Mes images du jour
Page 1 sur 1 • Partagez
Mes images du jour
Voilà, c'est fait, j'ai adopté deux petits chevreaux mâles, donc des boucs.
En image:
https://i.servimg.com/u/f62/19/84/78/75/00310.jpg
En image:
https://i.servimg.com/u/f62/19/84/78/75/00310.jpg
Lili-Rose- Messages : 14780
Re: Mes images du jour
Lili-Rose a écrit:Voilà, c'est fait, j'ai adopté deux petits chevreaux mâles, donc des boucs.
En image:
Non, Alain leur fait tondre sa pelouse; c'est une grosse feignasse et un bourreau de boucHoriel a écrit:Ce n'est pas pour manger ?
Invité- Invité
magicfly a écrit:Non, Alain leur fait tondre sa pelouse; c'est une grosse feignasse et un bourreau de bouc
Ou/et un écologiste ?
Invité- Invité
Lili-Rose a écrit:Lili-Rose a écrit:Voilà, c'est fait, j'ai adopté deux petits chevreaux mâles, donc des boucs.
En image:
Deux boucs ? toujours l'envie d'être entre mâles !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Non, ils ne sont pas là pour être mangés
Pour tondre la pelouse, il vaut mieux des moutons, les chèvres , n'ont des dents qu'en bas, elle ne peuvent pas couper très facilement.
Le bouc ou la chèvre à tendance à arracher, ça adore les feuilles de ronces par exemple, les orties en fleurs, etc....
Là j'ai pris ds jeunes de l'année, car un bouc adulte peut peser entre 70 et 100 KG de cette race.
Ils retourneront dans leur bergerie en automne.
Idéalement ça permet au berger de séparer mâles et femelles, mais d'habitude c'est plutôt un reproducteur qu'on met à l'écart.
Contrairement aux idées reçus, un bouc ne pue que durant la période de reproduction, mais à ce moment là, c'est intenable.
Pour tondre la pelouse, il vaut mieux des moutons, les chèvres , n'ont des dents qu'en bas, elle ne peuvent pas couper très facilement.
Le bouc ou la chèvre à tendance à arracher, ça adore les feuilles de ronces par exemple, les orties en fleurs, etc....
Là j'ai pris ds jeunes de l'année, car un bouc adulte peut peser entre 70 et 100 KG de cette race.
Ils retourneront dans leur bergerie en automne.
Idéalement ça permet au berger de séparer mâles et femelles, mais d'habitude c'est plutôt un reproducteur qu'on met à l'écart.
Contrairement aux idées reçus, un bouc ne pue que durant la période de reproduction, mais à ce moment là, c'est intenable.
Il est vrai que je pourrais demander à Horiel et à Elaine de venir leur tenir compagnie!Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Lili-Rose a écrit:Il est vrai que je pourrais demander à Horiel et à Elaine de venir leur tenir compagnie!Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends