ICI et ailleurs
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ICI et ailleurs
Mongolie : enfants d'agriculteurs à dos de renne. Photo by Peter Voss, Allemagne
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Grandes montagnes smoky
Au premier poste de détachement, il y a le great Smoky Mountains National Park qui a attiré plus de 11 millions de visiteurs l'année dernière. Un nombre environ deux fois plus élevé que le second. La plupart des touristes le visitent à travers une autoroute panoramique qui coule dans les montagnes. Beaucoup choisissent aussi de marcher le long des 800 km de sentiers reliant la Caroline du nord avec le Tennessee -
Canyon de zion
En partant de la zone des hauts plateaux de l'Utah, le Virgin River se fait la route vers le désert sous-jacent manquant le Zion Canyon. Ses impressionnantes formations verticales - tours de roche, canyons de grès et pentes abruptes - ont attiré 4,5 millions de visiteurs. -
J'y suis allée.
Yosemite
"aucun temple construit par des mains humaines ne peut rivaliser avec le Yosemite", a écrit John Muir, qui se a pour la mise en place du parc en 1890. Plus de 4 millions de visiteurs se rendent dans ce temple chaque année, passant la majeure partie du Leur temps dans la vallée de Yosemite.
Yellowstone
Le premier parc national au monde reste le fleuron du national park service. 4,1 millions de personnes l'ont visité l'année dernière. L'énorme réserve, qui occupe 2,2 millions d'hectares du Wyoming, de L'Idaho et du Montana, a des pics rocheux, des geysers explosifs, des lacs alpins, des forêts denses et un grand nombre d'animaux sauvages. -
Grand Teton
Les pics du teton range, imposants et majestueux avec leurs 2.100 mètres de hauteur qui décollent sur la vallée du Wyoming, sont l'une des formations géologiques les plus extrêmes des montagnes rocheuses. Les Lacs couleur turquoise du parc, les glaciers blancs et bleus et les pinacles de granit ont rappelé l'année dernière 3,3 millions de touristes.
Aéroport International Princess Juliana, Saint Martin. L'Aéroport Princess Juliana sur l'île des Caraïbes de Saint Martin se rapporte à la palme d'aéroport la plus dangereuse du monde. L'image pourrait être suffisante pour comprendre pourquoi, mais nous donnons quand même quelques numéros : la piste, qui sert la partie néerlandaise de l'île et sur laquelle transitent des géants jet comme celui en photo, est longue à peine quelques kilomètres, et les avions passent juste une Vingtaine de mètres au-dessus des têtes des baigneurs, rejettent sur le long lido de Maho Beach.
On ne peut certainement pas dire que cet aéroport n'est pas dangereux, mais il est aussi sacrément panoramique !
Et encore plus extraordinaire en vrai, vu du dessous !
La ville espagnole qui se trouve en Andalousie est l'un des pays les plus étranges au monde, est littéralement dévoré par les rochers. Les Maisons Blanches typiques des villages de la région, sont des par les hautes roches -
Les colonies remontent à la préhistoire et, depuis lors, les habitants récoltent leurs maisons dans les fissures de la montagne. L'histoire de cette localité parle de 7 sièges qui furent nécessaires pour la soustraire au domaine des Maures, c'est pourquoi le nom setenil. Des différentes époques restent des bâtiments historiques tels que la iglesia de la encarnacion, L'Ermitage de Saint-Sébastien et la forteresse médiévale de nasrides - source thinkstock
La ville s'est développée à différents niveaux : au-dessus de la roche des maisons traditionnelles comme une véritable citadelle fortifiée, les maisons sous la roche ont exploité les indentations, les grottes naturelles pour construire des maisons fraîches, des magasins où conserver la nourriture et les boutiques, bodegas justement -
Setenil de las bodegas
A setenil de las bodegas habitent près de 3.000 personnes, les constructions ont soutenu la nature du lieu, une gorge profonde créée par l'écoulement de la rivière le Rio Trejo. La présence de l'eau et la position stratégique à l'ombre de ces roches expliquent l'importance de cette installation -
A setenil de las bodegas habitent près de 3.000 personnes, les constructions ont soutenu la nature du lieu, une gorge profonde créée par l'écoulement de la rivière le Rio Trejo. La présence de l'eau et la position stratégique à l'ombre de ces roches expliquent l'importance de cette installation -
Les locaux et les restaurants sont parmi les meilleurs de la région, en grande partie à cause de l'atmosphère unique que l'on respire. C'est un lieu animé surtout au printemps et en été. Les mêmes cafés sont creusés dans la roche près de la plaza d'Andalousie
Pour arriver à setenil de las bodegas, il faut se référer aux aéroports de Jerez, Malaga et Séville. S'arrêter ici est une étape obligée si vous visitez les villages blancs d'Andalousie, dans la province de cadix - s
Shinjuku Gyoen Sakura
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7