«traverser la rue» pour trouver un emploi
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: «traverser la rue» pour trouver un emploi
17/09/2018 13:00 CEST | Actualisé il y a 10 heures
Des rues, j'en ai traversées M. Macron avant de retrouver un emploi, alors vos leçons de vie, non merci!
Monsieur le président de la République,
Vous avez répondu à jeune diplômé en horticulture mais sans emploi (pendant sa venue au Palais de l'Elysée lors des Journées du Patrimoine), que s'il traversait la rue, il trouverait pléthore d'offres d'emploi dans le commerce, dans la restauration, dans le bâtiment.
Vous n'avez pas tort dans l'absolu. Des offres en CDD, en horaires décalés, mal payés, en intermittence, en bas de chez lui, à 30, 40 ou 100 km de chez lui, il y en a.
Mais est-ce une réponse satisfaisante de la part d'un Président de la République?
Non. C'est en dessous de tout.
C'est revenir à lui dire que s'il n'a pas de boulot, c'est de sa faute. C'est qu'il ne cherche pas. Pas assez. Pas comme il faut. Pas où il faut.
Mais il est horticulteur. Il n'est ni serveur ni cuisinier. Sinon il aurait fait une école d'hôtellerie-restauration. Il n'est pas maçon non plus. Sinon il aurait suivi une formation dans le BTP.
Est-ce à dire qu'il faut supprimer les écoles d'horticulture parce que, bien sûr, chacun sait, et vous le premier semble-t-il, que cela ne débouche sur rien?
Doit-on choisir ses études selon les débouchés?
Si oui, dans ce cas, supprimez tout de suite les doctorats de Sciences Humaines. Pardonnez-moi cet exemple ultra ciblé mais, contrairement à vous sur ce sujet, je parle de ce que je connais.
Accuser les chômeurs et les chômeuses de se complaire, consciemment ou inconsciemment, dans leur statut de demandeurs d'emploi est d'un mépris sans nom.
Devrait-on, dès lors qu'on est jeune diplômé, parfois après de nombreuses années, renoncer immédiatement au diplôme fraîchement obtenu pour se tourner dans la seconde vers des filières qui recrutent?
Pensez-vous que tout le monde a les compétences et les qualifications pour travailler dans le bâtiment, la restauration ou le commerce de proximité?
Est-ce cela votre plan pour résorber le chômage?
Et l'humain dans tout ça, vous en faites quoi?
La sensation de culpabilité et d'inutilité sociale, la mise à l'écart, la stigmatisation quotidienne par les politiques (de tous bords pour le coup, puisque Jean-Marie Le Guen s'est brillamment illustré il y a deux anségalement), cette honte de se dire qu'on profite du système (qu'on a nous-mêmes contribué à financer puisqu'on a cotisé des années pour avoir "le droit" au chômage), qu'on n'est rien que des feignasses avec un poil dans la main.
Le doute même: celui qui nous fait penser qu'on n'aurait jamais dû faire de telles études puisqu'elles ne servent à rien, qu'elles ne débouchent sur rien, sinon un satisfecit personnel d'avoir étudié pendant plusieurs années un domaine, une passion, parfois au prix de sacrifices personnels et / ou matériels.
Oui, le chômage est un sujet qui me tient à cœur. Parce que j'ai été au chômage 19 mois indemnisé à 860€ par mois (et réjouissez-vous Monsieur le Président de la République, je ne compte pas les 2 mois pendant lesquels je n'ai rien touché. Pas un euro. RIEN). Mais je l'ai bien cherché. Je n'avais qu'à pas faire des études longues dont tout le monde se fout. Je n'avais qu'à me reconvertir sitôt mon diplôme en poche.
Et pourtant, j'ai essayé, Monsieur le Président de la République.
Des rues, j'en ai traversées pendant 19 mois entre 2011 et 2013.
Des candidatures spontanées, j'en ai envoyées: plus de 450.
Des offres, j'en ai reçues. Environ 200. Et j'ai répondu. J'ai postulé. J'ai décroché 30 entretiens en tout. Plus de 150 sont restées sans réponse.
Trop qualifiée (bac + . Pas assez expérimentée (6 ans d'enseignement dans le supérieur).
Des rendez-vous chez Pôle Emploi, j'en ai eus. 4 en 19 mois.
Par contre, j'avoue, mea culpa, je n'ai pas postulé aux offres d'hôtesse de charme sur le web, ni assistante sociale dans l'armée de l'air avec 6 mois de classes à Salon de Provence, ni chargée de sciences sociales en études hébraïques, ni testeuse de jeux vidéos rémunérée "au test", ni conductrice de bus.
J'avoue. Je n'ai pas postulé parce que j'ai eu le sentiment que Pôle Emploi se foutait de ma gueule.
Et j'avais beau être une chômeuse, et donc une feignasse par définition, j'avais encore un peu d'estime pour le doctorat que je venais d'obtenir.
Alors, vos leçons de vie, Monsieur le Président de la République - d'une vie dont vous ne mesurez pas une seule seconde ni les enjeux, ni les difficultés -, merci bien. J'en ai soupé.
Et votre mépris n'a d'égal que celui de Laurent Wauquiez qui déclarait il n'y a pas si longtemps que l'assistanat était un cancer de la société.
Et bien, moi, Monsieur le président de la République, ancienne chômeuse, ancienne feignasse, ancienne inutile de la société, moi qui ne fut "rien" pour reprendre vos mots, je vous emm...
Je ne finis pas ma phrase, parce que je suis une lâche. Mais je n'en pense pas moins.
https://www.huffingtonpost.fr/elodie-jauneau/des-rues-jen-ai-traverse-m-macron-avant-de-retrouver-un-emploi-alors-vos-lecons-de-vie-non-merci_a_23529663/
Des rues, j'en ai traversées M. Macron avant de retrouver un emploi, alors vos leçons de vie, non merci!
Accuser les chômeurs et les chômeuses de se complaire, consciemment ou inconsciemment, dans leur statut de demandeurs d'emploi est d'un mépris sans nom.
Monsieur le président de la République,
Vous avez répondu à jeune diplômé en horticulture mais sans emploi (pendant sa venue au Palais de l'Elysée lors des Journées du Patrimoine), que s'il traversait la rue, il trouverait pléthore d'offres d'emploi dans le commerce, dans la restauration, dans le bâtiment.
Vous n'avez pas tort dans l'absolu. Des offres en CDD, en horaires décalés, mal payés, en intermittence, en bas de chez lui, à 30, 40 ou 100 km de chez lui, il y en a.
Mais est-ce une réponse satisfaisante de la part d'un Président de la République?
Non. C'est en dessous de tout.
C'est revenir à lui dire que s'il n'a pas de boulot, c'est de sa faute. C'est qu'il ne cherche pas. Pas assez. Pas comme il faut. Pas où il faut.
Mais il est horticulteur. Il n'est ni serveur ni cuisinier. Sinon il aurait fait une école d'hôtellerie-restauration. Il n'est pas maçon non plus. Sinon il aurait suivi une formation dans le BTP.
Est-ce à dire qu'il faut supprimer les écoles d'horticulture parce que, bien sûr, chacun sait, et vous le premier semble-t-il, que cela ne débouche sur rien?
Doit-on choisir ses études selon les débouchés?
Si oui, dans ce cas, supprimez tout de suite les doctorats de Sciences Humaines. Pardonnez-moi cet exemple ultra ciblé mais, contrairement à vous sur ce sujet, je parle de ce que je connais.
Devrait-on, dès lors qu'on est jeune diplômé, parfois après de nombreuses années, renoncer immédiatement au diplôme fraîchement obtenu pour se tourner dans la seconde vers des filières qui recrutent?
Pensez-vous que tout le monde a les compétences et les qualifications pour travailler dans le bâtiment, la restauration ou le commerce de proximité?
Est-ce cela votre plan pour résorber le chômage?
Et l'humain dans tout ça, vous en faites quoi?
La sensation de culpabilité et d'inutilité sociale, la mise à l'écart, la stigmatisation quotidienne par les politiques (de tous bords pour le coup, puisque Jean-Marie Le Guen s'est brillamment illustré il y a deux anségalement), cette honte de se dire qu'on profite du système (qu'on a nous-mêmes contribué à financer puisqu'on a cotisé des années pour avoir "le droit" au chômage), qu'on n'est rien que des feignasses avec un poil dans la main.
Le doute même: celui qui nous fait penser qu'on n'aurait jamais dû faire de telles études puisqu'elles ne servent à rien, qu'elles ne débouchent sur rien, sinon un satisfecit personnel d'avoir étudié pendant plusieurs années un domaine, une passion, parfois au prix de sacrifices personnels et / ou matériels.
Oui, le chômage est un sujet qui me tient à cœur. Parce que j'ai été au chômage 19 mois indemnisé à 860€ par mois (et réjouissez-vous Monsieur le Président de la République, je ne compte pas les 2 mois pendant lesquels je n'ai rien touché. Pas un euro. RIEN). Mais je l'ai bien cherché. Je n'avais qu'à pas faire des études longues dont tout le monde se fout. Je n'avais qu'à me reconvertir sitôt mon diplôme en poche.
Et pourtant, j'ai essayé, Monsieur le Président de la République.
Des rues, j'en ai traversées pendant 19 mois entre 2011 et 2013.
Des candidatures spontanées, j'en ai envoyées: plus de 450.
Des offres, j'en ai reçues. Environ 200. Et j'ai répondu. J'ai postulé. J'ai décroché 30 entretiens en tout. Plus de 150 sont restées sans réponse.
Trop qualifiée (bac + . Pas assez expérimentée (6 ans d'enseignement dans le supérieur).
Des rendez-vous chez Pôle Emploi, j'en ai eus. 4 en 19 mois.
Par contre, j'avoue, mea culpa, je n'ai pas postulé aux offres d'hôtesse de charme sur le web, ni assistante sociale dans l'armée de l'air avec 6 mois de classes à Salon de Provence, ni chargée de sciences sociales en études hébraïques, ni testeuse de jeux vidéos rémunérée "au test", ni conductrice de bus.
J'avoue. Je n'ai pas postulé parce que j'ai eu le sentiment que Pôle Emploi se foutait de ma gueule.
Et j'avais beau être une chômeuse, et donc une feignasse par définition, j'avais encore un peu d'estime pour le doctorat que je venais d'obtenir.
Alors, vos leçons de vie, Monsieur le Président de la République - d'une vie dont vous ne mesurez pas une seule seconde ni les enjeux, ni les difficultés -, merci bien. J'en ai soupé.
Et votre mépris n'a d'égal que celui de Laurent Wauquiez qui déclarait il n'y a pas si longtemps que l'assistanat était un cancer de la société.
Et bien, moi, Monsieur le président de la République, ancienne chômeuse, ancienne feignasse, ancienne inutile de la société, moi qui ne fut "rien" pour reprendre vos mots, je vous emm...
Je ne finis pas ma phrase, parce que je suis une lâche. Mais je n'en pense pas moins.
https://www.huffingtonpost.fr/elodie-jauneau/des-rues-jen-ai-traverse-m-macron-avant-de-retrouver-un-emploi-alors-vos-lecons-de-vie-non-merci_a_23529663/
dugenou- Messages : 4957
https://i.servimg.com/u/f54/18/91/18/32/taf_le10.jpg
"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
https://i.servimg.com/u/f54/18/91/18/32/brigit10.jpg
"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
T'es bien devenu enseignantLili-Rose a écrit:Remarque, il est bien passé de banquier à président de la république dans rien y comprendre.Fontsestian a écrit:C'est encore un écart de langage qui va lui couter cher, je ne comprends pas qu'il ne réalise pas à quel point ça lui nuit. Bien sûr qu'il a raison, bien sûr qu'il faut se bouger les fesses si on veut vraiment bosser mais ça le président ne le dit pas, il fait semblant de s'intéresser à la personne et de chialer avec elle, c'est ce que demande le peuple.
Finalement un horticulteur qui deviendrait chirurgien, est un peu dans la même logique.
Invité- Invité
Le point positif,c'est que ce "bug" lui a valu des propositions d'emplois arrivant l'une suivant l'autre,et ds son domaine!
Invité- Invité
Moralité :
Il ne faut surtout pas chercher du boulot sur le trottoir où l'on est. C'est sur celui d'en face qu'il fallait chercher, crétin!
Il ne faut surtout pas chercher du boulot sur le trottoir où l'on est. C'est sur celui d'en face qu'il fallait chercher, crétin!
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Bonne idée ! L’horticulteur n'a qu'à devenir prof de philo.magicfly a écrit:T'es bien devenu enseignantLili-Rose a écrit:
Remarque, il est bien passé de banquier à président de la république dans rien y comprendre.
Finalement un horticulteur qui deviendrait chirurgien, est un peu dans la même logique.
Diviciac- Messages : 43210
Sont tous les deux dans la culture... .
Nadou a écrit:« (...) Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! "
Testé et confirmé par LCI
Clic - test grandeur nature - clic
Pour répondre à Font : marre des indignations orchestrés par les aigris, dans ce pays. Il ne lui a pas dit "Casse toi pov'con", ni prononcé de gros mots.
Ce qui choque le plus, c'est entendre un homme d'état dire les choses comme elles sont, sans spectacle compassionnel stérile.
Personne ne s'y était risqué; l'opposition monte une mayonnaise sur des formules, bien assise sur sa petite rancoeur et convaincue que la France est un réservoir de chouineurs impénitents qui déclencheront une révolution si on cesse de leur proclamer qu'ils ont raison, qu'ils souffrent et que ce n'est surtout pas eux qui en sont responsables, ni eux qui doivent se bouger l'arrière-train.
On n'élève pas les enfants gâtés autrement, vous me direz, mais,
1) nous ne sommes pas des enfants,
2) l'usage du discernement n'est pas uniquement réservé aux périodes de soldes.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Nadou a écrit:« (...) Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! "
Pour répondre à Font : marre des indignations orchestrés par les aigris, dans ce pays. Il ne lui a pas dit "Casse toi pov'con", ni prononcé de gros mots.
Ce qui choque le plus, c'est entendre un homme d'état dire les choses comme elles sont, sans spectacle compassionnel stérile.
Personne ne s'y était risqué; l'opposition monte une mayonnaise sur des formules, bien assise sur sa petite rancoeur et convaincue que la France est un réservoir de chouineurs impénitents qui déclencheront une révolution si on cesse de leur proclamer qu'ils ont raison, qu'ils souffrent et que ce n'est surtout pas eux qui en sont responsables, ni eux qui doivent se bouger l'arrière-train.
Avant de répondre à ce pauvre chômeur il suffisait qu'il s'intéresse à lui --- chez moi tu traverse la rue ou la route et tu as rien --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
On a vu sur toutes les chaines TV, résumé dans " C à vous", cette rue Montparnasse et l'interview des restaurateurs confirmer le fait qu'ils étaient prêts à faire travailler des non-diplômés.
En revanche ils se sont bien marrés ( on en a écouté des différents ) quand ils ont vu les journalistes faire semblant de chercher un emploi, arrivant la bouche en coeur, leur dire " je n'ai pas de CV pas de formation et je cherche un job, avez-vous quelque chose pour moi ?"
Ils ont tous dit " un demandeur d'emploi ne se présente jamais comme ça et on voit qu'il a envie de bosser !"
En revanche ils se sont bien marrés ( on en a écouté des différents ) quand ils ont vu les journalistes faire semblant de chercher un emploi, arrivant la bouche en coeur, leur dire " je n'ai pas de CV pas de formation et je cherche un job, avez-vous quelque chose pour moi ?"
Ils ont tous dit " un demandeur d'emploi ne se présente jamais comme ça et on voit qu'il a envie de bosser !"
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
dugenou a écrit:Vous avez fait ce genre de job madame Nadou ? moi, oui et je peux vous dire que servir en salle ne s'apprend pas en un mois, à moins de servir dans un boui-boui (là où j'étais) qui paye à coups de lance-pierres. Sinon, on peut se demander à quoi servent les écoles d’hôtellerie-restauration.Nadou a écrit:keltys a écrit:
Je cherche des vendeurs depuis juillet, CDI (bien entendu qu'il y a un essai de deux mois) + prime d'intéressement (distribué 750 euros par employé en 2017 , en 2018 et malgré les gréves de la SNCF qui m'ont impact, je distribuerai au moins 800 euros) et sur la dizaine que j'ai reçu, une seule pour l'instant travaille bien, une est restée un mois, juste le temps de renouveler son chômage, une a signé son contrat et n'est jamais venu travailler, d'autres ne se sont pas présentés à l'entretien et la dernière que j'ai embauché arrive un jour sur 2 en retard en pleine période d'essai, imaginez ce que ce sera si je la garde.....
A noter, la personne qui travaille bien est la seule à connaitre mon domaine, les autres (sauf une) non, je leur ai pourtant donné une chance à ces courageux qui ont traversé la rue mais quand on voit le résultat, je ne cherche plus que des gens ayant de l'expérience dans mon secteur d'activité et, surtout, une formation initiale et pas la peine de m'attaquer sur la formation, je forme un alternant par an....
Donc le père Macron qui connait strictement rien à la vie, il ferait mieux d'aller se rhabiller avec ses leçons à deux balles
Tu n'es pas dans la restauration. Je pense que pour le service en salle, on apprend vite ( si on le veut ) les étudiants le font bien.
Je comprends ta position mais je ne vois pas le rapport avec Macron. Il ne dit pas que si on est incompétent, en retard ou en attente de renouvellement de chômage, on est un bon citoyen !
"les étudiants le font bien" Dans votre milieu, on ne travaille peut-être pas pour payer ses études mais autour de moi, ça se fait couramment.
ledevois a écrit:Horiel a écrit:
Avant de répondre à ce pauvre chômeur il suffisait qu'il s'intéresse à lui --- chez moi tu traverse la rue ou la route et tu as rien --
Une esthéticienne en recherche d'emploi sur Twitter
"En face de chez moi il y a une forêt, si je traverse la rue, je deviens bûcheron ? "
magicfly a écrit:T'es bien devenu enseignantLili-Rose a écrit:Remarque, il est bien passé de banquier à président de la république dans rien y comprendre.Fontsestian a écrit:C'est encore un écart de langage qui va lui couter cher, je ne comprends pas qu'il ne réalise pas à quel point ça lui nuit. Bien sûr qu'il a raison, bien sûr qu'il faut se bouger les fesses si on veut vraiment bosser mais ça le président ne le dit pas, il fait semblant de s'intéresser à la personne et de chialer avec elle, c'est ce que demande le peuple.
« si vous êtes prêt et motivé... Dans l'hôtellerie et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier. »[...] « Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! "
Il parlait de la restauration, rue Montparnasse.
Il parlait de la restauration, rue Montparnasse.
Nadou a écrit:dugenou a écrit:
Vous avez fait ce genre de job madame Nadou ? moi, oui et je peux vous dire que servir en salle ne s'apprend pas en un mois, à moins de servir dans un boui-boui (là où j'étais) qui paye à coups de lance-pierres. Sinon, on peut se demander à quoi servent les écoles d’hôtellerie-restauration.
"les étudiants le font bien" Dans votre milieu, on ne travaille peut-être pas pour payer ses études mais autour de moi, ça se fait couramment.
C'est un débat complètement stérile et marginal. Il y a à tout casser 400 000 emplois non pourvus en France pour 6 millions de chômeurs.
Même en poussant les "feignants" à accepter n'importe quoi pour ne pas crever de faim, il en resterait 5,6 millions, des chômeurs
«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir».
Ségolène Royal
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:
C'est un débat complètement stérile et marginal. Il y a à tout casser 400 000 emplois non pourvus en France pour 6 millions de chômeurs.
Même en poussant les "feignants" à accepter n'importe quoi pour ne pas crever de faim, il en resterait 5,6 millions, des chômeurs
Si vous faites le vrai compte de chômeurs -- nous devons approcher les 20 millions ---
Toute une vie dans l'agro alimentaire et quand vous n'êtes pas un spécialiste vous vous tapez toute la merde avec des horaires débiles et un salaire de merde --- sans vie de famille --
Parfois il vaut mieux rester chez soi avec le R S A et du travail au noir dont les restaurateurs en sont friands --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:dugenou a écrit:
Vous avez fait ce genre de job madame Nadou ? moi, oui et je peux vous dire que servir en salle ne s'apprend pas en un mois, à moins de servir dans un boui-boui (là où j'étais) qui paye à coups de lance-pierres. Sinon, on peut se demander à quoi servent les écoles d’hôtellerie-restauration.
Dans le cas précis de cet "horticulteur" la réponse était pertinente.
Dans le cas d'un psychologue ça ne le fait pas. J'ai une amie DRH dans une hôpital psychiatrique ( peut-être pas la bonne appellation ) quand elle publie une annonce de recherche de psy ( département rural ) elle reçoit de toute la France plus de 500 réponses de personnes hyper qualifiées. Là ça se complique. C'est un problème d'orientation.
Ces gens
ledevois a écrit:Diviciac a écrit:Nadou a écrit:
Si vous faites le vrai compte de chômeurs -- nous devons approcher les 20 millions ---
Toute une vie dans l'agro alimentaire et quand vous n'êtes pas un spécialiste vous vous tapez toute la merde avec des horaires débiles et un salaire de merde --- sans vie de famille --
Parfois il vaut mieux rester chez soi avec le R S A et du travail au noir dont les restaurateurs en sont friands --
A mon sens, 20 000 000 c'est la fourchette basse, je dirais plutôt 40 voir 60 000 000 et encore je suis optimiste.ledevois a écrit:Diviciac a écrit:
Fontsestian- Messages : 11177
Réflexion idiote. Elle n'a pas compris -- toi oui, mais tu fais comme si -- que 'traverser la rue' ce n'est qu'une façon de parler ... une parabole en quelque sorte pour dire que c'est facile quand on le veut vraiment.Diviciac a écrit:ledevois a écrit:
"En face de chez moi il y a une forêt, si je traverse la rue, je deviens bûcheron ? "
Ceci dit, je suis assez d'accord avec Font ... Macron devrait peut-être éviter de parler ainsi car ceux qui le comprennent se servent de ces paroles 'maladroites' pour tenter d'abuser le bon peuple. La vérité est-elle toujours bonne à dire ?
« C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent. »
(André GIDE)
Tiote valisse- Messages : 4880
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:
Ce qui est stérile c'est le mental de gens qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires pour travailler et ils sont nombreux quoi que vous en pensiez, ils ont oublié qu'il est dans la norme de gagner sa vie et que si on ne peut pas le faire en pratiquant le métier de son choix on fait autre chose au lieu de se mettre à la charge de la société et de pleurnicher dans son coin.
Le jeune horticulteur a dit à Macron qu'il avait postulé auprès de "toutes" les mairies sans réponse, il espérait quoi en fait alors que partout les collectivités publiques font des économies?
Il n'y a pas d'horticulteurs, de jardineries, de particuliers intéressés par du jardinage dans son coin?
Et s'il ne trouve pas dans sa branche au lieu de glander en sanglotant qu'il fasse autre chose
Nous avons 400 000 emplois non pourvus?
Nous en aurions beaucoup plus si au lieu de se complaire dans le chômage indemnisé et le RSA les gens retroussaient leurs manches et faisaient tourner l'économie du pays.
Fontsestian- Messages : 11177
Tiote valisse a écrit:Réflexion idiote. Elle n'a pas compris -- toi oui, mais tu fais comme si -- que 'traverser la rue' ce n'est qu'une façon de parler ... une parabole en quelque sorte pour dire que c'est facile quand on le veut vraiment.Diviciac a écrit:ledevois a écrit:
Ceci dit, je suis assez d'accord avec Font ... Macron devrait peut-être éviter de parler ainsi car ceux qui le comprennent se servent de ces paroles 'maladroites' pour tenter d'abuser le bon peuple. La vérité est-elle toujours bonne à dire ?« C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent. »(André GIDE)
Apathie expliquait que c'est le premier président qui dit ce qu'il pense et que ça va lui poser un problème de ne pas savoir flatter et mentir.
Nadou a écrit:
Apathie expliquait que c'est le premier président qui dit ce qu'il pense et que ça va lui poser un problème de ne pas savoir flatter et mentir.
Ça s'appelle être diplomate... .
Sapeur Lipopète a écrit:Nadou a écrit:
Ça s'appelle être diplomate... .
Aussi. C'est ce qui manque à sa formation qui n'est pas politique.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/18/01016-20180918ARTFIG00053-le-jeune-chomeur-qui-a-interpelle-macron-se-dit-vexe-par-le-conseil-du-chef-de-l-etat.php
Comment faire perdurer une polémique inutile de plus, en trouvant le protagoniste bien entendu. Et pensez donc il est vexé le garçon...Comme dirait Darmanin au sujet des énarques "on espère que ce sera la seule vexation de sa vie".
Il devrait être heureux que la fédération de l'horticulture lui propose de multiples postes et on espère que les journaleux vont refaire une petite enquête d'ici 3 mois pour savoir su ce garçon a a accepté un des postes proposés et si tout va bien.....
Comment faire perdurer une polémique inutile de plus, en trouvant le protagoniste bien entendu. Et pensez donc il est vexé le garçon...Comme dirait Darmanin au sujet des énarques "on espère que ce sera la seule vexation de sa vie".
Il devrait être heureux que la fédération de l'horticulture lui propose de multiples postes et on espère que les journaleux vont refaire une petite enquête d'ici 3 mois pour savoir su ce garçon a a accepté un des postes proposés et si tout va bien.....
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6