ICI et ailleurs
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ICI et ailleurs
Bolivie
Malgré le climat particulièrement difficile, il y a 96 espèces d'animaux vivant dans la région de la réserve. Certaines d'entre elles sont en danger comme la vigogne, le chat des Andes (chat Andes), ou la foulque géante (foulque géant).
Le Lama, comme celui sur la photo, est animal national : indispensable et présent depuis des millénaires à côté de l'homme, il a été témoin de grandes civilisations et d'invasions sanglantes. En raison de l'importance qu'elle a eue et continue d'avoir pour la population, le gouvernement bolivien avait demandé à L'Onu que 2016 soit déclarée année internationale des chamelles, mais elle est passée sous silence. - photo d'Amanda Ronzoni
Malgré le climat particulièrement difficile, il y a 96 espèces d'animaux vivant dans la région de la réserve. Certaines d'entre elles sont en danger comme la vigogne, le chat des Andes (chat Andes), ou la foulque géante (foulque géant).
Le Lama, comme celui sur la photo, est animal national : indispensable et présent depuis des millénaires à côté de l'homme, il a été témoin de grandes civilisations et d'invasions sanglantes. En raison de l'importance qu'elle a eue et continue d'avoir pour la population, le gouvernement bolivien avait demandé à L'Onu que 2016 soit déclarée année internationale des chamelles, mais elle est passée sous silence. - photo d'Amanda Ronzoni
Bolivie
La Réserve Eduardo Avaroa occupe environ 40 % de la municipalité de San Pablo de lípez, mais reste une zone pratiquement inhabitée. À L'intérieur de la réserve d'estimation vivant près de 50 familles, soit 250 personnes d'origine aymara. Dans le reste du pays, 50 % de la population est d'origine indigène (Quechua et aymara surtout), 30 % sont mestizo (descendants de l'union entre locaux et espagnols) et 12 % d'origine européenne, le reste du pays. Ils appartiennent à d'autres ethnies. - photo d'Amanda Ronzoni
La Réserve Eduardo Avaroa occupe environ 40 % de la municipalité de San Pablo de lípez, mais reste une zone pratiquement inhabitée. À L'intérieur de la réserve d'estimation vivant près de 50 familles, soit 250 personnes d'origine aymara. Dans le reste du pays, 50 % de la population est d'origine indigène (Quechua et aymara surtout), 30 % sont mestizo (descendants de l'union entre locaux et espagnols) et 12 % d'origine européenne, le reste du pays. Ils appartiennent à d'autres ethnies. - photo d'Amanda Ronzoni
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Bolivie
Árbol de piedra est une forêt de roches qui apparaît de nulle part le long de la piste qui traverse la réserve Eduardo Avaroa, au sud du salar de Uyuni, à 20 kilomètres de la lagune colorada. La Roche, de 5 mètres de haut et d'origine volcanique, est le fruit de l'érosion due aux températures extrêmes et aux vents forts qui sferzano la région. - photo d'Amanda Ronzoni
Árbol de piedra est une forêt de roches qui apparaît de nulle part le long de la piste qui traverse la réserve Eduardo Avaroa, au sud du salar de Uyuni, à 20 kilomètres de la lagune colorada. La Roche, de 5 mètres de haut et d'origine volcanique, est le fruit de l'érosion due aux températures extrêmes et aux vents forts qui sferzano la région. - photo d'Amanda Ronzoni
Brisbane, australia
Le sentier autour du parc national de Yellowstone grand prismatic spring. - Photographie D'Eric Smith
Les arbres d'acacia à dead vlei, Parc National Namib Naukluft, Namibie - photo de Fabiano Ventura
Le Geyser Stokkur, symbole de l'Islande, est le plus important geyser actif de l'île ; il émet de l'eau bouillante jusqu'à 40 m environ toutes les 10 minutes et est donc le plus régulier du monde. Son impressionnante colonne de vapeur est également visible depuis plusieurs kilomètres. - photo de Fabiano Ventura
Les grandes flèches du parc national de Brice Canyon, Utah, États-Unis - photo de Fabiano Ventura
Front Dépressionnaire, lac menindee, nouveau pays de Galles du sud, Australie. - Photographie de Julie Fletcher
Les chutes du Niagara D'en haut
Quelque part dans les Alpes françaises. J'ai cherché où mais je n'ai pas trouvé. Dommage...
Invité- Invité
Washington, Stati Uniti
Au barrage de Hoover et le pont mike o ' Callaghan-Pat Tillman Memorial, qui traverse la rivière Colorado, à la frontière entre les états du Nevada et de l'Arizona. États-Unis
Plus impressionnant en vrai.
Ram Prakash Singh avec son éléphant shyama, great golden Circus, ahmedabad, Inde, 1990.
Salar de Uyuni. Qu'est-ce que ce cercle, au cœur d'une étendue d'un blanc cependant ? Nous sommes dans la plus grande plaine salée du monde : le salar de Uyuni, en Bolivie, sur un plateau des Andes. Un grand désert plus de dix mille kilomètres carrés, couvert par une épaisse croûte de sel, qui cache des eaux saturées de sels et riches en minéraux comme le lithium. Cet environnement lunaire est ce qui reste d'un ancien lac. La curieuse formation circulaire est une "mine": dans certaines parties du salar, en effet, les travailleurs cassent la croûte de sel et en font une sorte de briques régulières. Certains préfèrent créer des zones d'extraction rondes - comme celle-ci - d'autres carrés. -
Assal. Une caravane du sel, en Éthiopie. C'est ainsi le transport de l'or blanc extrait de la zone du lac de assal : un petit lac salé dans une dépression à 155 mètres sous le niveau de la mer, à Djibouti, à la frontière avec l'Ethiopie. De grandes plaques sont coupées dans l'étendue de sel entourant le lac : celles-ci sont ensuite travaillées en blocs réguliers lourds même 7 kg. Et tout est fait à la main, avec des outils artisanaux. Puis il y a le transport en caravane : on prend deux jours pour parcourir la distance entre la zone d'extraction proche du village de hammadilla et le dépôt de berahle, dépassant un dénivelé de 900 mètres en montée. Chaque jour, des centaines de caravanes sont en marche : en général, ce sont des petits groupes de quatre ou six chameaux et ânes. | -
Mirzaladi. Avec des masques pour se protéger du soleil, on travaille pour tirer le sel du mirzaladi, un lac salé en Azerbaïdjan. Le sel est entassé en gros tas sur les rives, où il sèche pendant quelques jours : puis il est chargé sur camion (beaucoup encore d'époque soviétique) et transporté à l'usine où il est travaillé. Mais il y a aussi quelques chariots remorqués par des chevaux, qui sont légers se déplacent sans sombrer dans la zone du lac. Depuis le mirzaladi on obtient 20.000 tonnes par an d'or blanc, qui est consommé à 90 % directement en Azerbaïdjan et pour le reste exporté en Géorgie.
Sawu. L'habitant d'un village en Indonésie remplit avec de l'eau de mer les "paniers du sel" de sa famille. Il y a tous les deux jours une sorte de remplissage et dans environ une semaine, avec l'évaporation, on dépose assez de sel, qui est donc recueilli. Nous sommes sur l'île de sawu, où depuis des générations dans certains villages côtiers on obtient des salles de cette façon particulière. L'eau de mer est transportée, dans des conteneurs faits avec des feuilles de palmier tressées, jusqu'au panier, où elle est décanté. Cette production a lieu pendant la saison sèche, d'avril à décembre. Une famille dans une saison peut produire environ 300 kg de sel, qui est vendu dans un proche marché pour l'équivalent de 50 cents par kg, ou au double dans une ville plus lointaine. - P
Les filles kirghizes d'Afghanistan - les kirghizes d'Afghanistan vivent d'pastoralisme dans le petit pamir, dans un environnement hostile, à 4.000 mètres - photographie de Silvia Alessi
Naître et mourir dans un champ de coton - récolteuse de coton dans les campagnes voisines à khiva, Ouzbékistan -
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7