Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

De l'Histoire !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

De l'Histoire ! - Page 2 Empty Re: De l'Histoire !

Message par Athos13 Mar 27 Mar - 9:02

... Des pauvres types qui retournaient "au pays" lorsqu'ils n'avaient plus de boulot en métropole, puisque le "regroupement familial" n'existait pas.
Cette situation (les bidonvilles) fournit une source considérable de revenus au FLN qui rackettait les malheureux avec son "impôt révolutionnaire" !

Athos13

Revenir en haut Aller en bas

Message par Athos13 Jeu 29 Mar - 18:04

Et qui tuait régulièrement ceux qui ne voulaient pas payer ! On devrait se poser la question sur les cadavres repêchés dans la Seine...
Athos13
Athos13

Message par Invité Sam 31 Mar - 17:04

"Fin de la guerre d'Algérie".

Ce ne serait pas plutôt la fin de la colonisation Française  ?

Invité
Invité

Message par Athos13 Mar 3 Avr - 8:15

Non. Parce que l'Algérie n'a jamais été une "colonie" française. Son statut particulier de "province française" avec ses 13 départements la mettait au même rang que le Comté de Nice ou de la Savoie, français plus tardivement.
Donc, vendre l'Algérie au FLN a été une grave faute anti-constitutionnelle !
Athos13
Athos13

Message par Athos13 Mar 3 Avr - 8:40

En fait elle fut offerte au seul FLN ! Qui en fit ce que nous connaissons aujourd'hui. Pauvres "colonisés" qui pour survivre se précipitent dans les bras accueillant de leurs... tortionnaires...
Athos13
Athos13

Message par Invité Mar 3 Avr - 9:15

De Gaulle an bien fait de larguer l'Algérie! Au lieu de 6 millions de musulmans nous en aurions 45 millions et la France entière serait devenu un pays musulman avec tout ce qui suit. Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Athos13 Mar 3 Avr - 18:26

Oui, peut-être, mais pas de la façon dont il l'a fait ! Plus de 100.000 Harkis avec leurs familles génocidés, 3.000 Européens "disparus"... 26 mars 1962 à Alger, 5 Juillet 1962 à Oran ! 
Cela dit si l'Algérie était restée française, on aurait pu y fixer la population qui n'aurait pas eu à venir en France trouver du travail !
Ils sont tout de même 15 millions aujourd'hui ici !
Athos13
Athos13

Message par Invité Mar 3 Avr - 19:46

Athos13 a écrit:Oui, peut-être, mais pas de la façon dont il l'a fait ! Plus de 100.000 Harkis avec leurs familles génocidés, 3.000 Européens "disparus"... 26 mars 1962 à Alger, 5 Juillet 1962 à Oran ! 
Cela dit si l'Algérie était restée française, on aurait pu y fixer la population qui n'aurait pas eu à venir en France trouver du travail !
Ce chiffre est totalement faux ils étaient 6.5 millions en 2014. Si l'Algérie était restée française, ils auraient tous les droits des français  de métropole comme les antillais et donc de s'implanter partout où ils ont envie.

Invité
Invité

Message par Athos13 Mer 4 Avr - 8:54

Je dis 15 millions. Mais on n'en est pas loin et pendant que les Cheminots se foutent en grève, le migrants continuent à entrer...
Mais allez, laissons la parole à Christopher Caldwell. C'est un Américain certes, un Américain qui a vécu plusieurs années en Europe et qui sait de quoi il parle. Il faut lire son bouquin  !"Une révolution sous nos yeux; comment l'Islam va changer la France et d'Europe"... Lui, il n'a pas la langue de bois. En 2009 ils étaient 8 millions. Sur 67 millions, çà fait 11,94% de la population...
Athos13
Athos13

Message par Nadou Mer 4 Avr - 10:33

magicfly a écrit:
Athos13 a écrit:Oui, peut-être, mais pas de la façon dont il l'a fait ! Plus de 100.000 Harkis avec leurs familles génocidés, 3.000 Européens "disparus"... 26 mars 1962 à Alger, 5 Juillet 1962 à Oran ! 
Ce chiffre est totalement faux ils étaient 6.5 millions en 2014. Si l'Algérie était restée française, ils auraient tous les droits des français  de métropole comme les antillais et donc de s'implanter partout où ils ont envie.

Evident. On voit ce qui se passe à Mayotte.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Invité Mer 4 Avr - 11:29

Athos13 a écrit:Je dis 15 millions.

15 millions d'Algériens en France ??
Vous êtes sûr de ne pas un petit peu exagérer  Very Happy

Invité
Invité

Message par Athos13 Mer 4 Avr - 15:27

Je ne dis pas 15 millions d'Algériens ! Je dis simplement 15 millions "d'extra-européens" du Maghreb et de l'Afrique... islamique...
Athos13
Athos13

Message par Invité Mer 4 Avr - 15:55

Athos13 a écrit:Je ne dis pas 15 millions d'Algériens ! Je dis simplement 15 millions "d'extra-européens" du Maghreb et de l'Afrique... islamique...

Pourtant, vous avez écrit : "Cela dit si l'Algérie était restée française, on aurait pu y fixer la population qui n'aurait pas eu à venir en France trouver du travail !
Ils sont tout de même 15 millions aujourd'hui ici !"

Votre réflexion est donc caduque, et de toutes façons, 15 millions d'Africains sur le territoire français... Non, je ne crois pas.

Invité
Invité

Message par Athos13 Jeu 5 Avr - 7:38

Tu habites où ? Viens donc faire un tour sur Nîmes, Montpellier, Avignon, Marseille et Toulon... Viens donc faire un tour du côté de Roubaix ou même dans la région parisienne...
Cela dit, je voulais dire 15 millions de Maghrébins et d'Africains. Excuses.J'aurais du prendre le temps pour "détailler"...
Athos13
Athos13

Message par Invité Jeu 5 Avr - 8:39

Athos13 a écrit:Tu habites où ? Viens donc faire un tour sur Nîmes, Montpellier, Avignon, Marseille et Toulon... Viens donc faire un tour du côté de Roubaix ou même dans la région parisienne...
Cela dit, je voulais dire 15 millions de Maghrébins et d'Africains. Excuses.J'aurais du prendre le temps pour "détailler"...

Quoi que tu dises, si l'Algérie était restée française nous aurions aujourd'hui une population de 102 million d'habitants (67 million + 35 million d'algériens) dont 50 million d'outre-méditerranée (15 million + 35 million). L'erreur de la France de la 4 ème république c'est de ne pas avoir compris ça avant, ce qui nous aurait évité une guerre et des haines tjrs vivaces. C'est le pb des conservateurs qui ont peur d'évoluer; on le voit encore aujourd'hui sur d'autres sujets.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Avr - 9:34

magicfly a écrit:
L'erreur de la France de la 4 ème république c'est de ne pas avoir compris ça avant, ce qui nous aurait évité une guerre et des haines tjrs vivaces. C'est le pb des conservateurs qui ont peur d'évoluer; on le voit encore aujourd'hui sur d'autres sujets.

C'est juste.
D'ailleurs, au nom du droit de ces peuples à disposer d'eux-mêmes, je ne suis pour aucun envoi de troupes lorsqu'il s'agit d'un conflit de territoire.

--------

Cela dit, Athos, on ne vit pas en Complotite.
Les chiffres sont loin de ce que vous dites (vous savez, tous les gens à peau noire ou plus bronzée qu'un Chti ne sont pas des étrangers...) et on ne peut pas raisonnablement décider que dans la catégorie "immigration", certaines choses -genre, la polygamie existe toujours en France-, c'est vrai et sur d'autres -les chiffres officiels, c'est faux.

Invité
Invité

Message par Athos13 Jeu 5 Avr - 17:44

Les chiffres "officiels" sont faux ! Et il y a longtemps que je le sais !
Moi je dispose de ces chiffres là:
En 1968, population française: 49,7 millions. Nombre de Musulmans 610.000, soit 1,23%
En 1988,         "      "               56 millions.               "       "          2.000.000, soit 3,60%
En 2009,         "      "               67 millions.               "       "          8.000.000, soit 11,94%

En suivant la même croissance puisque tous les 20 ans la population musulmane est multipliée par 3,5, il est probable qu'en 2030 la population française sera de 70 millions d'habitants et que les Musulmans seront 28.000.000 soit... 40% de la population française.
Moi, je ne serai plus là. Mais mes enfants et petits enfants, oui !
Athos13
Athos13

Message par Athos13 Ven 6 Avr - 16:53

D'autant plus qu'il y a des villes en France, où le "De souche" est déjà minoritaire, comme Roubaix par exemple, où les quartiers Nord de Marseille... Et Avignon, c'est pas loin !

Pour Elaine qui n'aime pas l'Histoire: Je fais ma vaisselle à la main, vu que je n'ai pas de lave-vaisselle, et je ne suis pas historique !

balai
Athos13
Athos13

Message par Athos13 Lun 9 Avr - 16:33

Le "regroupement  familial" voulu par Valery Giscard d'Estaing et son premier ministre Jacques Chirac a été une véritable catastrophe pour la France.
En effet les Maghrébins qui travaillaient chez nous avant çà, l'étaient en CDD, et leur période d'emploi terminée, devaient retourner en AFN.
Or avec le regroupement en question, des familles entières (à la mode maghrebine), vinrent s'installer définitivement sur le territoire français et proliférèrent, ce qui eu pour effet d'augmenter le nombre de Français (de papier) par le droit du sol...
Ce fut une erreur historique majeure ! Car, ces "Français" d'origine maghrebine ne se sont pas du tout "intégrés" à la société laïque et républicaine française et ne le souhaitent pas. 
Les mesures prises par les gouvernements successifs ont eu pour effet d'aggraver le phénomène en proposant aux Algériens, Tunisiens et Marocains désoeuvrés dans leurs pays, de venir en France où ils pouvaient accéder à des "Droits sociaux" inexistants outre Méditerranée...
Athos13
Athos13

Message par gallilée Jeu 12 Avr - 22:41

l'Algérie , que de souvenirs .

Athos moi aussi j'ai connu la guerre d'indépendance de l'Algérie .

pendant 20 mois j'ai sillonné le Constantinois du nord au sud et de l'est à l'ouest.

mais à l'inverse de vous et des dingues de l'OAS j'ai compris dès mon arrivée à Philippeville en 1956 que rien ne pouvait empêcher le peuple algérien arabe ou kabyle d'obtenir son indépendance. 

le nombre d'innocents qui furent assassinés par les fellouzes et par les troufions français est une tache pour les deux peuples.

personnellement j'ai beaucoup souffert de voir que l'armée française se conduisait en Algérie comme les boches .

je pourrais citer de multiples exemples des crimes de guerre commis par l'armée française.

Athos si j'ai bien compris vous êtes un ancien de l'OAS ou au mieux un de leur supporter.

pouvez vous m'expliquer pourquoi vos héros ont tout abandonné pour déguerpir qui en Espagne et qui en Argentine ? 

quoi quelques barbouzes ont eu raisons d'eux ?

Dieu n'est pas mon père.

pourtant moi aussi j'ai marché sur l'eau du lac de Tibériade .
gallilée
gallilée

Message par Athos13 Dim 15 Avr - 9:28

gallilée a écrit:l'Algérie , que de souvenirs .

pendant 20 mois j'ai sillonné le Constantinois du nord au sud et de l'est à l'ouest.

mais à l'inverse de vous et des dingues de l'OAS j'ai compris dès mon arrivée à Philippeville en 1956 que rien ne pouvait empêcher le peuple algérien arabe ou kabyle d'obtenir son indépendance. 

Le "peuple algérien" ? Où l'as tu rencontré ? Dans les bureaux des services du Matériel ?  Arabe ou Kabyle ? Si tu n'as pas été capable de voir la différence, c'est que tu n'as pas du krapahuter souvent mon pauvre vieux ! C'est certainement pour cette raison qu'il y a eu les massacres de Philippeville et d'El Halia ? 

le nombre d'innocents qui furent assassinés par les fellouzes et par les troufions français est une tache pour les deux peuples.

Tu en as tué combien ?

personnellement j'ai beaucoup souffert de voir que l'armée française se conduisait en Algérie comme les boches .

Comme des "boches" ? Mais tu as aussi vécu 39/45 ?  L'armée française construisait des pistes, des ouvrages d'art, des écoles, soignait, instruisait... Ce que faisaient "les boches" ?

je pourrais citer de multiples exemples des crimes de guerre commis par l'armée française.

Mais cites les ! Vas-y, te gêne pas ! Et n'oublies pas les tiens, hein ?

Athos si j'ai bien compris vous êtes un ancien de l'OAS ou au mieux un de leur supporter.
 !
Et ben voilà ! Je ne peux être qu'un "ancien de l'OAS" ! Parce que les crimes du FLN c'étaient de "bons" crimes, n'est-ce pas ? Qui duraient depuis 1954 ! L'OAS n'a été "active" qu'à partir d'avril... 1961 !

pouvez vous m'expliquer pourquoi vos héros ont tout abandonné pour déguerpir qui en Espagne et qui en Argentine ? 

Parce qu'à l'époque, la "République" fusillait allègrement... La peine de mort était "légale". Au fait qu'est-ce qu'ont fait les "Républicains" espagnols après la guerre ? Tu devrais le savoir, bon adhérent de la FNACA !

Athos13
Athos13

Message par Athos13 Dim 15 Avr - 9:58

En fait Gallilée tu récites les leçons apprises dans les torchons de la FNACA, association fondée par des cadres du PCF (le parti ne se "mouillait" pas officiellement), mais reprenant les thèses communistes. N'oublions pas que le PCF était l'allié du FLN, et que certains Français eurent le courage (oui, j'ai bien dit le courage) de déserter et de rejoindre les rangs de l'ALN, comme l'aspirant Maillot, tué dans l'Ouarsenis.
J'ai aussi, crapahuté en Kabylie avec ma classe la 59 2/C, au sein d'un commando de chasse Kimono, composé à 80% d'indigènes "FSNA" qui ne nous ont lamais fait défaut dans la traque des fellaghas. J'aurais aussi bien des choses à dire sur les crimes de nos ennemis...
En ce qui te concerne, ayant parcouru l'est algérien "du nord au sud et de l'est à l'ouest", tu as du en commettre des crimes "de boches" ! Ce que tu dois être malheureux !
Et en plus tu dois être décoré pour çà ! Oh la honte !
Athos13
Athos13

Message par Invité Dim 15 Avr - 10:47

Si je peux me permettre, messieurs, la guerre est finie...

Invité
Invité

Message par Athos13 Lun 16 Avr - 15:35

Oui certes, mais pas pour tout le monde... Et puis, c'est maintenant de l'Histoire !
Athos13
Athos13

Message par Invité Lun 16 Avr - 16:17

Athos13 a écrit:Oui certes, mais pas pour tout le monde... Et puis, c'est maintenant de l'Histoire !

Justement, il semble qu'il y en ait une commune entre Gallilée et vous.
Ce serait intéressant d'avoir vos points de vue sans qu'il ne soit nécessaire de se jeter les morts à la figure. Vous avez combattu dans la même armée au même moment (ce qui donne à penser que vous ne vous faites pas mal, au niveau générationnel  Wink ) et en avez retenu des convictions différentes.
Nous avons tous notre petite idée sur la guerre d'Algérie, mais vous pouvez donner éclairage particulier et "vrai" puisque vous l'avez vécu tous les deux. Enfin, à condition de ne pas crier et s'insulter, ça fait fuir le (bon) public...

Invité
Invité

Message par gallilée Lun 16 Avr - 21:20

Athos13 a écrit:
gallilée a écrit:l'Algérie , que de souvenirs .

Le "peuple algérien" ? Où l'as tu rencontré ? Dans les bureaux des services du Matériel ?  Arabe ou Kabyle ? Si tu n'as pas été capable de voir la différence, c'est que tu n'as pas du krapahuter souvent mon pauvre vieux ! C'est certainement pour cette raison qu'il y a eu les massacres de Philippeville et d'El Halia ? 

mon pauvre Athos on n'insulte pas quelqu'un sans savoir qui il est et ce qu'il a fait dans son passé, son présent et à l'avenir !

le peuple algérien je l'ai rencontré dans tout le Constantinois, au sud au alentour de Tébessa plus au nord Guelma, Sétif Constantine .

et au nord la presqu'il de Colo avec à son centre El Milia ,puis à l'est Philippeville et Bone !

Tu en as tué combien ?

je ne sais et vous combien en avez vous assassinés ?

car oui c'était la méthode de votre commando !

Comme des "boches" ? Mais tu as aussi vécu 39/45 ?  L'armée française construisait des pistes, des ouvrages d'art, des écoles, soignait, instruisait... Ce que faisaient "les boches" ?

et oui cela ne me rajeunis pas !

les boches eux aussi firent des ouvrages d'art comme le "mur de l'atlantique "

Mais cites les ! Vas-y, te gêne pas ! Et n'oublies pas les tiens, hein ?

puisque tu connais la Kabylie et bien la France n'a pas à être fier de ce que son armée y à fait .

le nombre de civiles innocents assassinés et torturés n'est pas connus vu que personne n'en a fait la comptabilité .

un exemple parmi d'autres : une compagnie de la coloniale en opération de ratissage attrape un berger lui met sur son dos la radio qui pesait lourd pour le dos fragile des troufions français et à la fin de l'opération le capitaine a tué le pauvre berger, la raison dite par cet officier :"cet homme connaissait des secrets militaires

!
Et ben voilà ! Je ne peux être qu'un "ancien de l'OAS" ! Parce que les crimes du FLN c'étaient de "bons" crimes, n'est-ce pas ? Qui duraient depuis 1954 ! L'OAS n'a été "active" qu'à partir d'avril... 1961 !

Athos vous dénié d'avoir été membre actif de l'OAS ?

j'avais cru lire le contraire dans un autre forum !

Parce qu'à l'époque, la "République" fusillait allègrement... La peine de mort était "légale". Au fait qu'est-ce qu'ont fait les "Républicains" espagnols après la guerre ? Tu devrais le savoir, bon adhérent de la FNACA !

f
usillait que des traitres à la République Française .

la FNACA connais pas !

voyez vous cher monsieur que je n'ai besoin de personne pour me forger une opinion  .

une opinion qui me semble vous déplait .

tant mieux parce que c'est réciproque je n'apprécie absolument pas vos idées racistes .

tiens étrange vous avez oublié les barbouzes !

en auriez vous un mauvais souvenir ?

Dieu n'est pas mon père.

pourtant moi aussi j'ai marché sur l'eau du lac de Tibériade .
gallilée
gallilée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant