La mise en strophes
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La mise en strophes
Pas question...ces échanges me ravient pour 2 raisons:
. c' est très amusant et plein de finesses, presque de tendress
. je vous admire ou plutôt vos capacités à écrire ces textes savoureux...moi je ne sais pas
DONC CONTINUEZ...NOUS VOUS APPRECIONS SUR CES QUALITES...
. c' est très amusant et plein de finesses, presque de tendress
. je vous admire ou plutôt vos capacités à écrire ces textes savoureux...moi je ne sais pas
DONC CONTINUEZ...NOUS VOUS APPRECIONS SUR CES QUALITES...
frenchy35F- Messages : 4485
Lili-Rose a écrit:
J'en déduis que si j'étais ton patron, je te mettrais un avertissement
Tiens remarque l'autre jour, j'ai attrapé une élève sur le net en plein cours, et hop 2 heures de colle: l'intérêt de passer son temps sur internet, en 2 pages.
Trop facile !
Si vous étiez mon patron, je serais votre secrétaire et je salerais votre café lors de vos mouvements d'humeur.
Convenez qu'il vaut mieux pour nous deux que je sois où je suis
Invité- Invité
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Je trouve que ça
Sur SON fil, comme un sparadrap ... ( c'est comme ça que tu dis )
( je n'ai pas cité puisqu'elle t'a plonké)
Certes mais s'il existe des points communs, comme le cabotinage et la grande gueule, entre la belle Horiel et moi en revanche pour ma part je n'obéis pas aux injonctions. Cinq ans de survie en milieu hostile l'ont prouvé: pour me faire obéir à des mesures que je réprouve, il n'y a qu'une solution : me virer .
Les injonctions, c'est toi qui les a faites, tu l'as virée de tes fils. Vous avez réglé vos antagonismes comme des grands. Et je n'y reviendrai pas.
Fais pas la tête !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Horiel a écrit:Lili-Rose a écrit:
Tiens remarque l'autre jour, j'ai attrapé une élève sur le net en plein cours, et hop 2 heures de colle: l'intérêt de passer son temps sur internet, en 2 pages.
Trop facile !
Si vous étiez mon patron, je serais votre secrétaire et je salerais votre café lors de vos mouvements d'humeur.
Ca doit être en raison de cet état d'esprit que vous êtes à la retraite avant 50 piges, vous me semblez d'un caractère difficilement employable.
Le Seigneur, s'il existe, m'a préservé d'avoir à gérer une chieuse de votre calibre dans mon équipe , il était temps que je parte à la retraite, ça aurait pu finir par m'arriver.
Diviciac- Messages : 43222
Fais gaffe, tu viens de me citerNadou a écrit:Diviciac a écrit:
Certes mais s'il existe des points communs, comme le cabotinage et la grande gueule, entre la belle Horiel et moi en revanche pour ma part je n'obéis pas aux injonctions. Cinq ans de survie en milieu hostile l'ont prouvé: pour me faire obéir à des mesures que je réprouve, il n'y a qu'une solution : me virer .
Les injonctions, c'est toi qui les a faites, tu l'as virée de tes fils. Vous avez réglé vos antagonismes comme des grands. Et je n'y reviendrai pas.
Fais pas la tête !
Et puis Caract'Horiel a tellement de gauchistes avec lesquels échanger qu'elle na pas besoin de moi elle a ... euh... Nicole... Kristo ... Lisa...... Sapeur...
Diviciac- Messages : 43222
Horiel a écrit:Lili-Rose a écrit:
Trop facile !
Avant de saler mon café, pourrais-tu me dire où tu as rangé un chéquier que je retrouve pas.
Lili-Rose- Messages : 14780
Pourquoi toujours revenir au fric ???? Même l' humour frical pollue !!!
Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F a écrit:Pourquoi toujours revenir au fric ???? Même l' humour frical pollue !!!
Ca depend, frenchy.
Par exemple...
Magic rencontre Nadou dans la rue :
- Tiens Nadou, tu me prêterais 100 euros ?
- Volontiers, mais je n'en ai que 60...
- Pas grave, ma grande, tu m'en devras 40.
Invité- Invité
plus les intérêts, demain ça fera 50Horiel a écrit:frenchy35F a écrit:Pourquoi toujours revenir au fric ???? Même l' humour frical pollue !!!
Ca depend, frenchy.
Par exemple...
Invité- Invité
magicfly a écrit:plus les intérêts, demain ça fera 50Horiel a écrit:frenchy35F a écrit:Pourquoi toujours revenir au fric ???? Même l' humour frical pollue !!!
Ca depend, frenchy.
Par exemple...
Sauf si je téléphone à l'inspecteur Kristo, alors là, tu n'en mèneras pas large ! Exploiteur de faible femme fragile !
Toujours l'argent, à l'époque où l'euro le remplace avantageusement (hin hin hin...) :
Le franc (l'argent ) meurt et monte au ciel; le billet de 500F se présente devant Saint Pierre, qui le toise et lui dit d'un ton sec:
- Toi le 500, au fond a droite.
Arrive le 200, qui vire à droite, aussi sec. Le 100 , le 50, pareil.
Arrive la pauvre pièce de 5 centimes, qui se demande comment elle va être reçue, elle si négligeable, "... quand je vois les autres, qu'est-ce que je vais prendre, ma doué !".
Elle roule devant Saint Pierre, toute tremblante. Saint Pierre la regarde et dit:
- Bonjour, petite 5 centimes, bienvenue au paradis, vous avez fait bonne route ? Un petit rafraîchissement avant d'entrer ?
Le billet de 500 F, furax, dit au billet de 200 F, pas content non plus :
- Attends y a un blème là, Saint Pierre sait qui je suis, moi, et pas de la gnognotte ! Il me reçoit mal, et cette monnaie de rien du tout, il te lui fait des courbettes, non mais ça ne va pas se passer comme ça, moi ch'te l'dis !
Il se plante devant le Concierge :
- Dites, Saint Pierre vous ne trouvez pas que ça déconne un peu ? Vous faites des politesses à cette vaut-pas-grand-chose, et moi, on me reçoit on ne peut plus mal ?
Saint Pierre toise à nouveau le billet de 500 F et laisse tomber d'un ton glacial :
- Monsieur le billet de 500 F, sur Terre le dimanche matin, on ne vous a pas vu beaucoup a l'église...
Le franc (l'argent ) meurt et monte au ciel; le billet de 500F se présente devant Saint Pierre, qui le toise et lui dit d'un ton sec:
Arrive la pauvre pièce de 5 centimes, qui se demande comment elle va être reçue, elle si négligeable, "... quand je vois les autres, qu'est-ce que je vais prendre, ma doué !".
Elle roule devant Saint Pierre, toute tremblante. Saint Pierre la regarde et dit:
- Bonjour, petite 5 centimes, bienvenue au paradis, vous avez fait bonne route ? Un petit rafraîchissement avant d'entrer ?
- Attends y a un blème là, Saint Pierre sait qui je suis, moi, et pas de la gnognotte ! Il me reçoit mal, et cette monnaie de rien du tout, il te lui fait des courbettes, non mais ça ne va pas se passer comme ça, moi ch'te l'dis !
- Dites, Saint Pierre vous ne trouvez pas que ça déconne un peu ? Vous faites des politesses à cette vaut-pas-grand-chose, et moi, on me reçoit on ne peut plus mal ?
Saint Pierre toise à nouveau le billet de 500 F et laisse tomber d'un ton glacial :
- Monsieur le billet de 500 F, sur Terre le dimanche matin, on ne vous a pas vu beaucoup a l'église...
Invité- Invité
Horiel a écrit:Toujours l'argent, à l'époque où l'euro le remplace avantageusement (hin hin hin...) :
Excellent, Horiel vous éclairez mes soirées et pardonnez ceux qui comparent votre oeuvre aux "feux de l'amour", ils ne savent pas ce qu'ils font. Tiens, si on n'y prend pas garde, ils vont nous parler de plus belle la vieHoriel a écrit:ACTE II
Scène 3
(Le matin. La soubrette entre et trouve un tas de chiffon ronflant par terre, au milieu d'une mare de bouteilles.)
La Soubrette (sidérée)
Mais qu'est-ce donc encore, cette abomination,
Dirait-on qu'un troupeau a fait ses ablutions ?
Que la peste ravage ce vieux croûton,
il s'est baigné entier dans du St Emilion !
Je devrais faire payer ce spectacle édifiant,
Mais qui, pour ce vieux clown, donnerait de l'argent ?
(Entrent Nadou, son épouse*, et Elaine, sa gouvernante)
Prenez garde, Madame, à sa mauvaise haleine !
Riez un peu, payez-vous sa poire, belle Elaine.
Voici la famille, et les amis, les curieux,
Et même Kristobal, le contrefait bigleux,
Qui s'exclament en riant "Qu'est-ce qu'il s'est mis, le vieux !"
C'est avec son habit que je ferais serpillère,
Tout le monde, ma foi, connaît son derrière.
* Suis désolée, Nadou, mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle.
dugenou- Messages : 4957
dugenou a écrit:Excellent, Horiel vous éclairez mes soirées et pardonnez ceux qui comparent votre oeuvre aux "feux de l'amour", ils ne savent pas ce qu'ils font. Tiens, si on n'y prend pas garde, ils vont nous parler de plus belle la vie
C'est très gentil, Dugenou, mais la vénale qui ne dort en moi que d'un oeil se demande s'il ne serait pas préférable pas se faire le pognon des scénaristes des Feux de la Morve (ou de Poubelle la Vie) ?
Invité- Invité
On peut fermer les yeux et dormir ainsi les sens éveillés...personne ne peut le voir...mais je ne cite pas le "sommeil du juste" car je n' ai jamais compris cette expression...
Pour sommeiller...vaut mieux une bonne cave...
Pour sommeiller...vaut mieux une bonne cave...
Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
C'est devenu la cata-strophes... .
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4