La Chine pour une grande valeur ...
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Xi Jiping remet 100 milliards sur la table
Nouvelles routes de la soie: Xi Jiping remet 100 milliards sur la table | Bilan
Puis demain.
Comme dans "l'immobilier chinois" par exemple.
Une économie chinoise archi-dirigée par les "compétences" de Xi Jinping et de ses sbires cireux associés à cette croissance poutinienne qui fait encore rêver quelques unes et quelques uns aussi en France. Une "route de la soie" avec celle qui garnit encore quelques salons parisiens - parfois aussi chez "Madame Claude" - équipés par des collaborations peu enviables avec "l'empire du milieu et ses amies".
Qui pour reprendre ce que Xi Jinping aura mis sur pied avec ses amies et amis de par le monde ?
"Allez hop, ... ... 100 milliards sur la table" chinoise, avec d'autres ailleurs moins garnies au 18ème étage d'un immeuble Country Garden sans porte et fenêtre, que celle dressée par Xi Jinping à Pékin.
L'UBS en renfort pour cette "route de la soie", ou même pas ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Hongkong annonce sa propre loi sur la sécurité nationale en 2024, quatre ans après celle imposée par la Chine
Hongkong annonce sa propre loi sur la sécurité nationale en 2024, quatre ans après celle imposée par la Chine (lemonde.fr)
Quand même et encore deux Chine(s) ... en Chine. Voire plus.
Taiwan non loin.
Donc, Hong Kong pas encore "parfaite" comme Pékin ou le reste du territoire chinois qui contient aussi "Macao".
Les caciques olympiques chinois comme modèle à rejoindre, ou plutôt rejoindre Hong Kong et "son retard" pour la Chine entière et son véritable avenir ?
Quelle Chine la plus pertinente après les derniers événements économiques "enthousiasmants" qui ont permis à Xi Jinping de flamber par exemple dans "l'immobilier" de grande envergure ? Hong Kong avec "son retard légal" à rattraper ... ou plutôt directement "Pékin" pour investir durablement en Chine depuis l'extérieur des "Brics" ?
Hong Kong "pas encore comme Pékin" ...? Une chance pour la Chine en 2023 ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine accroît sa dette pour doper son économie
La Chine accroît sa dette pour doper son économie (msn.com)
Le président Xi Jinping espère stimuler la consommation intérieure et consolider la reprise de la deuxième économie mondiale, pénalisée depuis des mois par une lente reprise post-Covid.
Xi Jinping, encore une fois au centre de tout en Chine. Et surtout au centre de la richesse dans son pays même s'il n'en est pas le seul responsable. Et de loin ...!
Une compétence olympique pour Xi Jinping et "ses jeux" très peu performants quand même.
Qu'est-ce que "l'économie chinoise" comme espèce d'athlète surpuissant à doper encore une fois avec une manoeuvre concoctée uniquement par le coach "xi" et son équipe pékinoise ? Le passé économique et financier chinois est-il si plaisant que cela pour que Xi Jinping et ses sbires puissent parler encore une fois d'un futur encore et toujours sans porte et fenêtre dans de nombreux immeubles si prometteurs autrefois ? Plus tout le reste de cette "économie" chinoise si menaçante avec ses "exportations" mais avec d'abord des problèmes massifs de crédits et de "remboursements". La Chine avec sa ou ses cotations boursières grâce à son président, mais aussi avec des valeurs autres à connaitre que celle imposée par la capitale pékinoise.
Xi Jinping comme remède infaillible à la tête d'une Chine qui a aussi les bilans personnels du "président" à garantir et donc à présenter avant d'effrayer le monde entier avec "sa puissance économique mondiale" même en Allemagne pour le "port de Hambourg" ou pour les "voitures électriques à Munich".
Xi Jinping met-il ses biens et ses propres intérêts en jeu lorsqu'il "espère stimuler la consommation intérieure" ...?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Chine : La 6è CIIE lance plus de 400 nouveaux produits, technologies et services
Chine : La 6è CIIE lance plus de 400 nouveaux produits, technologies et services (msn.com)
Avec "des bénévoles" chinois pour une nouvelle "olympiade" dans les mains de Xi Jinping et de son "staff" moderne peut-être.
Mais avec quelle Chine si performante en-dehors de ce nouveau stade ?
L'esbroufe pékinoise même à Shangaï ... avec la connaissance du "grand monde" même "occidental" nécessaire à la Chine pour régater au milieu du modernisme international. Vladimir Poutine du même tonneau avec une place d'invité "d'honneur" en Chine au côté de Xi Jinping grâce à une "amitié éternelle" pour cette "Import Expo".
Une espèce de bulle chinoise à maintenir pour un "club" particulier "haut de gamme" qui n'a peut-être pas intérêt à ce que certaines réalités rattrapent certaines comptabilités chinoises ou autres.
Les gens extérieurs à cette Chine menée par Xi Jinping et qui y trouvent encore et toujours leurs comptes ... sont-ils moins à l'aise avec les constructions concrètes de Country Garden ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Pékin demande à Ping An de prendre une participation majoritaire dans Country Garden
Pékin demande à Ping An de prendre une participation majoritaire dans Country Garden (msn.com)
Une pression sur la Chine, mais pas encore assez grande pour atteindre Xi Jinping et ses affilié(e)s.
Donc ... encore un intermédiaire entre la grosse compétence présidentielle chinoise et les réalités du terrain. Une manoeuvre strictement sino-chinoise peut-être.
Néanmoins, la Chine et "son marché" ou ses "exportations" ou "son économie" ... comme espèce de puissance quasiment irréductible et antifrançaise aux yeux de nombreux acteurs spécialisés.
La Chine comme espèce de fausse nation concurrentielle, avec un système pyramidal dans lequel seul Xi Jinping a la pointe. Ne pas toucher au gros pactole aussi olympique de "xi" comme obsession gouvernementale chinoise.
Encore beaucoup de jokers pour Xi Jinping avant un bilan de ses propres responsabilités dans cette affaire aussi "immobilière" ?
Ce millefeuille chinois pour quelle crème de la crème véritablement comestible avec la cerise de Xi Jinping sur ce beau gâteau de mariage "avec l'économie américaine" entre autres ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Biélorussie: le président Loukachenko en Chine pour la deuxième fois cette année
Biélorussie: le président Loukachenko en Chine pour la deuxième fois cette année (msn.com)
Serrer la main à la Chine. Ou du moins celle de Xi Jinping.
Puis donc l'avenir aussi au départ de Minsk.
Quelle Chine encore dans la main ou les mains plus ou moins honnêtes de Xi Jinping et de son pouvoir clientéliste ? Lorsque l'on sert la main de Xi Jinping, Vladimir Poutine est-il aussi un peu dans cette poignée ? Y a-t-il une Chine en construction que le président Loukachenko n'a pas dans sa main lorsque celle de Xi Jinping y est ?
Cette Chine si monumentale en apparence, mais avec des cases quand même vides tout de même, est-elle si compacte et solide pour plaire définitivement à Loukachenko et à "Wagner" ? Xi Jinping et Vladimir Poutine plus les ténors des Brics comme volume qui n'est peut-être pas si intéressant pour la Biélorussie qui a comme voisine la Pologne et l'UE.
La Biélorussie avec une existence peut-être quand même plus forte que celle de la Chine ou de la Russie.
Quels investissements quand même possibles en Bélarus depuis ailleurs que la Chine ?
Aussi dans l'immobilier par exemple ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
En Chine, la chute des prix s'accélère à un rythme jamais vu depuis 14 ans
En Chine, la chute des prix s'accélère à un rythme jamais vu depuis 14 ans (msn.com)
La Chine avec une valeur à "l'international" et d'autres chez elle sur son propre territoire. Où, Xi Jinping d'abord avec ses "propres" intérêts ?
Si un recul des prix peut sembler une bonne chose pour le pouvoir d'achat, la déflation est en fait une menace pour l'économie car les consommateurs ont tendance à différer leurs achats dans l'espoir de nouvelles baisses. Faute de demande, les entreprises sont alors contraintes de réduire leur production et consentent à de nouvelles ristournes pour écouler leurs stocks. Cette situation, qui pèse sur leur rentabilité, les pousse à geler les embauches ou à licencier. Les économistes parlent d'une spirale néfaste car ce phénomène est un frein supplémentaire à la consommation.
Puis donc l'avenir chinois pour une population qui va devoir aussi imaginer peut-être une situation plus intéressante pour les pays étrangers dont la France occidentale.
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:En Chine, la chute des prix s'accélère à un rythme jamais vu depuis 14 ansEn Chine, la chute des prix s'accélère à un rythme jamais vu depuis 14 ans (msn.com)La Chine avec une valeur à "l'international" et d'autres chez elle sur son propre territoire. Où, Xi Jinping d'abord avec ses "propres" intérêts ?Si un recul des prix peut sembler une bonne chose pour le pouvoir d'achat, la déflation est en fait une menace pour l'économie car les consommateurs ont tendance à différer leurs achats dans l'espoir de nouvelles baisses. Faute de demande, les entreprises sont alors contraintes de réduire leur production et consentent à de nouvelles ristournes pour écouler leurs stocks. Cette situation, qui pèse sur leur rentabilité, les pousse à geler les embauches ou à licencier. Les économistes parlent d'une spirale néfaste car ce phénomène est un frein supplémentaire à la consommation.
Puis donc l'avenir chinois pour une population qui va devoir aussi imaginer peut-être une situation plus intéressante pour les pays étrangers dont la France occidentale.
Ils ont pas de syndicats ---eux --!-
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Chine : L'activité manufacturière recule comme prévu en février - PMI officiels
Chine : L'activité manufacturière recule comme prévu en février - PMI officiels (msn.com)
La manufacture sinon quoi d'autre en Chine ?
Bien sûr l'olympisme pékinois et les "services" installés sur l'effort premier populaire et industriel ... mais pas beaucoup plus pour l'ensemble national chinois ... en plus de cette manufacture qui est un peu en-dessus de l'agriculture.
Une force chinoise industrielle ou plutôt pré-industrielle grâce à certains secteur et dans certains lieux, mais avec un tertiaire très peu respectueux de ces efforts en provenance du sol puis des ateliers chinois. Une croissance financière pour certaines et certains, pour avoir cette espèce de développement immobilier dû à une possibilité issue des manufactures chinoises. L'argent généré par les efforts de base surtout dans cette manufacture intéressante sur certains domaines industriels, plutôt pour Xi Jinping et ses poches amies et alliées plutôt que dans des investissements susceptibles de développer encore un peu ce secteur manufacturier en Chine.
Xi Jinping comme plafond en béton depuis Pékin au-dessus de la manufacture chinoise et de ses employé(e)s sommé(e)s de ne pas consommer plus ...!
La France parisienne et olympique ?
Une situation un peu à la chinoise avec une agriculture un peu en-dessous des quelques industries nationales hexagonales ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Chine : le taux de chômage des jeunes chinois inquiète Pékin
Chine : le taux de chômage des jeunes chinois inquiète Pékin (msn.com)
Tout d'un coup ... suite à une politique "personnalisée" menée par "Xi" et son staff quasi moscovite après des "jeux olympiques" internationaux.
Toute une "réflexion" sociale et économique menée depuis Pékin et les "brics" pour l'avenir aussi de la jeunesse chinoise au départ de Country Garden et d'Evergrande par exemple.
Où se trouve la Chine capable de ne plus s'occuper des "inquiétudes" de la si grosse bourgeoisie pékinoise très peu partageuse suite au travail de base fourni par des plus anciennes et anciens ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine fixe son objectif de croissance à 5 % et augmente son budget des armées
La Chine fixe son objectif de croissance à 5 % et augmente son budget des armées (msn.com)
Croitre en Chine au milieu de ces rangs pékinois bien resserrés et garnis par Xi Jinping tout en haut d'un état clientéliste et faussement ouvert aux autres ... déjà pour commencer à Wuhan par exemple.
Un effort "sur l'armée" dans une période immobilière peu descriptible contrairement à un futur conflit avec "Taiwan" qui pourrait éventuellement détruire toutes ces grandes tours nouvelles si gênantes pour la présidence "nationale" chinoise. Attendre une occasion autre que celle qui plombe la Chine pour pouvoir parler d'autre chose de façon inepte comme par exemple des "USA" ou des "jeux olympiques" depuis Pékin.
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:La Chine fixe son objectif de croissance à 5 % et augmente son budget des arméesLa Chine fixe son objectif de croissance à 5 % et augmente son budget des armées (msn.com)Croitre en Chine au milieu de ces rangs pékinois bien resserrés et garnis par Xi Jinping tout en haut d'un état clientéliste et faussement ouvert aux autres ... déjà pour commencer à Wuhan par exemple.Un effort "sur l'armée" dans une période immobilière peu descriptible contrairement à un futur conflit avec "Taiwan" qui pourrait éventuellement détruire toutes ces grandes tours nouvelles si gênantes pour la présidence "nationale" chinoise. Attendre une occasion autre que celle qui plombe la Chine pour pouvoir parler d'autre chose de façon inepte comme par exemple des "USA" ou des "jeux olympiques" depuis Pékin.
Le monde va très mal --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
«La situation économique de la Chine ne cesse de se dégrader... mais pas la propagande du PCC»
«La situation économique de la Chine ne cesse de se dégrader... mais pas la propagande du PCC» (msn.com)
La Chine dit entrevoir une tendance économique "favorable" malgré les écueils
La Chine dit entrevoir une tendance économique "favorable" malgré les écueils (msn.com)
La Chine dit entrevoir une tendance économique "favorable" malgré les écueils (msn.com)
L'Occident et donc la France autour et ailleurs.
La politique chinoise et donc pékinoise hautement gratinée existe-t-elle uniquement grâce à ... l'existence simultanée de cet Occident aussi français qui a une consistance supérieure à celle de Xi Jinping et de son "staff" ?
Une sorte de progression "irrésistible" chinoise suite à une alliance avec le CIO et des machins tarabiscotés venus "d'ailleurs" et donc d'Occident. La preuve d'une réussite "nationale" lorsque l'Occident aussi français devient palpable dans la bouche de Xi Jinping. La pauvreté encore présente en Chine comme espace "protégé" et donc "séparé" de l'Occident par ce grand timonier pékinois appelé Xi Jinping. Quelle Chine immédiatement accessible depuis la France même provinciale ?
Xi Jinping et sa haute bourgeoisie richement garnie avec quel réel effort pour la Chine du bas ... et celle du haut ...?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Le chef de la diplomatie chinoise indique une voie pour résoudre les tensions dans la péninsule coréenne
Le chef de la diplomatie chinoise indique une voie pour résoudre les tensions dans la péninsule coréenne (msn.com)
"L'international" pour continuer à dominer la Chine depuis la présidence pékinoise assez peu partageuse. Et si possible des "tensions" ou des machins calibrés et donc facilement utilisables pour "Xi" et son staff.
L'intérieur chinois encore et toujours mis sous pression par un manque d'adaptation à une situation qui porte quelques développements perturbants pour une gouvernance faussement "occidentale" et "visionnaire". Vladimir Poutine encore et toujours comme "partenaire" consommateur de temps et d'énergie pour la population chinoise.
La "péninsule coréenne" comme espèce de "must" pour Pékin de façon à dévaluer les autres péninsules problématiques existantes pourtant sur le territoire intérieur chinois.
Prendre en compte les réalités chinoises ou prendre "en comptes" les "réalités de la péninsule coréenne" ... ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:Le chef de la diplomatie chinoise indique une voie pour résoudre les tensions dans la péninsule coréenneLe chef de la diplomatie chinoise indique une voie pour résoudre les tensions dans la péninsule coréenne (msn.com)
"L'international" pour continuer à dominer la Chine depuis la présidence pékinoise assez peu partageuse. Et si possible des "tensions" ou des machins calibrés et donc facilement utilisables pour "Xi" et son staff.
L'intérieur chinois encore et toujours mis sous pression par un manque d'adaptation à une situation qui porte quelques développements perturbants pour une gouvernance faussement "occidentale" et "visionnaire". Vladimir Poutine encore et toujours comme "partenaire" consommateur de temps et d'énergie pour la population chinoise.
La "péninsule coréenne" comme espèce de "must" pour Pékin de façon à dévaluer les autres péninsules problématiques existantes pourtant sur le territoire intérieur chinois.
Prendre en compte les réalités chinoises ou prendre "en comptes" les "réalités de la péninsule coréenne" ... ?
Le problème des Occidentaux c'est que nous comparons notre façon de vivre à la leur -- cela veut dire quoi de gagner 1.500 euros mensuel s'il t'en faut plus que ça pour vivre --- est ce que la Chine à plus de pauvres que l'Europe --? est ce que la mentalité et la façon de vivre Chinoise est la même que la notre --- je ne le crois pas -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine prévoit de nouvelles lois pour assurer sa sécurité nationale
La Chine prévoit de nouvelles lois pour assurer sa sécurité nationale (msn.com)
Xi Jinping aux abois pour de nouvelles "mesures" censées porter la Chine vers le futur "sans les traitres" ...!
Parler de "l'ennemi" de façon peu claire, avec des mouvements intérieurs en Chine même.
Précéder le "problème" car la crainte de la perte d'une position privilégiée pékinoise pour la clique au pouvoir et en première visibilité.
Le développement de la Chine qui doit passer obligatoirement par Xi Jinping et sa "politique" essentiellement clientéliste et suspicieuse. La grosse cagnotte chinoise pour une espèce de club pékinois qui se présente de façon experte grâce à une sorte de monopolisation "de l'étranger" aussi occidental. Quel mur pékinois installé entre la force productive chinoise et les éventuels investisseurs étrangers ? Les fenêtres du grand bureau présidentiel de Xi Jinping, si transparentes que cela pour se permettre ensuite de parler de ce lointain "occident" aussi français ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Pékin admet devoir faire plus pour l'emploi et le secteur immobilier
Pékin admet devoir faire plus pour l'emploi et le secteur immobilier (msn.com)
Une pression interne à la Chine d'abord pour que Xi Jinping et sa grosse bourgeoisie bien garnie daignent mentionner le dessous populaire exclu des beaux salons pékinois.
Puis donc une autre "mesure" pour "améliorer les choses" depuis Pékin et même pas forcément une politique.
Une caste aussi "olympique" avec son goût "occidental" pour diriger toute la nation chinoise et surtout pour continuer à contrôler le pactole d'argent produit par une évolution économique quand même collective.
Continuer à marcher au pas sous les ordres de Xi Jinping ou espérer du neuf en provenance d'ailleurs ?
La Chine qui fait envie ... pour quels investisseurs avec cette barrière pékinoise qui se la joue perso depuis pas mal d'années ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine durcit les restrictions sur internet durant sa session parlementaire
La Chine durcit les restrictions sur internet durant sa session parlementaire (msn.com)
Chine: les prix à la consommation repartent à la hausse après plusieurs mois de déflation
Chine: les prix à la consommation repartent à la hausse après plusieurs mois de déflation (msn.com)
Chine: les prix à la consommation repartent à la hausse après plusieurs mois de déflation (msn.com)
La Chine de Xi Jinping stable et en confiance depuis ses salons bien garnis pékinois.
Où se trouve la constance chinoise qui a tout de même permis une augmentation des marges ... contrôlées par une présidence très peu partageuse et très peu liée au premier niveau national productif ?
Des espèces de "plans" présidetiels chinois un peu à la mode américaine de Joe Biden pour maintenir des avantages dans un système pas si ouvert que cela pour concurrencer le dollar sur la scène internationale avant de le supprimer grâce aux "brics".
Des développements technologiques grâce à des relations avec l'Occident aussi français ... mais qui ne doivent pas être pleinement utilisés. La contrainte plutôt que la liberté singée par Xi Jinping et son staff pékinois.
Signer des contrats avec qui depuis ailleurs, et donc avec quelle Chine ? La Chine est-elle faussement unie pour y avoir une crédibilité contractuelle et donc économique et financière ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:La Chine durcit les restrictions sur internet durant sa session parlementaireLa Chine durcit les restrictions sur internet durant sa session parlementaire (msn.com)Chine: les prix à la consommation repartent à la hausse après plusieurs mois de déflation
Chine: les prix à la consommation repartent à la hausse après plusieurs mois de déflation (msn.com)
La Chine de Xi Jinping stable et en confiance depuis ses salons bien garnis pékinois.
Où se trouve la constance chinoise qui a tout de même permis une augmentation des marges ... contrôlées par une présidence très peu partageuse et très peu liée au premier niveau national productif ?
Des espèces de "plans" présidetiels chinois un peu à la mode américaine de Joe Biden pour maintenir des avantages dans un système pas si ouvert que cela pour concurrencer le dollar sur la scène internationale avant de le supprimer grâce aux "brics".
Des développements technologiques grâce à des relations avec l'Occident aussi français ... mais qui ne doivent pas être pleinement utilisés. La contrainte plutôt que la liberté singée par Xi Jinping et son staff pékinois.
Signer des contrats avec qui depuis ailleurs, et donc avec quelle Chine ? La Chine est-elle faussement unie pour y avoir une crédibilité contractuelle et donc économique et financière ?
Arrêtons d'être naïf -- l'ordre mondial à changé --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Un désamour pour les moteurs à combustion interne qui commence à se voir dans le paysage chinois, où doivent se multiplier les "usines zombies", unités de production désaffectées qui peuplent les banlieues. Ainsi en est-il de l’usine Hyundai à Chongqing, rapporte le Financial Times.
Les "usines zombies" menacent la Chine, où le marché des voitures traditionnelles pâtit de l'essor de l'électrique
Les "usines zombies" menacent la Chine, où le marché des voitures traditionnelles pâtit de l'essor de l'électrique (msn.com)
Les "usines zombies" menacent la Chine, où le marché des voitures traditionnelles pâtit de l'essor de l'électrique (msn.com)
L'intelligence culturelle, internationale et économique de Xi Jinping provoque-t-elle l'apparition d'une économie noire réelle et parallèle au gouvernement pékinois ? Deux "Chine" de plus en plus grâce aux "prévisions" visionnaires de "xi" et de son staff quasi occidental et presque moscovite encore et toujours ? Un affaiblissement de la Chine spontanément productive avec ces espèces de "must" technologiques et "moraux" imposés de façon autoritaire par Pékin ?
La France avec une économie "zombie" aussi depuis bien longtemps avec les grandes connaissances industrielles, gouvernementales et environnementales parisiennes ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Chine: la hausse dans les ventes et l’industrie n’annule pas les effets de la crise immobilière
Chine: la hausse dans les ventes et l’industrie n’annule pas les effets de la crise immobilière (msn.com)
Xi Jinping avec quelle vision globale de son pays ?
La priorité à des intérêts "privés" post-communistes pour "xi" et ses proches avant de connaitre réellement le potentiel économique de "sa" Chine ?
Xi Jinping pour des "accords" avec des gens qui fonctionnent aussi de la même façon et donc comme lui ? Des espèces de profits sur des segments très peu vastes mais très lucratifs pour certaines et certains ? L'impossibilité récurrente d'avoir un espace chinois sans cassure économique et financière comme repoussoir pour des investisseurs moins arrangeants mais plus performants que les gros cadors américains ou que les grands dirigeants des BRICS ?
Quels secteurs économiques chinois abandonnés depuis longtemps par "xi" et tout de même éventuellement rentables dans d'autres mains ... "zombies" ... ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:Chine: la hausse dans les ventes et l’industrie n’annule pas les effets de la crise immobilièreChine: la hausse dans les ventes et l’industrie n’annule pas les effets de la crise immobilière (msn.com)
Xi Jinping avec quelle vision globale de son pays ?
La priorité à des intérêts "privés" post-communistes pour "xi" et ses proches avant de connaitre réellement le potentiel économique de "sa" Chine ?
Xi Jinping pour des "accords" avec des gens qui fonctionnent aussi de la même façon et donc comme lui ? Des espèces de profits sur des segments très peu vastes mais très lucratifs pour certaines et certains ? L'impossibilité récurrente d'avoir un espace chinois sans cassure économique et financière comme repoussoir pour des investisseurs moins arrangeants mais plus performants que les gros cadors américains ou que les grands dirigeants des BRICS ?
Quels secteurs économiques chinois abandonnés depuis longtemps par "xi" et tout de même éventuellement rentables dans d'autres mains ... "zombies" ... ?
Faut pas se leurrer et arrêter d'être naïf --- la Chine c'est la première puissance économique dans le monde , et pis ils le sont sans dette -- Quand aux problèmes immobiliers la France et l'Europe en a bien plus -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Le commerce au coeur de la visite de Xi Jinping en France en mai
Le commerce au coeur de la visite de Xi Jinping en France en mai (msn.com)
Les entreprises européennes en Chine déplorent un « sentiment général d'insécurité »
Les entreprises européennes en Chine déplorent un « sentiment général d'insécurité » | Les Echos
Prendre rendez-vous avec quelle Chine pour plus tard ?
Xi Jinping est-il le meilleur pour expliquer la Chine d'aujourd'hui et pour assurer des contrats déjà à court terme ?
Prendre rendez-vous obligatoirement avec Xi Jinping pour "la Chine" ou alors aussi d'autres relations contractuelles possibles sans ce conglomérat présidentiel essentiellement pékinois ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:Le commerce au coeur de la visite de Xi Jinping en France en maiLe commerce au coeur de la visite de Xi Jinping en France en mai (msn.com)Les entreprises européennes en Chine déplorent un « sentiment général d'insécurité »Les entreprises européennes en Chine déplorent un « sentiment général d'insécurité » | Les EchosPrendre rendez-vous avec quelle Chine pour plus tard ?
Xi Jinping est-il le meilleur pour expliquer la Chine d'aujourd'hui et pour assurer des contrats déjà à court terme ?
Prendre rendez-vous obligatoirement avec Xi Jinping pour "la Chine" ou alors aussi d'autres relations contractuelles possibles sans ce conglomérat présidentiel essentiellement pékinois ?
La France est très affaibli politiquement -- la Chine en profite pour nous spolier -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:Le commerce au coeur de la visite de Xi Jinping en France en maiLe commerce au coeur de la visite de Xi Jinping en France en mai (msn.com)Les entreprises européennes en Chine déplorent un « sentiment général d'insécurité »Les entreprises européennes en Chine déplorent un « sentiment général d'insécurité » | Les EchosPrendre rendez-vous avec quelle Chine pour plus tard ?
Xi Jinping est-il le meilleur pour expliquer la Chine d'aujourd'hui et pour assurer des contrats déjà à court terme ?
Prendre rendez-vous obligatoirement avec Xi Jinping pour "la Chine" ou alors aussi d'autres relations contractuelles possibles sans ce conglomérat présidentiel essentiellement pékinois ?
La France est très affaibli politiquement -- la Chine en profite pour nous spolier -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
En Chine, des usines font tourner des racks de smartphones en simultané pour commettre des escroqueries à grande échelle
En Chine, des usines font tourner des racks de smartphones en simultané pour commettre des escroqueries à grande échelle (msn.com)
Développer des productions technologiques sur un mode plutôt occidental avec Xi Jinping à la manoeuvre ...!
Puis donc demain en Chine avec un cadre légal pas forcément rempli par des situations défendables depuis Pékin. Qui pour garantir le sol chinois et une sécurité économique pour d'éventuels investisseurs qui ne peuvent pas se permettre des interrogations sans réponse claires ?
crachetonvenin4- Messages : 5819
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Commerce : pour Trump, l'UE fait « autant de mal » que la Chine
» La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires conjoints
» La vraie valeur de Paris ...
» La valeur n'attend pas..........
» La valeur travail
» La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires conjoints
» La vraie valeur de Paris ...
» La valeur n'attend pas..........
» La valeur travail
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum