Ce jour là...
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ce jour là...
Le 21 novembre 1694, naissait Voltaire. L’écrivain philosophe combat toute sa vie contre le fanatisme religieux et est un inspirateur de la Révolution de 1789. Il écrit, entre autre, l'"Essai sur les mœurs et l'esprit des nations" et le "Traité sur la tolérance"
- "Le peuple ressemble à des bœufs, à qui il faut un aiguillon, un joug, et du foin." (Correspondance, 17 avril 1765)
- "Si c’est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ?" (Candide)
Invité- Invité
Re: Ce jour là...
22 novembre 1890 : Naissance du Général de Gaulle à Lille. 127 années dans le coeur des Français.
Invité- Invité
Le 5 décembre 1791, disparaissait Wolfgang Amadeus Mozart. A 35 ans, il laisse une œuvre impressionnante derrière-lui : 626 œuvres dont "Don Giovanni", "La Flûte enchantée", "Les Noces de Figaro", le "Concerto pour piano n°23" ou la "Symphonie n°40".
Invité- Invité
7 déc. 1936 - Jean Mermoz et son équipage disparaissent lors de la 147e traversée de l'Atlantique Sud sur l'hydravion Latécoère 300 « Croix du Sud ». Mermoz comptait 8.200 heures de vol, il allait avoir 35 ans, deux jours plus tard...
Invité- Invité
17 décembre 1987 - Il y a 30 ans disparaissait Marguerite Yourcenar, première femme à l’Académie Française.
Ici en 1920
Invité- Invité
Le 4 janvier 1914, la Joconde fait son retour au Louvre, deux ans et demi après son vol et deux mois après sa découverte à Florence. Une grande fête est donnée dans l’enceinte du palais pour célébrer sa réapparition.
Invité- Invité
Le 6 janvier 1999, disparaissait Michel Petrucciani, pianiste et compositeur de jazz. Atteint d’une forme sévère de la "maladie des os de verre", il souffre, durant ses concerts, de nombreuses fractures. Il est le premier musicien européen à signer chez Blue Note
Invité- Invité
Lisa a écrit : "22 novembre 1890 : Naissance du Général de Gaulle à Lille. 127 années dans le coeur des Français."
Pas dans le mieux en tout cas
chatouille- Messages : 220
Le 10 janvier 1971, disparaissait Coco Chanel. Faisant toujours preuve de simplicité et d'élégance dans ses créations, elle parvient à envahir le monde de la mode des années 1920. Elle lance son parfum iconique, Chanel n°5 et invente le célèbre tailleur en tweed.
Invité- Invité
12 janvier 1949 : naissance d'Haruki Murakami
"Je rêve. Parfois, je pense que c’est la seule chose à faire."
Invité- Invité
Le 13 janvier 1898, était publiée la célèbre lettre d'Emile Zola, "J'accuse", en première page du journal "L’Aurore". Sous la forme d'une lettre ouverte au président de la République, le texte accuse le gouvernement de l’époque d’antisémitisme dans l’affaire Dreyfus.
France culture.
Invité- Invité
Le 13 janvier 1938 naissait Jean Cabut dit Cabu ...
"L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire."
"Parfois le rire s'étrangle mais c'est notre seule arme, l'humour.”
"L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire."
"Parfois le rire s'étrangle mais c'est notre seule arme, l'humour.”
Invité- Invité
Le 14 janvier 1986, disparaissait Daniel Balavoine dans un accident d’hélicoptère sur le "Paris-Dakar" au Mali. Il n'avait que 33 ans...
Invité- Invité
Le 15 janvier 1898, paraissait "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Avec ce drame en cinq actes, le dramaturge connaît un triomphe ininterrompu et planétaire.
Invité- Invité
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?rubrique325
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Sapeur Lipopète a écrit:https://www.france-pittoresque.com/spip.php?rubrique325
Génial ! Merci Sapeur !
Invité- Invité
Le bisou, le bisou, le bisou, le bisou.... !
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Bravo pour ce site Sapeur Lipopète
Bisous
Bisous
chatouille- Messages : 220
Sapeur Lipopète a écrit:Le bisou, le bisou, le bisou, le bisou.... !
Bisou, Sapeur !
Invité- Invité
20 janvier 1993 : disparition d'Audrey Hepburn
"J'aime les gens qui me font rire. Honnêtement, je pense que c'est la chose que je préfère, rire. Cela guérit une multitude de maux. C'est probablement la chose la plus importante chez une personne."
Invité- Invité
Le 21 janvier 1921, sortait le premier long-métrage de Charlie Chaplin : "The Kid". Un triomphe.
Invité- Invité
Le 26 janvier 1944 naissait Angela Davis
"En tant que femme noire, ma politique et mon appartenance politique sont liés à la participation et à la lutte pour mon peuple, pour sa libération; et à la lutte des peuples opprimés partout dans le monde contre l’impérialisme américain."
"En tant que femme noire, ma politique et mon appartenance politique sont liés à la participation et à la lutte pour mon peuple, pour sa libération; et à la lutte des peuples opprimés partout dans le monde contre l’impérialisme américain."
Invité- Invité
Le 27 janvier 1983 disparaissait Louis de Funès. Ses films ont attiré dans les salles plus de 270 millions de personnes. Inoubliable dans chacun de ses rôles.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3