La Mer
Page 9 sur 10 • Partagez
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La Mer
Dauphins d'
Un groupe de 600 dauphins repéré et filmé au large de l’Afrique du Sud
Le grand dauphin est un animal social qui vit en groupes familiaux, généralement composés d’une dizaine voire d’une cinquantaine de dauphins. Imaginez alors une bande d’une centaine de ces cétacés surfant en même temps sur la vague !
Un groupe de chercheurs qui étudient les grands dauphins de l’océan indien, ont assisté à une incroyable augmentation du nombre de dauphins au sein des groupes. Dans la baie d’Algoa, formée par le littoral de la province du Cap oriental, en Afrique du Sud, ils comptaient 18 dauphins par groupe en 2006 contre 76 en 2016. Mais ce ne sont que des moyennes ! Les chercheurs ont pu observer des « superpods » - grands groupes - de 600 dauphins au total déferler dans les vagues, rapportent-ils dans Marine Mammal Science.
La Baie d’Algoa a été déclarée capitale mondiale des dauphins. Mais les scientifiques n’ont pas encore déterminé quels facteurs écologiques, comme le risque de prédation et la disponibilité alimentaire, conduisent ces grands groupes observés dans cette zone. Des recherches supplémentaires sur l'abondance et la répartition des prédateurs et des proies sont nécessaires.
Source : Sciencemag
Invité- Invité
Re: La Mer
Lisa, je mets "Photos et vidéos" en lecture des visiteurs ?
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10