Elle peint des cailloux *
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elle peint des cailloux *
Akie Nakata
Cette artiste japonaise a du génie ! Dans le creux de sa main, ces cailloux prennent vie !
Le résultat de son travail est saisissant de réalité ! Ce partage a le mérite d’être diffusé partout.
Cette artiste japonaise a du génie ! Dans le creux de sa main, ces cailloux prennent vie !
Le résultat de son travail est saisissant de réalité ! Ce partage a le mérite d’être diffusé partout.
elaine- Invité
Re: Elle peint des cailloux *
La voici à l'œuvre dans son atelier.
Voici ce qu'elle écrit à propos de son œuvre.
Je donne vie à des pierres en peignant l'esprit que je ressens à l'intérieur de ces dernières. À mes yeux, les pierres ne sont pas que de simples matériaux ou de simples toiles pour peindre des tableaux. Parmi toutes les nombreuses pierres trouvées sur la rive d'une rivière, il y a une pierre ressemblant à un animal qui attire mon attention. Quand je trouve une pierre, j'ai parfois l'impression que c'est la pierre qui m'a trouvée. Je crois que les pierres ont leur propre volonté et je me sers des indices qu'elles me donnent pour peindre ce que je vois en elles. Donc, les pierres sur lesquelles je décide de peindre n'ont pas été choisies au hasard.
Voici ce qu'elle écrit à propos de son œuvre.
Je donne vie à des pierres en peignant l'esprit que je ressens à l'intérieur de ces dernières. À mes yeux, les pierres ne sont pas que de simples matériaux ou de simples toiles pour peindre des tableaux. Parmi toutes les nombreuses pierres trouvées sur la rive d'une rivière, il y a une pierre ressemblant à un animal qui attire mon attention. Quand je trouve une pierre, j'ai parfois l'impression que c'est la pierre qui m'a trouvée. Je crois que les pierres ont leur propre volonté et je me sers des indices qu'elles me donnent pour peindre ce que je vois en elles. Donc, les pierres sur lesquelles je décide de peindre n'ont pas été choisies au hasard.
Invité- Invité
C'est très joli ! Au moins une personne qui sait s'occuper. Il y en a tellement qui n'ont que ces paroles à la bouche : "Je m'emmerde !"
"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil- Messages : 340
Je trouve aussi que c´est joli. C´est pour cela que j´en ai fait un fil qui n´est pas terminé.jeanpil a écrit:C'est très joli ! Au moins une personne qui sait s'occuper. Il y en a tellement qui n'ont que ces paroles à la bouche : "Je m'emmerde !"
Il y en a d´autres tous plus jolis les uns que les autres.
Invité- Invité
J'ai peint une fois des cailloux..........
Mon mari,fatigué ,malade,n'arrivait plus a bêcher un massif,qui devenait très moche......
Comme je ne sais pas faire non plus,j'ai tout mis à plat,été acheter des sacs de sable,les ai bien étalés,lissés,et ai choisi des galets,les ai bien lavés,séchés,et peints,de toutes les couleurs vives ,puis vernis au vernis marin;et ai fait une sorte de jardin japonais,coloré,j'ai ajouté un érable rouge,des herbes déco ,et ça a fait l'admiration des amis qui venaient..........
Mon mari,fatigué ,malade,n'arrivait plus a bêcher un massif,qui devenait très moche......
Comme je ne sais pas faire non plus,j'ai tout mis à plat,été acheter des sacs de sable,les ai bien étalés,lissés,et ai choisi des galets,les ai bien lavés,séchés,et peints,de toutes les couleurs vives ,puis vernis au vernis marin;et ai fait une sorte de jardin japonais,coloré,j'ai ajouté un érable rouge,des herbes déco ,et ça a fait l'admiration des amis qui venaient..........
Invité- Invité
Peut-être as-tu quelques photos à nous montrer, ZerbiZerbinette a écrit:J'ai peint une fois des cailloux..........
Invité- Invité
Sans doute,mais je ne retrouve pas..........Mon ordi est un foutoir,y des photos qui viennent de mon appareil,d'autres envoyées par mail,mon ordi est une tour,réparée plusieurs fois,ou tout ça a été mis sens dessus-dessous!Et je suis nulle!
Invité- Invité
Zerbinette a écrit:Sans doute,mais je ne retrouve pas..........Mon ordi est un foutoir,y des photos qui viennent de mon appareil,d'autres envoyées par mail,mon ordi est une tour,réparée plusieurs fois,ou tout ça a été mis sens dessus-dessous!Et je suis nulle!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2