ICI et ailleurs
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rio de janeiro
Hérons et autres oiseaux rivalisent pour les poissons restés après le nettoyage des filets des pêcheurs sur la plage de bancarios sur l'île el gouverneur, la plus grande île de la baie de guanabara.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: ICI et ailleurs
Jorge, 67 ans, pêche avec son inséparable chien, Malu. Jorge vit seul sur une petite île près de llha redonda, où la compagnie pétrolière d'état petrobras a construit l'une des nombreuses installations de traitement des dérivés du pétrole présents dans la baie. -
Seu Aloisio, 72 ans, est le pêcheur le plus âgé de duque caixas. Au cours des 10 dernières années, la santé de aloisio s'est progressivement détériorée ; que a eu plusieurs maladies de la peau et a ensuite contracté une dangereuse maladie du système respiratoire. Tous les médecins qui l'ont visité ont fait remonter ses maladies à l'exposition prolongée à des substances hautement toxiques. -
La protestation mise en place par les pêcheurs quelques semaines avant le début des jeux olympiques de Rio de 2016
Une plate-forme pétrolière ferme pour des travaux d'entretien en attendant d'être transportée dans la baie de guanabara.
Paulinho, 11 ans, fait partie d'une famille de pêcheurs de jurubaiba, l'une des nombreuses îles à l'intérieur de la baie. Cette partie de la baie, qui était considérée comme un paradis tropical, a été littéralement envahie par la petrobras, qui y a construit des infrastructures pour le stockage, le raffinage et le transport du pétrole. En arrière-plan, l'île de braço forte. -
Praia Da Lama (plage de boue) est un petit village de pêcheurs près du célèbre marché du poisson de São Pedro. Les eaux de cette zone sont fortement polluées en raison des rejets d'eaux usées non traitées provenant des quartiers peuplés de la région
Un pêcheur de crabes au travail pendant la marée basse, le moment le plus favorable pour ce type de pêche. En arrière-plan deux grands navires cargo sur le chantier naval de eisa sur la plage de bancarios de l'île do gouverneur.
Aux premières lueurs de l'aube, les pêcheurs retournent à la plage après une nuit passée en mer à pêcher. La pêche artisanale dans la baie de guanabara a des racines très anciennes et représente un héritage culturel important pour les habitants de la région. Les techniques de pêche et de navigation utilisées ont des origines indigènes, portugaises et espagnoles. -
Plus de 50 rivières et torrents alimentent la baie de guanabara, mais le niveau de pollution est tellement élevé qu'il n'y a aucune trace de vie dans aucun de ces impôts.
Carlos, 59 ans, rassemble et sépare l'énorme quantité de déchets accumulés dans les canaux où se déversent les déchets des favelas voisines de maré. Carlos appartient à la communauté de pêcheurs de parque união, partie du complexe de maré, dans le nord de Rio, où se trouvent 16 favelas occupées par environ 150.000 habitants et contrôlées par les bandes de trafiquants de drogue. Depuis près de deux ans, Carlos N'arrive plus à survivre à la pêche et est obligé de travailler plus humbles comme la collecte de déchets avec son petit bateau. -
Un groupe de pêcheurs revient à la maison le long de la rivière sarapui après une journée de pêche dans la baie de guanabara. -
Un pêcheur se repose sous la pluie sur la plage de itaipu beach après une nuit de pêche en mer ouverte. -
Marquinho, 7 ans, fils d'un pêcheur de la communauté de jurujuba, qui se trouve à l'entrée de la baie, joue avec les oiseaux pendant que le père s'occupe de l'entretien du bateau. -
Des migrants en rang pour recevoir de la nourriture devant un entrepôt de Belgrade, en Serbie, le 10 janvier 2017. De nombreuses personnes provenant principalement de Syrie et d'Afghanistan, qui tentent d'atteindre l'Italie et d'autres pays de L'Union Européenne, sont restés bloqués En Serbie en raison de la fermeture des frontières.
La Renaissance de la forêt éthiopienne
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7