Le grand Zigomar Circus
Page 2 sur 9 • Partagez
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le grand Zigomar Circus
En ce moment c'est plutôt mort ! à part Chococaramel qui drague zigo !
Invité- Invité
Diviciac a écrit:
J'aime bien, moi, lire le forum de Mig.
Quand le petit gros ne fait pas du boudin j'ai l'impression d'être une vedette internationale, mes apparitions sont guettées, mes interventions sont toutes lues, étudiées, analysées, soumises au dico Larousse... pourvu que je sache rester simple.
nenette- Messages : 1907
Plume a écrit:En ce moment c'est plutôt mort ! à part Chococaramel qui drague zigo !
Commence à y avoir des mouches ...
Invité- Invité
Faut dire que vous avez de la répartie !nenette a écrit:Diviciac a écrit:
Quand le petit gros ne fait pas du boudin j'ai l'impression d'être une vedette internationale, mes apparitions sont guettées, mes interventions sont toutes lues, étudiées, analysées, soumises au dico Larousse... pourvu que je sache rester simple.
Invité- Invité
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:
J'ai été tentée de lire ... à la 3e page, j'abandonne, c'est un juste un combat de coqs ce fil. Je ne trancherai pas la question de savoir qui a la plus longue ( crête )
Mon Dieu , mon dieu ..comme vous devez être malheureux .
Je compatis ... sniff
Invité- Invité
Nestor a écrit:Diviciac a écrit:
Mon Dieu , mon dieu ..comme vous devez être malheureux .
Je compatis ... sniff
"Malheureux" est peut-être un peu excessif ... j'ai plus été affecté par la mort de Charlie Watts .
Diviciac- Messages : 43206
Gravement atteint par la dégénérescence sénile, le gendarme lilliputien a complètement perdu la carte:
"Zigomar, pour sa part, de confirmer...et contrairement, également, aux allégations mensongères du Pokémon morvandiau... qu'il n'a jamais mis les pinglots dans le forum des vamps d'inforum... "
Puis, sur le même fil ...
"Les copains gendarmes de la BAC de Pat Lehar la veuve joyeuse des forums... j'ai déjà lu ça dans le temps...
Hormis...comme je le lui avais dit à l'époque, à sa grande fureur : Il n'y a pas de BAC en gendarmerie...mais l'équivalent le PSIG... "
Et où le pygmée de la Rochelle aurait-il raconté tout ça à Patate si ce n'est sur Inforum avant de se faire virer ?
"Zigomar, pour sa part, de confirmer...et contrairement, également, aux allégations mensongères du Pokémon morvandiau... qu'il n'a jamais mis les pinglots dans le forum des vamps d'inforum... "
Puis, sur le même fil ...
"Les copains gendarmes de la BAC de Pat Lehar la veuve joyeuse des forums... j'ai déjà lu ça dans le temps...
Hormis...comme je le lui avais dit à l'époque, à sa grande fureur : Il n'y a pas de BAC en gendarmerie...mais l'équivalent le PSIG... "
Et où le pygmée de la Rochelle aurait-il raconté tout ça à Patate si ce n'est sur Inforum avant de se faire virer ?
Et ouii ..mais où qu'c'est y qu'il a ben pu raconter ça à patate ?
Même si on s'en tape un peu , on aimerait bien savoir hein !
Même si on s'en tape un peu , on aimerait bien savoir hein !
Invité- Invité
Plume a écrit:En ce moment c'est plutôt mort ! à part Chococaramel qui drague zigo !
Il doit maudire sa prostate
Invité- Invité
Sur Inforum il se dit que sa prose viendrait intégralement de San Antonio ! il fait du plagia ! ça casse un peu ! même s'il en a une de 1 mètre 45 !
Invité- Invité
Plume a écrit:Il était sur les forums AOL ! Mig a répondu ! faut suivre !
Zigomar c'est vraiment le nain Portequoi . Sur AOL il y avait une censure et des avertos qui ne lui auraient certainement pas permis de baver ses saloperies sur Patate ..Mig parle d'un autre forum d'avant Inforum ... là c'est plus possible .
Je me demande même si Patate était veuve, du temps d'AOL.
Plume a écrit:Sur Inforum il se dit que sa prose viendrait intégralement de San Antonio ! il fait du plagia ! ça casse un peu ! même s'il en a une de 1 mètre 45 !
C'est sa taille totale : Zigomar est tellement petit que, quand il enlève son képi, il a la tête qui sent des pieds.
Plume a écrit: Il a le tuyau d'échappement près du gazon !
A la gendarmerie de L... où il était auxiliaire administratif, on le surnommait "le la " parce qu'il est juste au dessus du sol .
*
Le correcteur compulsif et dément s'est encore lamentablement planté...
ar Diviciac Aujourd'hui à 13:13
...Contrairement aux USA, la Chine, un pays qui a une longue histoire, qui n'a pas été peuplé par les proscrits de la vieille Europe, ...
Ah ces maudits accords du participe passé..! Source récurrente de perles d'inculture par le magister Pokémon morvandiau...
A moins que ce ne soit, encore, un de ces verbes intransitifs en qui on ne peut avoir aucune confiance... ou, tout simplement, une faiblesse passagère de l'intellectuel forumique en manque d'énergie après une matinée d'efforts ininterrompus... à l'heure, normalement, de se sustenter... même frugalement....
par Mig Aujourd'hui à 14:28
Je ne veux pas intervenir ..je ne suis pas très fort en orthographe non plus ..mais je crois que tu t'es planté là non ?
C'est bien un pays ?
Le correcteur compulsif et dément s'est encore lamentablement planté...
ar Diviciac Aujourd'hui à 13:13
...Contrairement aux USA, la Chine, un pays qui a une longue histoire, qui n'a pas été peuplé par les proscrits de la vieille Europe, ...
Ah ces maudits accords du participe passé..! Source récurrente de perles d'inculture par le magister Pokémon morvandiau...
A moins que ce ne soit, encore, un de ces verbes intransitifs en qui on ne peut avoir aucune confiance... ou, tout simplement, une faiblesse passagère de l'intellectuel forumique en manque d'énergie après une matinée d'efforts ininterrompus... à l'heure, normalement, de se sustenter... même frugalement....
par Mig Aujourd'hui à 14:28
Je ne veux pas intervenir ..je ne suis pas très fort en orthographe non plus ..mais je crois que tu t'es planté là non ?
C'est bien un pays ?
Et ça continue !
2) Les virgules...en principe...ont aussi une utilité orthographique...
Ben il dit bien la Chine, UN PAYS
Ah d'accord aussi pour les virgules
MDR ! Pour info, le participe passé que veut accorder le minuscule correcteur est séparé par deux virgules du "sujet féminin" qu'il voudrait imposer !
ça donnerait
La Chine, un pays qui a une longue histoire, qui n'a pas été peuplée par les proscrits de la vieille Europe, ...
Depuis son déguisement féminin , Madame Sans Gêne a un peu de mal avec les genres.
2) Les virgules...en principe...ont aussi une utilité orthographique...
Ben il dit bien la Chine, UN PAYS
Ah d'accord aussi pour les virgules
MDR ! Pour info, le participe passé que veut accorder le minuscule correcteur est séparé par deux virgules du "sujet féminin" qu'il voudrait imposer !
ça donnerait
La Chine, un pays qui a une longue histoire, qui n'a pas été peuplée par les proscrits de la vieille Europe, ...
Depuis son déguisement féminin , Madame Sans Gêne a un peu de mal avec les genres.
Des fautes, tout le monde en fait mais la correction foireuse n'a qu'un seul adepte: le grand Zigomar , l'unique .
Un petit exercice d'application pour tenter de faire acquérir un peu d'orthographe au bouffon de Mig :
La clé à molette, un outil qui est fréquemment (utilisé ou utilisée)
La pomme, un fruit qui est très (consommé ou consommée) en France.
L'obstination, un travers qui est (généralisé ou généralisée) chez les imbéciles.
Un petit exercice d'application pour tenter de faire acquérir un peu d'orthographe au bouffon de Mig :
L'obstination, un travers qui est (généralisé ou généralisée) chez les imbéciles.
Et le cuistre inculte insiste lourdement.
"En l'occurrence...et quoi que puisse en prétendre le turlupin forumique, la Chine, féminin singulier, est bel et bien le sujet de référence pour l'accord du participe passé."
On peut même comprendre que, si longtemps nourri, logé, blanchi et payé pour emmerder le monde, il s'imagine que c'est à lui de décider à la place du rédacteur quel est le sujet d'un participe passé . Prenons un exemple de la littérature que le bouffon ignore bien plus que San Antonio: Vigny
"Or, des champs de Moab couvrant la vaste enceinte,
Pressés au large pied de la montagne sainte,
Pourquoi "pressés" alors que le substantif le plus récemment cité est féminin singulier ?
Tout simplement parce que l'auteur évoque les champs et non pas la vaste enceinte, c'est son droit, c'est lui qui décide.
S'il avait voulu évoquer l'enceinte, il aurait écrit "pressée" et il n'y avait pas de faute non plus .
Comme quoi, avant de corriger, il faut essayer de comprendre.
La leçon du jour est terminée ; rangez votre cahier et sortez sans bruit .
"En l'occurrence...et quoi que puisse en prétendre le turlupin forumique, la Chine, féminin singulier, est bel et bien le sujet de référence pour l'accord du participe passé."
On peut même comprendre que, si longtemps nourri, logé, blanchi et payé pour emmerder le monde, il s'imagine que c'est à lui de décider à la place du rédacteur quel est le sujet d'un participe passé . Prenons un exemple de la littérature que le bouffon ignore bien plus que San Antonio: Vigny
"Or, des champs de Moab couvrant la vaste enceinte,
Pressés au large pied de la montagne sainte,
Pourquoi "pressés" alors que le substantif le plus récemment cité est féminin singulier ?
Tout simplement parce que l'auteur évoque les champs et non pas la vaste enceinte, c'est son droit, c'est lui qui décide.
S'il avait voulu évoquer l'enceinte, il aurait écrit "pressée" et il n'y avait pas de faute non plus .
Comme quoi, avant de corriger, il faut essayer de comprendre.
La leçon du jour est terminée ; rangez votre cahier et sortez sans bruit .
Plume a écrit:C'est claire !
Tant de bêtise et d'opiniâtreté dans le tout petit corps d'un seul individu pris encore en flag de correction foireuse , même par son "frangin", a quelque chose de fascinant ... presque d'hypnotique .
Là vous lui en demandez trop ! un sujet pour un verbe il a appris ! mais quand on va plus loin dans la compréhension d'un texte !
Invité- Invité
Plume a écrit:Là vous lui en demandez trop ! un sujet pour un verbe il a appris ! mais quand on va plus loin dans la compréhension d'un texte !
Force est tout de même de constater que depuis le recrutement du comique troupier de poche, ça se bouscule au portillon chez Mig :
"Membres connectés au cours des 24 dernières heures: Mig , Perle , revenant souriant, zigomar "
et pis c'est tout
Les dix promis par le tout petit sont encore loin .
"Je note, bien modestement, que lorsque Zigomar était là...la moyenne des participants se situait aux alentours d'une bonne dizaine journellement... - Un mois après le départ du Zigo...le forum a retrouvé son étiage précédent de...5 pensionnaires les jours de fête au village..."
Cinq ? C'était le bon temps.
Diviciac a écrit:Des fautes, tout le monde en fait mais la correction foireuse n'a qu'un seul adepte: le grand Zigomar , l'unique .
Hélas l'exercice a échoué: le mini-cancre bigleux ne voit aucune analogie entre ces phrases et
"la Chine, un pays qui a une longue histoire, qui n'a pas été peuplé"
Tentons encore en serrant le plus près possible au texte original , il finira peut-être par comprendre, un miracle est toujours possible:
"la Chine, un pays qui a une longue histoire, qui n'a pas été (envahie ou envahi) "
Est-ce que ça va finir par entrer ? Le suspens est à son comble ...
Mieux ! Mon instit de CM (que le gnome n'a pas du suivre attentivement ) me disait qu'il fallait remplacer par le verbe prendre car on entend la différence
"la Chine, un pays qui a une longue histoire, qui n'a pas été (pris ou prise )"
Mon petit Zigomar, au lieu de radoter du Courteline, il va falloir faire un effort, pédagogiquement, je commence à être au taquet.
Et le festival continue :
Force est tout de même de constater que depuis le recrutement du comique troupier de poche, ça se bouscule au portillon chez Mig :
"Membres connectés au cours des 24 dernières heures: Mig , Perle , revenant souriant, zigomar "
et pis c'est tout
*****************************************************************************************
Le Diviciaclochemerle des forums...qui n'est plus à un mensonge-tripotage près...affiche ci-dessus, méprisant, les membres connectés sur Forum-moins au cours des dernières 24 heures...
En omettant soigneusement Alpha, Chococaramel et Mina...ce qui augmente notablement la présence forumique...
Et Zigomar d'ajouter...que ce taux représente 50% des membres enregistrés de Forum-moins... avec un ratio autrement plus significatif que les 9 membres connectés sur le ++ dans le même laps de temps... voir ci-dessous...sur un total revendiqué de...58 membres inscrits...CQFD...
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Antichrist, crachetonvenin4, Forcheville, Horiel, Le K Keltys, Lili-Rose, Nadou, Plume, Snub 36
Le bref Zigomar n'a même pas compris que la liste des membres connectés au cours des dernières 24 heures est évolutive. Comment pourrait-il accorder correctement un participe passé dont il ne parle même plus.
La nuit portant conseil , la lumière se serait-elle enfin faite ?
par Diviciac Hier à 18:06Force est tout de même de constater que depuis le recrutement du comique troupier de poche, ça se bouscule au portillon chez Mig :
et pis c'est tout
*****************************************************************************************
Le Diviciaclochemerle des forums...qui n'est plus à un mensonge-tripotage près...affiche ci-dessus, méprisant, les membres connectés sur Forum-moins au cours des dernières 24 heures...
En omettant soigneusement Alpha, Chococaramel et Mina...ce qui augmente notablement la présence forumique...
Et Zigomar d'ajouter...que ce taux représente 50% des membres enregistrés de Forum-moins... avec un ratio autrement plus significatif que les 9 membres connectés sur le ++ dans le même laps de temps... voir ci-dessous...sur un total revendiqué de...58 membres inscrits...CQFD...
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Antichrist, crachetonvenin4, Forcheville, Horiel, Le K Keltys, Lili-Rose, Nadou, Plume, Snub 36
Le bref Zigomar n'a même pas compris que la liste des membres connectés au cours des dernières 24 heures est évolutive. Comment pourrait-il accorder correctement un participe passé dont il ne parle même plus.
La nuit portant conseil , la lumière se serait-elle enfin faite ?
Oh! la belle bleue !
Un Diviciacrétinus littéralement exténué, épuisé par la laborieuse rédaction de son amphigourique pathos grammairien... que, hier soir à la tombée de la nuit,....
Au fait, à propos d'amphigourique , c'est du charabia, ce laïus. Il manque un truc.
Ch'ais pas, moi "tellement".... "tellement que" ça existe en français mais "littéralement que" c'est du petit nègre.
Et ça va encore lui prendre la journée pour comprendre...
Un Diviciacrétinus littéralement exténué, épuisé par la laborieuse rédaction de son amphigourique pathos grammairien... que, hier soir à la tombée de la nuit,....
Au fait, à propos d'amphigourique , c'est du charabia, ce laïus. Il manque un truc.
Ch'ais pas, moi "tellement".... "tellement que" ça existe en français mais "littéralement que" c'est du petit nègre.
Et ça va encore lui prendre la journée pour comprendre...
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9