La Chine pour une grande valeur ...
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine annonce la fin de ses manœuvres militaires autour de Taïwan
La Chine annonce la fin de ses manœuvres militaires autour de Taïwan (msn.com)
La Chine quasiment poutinienne au départ de sa présidence pékinoise et qui est à deux doigts de trouver une Ukraine pour y installer des "manoeuvres" permettant de bloquer celles qui se prolongent plus civilement à Hongkong et ailleurs.
Le président de Taïwan Lai Ching-te se dit prêt à travailler avec la Chine
Le président de Taïwan Lai Ching-te se dit prêt à travailler avec la Chine (msn.com)
Le président de Taïwan Lai Ching-te se dit prêt à travailler avec la Chine (msn.com)
Quelle Chine pour Taïwan ou pour une force autre que celle imposée continuellement par Xi Jinping et son staff exclusif si peu apte à prolonger des efforts populaires et une logique nationale ?
Des manoeuvres également à l'intérieur de la Chine pour Xi Jinping, mais peut-être un peu trop compliquées au vu de l'état réel de son pays qui est avec un avenir assez peu définissable même avec l'aide du Petit Livre rouge.
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Pour attirer les entreprises étrangères, la Chine s'engage à élargir l'accès à son marché
Pour attirer les entreprises étrangères, la Chine s'engage à élargir l'accès à son marché (msn.com)
Plusieurs portes pour accéder au marché chinois ?
D'abord celle - obligatoire - du grand timonier semi-conducteur visionnaire olympique Xi Jinping, et aussi celle de l'autre marché chinois qui n'est pas sous le contrôle d'une présidence qui ne s'occupe que de son pré carré si lucratif pour une clientèle pékinoise mais pas forcément provinciale.
Le marché "chinois" présenté par "xi" depuis sa présidence si bien protégée des situations plus populaires, est-il purgé des zones zombies industrielles et immobilières pour avoir ensuite des "statistiques nationales" impressionnantes pour les gros ploucs spécialistes journalistiques "américano-occidentaux" qui peuvent ainsi continuer à "commenter les jeux olympiques" aussi parisiens postpékinois ? Xi Jinping avec "sa Chine" alliée à une certaine France aussi parisienne et pas encore zombie malgré des comptabilités et des finances en des formes aussi "olympiques" qui méritent bien évidement un maillot de bain féminin communal pour une baignade dans la Seine le 23 juin prochain. Le luxe LVMH avec Xi Jinping et donc avec Anne Hidalgo pour un package "champagne" de toute petite cuvée pourtant.
Un millésime économique certifié en Chine, où, quand et par qui ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
crachetonvenin4 a écrit:Pour attirer les entreprises étrangères, la Chine s'engage à élargir l'accès à son marchéPour attirer les entreprises étrangères, la Chine s'engage à élargir l'accès à son marché (msn.com)Plusieurs portes pour accéder au marché chinois ?D'abord celle - obligatoire - du grand timonier semi-conducteur visionnaire olympique Xi Jinping, et aussi celle de l'autre marché chinois qui n'est pas sous le contrôle d'une présidence qui ne s'occupe que de son pré carré si lucratif pour une clientèle pékinoise mais pas forcément provinciale.Le marché "chinois" présenté par "xi" depuis sa présidence si bien protégée des situations plus populaires, est-il purgé des zones zombies industrielles et immobilières pour avoir ensuite des "statistiques nationales" impressionnantes pour les gros ploucs spécialistes journalistiques "américano-occidentaux" qui peuvent ainsi continuer à "commenter les jeux olympiques" aussi parisiens postpékinois ? Xi Jinping avec "sa Chine" alliée à une certaine France aussi parisienne et pas encore zombie malgré des comptabilités et des finances en des formes aussi "olympiques" qui méritent bien évidement un maillot de bain féminin communal pour une baignade dans la Seine le 23 juin prochain. Le luxe LVMH avec Xi Jinping et donc avec Anne Hidalgo pour un package "champagne" de toute petite cuvée pourtant.Un millésime économique certifié en Chine, où, quand et par qui ?
La France est naïve l'Europe est naïve -- on est mal géré par des politiques véreux , et on va se faire bouffer -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: La Chine pour une grande valeur ...
A Hong Kong, la solitude des derniers militants pro-démocratie
A Hong Kong, la solitude des derniers militants pro-démocratie - Challenges
Chine : le promoteur Evergrande condamné à 532 millions d'euros d'amende pour fraude
Chine: le promoteur Evergrande condamné à 532 millions d'euros d'amende pour fraude - Challenges
La solitude en Chine, car Xi Jinping pour une clique très richement garnie mais pas forcément concurrentielle sauf pour ce FMI encore et toujours strauss-kahnien.
L'entreprise d'abord individuelle en Chine, avec encore et toujours "xi" comme grand censeur en chef y compris dans le secteur bancaire. Tout un regroupement aussi "international" autour de Xi Jinping qui ne peut pas se permettre une fuite ou même une toute petite autocritique. L'absolu dans les mains pourtant malhabiles de cette présidence pékinoise qui peut encore compter sur les gros ploucs bien lardés des "institutions" qui comptent étonnamment avec Joe Biden et sa "fed" par exemple. Encore et toujours une première vitrine chinoise installée par Xi Jinping et son lobby qui ne peut présenter qu'une sorte de luxe garanti aussi en France et à Paris par LVMH qui joue son "chiffre" et sa valeur à Pékin d'abord. Xi Jinping comme négationniste de la liberté individuelle et donc de la liberté d'entreprendre. Bernard Arnault rassuré ainsi en famille parisienne et olympique.
Le futur de la Chine avec ses entreprises individuelles même modestes mais quand même audacieuses est-il derrière cette première visibilité présidentielle chinoise stéréotypée même avec un verre de Cognac à la main et qui prétend être continuellement en une forme "olympique" malgré bien des lourdeurs sociales populaires ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Gaza: Xi Jinping estime que la justice ne pourra pas être "absente pour toujours"
Gaza: Xi Jinping estime que la justice ne pourra pas être "absente pour toujours" | Watch (msn.com)
La justice ailleurs qu'en Chine grâce à Xi Jinping et à ses "invité(e)s" même chez lui à Pékin.
Une sorte de joker extérieur pour Xi Jinping que ces "conflits" si "graves" pour la planète et donc aussi pour "la Chine". Paraitre de façon "humaine" à Pékin pour perpétuer une espèce de sagesse malgré tout présidentielle et clientéliste. Tout un groupe de grands et hauts personnages "politiques", "économiques", "diplomatiques" et onusiens qui se serrent les coudes en monopolisant les énergies populaires et les gros médias mainstream de façon à garder le commandement. "Gaza" ou "Israël" continuellement à la rescousse d'une clique "internationale" qui communique par des tuyaux officiels et sécurisés de façon à ne pas perdre la face. Le sérieux grâce à des "forums" ou à des sujets "ultimes" pour obtenir ainsi une coupure salvatrice dans des cursus de plus en plus accusateurs. Xi Jinping comme espèce de "spécialiste" à Pékin pour "résoudre des conflits" ou des choses difficiles "dans le monde" extérieur à la Chine uniquement.
Qui pour garantir et livrer une soupe adaptée à Xi Jinping de façon à ce que sa Chine continue à lui appartenir ? Qui avec "xi" ou encore avec "vladimir" pour garder cette première croûte si peu apte à gérer les situations populaires ? Xi Jinping tellement important pour le "monde entier" aussi "occidental" que sa Chine n'est qu'une situation secondaire. La justice sous Xi Jinping : que ce soit à Gaza ou à Taïwan. Mais aussi et d'abord la justice chinoise pour avoir envie d'y passer quelque temps pour éventuellement y investir quelque chose ensuite.
Xi Jinping comme président sauveur ailleurs que chez lui.
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Les laogai : ces camps de prisonniers et de travail forcé qui existent toujours en Chine
Les laogai : ces camps de prisonniers et de travail forcé qui existent toujours en Chine (msn.com)
La "croissance" ou "l'activité manufacturière" ou la "reprise" en Chine grâce à la connaissance totale de sa population aussi laborieuse et non présidentielle.
Quelle zone sans aucun doute en Chine pour s'y intéresser ? L'investissement en Chine pour quelles poches d'abord ? La coercition ou la privation de liberté en Chine, avec quelle justice d'abord ? L'entreprise chinoise : le dernier palier avant la tôle ou la zone zombie grâce à Xi Jinping et son "staff" pékinois bien garni ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Chine : nouveau krach immobilier en vue, la croissance de l’économie risque de décevoir
Chine : nouveau krach immobilier en vue, la croissance de l’économie risque de décevoir (msn.com)
Plus le reste.
La première Chine olympique et donc présidentielle qui se présente au monde, avec un arrière rideau autre.
La première scène pékinoise glamour pour les médias mainstream qui continuent d'informer aussi la France sur la "deuxième économie mondiale" sans différences internes. Quelles réelles tensions en Chine avant d'accueillir une fois de plus Xi Jinping à Paris pour des "négociations" avec ? ...? La Chine ?
Mais laquelle ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Chine : l’économie face à des défis mais la banque centrale refuse une relance d’envergure
Chine : l’économie face à des défis mais la banque centrale refuse une relance d’envergure (msn.com)
Xi Jinping, mais aussi la banque centrale chinoise.
Deux "Chine" pour l'avenir pourtant d'un même pays.
Quelle Chine la plus crédible pour la France et donc l'UE ?
Celle de Xi Jinping ou celle de Pan Gongshen ?
La Banque centrale de la Fédération de Russie pour une même importance que celle de Chine face à Vladimir Poutine et au Kremlin ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Dans l’éolien et le solaire, la Chine installe plus que le reste du monde réuni
Dans l’éolien et le solaire, la Chine installe plus que le reste du monde réuni - l'Opinion (lopinion.fr)
La Chine exemplaire encore une fois grâce à une sorte de modernité occidentale innovante qui permet à Xi Jinping de surnager dans son pays au départ de Pékin.
Etre branché à la présidence chinoise, contrairement "aux autres" qui doivent donc attendre un "développement" depuis Pékin.Sans les machins "électriques" ou "modernes" aussi occidentaux, quelle véritable actualité pour Xi Jinping même après une visite-champagne dans les Pyrénées françaises ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
En Chine, un sommet centré sur l'économie débute sur une croissance décevante
En Chine, un sommet centré sur l'économie débute sur une croissance décevante (msn.com)
Donc une situation présentée comme homogène et nationale depuis Pékin-présidence.
Un "sommet" quelque part mais pas partout en Chine, et une croissance évoquée quelque part mais pas partout en Chine non plus.
Un "immobilier" quelque part mais pas partout en Chine grâce à Xi Jinping.
La déception éventuellement présidentielle chinoise est-elle celle du territoire entier, population comprise ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Chine: la dette «cachée» des provinces, une inquiétude pour les finances publiques
Chine: la dette «cachée» des provinces, une inquiétude pour les finances publiques (msn.com)
Y a-t-il aussi une croissance "cachée" éventuellement négative en Chine parfois provinciale ?
Qui a la visibilité complète nationale de la Chine ? Seulement Xi Jinping ou éventuellement d'autres que lui dans d'autres structures que la "présidence" pékinoise ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
En Chine, immobilier et chômage sont les nuages noirs de l'économie
En Chine, immobilier et chômage sont les nuages noirs de l'économie (msn.com)
Xi Jinping peut-il expliquer ce qu'est un nuage économique en Chine ? Noir, gris ou inexistant.
Qu'est-ce que le beau temps chinois pour Xi Jinping et son "économie" ? Le réchauffement climatique contrôlé et expliqué grâce à l'économie chinoise de Xi Jinping ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine publie un programme politique avec peu de détails sur sa mise en œuvre
La Chine publie un programme politique avec peu de détails sur sa mise en œuvre - Challenges
Le détail est-il immédiatement destructeur de la Chine présidentielle qui n'a pas plus que des annonces ?
Les détails de "l'immobilier" chinois pour avoir quelle réalité financière chinoise ?
Les zones zombies chinoises sont-elles des "détails" pour Xi Jinping et ses visions "futuristes" essentiellement individuelles et pékinoises ?
La question polie pour avoir quelques détails de la part de la présidence chinoise et de son staff mérite-t-elle déjà la prison à Pékin même après une visite-champagne de "xi" en France ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Pour relancer son économie, la Chine baisse une nouvelle fois ses taux cette semaine
Pour relancer son économie, la Chine baisse une nouvelle fois ses taux cette semaine (msn.com)
Une "relance" et des "taux" chinois depuis Pékin d'abord.
Jusqu'où les effets chinois de cette "politique" chinoise imposée par Xi Jinping ? Y a-t-il des zones chinoises en Chine non pékinoise qui ne sont absolument pas connectées à ces "mesures" présidentielles censées "booster" l'activité et la croissance du pays ? Xi Jinping existe-t-il à l'extérieur de Pékin, et si oui jusqu'où ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
En Chine, l'activité continue de décliner et pèse sur la croissance
En Chine, l'activité continue de décliner et pèse sur la croissance (msn.com)
Les marchés chinois seront bientôt encore un peu plus opaques
Les marchés chinois seront bientôt encore un peu plus opaques | Les Echos
"L'activité" en Chine.
Sa description depuis Xi Jinping et sa présidence toujours en première devanture avec un arrière-pays fort peu compréhensible malgré des "commentaires" doctes et aussi "occidentaux".
La Chine car Pékin et sa présidence uniquement pour avoir des "contrats" et une "balance commerciale" parfois contraire à LVMH et donc au "luxe" aussi français. Néanmoins un espace national chinois avec des zones plus ou moins inconnues et plus ou moins en faillites diverses. La France et donc l'UE capables de présenter des bilans et des chiffres reflétant tout de même la réalité d'un ensemble sans zones écartées de manière définitive. De grands titres parfois très pessimistes à propos de l'UE ou de l'Allemagne économique, et des "titres" assez ronflants associés médiatiquement à cette "seconde économie mondiale chinoise" si prête à "dominer le monde" ou quelque chose comme ça. La "puissance" américaine au loin avec "joe" et "kamala" pour assurer le fonctionnement du "capitole" et de ses oies toujours et encore bien garnies.Les "chiffres chinois" de "l'activité" comparables aux "chiffres" des "sondages" français donnant Marine Le Pen en tête lors de la prochaine "élection présidentielle" quasiment poutinienne ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine veut mettre l'accent sur le tourisme pour développer son secteur des services
La Chine veut mettre l'accent sur le tourisme pour développer son secteur des services (msn.com)
Qu'est-ce qu'un service en Chine et jusqu'où existe-t-il grâce à Xi Jinping ?
"Services" et "tourisme" sur une sorte de modèle occidentalo-français, mais avec des espèces de zones qui n'ont peut-être ni l'un ni l'autre.
A quand une Chine capable de réelle liberté consommatrice populaire ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Un rapport met en garde contre les attaques croissantes en zone grise de la part des adversaires des États-Unis
Un rapport met en garde contre les attaques croissantes en zone grise de la part des adversaires des États-Unis (msn.com)
De nouveaux indicateurs décevants douchent la reprise chinoise
De nouveaux indicateurs décevants douchent la reprise chinoise (msn.com)
De nouveaux indicateurs décevants douchent la reprise chinoise (msn.com)
Exister de façon présidentielle grâce à ces Etats-Unis qui permettent une situation essentiellement binaire et tout de même simpliste.
Néanmoins aussi autre chose en provenance de cet Occident si souvent évoqué pour des raisons parfois assez peu palpables depuis Pékin.
L'avenir de la Chine passe-t-il aussi par une diversification de son "occident" de manière à avoir autre chose qu'une présidence pékinoise possessive et peu apte à présenter autre chose que Xi Jinping ?
Resservir continuellement les USA menaçants depuis Moscou ou Pékin pour empêcher une France intéressante de se positionner en Chine pour d'autres affaires que celles qui sentent ce renfermé si plaisant pour celles et ceux qui s'enrichissent encore avec cette interminable "guerre froide" ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine s'enfonce un peu plus dans la crise : le chômage des jeunes s'envole
La Chine s'enfonce un peu plus dans la crise : le chômage des jeunes s'envole (msn.com)
S'envoler vers l'avenir en Chine grâce à Xi Jinping et sa modernité personnelle.
L'état chinois et donc Xi Jinping pour "renforcer la promotion des « snacks » de la cuisine de rue - dont les Chinois sont déjà très friands". Avec une politique présidentielle ciblée pour les jeunes.
La superficialité présidentielle de Xi Jinping est-elle masquée par ses liens avec un certain "occident" aussi parisien et donc français même dans les Pyrénées ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Voitures électriques : surdimensionnées, les usines chinoises tournent au ralenti
Voitures électriques : surdimensionnées, les usines chinoises tournent au ralenti | Les Echos
Bientôt une nouvelle zone zombie chinoise grâce à Xi Jinping et son "industrie automobile électrique" installée autrefois grâce à l'aide aussi occidentale ?
L'absence de réelle stratégie tout en haut de l'état chinois qui fonctionne uniquement avec le "cerveau" de Xi Jinping mais sans une guerre spéciale poutinienne encore semble-t-il, entraine-t-elle cette situation bancale qui s'ajoute à celles de l'immobilier fantôme aussi chinois par exemple ?
Pourquoi pas la Russie voisine et son "marché" ou celui des "BRICS" éventuellement dédollarisées enfin avant d'évoquer une "baisse en Europe" pour cette industrie électrique ?
D'autres projets chinois modernes dans "l'électrique" éventuellement "solaire" ou "éolien" depuis Pékin avec cette situation automobile électrique quand même un peu importée de façon autoritaire en Chine ? La Chine comme espèce de zone arrière vaguement industrielle américaine complétement dénuée de génie autochtone ou indigène pour un avenir encore et toujours dépendant d'ailleurs. Quoi entre les rizières et les exportations en Chine grâce à "xi" ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Mer de Chine méridionale : les États-Unis n’ont « aucun droit » de s’en mêler, lance Pékin
Mer de Chine méridionale : les États-Unis n’ont « aucun droit » de s’en mêler, lance Pékin (msn.com)
Avec - quand même - les investissements américains et les relations privilégiées présidentielles sino-américaines sur "tout cela" ou avant "cela".
Le doux ronron des "conflits" navals et autres entre la Chine pékinoise de Xi Jinping et ces USA décatis de Joe Biden permet-il de faire croire à une "puissance" aussi militaire chinoise ?
Le droit chinois sur l'eau mais aussi et d'abord sur terre avec des libertés individuelles assez peu garanties et assez peu perceptibles depuis la France même pour ses plus anciennes et anciens.
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine annonce souhaiter une «réunification complète» avec Taïwan sur le modèle de Hong Kong
La Chine annonce souhaiter une «réunification complète» avec Taïwan sur le modèle de Hong Kong (msn.com)
Xi Jinping et sa Chine doivent-ils d'abord s'occuper de l'état dont ils sont issus ?
La Chine de Xi Jinping est-elle dans un état suffisamment homogène pour que son gouvernement puisse la ramener une nouvelle fois à propos d'autre chose que le chômage des jeunes, la liberté d'expression, la faillite immobilière et les zones industrielles zombies par exemple ?
Hong Kong autrefois pour une sorte de force autre que chinoise et qui permettait une espèce de qualité mystérieuse aussi chinoise à Pékin.
Exister en Chine avec Taiwan et ses caractéristiques qui échappent grandement à Pékin et donc à Xi Jinping. Sans Taiwan, quelle qualité pour cette Chine prétentieuse qui a besoin de cette ile voisine pour avoir une consistance ? La Chine pour une sorte de grande puissance uniquement capable de déclarations présidentielles "olympiques" dédollarisées grâce aux "brics" plutôt que d'actions utiles pour sa population d'abord.
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Hong Kong condamne deux journalistes pour «sédition», une première dans la répression du mouvement prodémocratie
Hong Kong condamne deux journalistes pour «sédition», une première dans la répression du mouvement prodémocratie (msn.com)
Puis les exportations chinoises aussi en direction de l'Allemagne pour pouvoir rester branché(e)s tout en roulant.
Les gens liés aujourd'hui à cette Chine répressive de Xi Jinping seront-ils encore ceux de demain lorsque Pékin aura fait son ménage politique et présidentiel ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La faiblesse du consommateur chinois est "un problème pour tout le monde"
La faiblesse du consommateur chinois est "un problème pour tout le monde" (msn.com)
Consommer en Chine. Grâce à Xi Jinping continuellement au-dessus du lot depuis sa présidence pékinoise.
Une sorte de super-champion de la "consommation" tout en haut de cet état sino-pékinois qui contrôle également les libertés à consommer par sa population. Une consommation chinoise pour un avenir d'abord national aussi chinois. Xi Jinping comme grand timonier présidentiel qui ne doit pas perdre le contrôle de cette visibilité prioritaire en Chine pour ne pas perdre sa réputation "internationale". "Dédollariser" depuis Pékin-présidence car "le dollar seulement pour Xi Jinping" et pas pour tout le monde en Chine. Laisser crever les poches immobilières et les zones industrielles pour garder la première place dans la consommation en Chine depuis cette présidence pékinoise quand même plaisante pour le CIO lausannois et ses amies médiatisées parisiennes.
Demain, avec quel véritable marché en Chine éventuellement sans Xi Jinping et son clientélisme poutinien ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine déroule le tapis rouge aux dirigeants africains
La Chine déroule le tapis rouge aux dirigeants africains (msn.com)
Mais le montant des prêts - 4,61 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) - est en net recul par rapport aux sommets atteints en 2016, où ils s'élevaient à près de 30 milliards de dollars (27 milliards d'euros).
La Chine exclusive de Xi Jinping marche-t-elle sur les terres africaines russes de Vladimir Poutine ? Les "brics" pour une grande fraternité ou pour se tirer dans les pattes en essayant de s'allier en secret avec des potentats africains qui obéissent ensuite au plus offrant pour des affaires plus privées ?
L'Afrique capable de collaborer avec la France et donc l'UE est-elle ailleurs qu'à Pékin ?
La force chinoise actuelle permet-elle cette espèce de facilité confiante "en l'avenir" ? Quel secteur chinois exportable en Afrique ? Ou en Europe ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
La Chine est confrontée à un nouveau choc : les gouvernements locaux se battent pour obtenir des fonds, ce qui aggrave la crise
La Chine est confrontée à un nouveau choc : les gouvernements locaux se battent pour obtenir des fonds, ce qui aggrave la crise (msn.com)
La Chine crée un nouveau géant du courtage à même de rivaliser avec les géants de Wall Street
La Chine crée un nouveau géant du courtage à même de rivaliser avec les géants de Wall Street | Les Echos
Comment la Chine cherche à accroître la dépendance financière de l'Afrique à son égard
Au Sénégal, des ouvriers face au revers de la médaille économique chinoise
Comment la Chine cherche à accroître la dépendance financière de l'Afrique à son égard (msn.com)
Au Sénégal, des ouvriers face au revers de la médaille économique chinoise (msn.com)
Au Sénégal, des ouvriers face au revers de la médaille économique chinoise
Comment la Chine cherche à accroître la dépendance financière de l'Afrique à son égard (msn.com)
Au Sénégal, des ouvriers face au revers de la médaille économique chinoise (msn.com)
A quel point la demande chinoise de pétrole est-elle déteriorée?
A quel point la demande chinoise de pétrole est-elle déteriorée? (msn.com)
A quel point la demande chinoise de pétrole est-elle déteriorée? (msn.com)
La qualité chinoise à l'interne et son expansion désordonnée en direction du "grand monde" grâce à Xi Jinping et à son niveau personnel culturel olympique.
Une espèce de "facilité" internationale depuis Pékin-présidence avec pourtant des premiers "résultats" domestiques largement négatifs mais intéressants quand même pour certaines et certains, médias occidentaux spécialisés compris. Parier "sur l'avenir" grâce à la Chine de Xi Jinping depuis ailleurs.
Imaginer l'avenir en Chine à partir de la Chine grâce à Xi Jinping.
La Grande Muraille de Chine d'abord pour séparer Xi Jinping de sa propre population nationale aussi laborieuse ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: La Chine pour une grande valeur ...
Guerre en Ukraine: les banques chinoises fuient la Russie, criblée par les sanctions
Guerre en Ukraine: les banques chinoises fuient la Russie, criblée par les sanctions (msn.com)
Quitter la Russie poutinienne comme Danone et Carlsberg, ou plutôt comme Xi Jinping et ses banques ?
La base de repli de Carlsberg et Danone est-elle de même qualité que cette Chine présidentielle pékinoise protectrice de ses "propres banques" de retour "à la maison" ?
Se retirer "à la chinoise" de cette Russie en vase clos, pour aller où ensuite ?
L'honnêteté de la finance chinoise est-elle garantie par Xi Jinping et sa clientèle "privée" qui joue grand format dans ses "brics" enfin dédollarisées ? A quand une Chine sans aucun lien avec du douteux pour arriver à prendre au sérieux les informations spécialisées la concernant ?
Une Chine présidentielle pékinoise tellement (t)rouble que la possibilité nouvelle est de plus en plus improbable. Un acteur nouveau en Chine pour y développer une nouvelle séquence séparée de Xi Jinping et de sa tactique présidentielle olympique ? Une économie chinoise à occuper par qui depuis ailleurs que Pékin, avec une origine éventuellement aussi pyrénéenne ?
crachetonvenin4- Messages : 5818
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Commerce : pour Trump, l'UE fait « autant de mal » que la Chine
» La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires conjoints
» La vraie valeur de Paris ...
» La valeur n'attend pas..........
» La valeur travail
» La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires conjoints
» La vraie valeur de Paris ...
» La valeur n'attend pas..........
» La valeur travail
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum