Berset autrefois. Les compétences d’abord, même et surtout « à l’armée ».
Un médiatique suisse qui fait la part belle à ce qui ne va pas déranger l’ordre établi qui est un « ordre » aussi « olympique » grâce à Lausanne et ses exportations « sportives » financées largement aussi par Paris grâce à « Anne » et à sa « mairie ». Tout le monde d’accord pour ne « rien changer ». Puis donc demain.
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
To big to fail … … ?
Alain Berset et celles et ceux qui « soutiennent » cette UBS pure et vierge qui a « sauvé » le Crédit Suisse par exemple malgré un procès encore en cours peut-être en France ?
Donc « Alain » et sa famille qui a « quitté » sa fonction après un « parcours » irréprochable même lors d’une « street parade » fribourgeoise avec un cigare et une montre par exemple. Alain Berset dans le terrain à découvert dorénavant et à l’étranger aussi. L’étranger depuis cette Suisse olympique qui s’exporte grâce à Thomas Bach, l’expert incontestable du « sport mondial » même en Rhône-Alpes grâce à « Laurent » et qui a ses entrées lucratives aussi à Paris.
Un système suisse en vase clos pour une situation favorable à une clique toujours et encore bien garnie dans ses alcôves pourtant peu aérées depuis fort longtemps. Une partie de la France toujours et encore bienvenue dans cette Suisse partielle et très peu partageuse. Bien des cachoteries dans cette haute garniture accapareuse helvétique accompagnées par des comportements et des niveaux suffisants pour Roland Garros « et les Jeux » mais de moins en moins adaptés au grand air du large qui existe déjà à quelques dizaines de mètres de la Rade de Genève.
Une liste ?
La liste des « grosses et gros » qui ne peuvent pas être enfin jugé(e)s à leur juste valeur ?
La fin de toute une clique peu engageante si … ? Si « Alain » ou « Thomas » venaient à perdre leur vernis pourtant pas si brillant et déjà craquelé depuis fort longtemps ?
En France ?
Qui et quoi aussi « to big to fail » grâce à cette Suisse anticonstitutionnelle déjà chez elle ?
… … ……… … Lâaaâaa Ssuiiiiissssse …. !
Alain Berset et celles et ceux qui « soutiennent » cette UBS pure et vierge qui a « sauvé » le Crédit Suisse par exemple malgré un procès encore en cours peut-être en France ?
Donc « Alain » et sa famille qui a « quitté » sa fonction après un « parcours » irréprochable même lors d’une « street parade » fribourgeoise avec un cigare et une montre par exemple. Alain Berset dans le terrain à découvert dorénavant et à l’étranger aussi. L’étranger depuis cette Suisse olympique qui s’exporte grâce à Thomas Bach, l’expert incontestable du « sport mondial » même en Rhône-Alpes grâce à « Laurent » et qui a ses entrées lucratives aussi à Paris.
Un système suisse en vase clos pour une situation favorable à une clique toujours et encore bien garnie dans ses alcôves pourtant peu aérées depuis fort longtemps. Une partie de la France toujours et encore bienvenue dans cette Suisse partielle et très peu partageuse. Bien des cachoteries dans cette haute garniture accapareuse helvétique accompagnées par des comportements et des niveaux suffisants pour Roland Garros « et les Jeux » mais de moins en moins adaptés au grand air du large qui existe déjà à quelques dizaines de mètres de la Rade de Genève.
Une liste ?
La liste des « grosses et gros » qui ne peuvent pas être enfin jugé(e)s à leur juste valeur ?
La fin de toute une clique peu engageante si … ? Si « Alain » ou « Thomas » venaient à perdre leur vernis pourtant pas si brillant et déjà craquelé depuis fort longtemps ?
En France ?
Qui et quoi aussi « to big to fail » grâce à cette Suisse anticonstitutionnelle déjà chez elle ?
… … ……… … Lâaaâaa Ssuiiiiissssse …. !
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Nos dossiers 2023
Il était une fois Credit Suisse
Nos dossiers 2023: Il était une fois Credit Suisse | Bilan
Traumatisante pour tout un pays, cette débâcle révèle également la face sombre de la banque d’investissement et de cette finance dérégulée.
Plusieurs indicateurs clignotent au rouge. Le recul des logements vacants et la baisse de la production d’habitations pèsent déjà sur le marché, d’autant que la construction commence à manquer de bras.
Nos dossiers 2023: Loger 9 millions d’habitants | Bilan
Loger 9 millions d’habitants
Pour les locataires, les mauvaises nouvelles s’accumulent: la diminution de l’offre et la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation vont pousser les loyers à la hausse.
La Suisse du dessous; avec le gratin national et faussement confédéral qui garde son pouvoir bêtement au sommet d'un pays "neutre" qui se perd dans ses propres dérives hautaines et autocentrées. Un lobby suisse inepte mais qui garde ses entrées protégées aussi à Paris pour des rencontres et des "échanges" peu utiles à la planète entière au mieux.
L'UBS officiellement protégée et associée malgré ses malhonnêtetés au Conseil fédéral relancé récemment grâce à un "socialisme" comparable à ce qui se fait de mieux en France dans le domaine, c'est-à-dire pas grand-chose ... au mieux.
Une choucroute peu compréhensible et bien peu garnie en-dessous de "Viola" et du quasi princier Albert Rösti qui continuent de faire croire à une intelligence et donc à une "politique" depuis Berne la grande bourgeoise.
La qualité au-dessus du Crédit Suisse ou des HLM suisses qui permet également une augmentation des "coûts de la santé" et des "cotisations sociales" ainsi que des "assurances" par exemple. Guy Parmelin en renfort pour recevoir aussi l'avion présidentiel français à Belp.
Un CIO lausannois jamais pris en compte dans toutes ces "comptabilités" helvétiques qui permettent ensuite des "budgets" et des dépenses "militaires" calculées par "Elisabeth" et "Karin" par exemple.
Genève, No 3 européen de l’aviation d’affaires
Avec le Grounding de "SWISSAIR" autrefois grâce à "l'UBS" et la même clique militaro-politique décatie qui est au pouvoir en Suisse entre amies pour "acheter le Rafale" à la France ...!
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
En 2023, les principales banques du monde ont licencié quelque 60'000 personnes, révèle le Financial Times. Suite à son rachat de Credit Suisse, UBS prend la tête du classement avec 13'000 postes biffés.
Aujourd’hui en Suisse - SWI swissinfo.ch
Ce n’est pas le cas de la branche des machines. Sa faîtière Swissmem parle de récession, alors que le carnet de commandes du secteur s’est aminci en 2023. L’industrie, qui exporte 80% de sa production, s’inquiète des mauvaises perspectives chez ses principaux acheteurs aux États-Unis, en Chine et en Allemagne.
Depuis une semaine, le Palais des Nations, siège européen des Nations unies à Genève, qui d’habitude fourmille de fonctionnaires et de diplomates, est figé dans le froid et l’obscurité. Confrontée à une grave crise de financement, l’ONU a dû le fermer temporairement.
Dès le 1er janvier, les primes vont augmenter. Mais pas seulement. La quote-part des médicaments originaux va grimper, tout comme les prix des médocs jusqu’ici bon marché.
Avec une "croissance" assez "stable" tout de même ... grâce aussi à l'UBS !
Certains chiffres d'un côté ... et bien des réalités aussi populaires de l'autre. L'ONU d'Adolf OGI et de ses amies "au-dessus", tout comme le CIO de Thomas Bach le Parisien.
Peu de logements atteignables pour beaucoup ... avec des bâtiments suisses occupés par des espèces "d'organisations" foireuses et fort lucratives pour quelques caciques aussi français parfois. Néanmoins l'onu et son occupation immobilière de la Suisse, tout comme celle du CIO lausannois sous protection policière helvétique et celle du groupe accapareur faussement confédéral qui survole le pays des montres même sans "swissair" et le "Rafale" examiné mais pas acheté.
Bien des pressions matérielles et financières pour une grosse partie de cette Suisse qui garde pourtant des "valeurs" rassurantes calculées et produites par son lobby militaro-bancaire et bourgeois de façon à rester "neutre" et "facile" face à la BCE ou au reste du monde qui pourrait s'intéresser de plus près à Berne et à ses comptabilités trompeuses. Montrer un sourire décontracté bien que niaiseux depuis une sorte de forteresse qui garde une "vérité" sans tache. Des chiffres rassurants pour rester collées à une histoire ancienne, avec en-dessous les difficultés comptables portées par un peuple bien peu défendu par les médias du cru complaisants avec eux-mêmes et Alain Berset par exemple. Un "petit paradis" au milieu de l'Europe que ce "modèle suisse" si bien connu à Paris-capitale.
Avec une population non suisse et donc étrangère aussi outre-Jura et outre-Léman qui peut se réjouir des changements politiques "prévus en 2024" par le "conseil fédéral". La ligne entre le dessous populaire suisse et la haut gratin bien garni bourgeois suisse s'apparente-t-elle de plus en plus à un mur quasi berlinois ou à un rideau de fer presque annonciateur d'une guerre froide ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
JO de Paris 2024: un boycott toujours envisagé par le gouvernement ukrainien
JO de Paris 2024: un boycott toujours envisagé par le gouvernement ukrainien (msn.com)
Boycotter Paris et donc le CIO revient-il à boycotter aussi la Suisse pas si neutre que cela avec Thomas Bach et son lobby lausannois ?
Une sorte d'association parisienne, suissesse et "olympique" grâce à ces futurs "jeux" une fois de plus assurés lucrativement depuis Lausanne. Berne et donc la Suisse comme espèce d'organisation liée au CIO ... et vice-versa.
Qui pour renoncer à ces futurs "jeux" une fois de plus douteux en boycottant à la fois le CIO, Paris et cette Suisse qui protège un lobby faussement sportif et compétent ? Quelle partie de la France éventuellement capable de se couper d'Anne Hidalgo et de ce futur "événement olympique" franco-suisse ?
Boycotter Paris 2024 puis continuer d'avoir des relations avec cette Suisse de Thomas Bach.
Participer avec enthousiasme aux JO de Paris 2024 puis continuer d'avoir des relations avec le Suisse de Thomas Bach.
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Suisse : vous ne verrez pas d’adieux politiques plus joyeux que ceux du président Alain Berset
Suisse : vous ne verrez pas d’adieux politiques plus joyeux que ceux du président Alain Berset (msn.com)
Un salaire et plus rien à la fin du mois | Temps Présent (youtube.com)
Pauvreté à Genève : la double peine de la précarité et de la pandémie | Temps Présent (youtube.com)
Suisse : des pauvres au pays des millionnaires
Suisse : des pauvres au pays des millionnaires (youtube.com)
Suisse : des pauvres au pays des millionnaires (youtube.com)
"Alain" le Fribourgeois qui est donc disponible pour "autre chose" dans cette Suisse qu'il a dirigée.
Néanmoins un bilan personnel suite à cette séquence liée à la Confédération suisse. Bien des protections et des "relations" pour "Alain" et ses compétences à nouveau utilisables par d'autres ailleurs. Une même sortie "amusante" pour "Alain" lors de ses prochains "adieux" ?
La facilité un peu forcée affichée par "Alain" est-elle celle de toutes ses concitoyennes et de tous ses concitoyens ? Même dans son canton fribourgeois ?
Alain Berset comme politicien au service d'une Suisse qui a donc aussi une couche plus lourdement chargée quotidiennement. Où à nouveau une telle sortie pour "Alain" et ses amies aussi séparées des difficultés populaires helvétiques ? Qui pour reprendre "Alain" même en France, après son passage à Berne et en s'associant ainsi à un parcours à revoir dès que possible peut-être ?
Quel visage et quelle véritable légèreté pour Alain Berset de face lors de son petit saut si peu en accord avec sa consommation grasse de fondue au fromage suisse qui fut son "meilleur atout" politique pendant de nombreuses années ? Un joyeux sourire en sautant "gaiement" ou quand même une grimace ... ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Alain Berset qui a donc quitté son poste de Président de la Confédération et de Conseiller fédéral pour retrouver sa « Suisse ». Un passage à Berne pour un lien éternel avec cette UBS blanche comme neige qui « sauve » encore et toujours le Crédit Suisse. L’Arabie Saoudite liée au Crédit Suisse, mais pas à « Alain » comme avant déjà. Un certain Qatar pour du même.
Un Directeur de Collège secondaire situé par exemple à Bienne en Suisse peut-il avoir confiance en Alain Berset et donc à l’UBS si en plus certains de ses élèves sont liés au Qatar ou à l’Arabie Saoudite ? Ou certaines de ses élèves ?
Le nouveau Conseil fédéral actuel présidé par « Viola » encore et toujours lié à Alain Berset suite à ces manœuvres bancaires imposées au Crédit Suisse au travers de cette UBS commandée par Berne-capitale malgré des affaires jugées en France. Berne-Belp pour accueillir au milieu de tout cela la présidence élyséenne française accompagnée par Madame, transportée par un engin volant construit par un avionneur éventuellement européen. Puis donc demain.
Une Suisse encore et toujours olympique et aussi parisienne grâce à ces prochains « jeux » autour de la Tour Eiffel ! Alain Berset « l’athlète fribourgeois » socialiste, consommateur assidu de « sa fondue » grasse avec aussi des « läkerli » pour le dessert, comme élément peu ragoutant dans cette purée franco-suissesse. Quelles sont les « connaissances » d’Alain Berset qui permettent la continuation du « conseil fédéral suisse » aussi en France et ailleurs ? Le ou les procès « UBS » en France avec quelle qualité lorsque « Berset » apparait ?
Un match France-Suisse ou Suisse-France avec quelle crédibilité, même avec des porte-drapeaux en 2024 à Paris-capitale ? Qui pour garantir les résultats des compétitions franco-suissesses, même avec l’appui lausannois et parisien de Thomas Bach, le TAS et une montre achetée en bonus en Suisse plus tard lorsque la « grande France » gagne ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Entre l’Europe et les États-Unis, l’écart n’est pas si grand
Croissance: Entre l’Europe et les Etats-Unis, l’écart n’est pas si grand | Bilan
Mesurer les écarts internationaux depuis la Suisse et ses propres médias.
L'Europe, les USA, mais pourtant aussi les situations nationales helvétiques très écartées et éloignées du haut gratin grand bourgeois acculturé suisse. Bien des difficultés pour une bonne partie de la population suissesse et très peu de descriptions et donc de solutions pour changer tout cela.
Faire le "grand écart" à la fin du mois en Suisse pour garder "une bonne assurance maladie" lorsque cela ira "moins bien".
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
Berne dit vouloir organiser la rencontre et espère une participation nombreuse.
Vers un sommet sur la paix en Ukraine (msn.com)
Vers un sommet sur la paix en Ukraine
La Suisse, son CIO et ses "propres" magouilles pour se permettre une fois de plus de noyer ses affaires helvétiques pourtant prioritaires depuis bien longtemps.
Une Suisse "neutre" pas forcément si "indépendante" de Vladimir Poutine au travers de nombreuses vieilles affaires passant aussi très facilement par Thomas Bach et son CIO lausannois absolument pas investigué par les autorités helvétiques. Un CIO et donc la Suisse d'aujourd'hui d'abord en liens directs avec Anne Hidalgo et sa mairie parisienne plutôt qu'avec l'Elysée. La Russie de Marine Le Pen encore et toujours flottante en France ...!
Les ploucs gouvernementaux actuels suisses pour des questions dérangeantes plus tard ?
L'armée suissesse, quelle histoire et dans quel état honnête avant de parler des affaires militaires des autres ? "Le Rafale" français encore sur la table bernoise avec quelques comptabilités douteuses à écarter avant de la ramener "pour aider le monde " et "la paix" depuis Berne ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Suisse de parade …
La Suisse comme lieu permettant un « progrès » … sauf pour sa propre population laborieuse.
Renforcer le lobby homo-bourgeois suisse partouzard en rejoignant par exemple « Davos » pour une « conférence ». Un bilan des « autorités suissesses » avant d’organiser quoi que ce soit d’international en Suisse avec « l’aide » de ce Conseil fédéral décati et largué qui collabore intimement avec le CIO de Thomas Bach et cette UBS prétentieuse déjà pour commencer sur son propre territoire. La partouze internationale grâce à la Suisse et sa grasse bourgeoisie toujours et encore bien installée à Berne.
Accusé de «lien notoire avec les Frères musulmans», Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin
Jordan Bardella assume son duel avec Gabriel Attal en vue des européennes
Le lobby partouzard suisse comme modèle à suivre pour le même regroupement si parisien en France ?
Le CIO lausannois partouzard comme exemple à suivre aussi en France et donc d’abord à Paris en 2024 grâce aussi aux avions d’Air France et à la « classe » luxueuse de LVMH qui se profile aussi en Suisse de façon « horlogère » ?
Des vraies confrontations, des vrais débats ou des vrais ébats en France tout en haut de sa "propre" bourgeoisie "sportive" et politique ?
Avec encore en plus une "lettre à Kylian" pour s'associer de façon plus privée à ce PSG richement garni depuis son réservoir FIFA-Nestlé suisse ?
crachetonvenin4- Messages : 5840
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Sujets similaires
» La grande parade
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un nouvel "oiseau de paradis" identifié grâce à sa somptueuse parade
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» Prévention routière Suisse
» L'astucieuse parade de la macronie
» Un nouvel "oiseau de paradis" identifié grâce à sa somptueuse parade
» L’efficacité de la vaccination démontrée en un graphique
» Prévention routière Suisse
Page 13 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum